Hôtel à Dam Mon au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage de 3 semaines au Vietnam pour le mois d'août prochain.

Après lecture de plusieurs forums consacrés au Vietnam, la plage de Dam Mon revient fréquemment. Pourrais-je connaître le nom de l'unique hôtel de Dam Mon et ses cordonnées afin que je puisse éventuellement réserver.

Il ne s'agit là que d'une première question qui en appelle probablement beaucoup d'autres, ne sachant pas encore quel sera exactement mon itinéraire vietnamien.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Amicalement
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il est sur un des posts de Abalone, si tu ne trouves pas, fais moi signe, je le lui demanderai par mail.
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Voici les coordonnées de l'hôtel. Demandez Cô (Mademoiselle) Liêu qui est la gérante :

* Téléphone : (84) 058 939 058 * Fax : (84) 058 939 073 * Mobile : (84) 986 303 743 * Mobile : (84) 914 008 595

La gérante ne parle qu'anglais ou viêtnamien.

L'établissement n'a que 12 chambres et commence à être connu aussi bien des touristes étrangers que viêtnamiens. Il est prudent de réserver à l'avance pour qu'on vienne vous chercher en bateau, seul moyen accessible.

Bonne préparation.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
Bonjour Claude,

Merci pour les coordonnées, je profite pour les noter, ça sert toujours !

Bon dimanche, Pat
ME Meb6 ·
Bonjour,

Merci pour ces informations qui me seront très utiles.

Il s'agit bien de l'hôtel à Dam Mon et non d'un hôtel sur l'Île de la baleine.

Enfin, dernière question, quelqu'un aurait-il un aperçu photo de l'hôtel ?

Merci encore
Tu trouveras tout ICI

Le reportage de Claude.
DU DUC Veteran ·
Tu fuis l'endroit!! Nous y sommes allé en juillet 2007, l'hôtel n'est pas trop mal, mais le village ou il est situé est d'une saleté absolu, l'eau est pleine de déchets, de plus l'hôtel se trouve juste à côté d'une carrière de sable.

Tiens je te mets une photo de la plage de l'hôtel pour te rendre compte, faut quand même dire la vérité sur les lieux
DUC
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Dâm Môn est un village de pêcheur. La plage devant l'hôtel n'est pas propice à la baignade. Louer le bateau qui vous amène à l'hôtel pour visiter les superbes plages derrière l'Île de la Baleine. Vous pouvez voir les photos dans mes carnets de voyages :

Retour du Vietnam (suite)

Vietnam: reconnaissez-vous ces photos?

Je suis de nature curieux. Je cherche, je me renseigne et je trouve.

Bonne préparation.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
Nous y sommes allé en juillet 2007, l'hôtel n'est pas trop mal, mais le village ou il est situé est d'une saleté absolu, l'eau est pleine de déchets, de plus l'hôtel se trouve juste à côté d'une carrière de sable.

Voici quelques photos empruntées à Abalone qui montrent qu'il n'y a pas qu'une décharge sur l'île et qu'il suffit de faire quelques kilomètres en bateau ou à pied dans la nature pour trouver des endroits paradisiaques.

Apparemment, Duc, tu t'es baigné dans la décharge à 200 m de l'hôtel, ce n'est pas l'endroit idéal😏😏
ME Meb6 ·
Bonjour à tous, merci pour ces réponses et ces photos.

Je vous soumets, pour avis, mon programme de vacances au Vietnam.

Sachant que je n'ai que 3 semaines de vacances l'été, j'admet que les séjours dans les différents sites sont peut être un peu courts: 3 nuits à Hanoï (visite de Hanoï et de ses environs); train de nuit pour Sapa; 2 nuits à Sapa; Train de nuit pour Hanoï et direction la baie d'Along; 1 nuit dans la baie d'Along (de préférence sur une jonque); retour à Hanoï (1 nuit); train ou avion pour Hué; 2 nuits à Hué; Minibus pour Hôi An; 2 nuits à Hôi An pour profiter de la plage et des environs; train pour Nha Trang (de nuit ?); 1 nuit à Nha Trang; 2 ou 3 nuits à Dam Mon; train ou avion pour Saïgon; 1 nuit à Saîgon; retour à Paris...

