Hôtel à l'Ile Maurice fin mars début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous envisageons un voyage fin mars début avril (2 adultes) et j'aimerais avoir des infos sur l'Ile Maurice. Ce que nous recherchons : une formule tout inclus (le choix de l'hôtel est donc important), de belles plages mais aussi la possibilité de se déplacer facilement pour visiter des endroits sympas et connaître la culture mauricienne...

Je suis preneuse de tout info que vous pourrez me communiquer car nous n'avons encore rien décidé, notamment quels sont les meilleurs coins j'ai lu qu'à certains endroits il y avait du vent, ou encore des noms d'hôtels....et puis aussi savoir si fin mars début avril est une bonne période (risques de cyclones ?)

Merci par avance à tous pour les infos !!!
MA Margerin Regular ·
nous sommes allés 4 fois a maurice et toujours soit début mars pour 15 jours et début avril et avons toujours eu du très beau temps c'est encore l'été et pas de cyclone nous sommes allés au légend près de grans baie pour se déplacer facile car devant l'hotel il y a les bus locaux toujours en tout compris ' chaine naide puis aux pavillons coté ouest dans le bas superbe hotel avec la montagne les mornes mais pour se déplacer il faut prendre un taxi mais cela se marchande avec le chauffeur surtout si on le prend pour la journée Nous avons fait le shandrani près de malhébourg ( aéroport) toujours pareil mais avec taxi et le victoria Tous les hotels sont toujours éloignés des cites à voir mais comme maurice est petite cela est très facile à faire en plusieurs fois vous avez raison de la prendre le tout ionclus car les boissons et repas non compris sont très chers A vous de voir ce que vous voulez faire et en combien de temps si vous voulez également profiter de l'hotel JE me tiens à votre disposition si_ vous coulez d'autres informations
danièle
CA Carlabru Veteran ·
La choix des hôtels de margerin est excellente...🙂

Le Legends à Grand Gaube Hôtel Shandrani Resort & Spa 5* à Mahébourg Hôtel Les Pavillons 5* au Morne

Je peux aussi vous conseiller quelques hôtels sympa et je suis tout à fait d'accord avec vous pour la formule tout inclus.. 🙂

Essayez le Heritage Awali Golf and Spa Resort 4* Le Royal Palm Hotel 5* Dinarobin Hotel Golf & Spa 5* Ou bien même le Trou aux Biches Hotel
SA Sasou44 ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de l'ile Maurice ou j'ai sejourné à l'hotel La Plantation : Magnifique rien à re dire! Pour ce qui est des meilleurs coins à visiter : - Pamplemousse : avec son parc botanique - Triolet : avec son temple hindou - le lac sacré ;shiva - le parc de chamarel - le cratère de trou au cerfs - l'ile aux cerfs ou l'ile au benitier

Pour votre organisation 3 solutions : - louer une voiture :ce que je vous déconseille vivement ; la conduite à gauche n'est pas des plus faciles... - prendre un taxi : le mien etait d'une gentillesse et d'une attention exceptionnelle ( Nuvin CANHEA tel : 760 8454/ mail : nuvin7@hotmail.com) - Prendez une 'agence de voyage ' sur place ; la moins cher : Northiew! bonne organisation rien à redire. Ils font quasi toutes les excursions: ca vaut le coup . si cela vous interesse je vous enverrai les tarifs!

La seule chose : si vous souhaitez nager avec les dauphins passer en direct avec le prestataire DOLPHSWIM : pour avoir comparer les prix c'est moins cher en direct avec eux.

Bon voyage et si vous avez besoin, n'hésitez pas!
Sabrina
CA Carlabru Veteran ·
Comment s'est passé votre séjour??🙂 Quel est l'endroit qui vous a le plus marqué lors de votre séjour??
SA Sasou44 ·
Pour moi Lile Maurice est loin d'etre mon premier voyage : il est donc vrai qu'avant d'ere impressionné il faut m'emmener dans les sentiers battus et là ce n'est pas vraiement la destination pour! j'ai retenu de ce voyage : La gentillesse des locaux! vraiment... j'ai aimé la cascade de Chamarel (110 mètres de hauteur) j'ai surtout apprécié le centre de l'ile pour son coté sauvage Pour voir les belles plages : accrochez vous!!!!! elles sont ttes derrière les hotels!! et ouai d'ici quelques années le littoral ne sera plus qu'hotel et argent en puissance! quand on sait que sur l'ile aux cerfs, ils se sont permis de chasser les animaux pour y =installer un hotel de luxe et golf..... quand vous voyez que les singes ont été enlevés de l'ile.... oui oui ce sont des réalités que l'on ne trouve pas bcp sur les forums mais il est important de les denoncer

N'hésitez pas si vous avez besoin🙂
Sabrina
CA Carlabru Veteran ·
C'est vrai que les belles plages sont un peu en extinctions...😏 les hôtels se les accaparent au grand dam des mauriciens...😕
VI Vivinoux ·
Bonjour nous partons aussi en avril 2011 pour l'ile maurice et nous aimerions savoir quel hotel sympa prendre on hesite entre le veranda pointes au biches ou le palmar beach ou paul et virginie. Nous hésitons aussi entre la demi pension et le tout inclus. Et enfin quel budget penser vous qu'il faut compter, actuellement nous avons des devis de 2 agences .merci
MA Margerin Regular ·
bonjour

en ce qui concerne les hotels cités je ne connait pas nous sommes toujours partis en 4 et 5* mais nous avons toujours pris le tout compris car Maurice est cher surtout les boissons si l'on veut se faire plaisir et profiter de tout mais cela est une question de gout Nous nous profitons de la vie à notre age et n'avons jamais eu de surprises Nous sommes partis aux pavillons en Mars et avons eu une super promo car cet hotel venait d'être renové et pour 15 jours on a payer 6.200 euros à deux a vous de voir avec les agences et ne pas hésiter de leur demander s'il n'y aura pas de promo dans cette période sans donner de date précise car si cela tombe à Paques ( vacances) plus cher
danièle
CA Carlabru Veteran ·
Vous le le dit margerin, les pavillons est un super hôtel..🙂 Je vous conseille le tout compris car il est vrai que les boissons sont chères, même l'eau...🤪

Similar discussions

You might also like