Hôtel en Tunisie pour un couple franco-algérien non marié possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je connais bien le moyen-orient, et je sais que cela pose problème pour un couple franco-algérien non marié d'être dans la même chambre d'hôtel. Y a-t-il la même contrainte en Tunisie ? Merci.
DI Dileco Regular ·
Je ne crois pas que cela posera probleme chez Isabelle a Gabes. Vacance absolument geniale. daralibey@hotmail.com
HA Hafnaoui ·
Bonjour,

Il est interdit en Tunisie de louer une chambre d'Hotel pour un couple Canado-Tunisien en Tunisie. Il faut louer deux chambres et l'hoteller fermera les yeux si nous "dormons" dans la même chambre. Les policiers ne contrôle que les régistre de l'hotel.

La semaine dernière j'étais à Tunis ou j'avais loué un appartement à la journée. Les policier ont fait un contrôle de routine. Ils n'ont contrôlés que mes papier et n'on posés aucunne question sur la présence de ma bien aimée dans l'appartement. Bien que celle-ci ai perdue connaissance à la vue des policiers.

Bon voyage!
RE Rediam ·
Au Maroc il faut juste que l'homme soit Marocain !
NE Nemo1001 Globetrotter ·

pas vrai!

au maroc, il est interdit de partage la meme chambre si une des 2 personnes est de nationalité marocaine
BE Berret Regular ·
nous c'est en Tunisie, et aucun de nous 2 n'est tunisien. Francais + Algérienne
NA Nachwa Veteran ·
aucun problème
RE Rediam ·
certain ! il est interdit de partager la même chambre avec deux marocaines ... mais pour UN marocain et UNE étrangère ça existe !

pas vrai!

au maroc, il est interdit de partage la meme chambre si une des 2 personnes est de nationalité marocaine
absolument pas!

il est interdit pour un marocain ou une marocaine de partager la meme chambre d'hotel avec un etranger😏
RE Rediam ·
Ouuuuups J'ai déjà y partagé avec une Québécoise sans aucun problème ^^ 😄

absolument pas!

il est interdit pour un marocain ou une marocaine de partager la meme chambre d'hotel avec un etranger😏
c'est pas parce que ton hotelier n'a rien dit que cela veut dire que c'est legal 😏

je connais aussi des filles marocaines qui ont partagés des chambres d'hotel sans que l'hotelier n'a rien dit! 😏😏

la premiere chose, c'est de connaitre les lois du pays dans lequel tu vis 😏😏😏
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Est-ce qu'ils t'ont refuse la reservation d'une chambre d'hotel avec ton amie canadienne?.

A mon avis, la personne etrangere (pas de nationalite tunisienne), peut louer une chambre d'hotel avec son copain de nationalite tunisienne sans problemes.

De toute facon, la loi est la loi mais la pratique de cette loi different selon les hotels et les regions je pense!

Cordialement
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
eh non, en tunisie aussi tu ne peux pas louer de chambre quand une des personnes est tunisienne sans etre marié.

L'astuce soit tu loues 2 chambres soit tu trouves un hotelier corrompu qui l'accpete 😏
RE Rediam ·
Un francais vas me montrer la loi de mon pays xD ( je lol tkt )

1- aux hôtels Marocains, , les Marocains ont le droit de partager la même chambre avec UNE étrangères a condition que l'étrangère garde son passeport chez la direction et le marocain garde aussi sa carte d'identité ^^ mais une marocaine peut jamais y partager ... selon mon oncle m'affirmai ....( un ex-hôtelier ) voila 😠😠😠😠😠

Fraternellement Le Votre 😏 Reda.
HA Hafnaoui ·
Bonjour,

S'est mon amie qui est Tunisienne, je suis canadien. On ne refuse pas les réservations mais il faut prendre deux chambres à moins d'avoir un contrat de mariage, ce que je compte faire à mon prochain séjour à Tunis.

Ceci vaut autant pour les hotel de Tunis (Belvédere, Oscar) que les hotels de Nabul ou Hamamet.

Je n'ai jamais eu de problème avec la justice. Mais mon amie était vraiment craintive.

Effectivement, il y a beaucoup de "ouie-dire" sur les pratiques. Même après 5 ans de vie par intermitance à Tunis, je ne sais toujours pas ce qui est du ressort de la loi ou de la tradition.
Un francais vas me montrer la loi de mon pays xD ( je lol tkt )

1- aux hôtels Marocains, , les Marocains ont le droit de partager la même chambre avec UNE étrangères a condition que l'étrangère garde son passeport chez la direction et le marocain garde aussi sa carte d'identité ^^ mais une marocaine peut jamais y partager ... selon mon oncle m'affirmai ....( un ex-hôtelier ) voila

Fraternellement Le Votre 😏 Reda.

