Bonjour j'aimerais avoir de l'information pour aller a jibacoa a cuba Merci
Bonjour,
J'au fias beaucoup de lecture et là je suis tout mélangé. 🤪 Je veux acheter un adapteur pour cuba mais là on me dit que j'aurai p-ê aussi besoin du convertisseur. Je regarde pour acheter sur e-bay mais là je suis hésitante.
Quelqu'un peut me dire ce dont j'ai besoin exactement à l'hôtel villa jibacoa ? L'adapteur dois avoir combien de fiches, quel type etc...
Merci
J'au fias beaucoup de lecture et là je suis tout mélangé. 🤪 Je veux acheter un adapteur pour cuba mais là on me dit que j'aurai p-ê aussi besoin du convertisseur. Je regarde pour acheter sur e-bay mais là je suis hésitante.
Quelqu'un peut me dire ce dont j'ai besoin exactement à l'hôtel villa jibacoa ? L'adapteur dois avoir combien de fiches, quel type etc...
Merci
Bonjour, je suis de retour à la maison après une semaine de rêves à Cuba. Nous étions partis en tout-inclus à Jibacoa, au Cameleon et on a adoré, le site est paradisiaque!!! J'ai aimer les petits bungalows et la belle montagne juste derrière. La végétation là-bas, c'est quelque chose!
La nourriture est bonne et ça m'a un peu surpris car j'avais lu tellement de mauvais commentaires sur la qualité de la bouffe à Cuba. Alors, soit qu'au Cameleon c'est mieux qu'à d'autres endroits, ou bien que c'est le monde qui est chialeux.... Nous autres en tout cas, on a trouver ça bon tous les jours, les déjeuners étaient parfait, les autres repas on avait le choix de pâtes, poulet, porc, poisson, des fois des hamburgers, de la pizza et des frites. C'était frais et bon. Les desserts et le pain étaient bons aussi. On tout cas, côté bouffe c'est juste du positif. La salle à manger et le buffet toujours propre et le personnel professionnel.
Notre chambre était propre et assez grande, la femme de ménage passait à tous les jours. La piscine était toujours propre aussi et l'eau tellement chaude et agréable. La plage est belle et l'eau de la mer des caraîbes est si chaude, un peu d'algues mais c'est pas trop grave.
On a fait 2 des excursions offertes par Nolitours, j'ai adoré celle de la grande promenade en Jeep à Matanzas. On a visiter 2 grottes, une très grande et longue à marcher et l'autre où l'on pouvait se baigner, c'était génial! J'ai aussi fait ma première plongée en apnée et j'ai vraiment adoré, c'est tellement halucinant le fond de la mer avec tous ces poissons et les coraux. Tout simplement époustouflant! On a aussi visiter une ancienne plantation de café. Ca été une excursion parfaite! Le guide était jeune et dynamique.
Ensuite on a fait l'excursion à la Havane, comme on était à seulement environ 70 km, ça coûtait pas mal moins cher que pour ceux qui partent de Varadero. J'ai donner des cadeaux à des jeunes femmes dans la salle d'attente d'un hopital pour enfants. Pauvre Cuba qui tombe en ruines! C'est triste de voir tant de pauvreté, je n'oublierais jamais cette visite dans la capitale. À la campagne, c'est pas mieux. Aussitôt qu'on sort du site de l'hotel, c'est facile de constater l'état lamentable des bâtiments. Chez-nous, des immeubles comme ceux de Havana seraient clôturés et condamnés ou détruits et pourtant c'est habiter là-bas. C'est vraiment un tout autre monde et on réalise mieux tout ce qu'on possède ici. Et puis, il a fait tellement chaud et humide tous les jours, un peu de pluie de tant à autres mais à toutes les fois, on était à l'abri quelque part à l'intérieur.
Je suis contente d'avoir emmener des cadeaux pour donner aux gens, ils avaient vraiment l'air d'apprécier.
On s'est aussi fait des amis à 4 pattes. Il y avait quelques chats qui étaient régulièrement autour du restaurant alors je ramenais toujours des restants de table et je leur donnais à manger à toutes les fois que je les voyaient. Après quelques jours, ils savaient où nous trouver. Ils sont tous très gentils et affectueux.
J'ai tellement aimer le Cameleon que j'espère avoir la chance d'y retourner un bon jour. C'est un très bel endroit et à part les lits qui étaient plus ou moins confortables, tout était parfait. C'est un 3 étoiles, mais un très bon. D'ailleurs, moi je lui donnerais une autre étoile.
