Hôtel Husa Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour

je pars le 10 mars pour 2 semaines au Husa Cayo Santa Maria l'ancien Barcelo de Santa Maria. J'ai lu de très mauvais commentaires sur trip advisor sur l'attente et la mauvaise bouffe. je ne suis par contre pas difficile. J'aimerais connaître d'autres opinions des gens qui y sont allés ce serait super apprécié. Nous partons avec air transat avec club exclusif?

Merci à l'avance

Bonne journée
Diane V.
MA Mamiedidi ·
J'ai une cliente qui revient de cette hôtel et qui a été très déçu. Manque de bouffe, attente très longue au buffet pour arriver à la fin et se faire dire qu'il n'y a plus rien. Depuis que le Barcelo a été changé, beaucoup de mauvais commentaires à cette hôtel. Ils ont manqué de serviette aussi. L'hôtel était pleine car le complexe à coté de celui était infesté de fourmis rouge donc ils ont tranférés les clients au Husa. Par contre il y a eu du soleil mur à mur, semaine du 22 fevrier 2013. Espérant que vous aurez un beau voyage malgré tout ça et apprécierais avoir vos commentaires à votre retour, je suis tout près de chez vous à St-Ambroise-De-Kildare.

À bientôt j'espère

Diane Beaulieu
NI NikoTico Veteran ·
J'ai des amis qui y sont allés dernièrement et sont revenus enchantés. J'y suis moi-même allée à 2 reprises et j'y retourne n'importe quel temps.

Pas bien bien compliqué de comprendre ce qui s'est passé - quand l'hôtel se fait transférer des clients d'un autre hôtel et que ce n'est pas prévu c'est sûr que rien n'est planifié en conséquence. À CSM les commandes n'arrivent qu'une fois par semaine, ils ont dû s'organiser comme ils le pouvaient.

Moi je vous dis de rester positif, je suis persuadée que vous aurez de belles vacances. Ce n'était que situationnel.
DI Dianev ·
J'ai des amis qui y sont allés dernièrement et sont revenus enchantés. J'y suis moi-même allée à 2 reprises et j'y retourne n'importe quel temps.

Pas bien bien compliqué de comprendre ce qui s'est passé - quand l'hôtel se fait transférer des clients d'un autre hôtel et que ce n'est pas prévu c'est sûr que rien n'est planifié en conséquence. À CSM les commandes n'arrivent qu'une fois par semaine, ils ont dû s'organiser comme ils le pouvaient.

Moi je vous dis de rester positif, je suis persuadée que vous aurez de belles vacances. Ce n'était que situationnel.

Merci beaucoup

Je vais partir positivement .

Encore merci de votre encouragement
Diane V.
MA Maikabc ·
Bonjour,

Nous avons réservé pour le Husa, départ le 30 mars prochain. J'apprécierais vraiment si vous pouviez nous faire un topo de votre voyage. Les commentaires ces temps-ci de cet hôtel sont extrêmement négatifs. Pourtant, quand nous avons acheté notre voyage, les commentaires étaient en grande majorité très positifs... Mais j'ai compris une partie du problème en lisant la réponse de Mamiedidi à votre question... espérons que c'est vraiment à cause du transferts de vacanciers au Husa que viennent tous les problèmes cités...

Merci donc de nous faire un résumé de vos appréciations.
DI Dianev ·
Voici le résumé de mon voyage au Husa Cayo . Santa Maria.

Je suis parti du 10 au 24 mars et j'avais de la crainte avectout les mauvais commentaires mais laissez moi vous dire que j'ai été enchantéede mon voyage. C'est malheureux pour les gens qui on connus des désagréments.

Le site est très beau un peu écartant par contre vu lagrandeur mais on finit par s'y retrouver. Les chambres sont propres moi j'étaisau bloc 7 près de la plage et j'ai adoré. les gens en général qui y travaillent sont très gentils mais il ya toujours des exceptions. La premiere semaine il y avait des manques au buffetpas de beurre pas de confiture mais j'ai très bien mangé malgré tout ça maisplus le temps avancait plus il y avait de l'amélioration. Moi j'ai acheté avecAir transat club exclusif ou prestige et nous avions les déjeuners à la carte àpart du buffet les chambres pres de la plage serviette de plage dans la chambrerobe de chambre bouteille de rhum et les réservations au restaurants à la cartedéja réservé à notre arrivée pour la deuxiême semaine nous avions un conciergequi s'occupe exclusivement des gens club prestige qui m'a fait lesréservations.