Voilà le programme et je ne doute pas une seule seconde que je passe à côte de plein de choses, mais en 3 semaines...

Ce parcours n'est bien entendu pas définitive et attends vos conseils avisés avec impatience.

Merci d'avance.
Bonjour Meb,

Si tu peux te le permettre financièrement, cela vaut la peine de prendre l'avion entre Hanoi et Hue. Le bus t'épargne une nuit d'hôtel, mais c'est quand même fatiguant. Pour le train, je n'ai pas regardé les horaires, mais une amie vient de le faire (une après-midi entière et arrivée en milieu de nuit à Huê). Elle a par contre beaucoup apprécié le contact avec la population dans le train et les paysages admirés tout au long du parcours.

Pour le Nord, je n'ai pas de commentaires, je ne suis pas allée à Sapa, mais cela me semble un peu juste (train de nuit, puis départ pour la baie d'Along, il faut voir à quelle heure arrive le train ou s'il est possible de prolonger directement sur Haiphong et partir de là). Les départs d'Hanoi pour la baie se font très tôt le matin (vers 08.00 h).

Par contre, de retour de la baie, tu peux avoir le bus de nuit directement. Arrivée vers 16.00 h à Hanoi depuis la baie (par minibus) et départ en bus de nuit (prendre le VIP) vers 18.00 h. Le tout est de réserver avant de partir à Sapa pour être certaine d'avoir une place. Arrivée à Huê à 07.30 h du matin, ce qui te laisse la journée.

Il est possible de réserver l'hôtel depuis Hanoi, c'est plus facile de savoir où on va arriver et on vient te chercher à l'arrêt de bus pour te conduire à l'hôtel. Pour le reste, trajet vers le Sud, je vais le faire en janvier, je pourrai te dire ce qu'il en est des bus et trains à ce moment-là.

Bonne prépa, Pat
ME Meb6 ·
Bonjour Pat,

Merci une nouvelle fois pour ces informations.

Je suis assez d'accord avec toi, faire Sapa - Along sans un arrêt à Hanoï risque d'être assez compliqué et fatiguant. Il serait peut être préférable de prévoir une halte d'une nuit à Hanoï.

Est-ce que faire le trajet Hanoï-Hué en bus n'est pas trop épuisant ? moi ça ne me gène pas trop mais je craint que mon amie soit plus réticente.... Combien de nuits préconises tu de rester à Hué.

Je m'interrogeais effectivement sur la question des réservations: dois-je réserver les hôtels de France ou dois-je attendre d'être là bas. J'ai donc un début de réponse: mieux vaut s'en occuper sur place.

Ce n'est quand même pas très simple à organiser et mieux vaut s'y prendre très en avance. L'avantage est que ça permet d'ores et déjà d'avoir la tête en vacances.
Hello Meb,

Est-ce que faire le trajet Hanoï-Hué en bus n'est pas trop épuisant ? moi ça ne me gène pas trop mais je craint que mon amie soit plus réticente.... Combien de nuits préconises tu de rester à Hué.

Si vous prenez le bus de nuit en VIP, 22$ aller simple en mai, vous pouvez dormir, ce sont des couchettes (pas évidentes si on fait plus d'1m75 mais suffisantes. Je vois que tu as 30 ans, donc ta copine n'en a pas 60, elle devrait survivre 😏😏😏

Pour Huê, tout dépend de vos goûts et envies de visites.

Les "classiques" sont : rivière des parfums, tombeaux et pagodes : 1 jour entier citadelle : 1/2 jour (matin c'est mieux, moins de monde) alentours avec un guide (petits métiers et vie locale) : 1/2 jour minimum (après-midi éventuellement) DMZ : pas essayé, mais je dirais 1 jour avec une halte aux sources d'eau thermale chaude ceci en ce qui concerne les visites touristiques les plus courantes. Cela vous fait déjà 3 jours sur place, mais tout n'est pas à faire obligatoirement vu que vous allez aussi dans d'autres endroits.

Pour ce qui est de réserver les hôtels, l'idéal est de le faire de là, mais étape par étape pour être sûr d'arriver avec une adresse et un point de chute à chaque escale et ainsi éviter de perdre du temps à trop chercher.

Bonnes vacances virtuelles avant les réelles. Pat

Similar discussions

You might also like