A mon avis, en suivant les conseils de ton oncle tu risque s d'avoir pleins de probleme 😏

C'est ton oncle qui t'explique la loi marocaine?😛

Je ne vois pas a quoi ca sert de garder le passeport???? 😏

Je l'affirme que tu ne connais pas les lois de ton pays
HO Honnete Regular ·
je pense que cela a change depuis qlq annees en Tunisie. J'ai des amis qui ont reserve une chambre pour couple mixtes non-maries et sans problemes.
malheureusement non!

si une des 2 est tunisieennes cé toujours interdit
JA Jackkathi Veteran ·
Bof ! comme tu dis ...ca dépend .... berf il y a une bonne réponse : tu connais le bakchich ?

Inch allah !
WA Waliby Regular ·
bjr. Eh oui tu as tout à fait raison sur le sujet, car je l'ai vécue il y à moins de 15 jours. Aie Aie Aie !!!!!! Ca ma 1 peu flinguée le séjour mais bon quand on aime on ne s'arréte pas la . Cordialement 😏
WA Waliby Regular ·
A mon avis, la personne etrangere (pas de nationalite tunisienne), peut louer une chambre d'hotel avec son copain de nationalite tunisienne sans problemes.

Totalement faux !!!! Et pour cause, je m'explique, ca faisait un an et demi que mon ami et moi on louais un appart comme ca à un autre ami, lui savait que je venais dans cet appart.Etc.... Jusque la pas de soucis . Mais en Avril, le pére du type qui nous louaient l'appart, ma vue ressortir de la, sans que je sache qui il était, il à tel à son fils, et la ben j'ai du déménager presto.Mon ami à essayer de lui expliquer gentiment, mais le pére ne voulait pas que son fils est des soucis avec la police, méme si la police ne vient pas vérifier qui rentre dans les appartements privés.Mais bon je ne voulait pas que mon ami s'attire des soucis non ++. donc on as optés pour une autre solution. .Donc ne croit pas qu'en Tunisie on peux vivre avec son copain ou sa copine comme cela. A moins d'y étre marié ou alors tout dépend peut-étre des régions mais je doute. a+ cordialement.
HO Honnete Regular ·
On vit en 2008 et malheureusement je remarque que des pratiques banales qui touchent la vie privee des gens existent encore dans certains pays.

Bonne journee!
On vit en 2008 et malheureusement je remarque que des pratiques banales qui touchent la vie privee des gens existent encore dans certains pays.

Bonne journee!

il n y a rien de banal!

il me semble que vous melangez des choses entre les moeurs et coutumes et religions de certains pays comme une generalité universelle.
HO Honnete Regular ·
Je ne generalise pas. Je parlais des choses qui sont banales dans nos systeme a nous, ici au canada je sais que chaque pays a ses moeurs, coutumes, religions, lois, etc...

Bonne journee!
Je ne generalise pas. Je parlais des choses qui sont banales dans nos systeme a nous, ici au canada je sais que chaque pays a ses moeurs, coutumes, religions, lois, etc...

Bonne journee!

d'accord avec toi la banalité au canada mais cela ne veut pas dire c'est banal dans d'autres pays surtout quand cé interdit par la loi

en europe cé banal maintenant que les gens ne soient pas condamné a mort mais pour d'autre ce n'est pas "banal" (regarde ton voisin)
WA Waliby Regular ·
😛............
KH Khaled31 Regular ·
Bj, par mon experience des 02 voyages effectués en tunisie les hotels demandent a voir que les passeports et ne sont pas regardant sur les liens de parentés vues qu'on est des étrangers (pas la même chose pour un tunisien en tunisie ou un algérien en algérie) pour votre cas si vous venez en algérie vous devez prendre des chambres séparées mais en tunisie ou le maroc le problème ne se pose pas.
RE Rediam ·
Brèf ! té pas algérien donc tu px pas partager la même chambre avec elle xD

je te conseil d'aller cherche une app à louer ^^ comme sa vous pourrez partager tt l'app sans aucun blèm xD et vivezzzzzzzzzzzzzzzzz la vie :P

Cordialement
BE Berret Regular ·
Pour Alger, il y a pas de problème, j'y vais presque jamais. On se posait juste la question pour les pays limitrophes. Merci pour vos réponses 🙂
SH Shminx ·
oui mais plus facile quand l'homme est marocain plutot que le contraire...
ME Melcedaur ·
Bonjour,

Je suis un Résident Français fiancé avec une Algérienne qui habite la région de Nabeul/Hammamet.Nous avons une grande maison et si cela vous intéresse je pourrais résoudre votre problème en vous louant une chambre indépendante de ma villa. Mon contact est:melcedaur65@hotmail.com

Alain
Alain
oui mais plus facile quand l'homme est marocain plutot que le contraire...

rien a voir avec la facilité. C'est interdit par la loi pour les 2 😏
TO Toutoune59 ·
Bonjour, Vous pouvez peut-être me renseigner.... Nous partons en Tunisie (Hammamet) le mois prochain. Je suis Française et mon ami est Marocain. Nous séjournerons en chambre double (voyage organisé). Au Maroc, il nous est interdit d'être dans la même chambre car les lois Marocaines s'appliquent pour lui. En Tunisie, allons nous rencontrer ce problème ? Merci d'avance pour votre réponse.
Toutoune

Similar discussions

You might also like