La nourriture est bonne et ça m'a un peu surpris car j'avais lu tellement de mauvais commentaires sur la qualité de la bouffe à Cuba. Alors, soit qu'au Cameleon c'est mieux qu'à d'autres endroits, ou bien que c'est le monde qui est chialeux.... Nous autres en tout cas, on a trouver ça bon tous les jours, les déjeuners étaient parfait, les autres repas on avait le choix de pâtes, poulet, porc, poisson, des fois des hamburgers, de la pizza et des frites. C'était frais et bon. Les desserts et le pain étaient bons aussi. On tout cas, côté bouffe c'est juste du positif. La salle à manger et le buffet toujours propre et le personnel professionnel.
Notre chambre était propre et assez grande, la femme de ménage passait à tous les jours. La piscine était toujours propre aussi et l'eau tellement chaude et agréable. La plage est belle et l'eau de la mer des caraîbes est si chaude, un peu d'algues mais c'est pas trop grave.
On a fait 2 des excursions offertes par Nolitours, j'ai adoré celle de la grande promenade en Jeep à Matanzas. On a visiter 2 grottes, une très grande et longue à marcher et l'autre où l'on pouvait se baigner, c'était génial! J'ai aussi fait ma première plongée en apnée et j'ai vraiment adoré, c'est tellement halucinant le fond de la mer avec tous ces poissons et les coraux. Tout simplement époustouflant! On a aussi visiter une ancienne plantation de café. Ca été une excursion parfaite! Le guide était jeune et dynamique.
Ensuite on a fait l'excursion à la Havane, comme on était à seulement environ 70 km, ça coûtait pas mal moins cher que pour ceux qui partent de Varadero. J'ai donner des cadeaux à des jeunes femmes dans la salle d'attente d'un hopital pour enfants. Pauvre Cuba qui tombe en ruines! C'est triste de voir tant de pauvreté, je n'oublierais jamais cette visite dans la capitale. À la campagne, c'est pas mieux. Aussitôt qu'on sort du site de l'hotel, c'est facile de constater l'état lamentable des bâtiments. Chez-nous, des immeubles comme ceux de Havana seraient clôturés et condamnés ou détruits et pourtant c'est habiter là-bas. C'est vraiment un tout autre monde et on réalise mieux tout ce qu'on possède ici. Et puis, il a fait tellement chaud et humide tous les jours, un peu de pluie de tant à autres mais à toutes les fois, on était à l'abri quelque part à l'intérieur.
Je suis contente d'avoir emmener des cadeaux pour donner aux gens, ils avaient vraiment l'air d'apprécier.
On s'est aussi fait des amis à 4 pattes. Il y avait quelques chats qui étaient régulièrement autour du restaurant alors je ramenais toujours des restants de table et je leur donnais à manger à toutes les fois que je les voyaient. Après quelques jours, ils savaient où nous trouver. Ils sont tous très gentils et affectueux.
J'ai tellement aimer le Cameleon que j'espère avoir la chance d'y retourner un bon jour. C'est un très bel endroit et à part les lits qui étaient plus ou moins confortables, tout était parfait. C'est un 3 étoiles, mais un très bon. D'ailleurs, moi je lui donnerais une autre étoile.
Ça fait longtemps que j'ai pas voyagé dans le monde🙁 mais là je compte bien me reprendre. Pour débuter j'aimerais bien aller à Cuba. Par contre, j'aimerais connaître les meilleurs moments de l'année pour me rendre à cette destination soleil en autant que ça soit beau, bon et pas cher. Le classique quoi!!! 😎La formule tout inclus est intéressante pour moi
Voilà c'est fait!! Nous venons de réserver notre voyage pour cet hotel pour la période du 6 au 19 avril 07, principalement pour faire de la plongée en apnée et le prix était très alléchant. Nous aimerions avoir une chambre avec vue sur la mer...loin de la piscine et du bruit. Après avoir regardé plusieurs comptes rendus, personne parle du meilleur emplacement pour la chambre. Avez-vous des numéros de chambres à nous conseiller?
Si vous partez durant la même période que nous...faites nous signe.
Merci à l'avance.
