Hôtel Hanedan à Foça? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ! j'ai besoin de vous pour obtenir des renseignemnts récents sur l'hotel Hanedan à Foça, à côté d'Izmir. Je ne trouve sur le web que des avis datant de 2005 et 2006, or je devrais partir en août de cette année (2008).

J'aurais aimé savoir si l'hotel est en bon état, si les chambres sont agréables et bien équipées (frigo, climatiseur, TV), si la piscine est propre et agréable, si on y mange bien (nourriture variée, menu qui change tous les jours, petit-déjeuner copieux), et si la plage à côté vaut le coup (sable ou galets) ? Y a-t-il des activités intéressantes à Foça ? Y a-t-il de l'animation le soir à l'hotel et à Foça ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide, car je pars avec quelqu'un d'assez difficile.
NI Nina33 ·
Help please....
MA Marypol ·
😉 bonjour nina nous arrivons (hier soir) de turquie et de l'hotel hanedan à foça

nous avons passés un super séjour hotel nickel clim, frigo et tv dans les chambres 2 supers pisicnes trés propres

la plage privée à quelques mètres avec chaise longue et parasol ce n'est pas du sable mais des petits graviers (prévoir chaussures en plastique)

le soir à l'hotel pas d'animation mais une chanteuse le temps du repas (forme de buffet trés copieux et agréable)

hotel à 4 kms de foça, (mais il y a des des petits bus qui vous mène) Foça est un trés joli port trés animé (allez y le soir aprés le repas - les bus vous ramène jusqu'à minuit-)

que vous dire de plus, qu'on ne voulait pas revenir, le pays est superbe et l'hotel trés agréable, avec un guide en permanence qui parle trés bien français

bonnes acances
marypol
NI Nina33 ·
marypol merci beaucoup pour votre réponse, je désepérais d'en avoir une ! En plus elle est positive !! je suis heureuse... Merci encore !
MA Marypol ·
re

est ce que vous partez avec promo vacances ?
marypol
NI Nina33 ·
avec Go Voyage, mais c'est a même chose apparemment ! Pourquoi cette question ?
MA Marypol ·
nous par promovacances c'était bien et le guide qui nous attendait s'appelle AYTUG et il est trés sympa mais je pense aussi que c'est pareil l'acceuil sera le même bonne vacances
marypol
NI Nina33 ·
oui je pense que dans tous les cas c'est Karavel l'organisateur de voyage. Merci pour ce renseignement. Je lui passeari votre bonjour si c'est mon guide également. Vous avez fait quelles excursions avec lui ? Qu'y a-t-il à voir du côté de Foça ?
MA Marypol ·
on est allé à Ephese, à Pamucale sur 2 jours c'était top on a fait également une croisière à la journée au départ de FOCA sur une goellette en bois, on a mangé à bord et on s'est baigné dans dans des criques autour de FOCA et bien sur on est allé dans le grand bazar d'IZMIR (60 kms de FOCA)

je vous conseille d'aller un soir aprés avoir mangé à FOCA, c'est super mignon

vous pouvez le passer le bonjour à AYTUG de jean-louis et marypaule et nos enfants (martin, joris et charlotte)

vous partez quand ? je vous envoie quelques photos 2 de la plage de l'hotel, 1 de devant l'hotel (1i des piscines ), 1 d'éphese et 1 (blanche) de pamucale

si vous en voulez d'autres pas de pb,
marypol
NI Nina33 ·
Bonjour

merci bcp, pour les renseignements et les photos !! Je pars demain matin de très bonne heure, donc à moins que vous vous connectiez dans la journée, je n'aurais malheureusement pas le temps d'apprécier vos autres photos 😕 Je passerai le bonjour de votre part à Aytug, promis !
MA Marypol ·
bonnes vacances profitez bien vous me raconterez en rentrant si vous voulez bien

(je vous envie de partir, on serait bien rester quelques jours de plus) pour aytug, dites lui famille BONNEFOY marypaule jean louis, et les enfants

amusez vous bien
marypol
NI Nina33 ·
Bonjour ! voilà je suis de retour... dur dur je serais bien restée moi aussi : j'ai bcp apprécié ! J'ai passé votre bonjour à aytug qui était très content. J'y retournerai bien demain !!! Le seul point négatif est peut-être le manque d'animation à l'hotel, et de commerces pour le shopping à Foça, même si je suis tombée à la bonne période en même temps que le fameux festival qui vaut vraiment le coup ! A part ça, mer turquoise et très propre, paysages paradisiaques, soleil au rendez-vous, le rêve quoi ! A l'hotel, tout est propre et la nourriture très variée et copieuse. A Foça, il y a bcp de bar/cafés pour boire un verre le soir et une super boîte, petite de taille, mais avec une super ambiance qui s'appelle CROCODILE. Elle est au centre ville, il y a bcp de jeunes locaux et touristes qui s'y rendent tous les soirs ! Le DJ est très bon et très à l'écoute. Voilà, ça c'est pour les jeunes que ça intéresseraient !