Et que dire de la mer magnifique.....

La premiere semaine on a manqué d'eau 3hres un soir et parla suite aucun problème. Les gens qui chiale pour la bouffe et bien Cuba c'estCuba et pour ma part on a très bien mangé leurs soupes sont super et j'aitoujours trouvé quelque chose à mon gout. Il y a de l'attente pour faire cuire par les cuisiniers maison s'y fait et si on ne veut pas attendre on prend ce qu'il y a dans le buffet.Le bar à la plage et oui il y avait de l'attente mais pas toujours et j'ai vécuavec ça.

En général j'ai passé de tres belles vacances le site estmerveilleux et comme je dis souvent en vacances je retiens le positif et lenégatif est vite oublié.

Par contre je préfère les sites petits mais j'ai bien aimél'expérience à cet hôtel. Moi j'ai aimé par contre d'autre aimerait peut etrepas. Je ne sais pas ce que certaines personnes attentendent lors de leur voyagemais pour ma part je n'ai pas peur de dire allez y et passez de bellesvacances.

Je vais ajouter des photos plus tard.
Diane V.
DU Dula ·
Merci beaucoup pour votre témoignage . Nous partons le 14 Avril deux semaines avec Vacances transat club exclusif. Avec vos commentaires vous m'enlevez certaines craintes....car ces derniers temps les critiques étaient plustôt négatives!!
NI NikoTico Veteran ·
Pour le beurre et les confitures j'ai l'impression que c'est un problème généralisé vs la production cubaine car cela a été la même chose à l'Iberostar durant mon séjour. Ils faisaient des confitures maison excellents qu'ils mettaient dans des pots de verre et le beurre n'est apparut que le dernier jour. Dans tous mes voyages à Cuba, dans différents hôtels, j'ai toujours vu la même sorte de beurre, margarine et confitures ils doivent avoir des problèmes.

Pour le Husa, personnellement je n'ai pas trouvé ça grand puisqu'il s'agit en fait de 2 hôtels - du moins c'était comme ça du temps du Barcelo, chacun avait sa réception, son buffet et ses restos à la carte donc en restant dans notre section ce n'était pas grand.

Pour l'attente au buffet pour les stations de cuisson j'ai vu ça à tous les hôtels, c'était pareil à l'Iberostar si on allait manger dans le gros rush et en fait c'est comme ça partout à mon avis. Je vais dire comme vous parfois je me demande ce que les gens attendent de leurs vacances, soit qu'ils ne veulent voir que le négatif ou qu'ils ne sont pas capables de faire le lien valeur qualité/prix. Moi j'ai toujours très bien mangé à Cuba - au-delà de mes attentes - et j'ai toujours eu d'excellentes vacances et ce à très très bon compte. Dans tous les hôtels que j'ai fait à Cuba à mon avis j'ai eu une valeur supérieure au prix payé j'ai donc de la difficulté avec les commentaires de voyages qui ne sont que du négatif.
MA Maikabc ·
Merci beaucoup pour vos commentaires. C'est très très apprécié. Nous partons samedi (le 30) et bien honnêtement, nous avons très hâte. On part avec pas trop d'attentes malgré le fait que j'ai lu de très bons commentaires ces derniers jours. Il me semble qu'il y ait eu un problème dans le temps des semaines de relâche du Qc et de l'Ontario. Mais on dirait que ça c'est amélioré depuis... De toute façon, il y aura toujours des "chialeux" qui ont même sûrement critiqué le lait de leur mère!!! Mais je suis confiante et comme vous le dites si bien, en vacances, nous sommes aussi du type à regarder le positif et à PROFITER de la chance que nous avons de pouvoir faire ce genre de voyage. Il y en a tellement qui y rêve toute leur vie et qui ne peuvent jamais le faire... c'est un privilège que nous avons alors on en profite au max. :-) Merci encore!
DI Dianev ·
Bonnes vacances je suis certaine que vous aller aimer cette endroit merveilleux qu"est Santa Maria.
Diane V.

Similar discussions

You might also like