J'arrive tout juste d'un 10 jours à ce merveilleux hôtel! Je sais que plusieurs personnes ont déjà donné des détails de leur séjour. J'aimerais simplement ajouter quelques précisions: Nous avons fait une visite à La Havane et avons eu la mauvaise idée de suivre les conseils du guide quant au choix de restaurant pour le dîner! Il nous disait que le restaurant qu'on avait choisi n'était pas très bon et en connaissait un excellent! Verdict: une trappe à touriste et une facture de 60$ pour le lunch! On peut dire que le budget du souper fut légèrement entamé! Et le guide qui fait celui qui est surpris, lorsqu'on lui en parle! C'est quand même dur de leur en vouloir! Tant pis pour nous! Il faut savoir ou on veut aller et y tenir mordicus!!! Deuxième conseil, près de la plage entre les deux hôtels, il y a régulièrement un kiosque et des cubains y vendent des trucs. Pas chers comparé à la boutique de l'hôtel! Pour vos cadeaux de dernières minutes, n'hésitez pas! Il y a un resto à environ 4 km de l'hôtel qui s'appelle la Torre! Les langoustes y sont un régal! Ils viennent vous chercher et vous reconduire à la porte de l'hôtel! Demandez à Mike l'animateur et il va vous organiser cela! Plusieurs personnes ont mentionné ne pas avoir apprécié le restaurant cubain. Nous avons adoré les tapas et le poulet au chocolat! De plus, il y avait un petit groupe cubain et l'ambiance était super bonne! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! J'ai vraiment aimé et suis un peu nostalgique, en ce moment! Ça me fait du bien d'en parler ;)
Jojo
Je me demande qui peut me parler du Breezes Jibacoa à Cuba.
On regarde pas mal pour y aller mais le seul petit hic c'est que la section buffet n'est pas à l'air climatiser.
Comme on sait qu'en septembre, les températures sont supers chaudes, je me demande si on ne le regrettera pas.
Aussi , comment avez-vous apprécier le buffet?
Y avait-il bien du monde ?
Les coins d'ombre cela va ?
Merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'inforamtion??? 1: configuration des avions pour Cubana 2: l'adresse courriel pour l'hôtel Breezes Jibacoa 3: la map et identification des blocs de chambre pour cet hôtel????
Merci à tous Bonne Journée
Philisbar
Je suis à la recherche d'inforamtion??? 1: configuration des avions pour Cubana 2: l'adresse courriel pour l'hôtel Breezes Jibacoa 3: la map et identification des blocs de chambre pour cet hôtel????
Merci à tous Bonne Journée
Philisbar
Je pars pour le Breezes Jibacoa, le 22 octobre, j'espère avoir fait un bon choix, on parle peu de cet Hôtel, je ne sais pas pourquoi, je sais qu'il est isolé et extrêment tranquille, il y a de magnifique coraux près de la plage, étant donné que la plongée en apnée est primordial pour moi, alors je crois que je serai gâtée, il ne reste que la température à attendre, je me croise les doigts.
Je remercie les personnes qui m'on donné des informations sur cette endroit, et à mon retour je vous ferez part de mon séjour.
Bye et au plaisir de vous lires tous et chacun....
Emmy
Je remercie les personnes qui m'on donné des informations sur cette endroit, et à mon retour je vous ferez part de mon séjour.
Bye et au plaisir de vous lires tous et chacun....
Emmy
Bonjour
J aimerais avoir des informations sur cet endroit.
Je sais que ses un 3 étoiles et a environ 1.30 de Varadero.L endroit me semble bien.On a l habitude de voyager
a Cuba dans des 3 étoiles. On recherche surtout une bonne endroit pour faire de l apnée. On voyage avec notre
fille de 11 ans.La plage est elle public.
Louise😉
Qui vas au Cameleon villas Jibacoa du 28 janvier au 4 février ???
De retour de voyage aujourd'hui ou plutôt hier soir vers 20 heures.
Très bon vol avec Sunwing et en plus belle heure d’arriver et de départ.
Comme IL fallait , au retour, repartir pour midi et trente et que l’on laissait la chambre pour midi, que dire de plus.
Bon coté température, il a fait super chaud et super humide. Cela a monté dans les 38 degrés imaginez et humide plus plus plus. On a eu 2 fois de la pluie abondante pendant une demi-heure chaque fois mais c'était pendant le dîner ou le souper. À part de cela, de temps en temps une petite pluie de 5 min. Je suis revenue bronzée même si j'avais mis de la 35 et de la 50 preuve qu’il a fait aussi souvent soleil ;-)
Coté chambre, j’avais réserver une chambre vue sur la piscine au deuxième étage et j’ai eu une chambre vue sur la plage au deuxième étage sans payer plus cher .
