Hôtel à Cuba pour un voyage en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, j'aimerais faire l'achat d'un voyage de "dernière minute" avec la famille, nous serions 2 adultes et 2 enfants de 10 et 5 ans .. Avez vous des suggestions d'endroit "beau-bon-pas trop cher" ?? Nous voudrions partir de Montréal le 30 décembre

pas trop cher.. je parle de tout au plus 4500$ environ pour les 4.

j'ai déjà trouvé quelques possibilités .. Qu'en pensez vous ? cayo coco, blau colonia, nh krystal varadero, sirenis la salina, oasis brisas del caribe holguin, brisas guardalavaca

j'aurais aimer autre chose que cuba, mais je crois qu'au prix que je voudrais payer, je ne trouverai pas grand chose :-)

Avez vous des expériences aux hotels ci-haut mentionné, à conseiller / déconseiller ??

Merci
Michel
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour.

Tout d'abord, il faut que tu penses également à la température....

Ma seule expérience, est le Sirenis la Salina. Si tu fais une recherche sur ce forum, tu vas y lire de tout! Des gens qui ont détesté et des gens qui ont aimé. Si tu veux mal manger, choisis cet hôtel qui continue à se dégrader.... Pour ma part, j'y ai bien mangé. C'était en novembre 2007 mais les mouches sur les aliments et les verres dégueu ont un peu gâché mon plaisir! 😉

Pour les autres hôtels, je les connais de nom seulement.

Comme tu seras pour le Nouvel An, c'est aussi une période très dispendieuse, même plus qu'à Noël. Comparable à la semaine de relâche.
MA Majorie1 ·
bonjour, je vous conseille le Gran Playa Turquesa à Guardalavaca (holguin). La nourriture y est excellente et pour les enfants c'est un très beau complexe hotelier. Belle plage, plusieurs piscines, les resto à la carte sont excellents. Pour la chaleur, plus assurée dans ce coin de Cuba qu'à Varadero, ma cousine a payé il y a quelques jours 4600.00 pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Plaisir assuré
NI NikoTico Veteran ·
Nous sommes allés au Brisas à Santa Lucia en famille et y retournerions sans problème.

Le seul inconvénient c'est qu'à certains endroits lorsque l'on veut aller profond il y a un peu d'algues mais il y a des passages sans. Un atout, il est possible de faire de la plongée en apnée directement devant l'hôtel, nous y avons passé des heures. Un autre atout vs les jeunes enfants la mer est très claire et peu profonde au bord, jusqu'à la taille pour nous mais parfait pour eux et on peut relaxer sans s'inquiéter.

Comme la mer est calme, tous les sports nautiques non motorisés inclus se pratiquent facilement. L'équipe d'animation est super et les plus jeunes semblaient apprécier grandement les animatrices. Une amie qui y est allée, dont l'enfant est autistique, a pu y laisser son enfant sans problème, elles ont très bien pris soin de lui et il a adoré ses vacances - ils montent un spectacle tous les jours entre autre.

Nous y avons bien mangé et l'hôtel était très propre. En plus il vient d'être rénové et la piscine a été refaite.

En sus, les excursions sont très abordables. 1/2 journée en catamaran avec plongée en apnée pour 20 $ par personnel (je crois que c'est 25 $ maintenant) et 1h30 d'équitation sur la plage pour 5$.

Rapport qualité-prix excellent 3 254 $ pour un départ le 1er janvier (les autres dates que j'ai vérifiées n'étaient pas disponibles).

Un conseil n'attendez pas pour prendre votre réservation, peu importe la destination, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...nous serions 2 adultes et 2 enfants de 10 et 5 ans..."

Hôtel-club CORALIA PLAYA DE ORO à Varadéro.

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FR Fracyguy1234 ·
J aimerais savoir a santa lucia au brisas si la température en novembre est bien et combien de temps de transport de l aréoport s.v.p je veux aller pour le 15 nov.merci
FR Fracyguy1234 ·
J aimerais savoir si tu es déja allé en nov. a varadéro et combien il fait comme degré j aimerais aller pour le 15nov. et s il pleut souvent en nov. s.v.p. merci
NI NikoTico Veteran ·
Pour le transport vs le Brisas c'est à environ 1 hre. de l'aéroport.

Pour la température - malheureusement il n'y a pas de police d'assurance. Ce n'est jamais pareil d'une année à l'autre.

L'an dernier je suis allée à Cayo Santa Maria, Cuba en novembre du 21 au 29 et j'ai eu la seule semaine où il n'a pas fait vraiment chaud - la semaine précédente et celle après ont été extraordinaire avec de la grosse chaleur.

Je n'ai pas eu de la température aussi élevée mais j'ai quand même pu profiter de tout sauf qu'avant 11h ou après 15h sur la plage c'était vraiment trop frais et à certaines occasions quand le vent était fort la serviette se retrouvait par-dessus ou lieu d'en-dessous 🙂

Par contre rien qui m'a empêcher d'apprécier mes vacances - la preuve je vais y retourner aux même dates cette année.
DA Danduc Veteran ·
1h20 de l'aéroport de Camaguey. Ça se fait bien, pas trop de nids-de-poule en chemin. Regarde pour des départs de Toronto. Pour le 18 Nov, le prix est de 2590$ (taxes comprises mais assurances en sus) pour 4 dans une suite junior (au gran Club Santa Lucia). C'est un départ en soirée. Un retour dans la nuit mais il y a un bel hotel dans l'aérogare. Quand tu arrive tard, il te laisse la chambre plus longtemps.

Dependemant des dates en nov. et déc. tu peux avoit cet hotel pour aussi peu que 2700$ pour les 4. Attention aux heures de départs, souvent tard le soir.

danduc
FR Fracyguy1234 ·
Excuse moi de te demander encore une information j aimerais savoir si tu sais si a santa lucia c plus chaud que varadéro es tu déja allé a varadéro?
FR Fracyguy1234 ·
Es tu déja allé a varadéro ?si oui c tu plus chaud a varadéro ou santa lucia pour le mois de novembre. merci
NI NikoTico Veteran ·
Je ne suis jamais allée à Varadero.

Si cela peut t'aider, à titre d'exemple la température prévue à Varadero cette semaine est 2 à 3 degrés de plus qu'à Camaguey.

http://www.worldweather.org/131/m131.htm
DA Danduc Veteran ·
Santa Lucia est au sud-est de Varadero. En mars, quelques degrée de plus que Varadéro mais assez venteux. Pour Nov., aucune idée. Jamais allé à Varadéro.

danduc

Similar discussions

You might also like