En tous cas j'y retournerai avec plaisir !!! Et vous c'est pour quand ? ;)
AN Anaug ·
Bonsoir, je dois partir à l hotel Hanedan, et je voudrais savoir comment avez vous fait pour retirer changer vos Euros en livres Turques : en France ou bien sur place ? Je vous remercie pour les commentaires de l'année passée, ils m'encouragent pour passer un bon séjour. Merci de me répondre rapidement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucun intérêt à acheter des TL en France. La Turquie regorge de distributeurs de billets, beaucoup plus nombreux qu'en France ; vous pouvez retirer des TL ou même des euros pour les changer dans des bureaux de change.

Michel
AN Anaug ·
Merci pour la réponse rapide, je vais donc attendre d'être sur place pour faire le change, le petit "hic c'est que j'arrive dans la nuit et donc sans argent. Je pense que cela ira quand même. Salutations.
NI Nina33 ·
Bonjour, ne vous inquiétez pas, vous trouverez des bureaux de change à l'aéroport d'Izmir, et même à l'hotel, ils pourront faire le change. Passez un bon séjour, et surtout, dites-nous svp à votre retour si ça vous a plu !
AN Anaug ·
Merci beaucoup pour votre message, cela me rassure. Je profite de votre message pour vous poser une autre question au sujet du budget à prévoir, pour les sorties en bateau et hammam à l'hôtel, que me conseiller vous de faire comme sorties ? merci pour la réponse. Salutations.
NI Nina33 ·
Bonjour Anaug je vous en prie En ce qui concerne le budget, tout dépend de ce que vous comptez faire, du temps que vous passerez là-bas, de votre ... Je n'ai pas fait de sortie en bateau à Foça, mais je pense que vous devriez en avoir pour 20 à 30€ maxi. A l'hotel, le guide va vous proposer tout un panel de sorties à des prix souvent un peu excessif par rapport au coût réel, mais ça reste abordable. Dans tous les cas, je vous conseille de comparer les prix avec ceux proposés par les agences en ville, surtout pour la sortie en bateau. Je vous conseille d'aller à Pamukkale, c'est très joli et atypique comme paysage, et ça vaut vraiment le détour. Le guide propose je crois une nuit en hotel sur place avec mini thalasso, le prix doit tourner autour de 70-80€. Passez une journée à Izmir, à une heure de route, en prenant vous-même un bus à la gare routière de Foça (ça vous reviendra moins cher que de partir avec le guide). Visitez le bazar sur place, il est immense. Ce sera le moment de faire votre shopping. Souvent en Turquie, on vous propose de visiter un village pittoresque pour apprécier le mode de vie tradiitonnel ; en général c'est une sortie soit offerte soit peu chère (15€). Il n'y a en général pas grand chose à voir, mais c'est dépaysant. Il y a un marché local à Foça, petit mais c'et sympa d'y faire un tour pour le plaisir des yeux : leurs fruits et légumes sont gorgés de soleil ! J'allais oublier, il y a différents forfaits pour le hammam sur place, je pense que pour 30-40 € vous avez hammama + gommage + massage par la masseuse sur place. Pensez à négocier le tarif !! Je vous envie... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Avec quel agence partez-vous ?
AN Anaug ·
Vraiment très sympathique à vous de me donner toutes ces infos j'aurai l'impression de connaître déjà ... j'envisage de partir avec 300 - 400 euros pour le budjet, je ne prévoie pas trop de déplacements pour l'instant mais je crois que je verrai sur place selon les prix. je pars avec Promovacances c'est la 1ere fois que j'utilise ce tour opérator, on part dimanche soir vers 21h et pendant 2 semaines... avec toutes les infos que j'ai lu grâce à vous je pense que nous aurons de très bons moments en Turquie, pays que je ne connais pas du tout. Je vous raconterai avec plaisir notre séjour dès le retour..... Merci encore à vous !!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les bureaux de change des aéroports sont ouverts tout le temps, et les distributeurs toujours disponibles ; il n'y a aucun problème.