Super de belle grande chambre tranquille (2200) avec un grand lit king. L’air climatiser très très froide. J’ai même dut mettre une couverture de laine de mon coté car j’étais geler la nuit . Mon mari tenait cela a 22 degrés.
Une grande chambre de bain avec bain, douche , séchoir à cheveux ( en passant, il fournisse le transformateur de courrant alors pas besoin d’en traîner un), tout le petit kit de bienvenue, les kleenex et deux bouteilles d’eau que l’on va remplir au bar. Ah oui! Pour ceux que cela intéresse, il y avait aussi un fer à repasser et une planche pour repasser, un lecteur cd, un réveille matin et ah oui, un petit frigo.
Coté télé , un canal de film en anglais, plein d, autre canaux en anglais ou espagnol et l’éternelle TV5 monde mais c’était bien et on aimait bien le regarder quand on était tanné de la chaleur dehors.
J’Avais aussi un super de grand balcon et ils m’ont fournis un parapluie.
Le site :
De toute beauté avec plein de végétation et plein de fleur. Tous des immeubles pour les chambres de deux étages seulement.
Super propre et ils sont toujours entrain de nettoyer. D’ailleurs je n’ai pas eu de problème du tout coté santé . Eux nous disait que l’on pouvait boire l’eau du robinet. Je ne l’Ai pas fait mais je me suis brosser les dents avec cette eau.
Ou le bar à la plage, il y avait même un distributeur d’eau ordinaire et d'eau minérale…..
IL y a 4 bars dont un piano bar avec air conditionner. IL y a le bar ou la piscine, le bar à la réception et le bar à la plage.
Une salle internet avec air conditionner qui fonctionne super bien. Une salle de jeux ( ping pong ect…), une salle de conditionnement physique. Trois boutiques dont une cigare et alcool. Je m’y suis achetée dans une des boutiques les deux plus beaux paréos du monde à 10$ cc chaque. J’ai pas put résister, il y avait trois modèle mais je me suis contenter de deux.
Ah oui, les seul coins avec air climatiser sont le piano bar , le coin interne, les restaurants à la carte et les boutiques mais pas le buffet ( mais il y a des ventilateurs mais quand même ) .
Un super de gros lobby avec bien des chaises et fauteuil mais à air ouverte.
Activité :
L’hôtel offre gratuitement à faire du tracking en montagne en groupe pour aller voir le site d’en haut et voir aussi des agriculteurs. Il y a une bonne petite montée de 10 min de temps disons ou c’est plus dure physiquement et que le coeur en pompe un coup comme on dit par ici mais en tout, c’est une petite promenade je dirais d, une heure avec le départ du site , l’arriver à la pente et la visite du site et le retour.
Il offre aussi toutes les excursions possibles même en scooter mais payant.
Coté bouffe, il y a les deux restos à la carte , le buffet et le bar sur la plage ou ils offrent de bonne pizza, frite, hot dog, salade de fruit, poisson griller.
Pour ce qui est de la bouffe que dire sauf que j’ai pris presque 5 livres…
Le matin il y avait du bon bacon, œufs de toutes les façons je dis bien de toutes les façons. Il y en avait poché, cuit dure, omelette, au plat. Il y avait des fruits, des viandes froides ( 2 sortes) , du fromage ( deux sortes) .
Les fruits, fromage et viande froide étaient aussi au souper avec aussi toujours le bar à pain.
On a mangé de tout sans être malade. Il y a eu entre autre comme viande du rost-beef, des côtelettes de porc sans os, de l’agneau, un souper au super de grosse langouste, du saumon fumée, de la dinde, du poulet, du poisson et je peux dire que tout était vraiment savoureux et juteux .
Les légumes, beaucoup de légumes congeler et cuit sauf du potiron et j, en aie manger pour me tanner.
On avait aussi tout le temps des patates soit rôties , bouillis ou pilées. On avait aussi toujours du riz. Pour ce qui est des pâtes , sur l, heure du dîner, tu décidais ce que tu veux dedans mais le soir, les pâtes étaient déjà fait.
La soupe était différant toujours et même des fois deux soupes différentes au dîner disons. J’adore la soupe moi alors je me suis gâter. Je me faisais des bonnes salades avec des légumes comme carottes, pois, maïs, oignon, poivron, tomates , oeuf dure , betterave.
