Hôtel à Daramsala / Mac Leod Ganj (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Salut a tous

Nous serons a Daramsala/Mc Leod dans la premiere quinzaine de mars et nous souhaiterions avoir des info sur des lieux d'hebergement que vous connaissez. Faut-il reserver a l'avance ?

Savez vous s'il y aura des ensignement sur le boudhisme a cette periode ? Ou peut on se procurer le programme ?

Merci
Bubul

"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
SO Sonam35 Regular ·
Salut Bubul,

Nous étions descendus au "Tibet Hotel" (juste à côté de l'arrêt des cars) et n'avons pas été déçus: accueil chaleureux et chambres très agréables (sans compter les "cinamom rolls"dont je garde un souvenir ému!). Ne t'en fais pas, tu trouveras à te loger, il y a foule de possibilités diverses qui répondent à tous les budgets et niveaux de confort...sauf si c'est en pleine période d'enseignement alors tu auras du mal à trouver quelque chose! Ecris donc directement aux hôtels, je pense qu'ils devraient savoir les dates à l'avance.
KA Kailash35 Globetrotter ·
On trouve finalement toujours à se loger à Mc Leod Ganj. Néanmoins, le Dalaï-lama y donne des enseignements du 23 février au 09 mars 2005. Le 10 mars, on y commémore le soulèvement de Lhassa (Uprising Day).

Tu peux trouver les dates des enseignements du Dalai lama sur : http://www.tibet.com/teachings.html

Je peux te donner des adresses email pour une éventuelle réservation d'hôtel mais quel est ton budget?
BU Bubul Regular ·
Salut Sonam

Merci pour tes infos, c'est tres sympa ! As-tu le mail de l'hotel dont tu parles afin que je puisse reserver quelques jours a partir du 10 mars.

Merci

Bubul
Bubul

BU Bubul Regular ·
Salut Kailash35 !

Merci pour ta reponse. Je pense qu'on va essayer d'arriver un peu avant le 10 mars afin de suivre quelques jours d'enseignements. Niveau budget je souhaiterais qu'on puisse avoir avec mon amie un hotel correct (categorie moyenne). Du moment qu'il y a un minimum de confort ca fera tres bien l'affaire ! Au niveau budget 6-10 euros/jour/personne me semble correct. Si tu as les mail de quelques hotels, ils seront les bienvenus.

A bientot

Bubul
Bubul

YI Yida ·
tashi delek,

j'ai logé au mont kailash, j ai bien aimé mais il faut apprecier le rustique, douches et toilettes communes. mais les chambres sont sympatques, on a une petite vue sur la plaine et le lac d'en bas, et surtout sur les énormes singes sur la terrasse d en face.

L'avantage c est que c est pas cher, 150rps la chambre et c est au debut des rues marchandes prés des bus et taxis, point de vue commodité c est pas mal, il y le palais de Sa Sainteté qui n est pas loin a pied, (pour les enseignements le je ne sais pas.)

Et a proximité plein de petits resto bien sympatiques. et tous les marchands, le "cinéma" est dans la rue d en face, les std et les echoppes internet

Voilà, c est un hotel pour les petits budget et pour ceux qui aiment le rustique.

Il n y a pas besoin de reserver.

attention a quelle heure vous arrivés à dharamsala, la nuit c est dur de trouver un hotel ouvert, j ai failli finir la nuit dehors, heureusement j etai avec un ami tibetain qui est aller reveillé tous les hotels de mc loed!
TC Tchoubo Regular ·
Sur la partie inde du site si dessus tu trouveras une adresse en devenir sur la page Dharamsala. Loin de l agitation ambiante, toute en etant proche 1/4 h pour descendre, tu pourras profiter et du calme de la montagne et des enseignement tibetain, pas cher, convivial et famillialle de plus tu coitoira et le monde indien et le monde tibetain

Bon voyage...
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
VO Voyageman Regular ·
Salut,

A cette saison tu ne devrais pas avoir de probleme de logement a Mc Leod Ganj et les hotels ne manquent pas. J'y etais en avril l'annee derniere et je n'ai eu aucuns problemes de ce cote et je n'ai pas eu besoin de recourir a une reservation. Bon voyage a toi

a+
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
BU Bubul Regular ·
Salut

Merci pour ta reponse !

Le voyage a commence depuis maintenant presque une semaine et je suis actuellement a Rishikesh.

A bientot
Bubul

BU Bubul Regular ·
Salut Tchoubo

Merci pour tes precieuses informations ! Le voyage a bien commence et apres avoir aterri a Delhi et visite Haridwar, je vais me poser quelques jours a Rishikesh. Ensuite, d'ici quelques jours en route pour les himalayas et Daramsala. Je prefere cotoyer la population locale indo/tibetaine et nous pourrons profiter du calme pour mediter les ensignements du Bouddha.

A bientot

Bubul

" Tant que l'espace durera ... "
Bubul

Similar discussions

You might also like