Michel
NI Nina33 ·
Avec ce budget, vous pouvez vous débrouiller sans problème pour manger le midi pour pas cher, faire quelques visites, quelques achats et beaucoup de farniente. Négociez les prix ! Prévoyez quand même de la lecture, lecteur mp3 voire jeux de plage, car il n'y a pas d'animation à l'hotel. Très bonnes vacances
AN Anaug ·
Merci Michel pour votre réponse, cela me rassure.
AN Anaug ·
Merci, je vais prévoir effectivement quelques livres et autres distractions. Cela ne me dérange pas du tout qu'il n'y ait pas d'animations...Je suis plus attirée par le hammam et les sorties bateaux et surtout le farniente !!!!!
Bébé72 ·
Bonjour, Nous voulons prendre le voyage avec promovacances à l'hotel hanedan d'apres vos commentaires il est bien? a votre avis 2 semaines c'est trop? Est il facile de se deplacer dans les differents sites de la cote egeenne et mediterannéene?à un prix raisonnable bien sur? Si vous avez un bon bout de la turquie selon vous est ce les sites les plus jolis par ici.

Merci beaucoup pour vos infos
NI Nina33 ·
Bonjour ! il est bien oui, confort simple mais agréable, buffets gargantuesques et de très bonne qualité, les piscines sont assez petites mais il dispose d'un grand jardin avec accès direct sur une plage de galets très propre avec eau transparente. Oui c'est une des très belles stations balnéaires de la Turquie, pourvu que vous focalisiez sur la qualité de l'eau et non pas sur les animations dans ou à l'extérieur de l'hotel. Foça est une ville minucsule, il n'y a pas grand chose à y faire. L'accès à Izmir est simple : le bus, en environ 1h, et pas cher. Une fois que vous êtes à Izmir, qui est me semble-t-il la troisième ville de Turquie, vous avez différents modes d'accès aux autres régions, mais vous devez être dégourdi : trouver les agences de voyage, comparer... Si vous êtes baroudeur, ça devrait aller, mais en 15 jours ne soyez pas trop ambitieux : c'est un grand pays ! Sinon le guide vous fera différentes propositions de sorties.

Par curiosité, vous partez quand et à quel prix pour 15 jours ?
Bébé72 ·
merci beaucoup pour toutes ces infos je pense que nous allons choisir ce voyage alors. nous partons pour 739 € par personne je trouve cela raisonnable en demi pension, qu'en pensez vous?
NI Nina33 ·
oui c'est très intéressant même, si c'est en été. Vous partez quel mois ?
Bébé72 ·
Du 9 juillet au 24 je pense aussi que ca vaut le coup
NI Nina33 ·
Foncez !!
Bébé72 ·
oui je pense que c'est ce que je vais faire je vous en direz des nouvelles merci en tout cas!
NI Nina33 ·
avec plaisir pensez à prendre de quoi vous occuper au soleil !! Très bonnes vacances !
Bébé72 ·
oui merci je vais y songer :-)
MA Madagyal ·
Bonjour, je compte passer une semaine en famille dans cet hotel au mois d'aout en voyage de derniere minute et j'espere que vous pourrez m'aider: je voulais savoir si un visa est indispensable pour les ressortissants français et ce qu'il en est pour les etrangers vivant en france ? ou quels organismes contacter pour les questions de cet ordre, ect .. si vous pourriez m'aider j'en serai ravie! 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les Français peuvent séjourner en Turquie avec une carte d'identité ou avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans.

Michel
LI Liioux ·
Bonjour , je viens sur ce forum pour avoir des avis de voyageurs qui ont passés un séjour à l'hotel Hanedan à Izmir , je pars normalement fin aôut avec mon petit ami , l'agence promovacances m'a proposé un séjour en demi-pension 1 semaine et j'aimerais avoir vos avis car la plupart du temps les avis ne sont pas fameux donc j'hésite à partir .. Je pars pour un séjour surtout pour me reposer après mes deux mois de boulot et pour profiter du soleil :) avec quand même des conditions d'hotel acceptable (Climatisation surtout) ;) Merci de vos réponses ! Cordialement

Similar discussions

You might also like