Les desserts, le midi il y avait de la crème glacé avec en plus les gâteaux , beignes ect…
Le vin, nous on prenait rosée mais il y avait du rouge et du blanc.
Bon qu’est-ce que j, ai oublier…la plage. C’est une plage je dirais de 1km de long . C’est super beau comme paysage . Emportez-vous des souliers pour marcher dans l’eau surtout pour entrer tout dépendant du coin du petit coin que vous choisissez pour y aller.
Il y a assez de place pour se baigner sans problème mais faut pas oublier que c’est une place pour faire de la plongée en apnée alors si vous y aller pour la baignade tranquille , vous serez déçu….. Nous on voulait surtout y aller pour le paysage, on a aimé la plage et on s, y tennait mais c'est pas la plus belle plage mais le reste compense pour tout cela et on peut y avoir bien du plaisir quand meme à la plage.
En passant, les gens nous offraient leur équipement de plongé mais moi, avoir de l’eau redue au cou...je panique alors... On peut emprunter sans dépôt du matériel pour en faire mais c, est souvent tout pris.
Il y a des règles aussi, pas de prêts de matériel quand il y a le drapeau rouge. Ceux qui avait leur équipements eux allaient quand même faire de la plongée.
Souvent ils mettent, je pense le drapeau rouge pour empêcher les gens de venir emprunter les pédalos et les kayaks et d’aller de l’autre coté du récif quand la mer est un peu agiter et que l'on voit plus de mouton dans l, eau disons ou où les récifs. On a vut quoi, 4 fois le drapeau rouge mais souvent l, après-midi et pas le matin.
La plage, on a put se baigner souvent souvent mais c'est vraiment une plage pour l'apnée et cela prend des souliers pour entrée dans la mer. Mon mari lui aimait plus y aller en croc , vous savez ces souliers en caoutchouc.
Ah oui, il y a une super de belle piscine et plein de gazébot pour s'abriter. Ah oui! Plein de petit palapas sur la plage aussi et pas besoin de se lever tot pour réserver.
Bon, quoi d’autre… On a vu des chevaux, ds vautours, des poissons, des lézards, des vaches , une grosse grenouille , des termites ...non c'était vraiment le fun et j, ai une tonne de photos.
On a gravé nos noms sur une pierre à l'entrée du site...ben oui, des ados.
Bon je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, ne vous gênez pas.
Pour finir, il y a eu un évêment malheureux, un homme a fait une crise cardiaque dans l’eau et s’est noyer. Comme quoi, rester toujours accompagner si vous faites de la plongée. Plusieurs l’ont vu flotter mais pensait qu’il regardait les poissons.
Si vous avez des questions….ne vous gênez pas.
Très bon vol avec Sunwing et en plus belle heure d’arriver et de départ.
Comme IL fallait , au retour, repartir pour midi et trente et que l’on laissait la chambre pour midi, que dire de plus.
Bon coté température, il a fait super chaud et super humide. Cela a monté dans les 38 degrés imaginez et humide plus plus plus. On a eu 2 fois de la pluie abondante pendant une demi-heure chaque fois mais c'était pendant le dîner ou le souper. À part de cela, de temps en temps une petite pluie de 5 min. Je suis revenue bronzée même si j'avais mis de la 35 et de la 50 preuve qu’il a fait aussi souvent soleil ;-)
Coté chambre, j’avais réserver une chambre vue sur la piscine au deuxième étage et j’ai eu une chambre vue sur la plage au deuxième étage sans payer plus cher .
Super de belle grande chambre tranquille (2200) avec un grand lit king. L’air climatiser très très froide. J’ai même dut mettre une couverture de laine de mon coté car j’étais geler la nuit . Mon mari tenait cela a 22 degrés.
Une grande chambre de bain avec bain, douche , séchoir à cheveux ( en passant, il fournisse le transformateur de courrant alors pas besoin d’en traîner un), tout le petit kit de bienvenue, les kleenex et deux bouteilles d’eau que l’on va remplir au bar. Ah oui! Pour ceux que cela intéresse, il y avait aussi un fer à repasser et une planche pour repasser, un lecteur cd, un réveille matin et ah oui, un petit frigo.
Coté télé , un canal de film en anglais, plein d, autre canaux en anglais ou espagnol et l’éternelle TV5 monde mais c’était bien et on aimait bien le regarder quand on était tanné de la chaleur dehors.
J’Avais aussi un super de grand balcon et ils m’ont fournis un parapluie.
