Hôtel Iriqui à Foum-Zguide et trajet Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Hello, je voudrais savoir si quelqu'un connait l'auberge IRIQUI à Foum-Zguid (on m'a donné le numero mais je n'arrive pas à les joindre😠), me dire si c'est sympa comme hotel et comme endroit. Et si d'autre part quelqu'un a déjà pris la route de Foum-Zguid -Tazenakht ??? Merci pour les infos et j'espère à +. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est petit, c'est pas cher, c'est sympa, mais c'est très utilisé par les groupes en circuits 4x4 qui remplissent souvent. et il n'y a que ça.

Comme tel j'ai le 048 80 65 68, cherche à les avoir la veille de ta précedente étape, qui pourra confirmer que le numéro est bon.

La route pour tazenacht est tout goudron, sinueux, montagneux, pas large, joli quoi! peu de circulation (2h 2h30)
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci Raoulx pour les infos, je crois que c'est toi qui m'avait donné l'adresse et le n°. J'ai le même numéro c'est OK, je vais reessayer de les avoir. Pour la route merci on pensait que c'était une piste, je crois que ça va être bien sympa, on remonte de ce côté pour rejoindre Ouarzazate et pour ne pas reprendre le même chemin. A + Raoulx 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
PA Pascale83 ·
la route foum-zguid a tazenaght est tres bonne mais je ne connais pas cet hotel
georgettepascal
ZA Zanzibarine Regular ·
merci pour l'info Pascale, l'auberge Iriki a un site internet au cas où auberge-iriki.com ça peut servir à toi ou à d'autres. Bon we. 😊
Zanzibarine

DJ Djbiod ·
Bonjour @ tous,

effectivement l'auberge iriki a un tout nouveau site internet, en l'occurence c'est moi qui l'est fait : http://auberge-iriki.com

Il n'y a que 2 hotels à Foum Zguid, l'auberge Iriki et un autre qui plaira à ceux qui aiment dormir avec les cafards... L'auberge Iriki est superbe, tres bien entretenue, clim, parking couvert privé, et superbe vue panoramique, et surtout, le gérant est un gars génial. Oups, j'oubliais la bouffe qui est TOP.

Il y a plein de pistes qui partent de foum Zguid et qui vont notamment vers Tagounite/Mhamid. Nous l'avons faites en quad cet été, c'est génial. Vous pourrez trouver sur le site internet toutes les pistes partant de Foum Zguid. http://auberge-iriki.com/pistes.htm

N'hésitez pas si vous avez des questions.

@+

Paul
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci Djbiod pour ton site internet sur l'auberge Iriki car ça nous a bien servi. On s'y est arrêté durant notre périple au Maroc en venant justement de la piste M'hamid/Foum-Zguid (pas facile d'ailleurs). En quad ça doit vachement sympa. SInon effectivement on a passé une bonne soirée à l'auberge, on y a bien mangé et bien dormi, ce fût une halte bien sympatique et le petit village est sympa aussi. En plus niveau qualité/prix ça vaut le coup ! Moi aussi je recommande cette auberge bien bien sympatique et un arrêt à Foum-Zguid. Bons voyages à toi djbiod et à bientôt. 😊
Zanzibarine

DJ Djbiod ·
Bonjour

oui tu as raison la piste est magnifique. Mais je conseille de la faire tres tot le matin en été car la chaleur est monstrueuse (sauf pour les 4x4 avec clim :). C'était la 2eme fois que nous la faisions en quad. Nous avons fait un périple de 1800 km de Marrakech jusqu'aux dunes de chegaga en passant par TATA. Je disais que le gérant etait un gars genial car il n'a pas hésité a faire 400 km dans la journée pour aller a ouarzazate nous chercher un pneu de rechange car le mien avait éclaté.

Pour ceux qui souhaitent voire des photos de l'auberge et de notre périple, vous avez ce lien : http://www.vol-de-quad.com/photos_diverses/Maroc_2005/?page=9

Je suis trop préssé d'y retourner...

Quel beau pays le Maroc...

Bonne journée à tous

paul
ZG Zguidi ·
voila le numeros de l hotel iriki +212528806568 le numeros de portable du gerant et +212672757610 pour le service rien a roprocher vous etes le bien venue moi je suis de la ville de tata
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci, précisions interessantes

mais la question est enterrée depuis 4 ans !!!!!!!

je confirme quand même : excellente adresse.
ZA Zanzibarine Regular ·
Hello Zguidi, merci ça pourra toujours servir aux futurs voyageurs ou lors d'un prochain périple au Maroc... Bien à toi.😊
Zanzibarine

TO Tophe44 Regular ·
Hello Zguidi, merci ça pourra toujours servir aux futurs voyageurs ou lors d'un prochain périple au Maroc... Bien à toi.😊

oui je note le numéro de tel
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Il ya une 2° auberge qui vient d'ouvrir à foum zguid. Voici les coordonnées des 2: - auberge iriki:http://www.auberge-iriki.com/pistes.htm tel:said:+212672757610 et +212548806568 - auberge sable d'or:tel.(said, un autre) +212666136822
larazou
TO Tophe44 Regular ·
merci

Quand tu téléphones du Maroc il faut composer le 212?
LA Larazou Veteran ·
bonjour. on peu composer le n° tel que , sans problème ou bien remplacer le +212 par 0
larazou
TO Tophe44 Regular ·
merci beaucoup je débarque dimanche dans ta ville de Marrakech pour 3 semaines d'escapade comment est la météo à marrakech; ici c'est glagla depuis plus d'une semaine pas question de ne pas chauffer le logement!
LA Larazou Veteran ·
bonjour. journée ensoleillée, 17° le jour, 6° le soir. Lien pour voir la météo sur marrakech à 10 j.:http://fr.weather.com/weather/10day-Marrakech-MOXX0004 Bon séjour au maroc
larazou

Similar discussions

You might also like