Hôtel Jibacoa Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Est-ce que quelqu'un peut me donner son impression sur cette destination peu connu de Cuba. Elle semble bien et ça nous intéresse d'y aller pour une semaine quel sont ses meilleurs attraits après la plongée en apnée. Vaut t'elle vraiment la peine d'y investir plus de 2500$ pour deux. Merci à tous
CO Co75 Regular ·
J'ose croire que le prix est pour 2 semaines. J'ai bien aimé cet endroit mais le principal attrait est l'apnée qui est top top. Par contre pas grand chose d'autre. Nous avons loué un taxi pour la journée et sommes allés visités LaHavane qui se fait bien dans une journée. Jibacoa est un petit site donc la variété de la bouffe est limitée. Par contre à quelques centaines de mètres du site il y a un bon resto pas cher: fruit de mer pour 2 une vingtaine de $. Le bungalow sont bien. La distance de l'aéroport de Varadero est d'environ 1/2 à 3/4 heure. J'y retournerai certainement pour y faire de l'apnée tous les jours.
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
YV Yveslary ·
Merci Co75

Oui le prix est de 1250$ par personne pour 7 jours le 12 février donc 2500$, raison pourquoi nous posions la question, je n'ai aucun doute pour l'apnée mais à ce prix!!! J'ai booker 2 semaines le 4 mars à manzanillo pour le même prix, pour nous 2, très bon deal. Nous avons du temps avant d'aller à Manzanillo, j'hésite car à ce prix je vais retourner à Cayo Largo que l'on à bien aimé, nous aurions aimé aller voir un coin un peu ''vierge'' que nous n'avons jamais été, sortir des sentiers battus. Merci encore et si tu as d'autres ''in'' laisse le moi savoir Diane et yves
CO Co75 Regular ·
$1250 :cher payé. Il est en moyenne alentours de $750, peut-être un peu plus en haute saison ou si on mets une date précise. Il est présentement à $875- $900 sur le site de Nolitour. À moins que tu sois mordu de la plongée , à ce prix j'opterais pour le Brisas à Santa Lucia :4 étoiles à $819 avec Nolitour (c'est important pour moi de voyager avec Transat qui est une bonne compagnie québecoise )
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
YV Yveslary ·
merci je viens d'aller voir et rien avant mai avec nolitour, tmr n'y vont pas et voyage à rabais même prix. Au prix que tu m'entionne je serais partant pour l'essayer ma date est le 12 février. J'ai été à santa lucia il y a 3 ans c'était très bien, santa maria il y a 2 ans, cayo largo l'an passé, varadero a 4 reprises, on veux essayer autre chose peut etre cayo coco 1 semaine pour aller voir car nous l'avions céduler pour l'an prochain 2 semaines. encore en décision
ER Erijo2 Regular ·
Nous avons fait le Breeze Jibacoa et ce fut un tres beau voyage l'apnée est superbe les resto super et il y a une soirée langouste (dumoins quand nous y sommes allé )

à mi chemin entre Varadero et la Havane
YV Yveslary ·
Merci Erijo2 Encore merci pour tes conseils sur Mazanillo, nous avons hâte d'y aller. Pour ce qui est de Jibacoa tu ne trouve pas cela trop cher payé? Ce n'est pas toujours une question de prix mais tu paye 2500 pour 2 pour une semaine et pas chose sur place!!! Si tu sort un peu tu viens de rajouter un 7 a 800 de plus. J'ai regardé Trinidad un peu moins cher mais 3 heures d'autobus, connait tu cet endroit? Lequel des 2, selon toi, vaut plus la peine. merci
ER Erijo2 Regular ·
Oui nous sommes allés au Ancon y a 4 ans 3 heures de bus en effet mais paysage superbe le faire une fois c'est ok mais je le ferais pas chaque année ;)

Si tu veux du vrai Cuba alors Trinidad est l'endroit

DU Ancon à Trinidad c'est 10 minutes de taxi pour 3 ou 4 pesos aller retour par personne si je me rappelle bien On avait louer un taxi pour 5 ou 6 heures et avions visité les environs ca nous avait couté 15 pesos chaque et avions stopper à Trinidad pour visiter et manger dans une maison pour 6 pesos langouste etc etc au menu tout est vraiment pas chère à cet endroit comparé à Varadero

bon choix ;)
YV Yveslary ·
Je vais suivre ton conseil C'est décidé je reserve au club amigo Ancon le 10 février on hésite entre 1 semaine pour 827$ ou 2 semaines pour 1376$ est ce trop 2 semaines? départ le 10 retour le 24 et on repart le 4 mars pour manzanillo, je ne veut pas avoir une ''écoeurantite'' non plus. Y a t'il vraiment de quoi à s, amuser pour 2 semaines merci encore
ER Erijo2 Regular ·
Le Ancon c'est tranquille

Je te dirais qu'une semaine est suffisant

disons 2 journée de visite plus 5 a relaxer à l'hôtel sa dépend de vous

Manzanillo nous y allons 2 fois par année 1 semaine chaque fois

certaines personnes y passe 4 5 6 semaine en ligne chaque année

c'est aussi tranquille mais c'est aussi typique Cubain

Le buffet et petit mais si tu y manges comme à la maison c'est a dire 1 plat de viande par soir alors pas de prob mais assurément que si tu mange poulet porc boeuf et pâte durant un même repas alors vous aurez de gros prob de buffet routinier Y a quelques bon endroit aussi pour aller manger comme chez Ferlin à 6 ou 7 minutes de taxi ou pour 4 personne avec le vin vous coutera en bas de 50 pesos pour les 4 et 6 pesos de taxi aller retour

Y a aussi aller au Mirador a 15 20 minutes de taxi ou ca coutera 15 ou 20 pour 4 personnes et la vue est magnifique pour 20 pesos taxi aller retour

la manche en montagne est bien 10 12 minutes pour aller de l'autre coté et c'est tranquille

le gens parlent souvent que la balade à cheval et superbe mais nous ne sommes pas style équitation

Si tu es VIP tu pourras aller à Cayo Blanco 2 ou 3 fois dans la semaine et de mémoire c'est lundi mardi mercredi et sur les 2 ou3 fois tu auras droit à un repas de langouste et l'autre repas tu auras pas de langouste et le repas est superbement bon la plage est blanche et l'ile petit et tres tranquille toute les comodité sont l'a Apportez PAPIER toilette au resto Ferlin et Mirador ainsi que Cayo Blanco mettons que c'est pas sur qu'il y en ait ;)

SI tu as d'autre question te dene pas
PO Pouliche007 Regular ·
3 heures d'autobus ??? vous atterrissez à Varadero ? nous on avait atterri à Cienfuegos qui est tout près et nous étions au Brisas Trinidad Del Mar 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....

Similar discussions

You might also like