Le site :
De toute beauté avec plein de végétation et plein de fleur. Tous des immeubles pour les chambres de deux étages seulement.
Super propre et ils sont toujours entrain de nettoyer. D’ailleurs je n’ai pas eu de problème du tout coté santé . Eux nous disait que l’on pouvait boire l’eau du robinet. Je ne l’Ai pas fait mais je me suis brosser les dents avec cette eau.
Ou le bar à la plage, il y avait même un distributeur d’eau ordinaire et d'eau minérale…..
IL y a 4 bars dont un piano bar avec air conditionner. IL y a le bar ou la piscine, le bar à la réception et le bar à la plage.
Une salle internet avec air conditionner qui fonctionne super bien. Une salle de jeux ( ping pong ect…), une salle de conditionnement physique. Trois boutiques dont une cigare et alcool. Je m’y suis achetée dans une des boutiques les deux plus beaux paréos du monde à 10$ cc chaque. J’ai pas put résister, il y avait trois modèle mais je me suis contenter de deux.
Ah oui, les seul coins avec air climatiser sont le piano bar , le coin interne, les restaurants à la carte et les boutiques mais pas le buffet ( mais il y a des ventilateurs mais quand même ) .
Un super de gros lobby avec bien des chaises et fauteuil mais à air ouverte.
Activité :
L’hôtel offre gratuitement à faire du tracking en montagne en groupe pour aller voir le site d’en haut et voir aussi des agriculteurs. Il y a une bonne petite montée de 10 min de temps disons ou c’est plus dure physiquement et que le coeur en pompe un coup comme on dit par ici mais en tout, c’est une petite promenade je dirais d, une heure avec le départ du site , l’arriver à la pente et la visite du site et le retour.
Il offre aussi toutes les excursions possibles même en scooter mais payant.
Coté bouffe, il y a les deux restos à la carte , le buffet et le bar sur la plage ou ils offrent de bonne pizza, frite, hot dog, salade de fruit, poisson griller.
Pour ce qui est de la bouffe que dire sauf que j’ai pris presque 5 livres…
Le matin il y avait du bon bacon, œufs de toutes les façons je dis bien de toutes les façons. Il y en avait poché, cuit dure, omelette, au plat. Il y avait des fruits, des viandes froides ( 2 sortes) , du fromage ( deux sortes) .
Les fruits, fromage et viande froide étaient aussi au souper avec aussi toujours le bar à pain.
On a mangé de tout sans être malade. Il y a eu entre autre comme viande du rost-beef, des côtelettes de porc sans os, de l’agneau, un souper au super de grosse langouste, du saumon fumée, de la dinde, du poulet, du poisson et je peux dire que tout était vraiment savoureux et juteux .
Les légumes, beaucoup de légumes congeler et cuit sauf du potiron et j, en aie manger pour me tanner.
On avait aussi tout le temps des patates soit rôties , bouillis ou pilées. On avait aussi toujours du riz. Pour ce qui est des pâtes , sur l, heure du dîner, tu décidais ce que tu veux dedans mais le soir, les pâtes étaient déjà fait.
La soupe était différant toujours et même des fois deux soupes différentes au dîner disons. J’adore la soupe moi alors je me suis gâter. Je me faisais des bonnes salades avec des légumes comme carottes, pois, maïs, oignon, poivron, tomates , oeuf dure , betterave.
Les desserts, le midi il y avait de la crème glacé avec en plus les gâteaux , beignes ect…
Le vin, nous on prenait rosée mais il y avait du rouge et du blanc.
Bon qu’est-ce que j, ai oublier…la plage. C’est une plage je dirais de 1km de long . C’est super beau comme paysage . Emportez-vous des souliers pour marcher dans l’eau surtout pour entrer tout dépendant du coin du petit coin que vous choisissez pour y aller.
Il y a assez de place pour se baigner sans problème mais faut pas oublier que c’est une place pour faire de la plongée en apnée alors si vous y aller pour la baignade tranquille , vous serez déçu….. Nous on voulait surtout y aller pour le paysage, on a aimé la plage et on s, y tennait mais c'est pas la plus belle plage mais le reste compense pour tout cela et on peut y avoir bien du plaisir quand meme à la plage.
En passant, les gens nous offraient leur équipement de plongé mais moi, avoir de l’eau redue au cou...je panique alors... On peut emprunter sans dépôt du matériel pour en faire mais c, est souvent tout pris.
Il y a des règles aussi, pas de prêts de matériel quand il y a le drapeau rouge. Ceux qui avait leur équipements eux allaient quand même faire de la plongée.
Souvent ils mettent, je pense le drapeau rouge pour empêcher les gens de venir emprunter les pédalos et les kayaks et d’aller de l’autre coté du récif quand la mer est un peu agiter et que l'on voit plus de mouton dans l, eau disons ou où les récifs. On a vut quoi, 4 fois le drapeau rouge mais souvent l, après-midi et pas le matin.
La plage, on a put se baigner souvent souvent mais c'est vraiment une plage pour l'apnée et cela prend des souliers pour entrée dans la mer. Mon mari lui aimait plus y aller en croc , vous savez ces souliers en caoutchouc.
Ah oui, il y a une super de belle piscine et plein de gazébot pour s'abriter. Ah oui! Plein de petit palapas sur la plage aussi et pas besoin de se lever tot pour réserver.
Bon, quoi d’autre… On a vu des chevaux, ds vautours, des poissons, des lézards, des vaches , une grosse grenouille , des termites ...non c'était vraiment le fun et j, ai une tonne de photos.
On a gravé nos noms sur une pierre à l'entrée du site...ben oui, des ados.
Bon je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, ne vous gênez pas.
Pour finir, il y a eu un évêment malheureux, un homme a fait une crise cardiaque dans l’eau et s’est noyer. Comme quoi, rester toujours accompagner si vous faites de la plongée. Plusieurs l’ont vu flotter mais pensait qu’il regardait les poissons.
Si vous avez des questions….ne vous gênez pas.
Qui peut m'expliquer s'il y a une différence entre c'est 2 places? Et si oui, lequel est plus avantageux par rapport a l'autre, autant sur l'emplacement(km de l'aéroport) plage, piscine etc. Merci
J'aimerais en savoir un peu plus sur cet Hôtel, j'ai lue un peu mais pas beaucoup de commentaire, le gros plus... c'est le récif de corail assez important juste en avant de l'hôtel, je sais que je n'ai pas à nager très longtemps pour voir de belles choses, Je sais que cet endroit est isoler, j'aimerais savoir comment est la piscine, y a t'il un bar dans la piscine, le service et la bouffe, les activités etc...c'est comment dites moi en plus s.v.p.....
Au plaisir,
Au plaisir,
Bonjour,
j'escompte me rendre au Breezes Jibacoa au mois de juillet, je sais qu'il fera chaud et très humide. Ma question est la suivante : est-ce que le buffet est à aire ouverte ou bien est-il fermé et climatisé ? Pour moi, il s'agit d'un détail très important !
En ce qui a trait aux chambres, lesquelles ont été nouvellement rénovés ?
Les bungalows semblent être sur deux étages, est-ce que la vue sur la mer en vaut la peine ?
La baignade à la plage est-elle possible, j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de jellyfish et de poissons même très près du rivage.
Merci de prendre le temps de me répondre !!!
Bonjour,
Nous allons au Breezes Jibacoa au mois d'Avril.
Nous sommes cyclistes et aimerions de belles boucles en vélo de route en toute sécurité!
J'aimerais savoir s'il y a des cyclistes qui peuvent nous informer sur le vélo ds ce coin.
J'aimerais avoir de beaux trajets svp et si poss. les itinéraires.
Nous apporterons nos vélos parcontre Est-ce qu'il y quelqu'un au courant si nous pouvons louer des vélos tt pres???
Merci
Josée
Nous allons au Breezes Jibacoa au mois d'Avril.
Nous sommes cyclistes et aimerions de belles boucles en vélo de route en toute sécurité!
J'aimerais savoir s'il y a des cyclistes qui peuvent nous informer sur le vélo ds ce coin.
J'aimerais avoir de beaux trajets svp et si poss. les itinéraires.
Nous apporterons nos vélos parcontre Est-ce qu'il y quelqu'un au courant si nous pouvons louer des vélos tt pres???
Merci
Josée
Je cherche à voir les prix pour cet hotel mais sur voyage à rabais, cet hotel n'apparait plus et sur un autre grossiste, il passe leur temps à indiquer que cet hotel n'est pas disponible même en juin.
Avez- vous une idée si cet hotel a fermer.
Mon beau-frère revient de cet hotel et il a dit qu'il n'y avait presque pas de gens.
Merci
salut je reviens aujourd'hui de Cuba, nous avons été à Villa Jibacoa, quelle déception, nous sommes resté 2 jours, rien à faire, la plage n'est pas belle, avec 2 ados quelle désastre, resto pas tellement bon, nous avons changé d'hotel nous sommes allé à Villa Cuba, quelle changement,
Bonjour,
Nous souhaitons partir le 14 mai 2016 pour une période de 7 jours au Memories Jibacoa, Cuba. Quel est le prix auquel nous devons nous attendre pour cette période?
Merci à l'avance pour l'info
Nous souhaitons partir le 14 mai 2016 pour une période de 7 jours au Memories Jibacoa, Cuba. Quel est le prix auquel nous devons nous attendre pour cette période?
Merci à l'avance pour l'info
bonjour, nous sommes 2 couples qui part pour 2 semaine au memories jibacoa et aimerions savoir si il y a à proximité de l'hôtel des choses à voir ou à faire ex.restaurant marché public à pied et si la ville est proche merci
Bonjour,
Je pense partir pour cet hôtel avec ma fille au mois de juillet. Nous ne sommes pas difficile donc ça ne nous inquiète pas que ce soit un 3*. Par contre j'ai une question: est-ce qu'il y a des spectacles le soir?
Merci
Suzanne
Je pense partir pour cet hôtel avec ma fille au mois de juillet. Nous ne sommes pas difficile donc ça ne nous inquiète pas que ce soit un 3*. Par contre j'ai une question: est-ce qu'il y a des spectacles le soir?
Merci
Suzanne
Je veux partir à Cuba dernière semaine de mai. Le but de ce voyage est LE SNORKELING. Je voyage 2 fois par années et la plupart du temps a Cozumel ou a Riviera Maya et toujours dans des 5 étoiles. Cette fois, je veux un hotel tout simple ou je pourrai faire avec ma copine du beau snorkeling directement de la plage. Je ne suis pas difficile côté bouffe et je n'aime pas socialiser avec d'autres gens quand je suis en vacance. Je ne veux pas non plus faire de partys.
J'étais presque sur le point d'acheter pour Jibacoa mais mon agente m'a rappellée pour me proposer le Playa Costa Verde.
Ce qui me fait peur avec Jibacoa c'est les nombreux post qui font référence à des problèmes de Jellyfish et de drapeaux rouges à Jibacoa.
Votre aide sera apprécié car je dois acheter d'ici Mardi.
Merci à tous.
J'étais presque sur le point d'acheter pour Jibacoa mais mon agente m'a rappellée pour me proposer le Playa Costa Verde.
Ce qui me fait peur avec Jibacoa c'est les nombreux post qui font référence à des problèmes de Jellyfish et de drapeaux rouges à Jibacoa.
Votre aide sera apprécié car je dois acheter d'ici Mardi.
Merci à tous.
Bonjour,
Je sais que c'est une très belles endroits pour l'apnée. Mais j'aimerais savoir s'il a un club de plongée a cette hôtel et comment il est?
Merci!
Je sais que c'est une très belles endroits pour l'apnée. Mais j'aimerais savoir s'il a un club de plongée a cette hôtel et comment il est?
Merci!
je veu des noms (ou description lol), des villages, des photos
'' pas du site mais de ce qu'ont peut faire tout près''
j'ai déjà fais google earth très belle plage de sable blanc je vais au jibacoa du 5 au 19 dec
je veu manger chez les cubain pas juste de la langouste mais du (pulpo, agneau et autres) je $la viande et légume pour la famille si je peu aider pour la cuisine un +
je veu pêcher aussi si possible maitenant pas obliger d'allé avec marlin. les pêcheur on le droit d'amener des turistes pour pêcher maintenant
sera ma 11e fois a cuba manzanillo3, holguin3, cayo coco2, trinidad1, santa lucia1 de 3* à 4 1/2*
j'ai déjà fais google earth très belle plage de sable blanc je vais au jibacoa du 5 au 19 dec
je veu manger chez les cubain pas juste de la langouste mais du (pulpo, agneau et autres) je $la viande et légume pour la famille si je peu aider pour la cuisine un +
je veu pêcher aussi si possible maitenant pas obliger d'allé avec marlin. les pêcheur on le droit d'amener des turistes pour pêcher maintenant
sera ma 11e fois a cuba manzanillo3, holguin3, cayo coco2, trinidad1, santa lucia1 de 3* à 4 1/2*
Bonjour!
Moi et un ami voulont aller à l'hôtel Breezes Jibacoa pour y faire de la plongée en apnée. J'y suis déjà allé pendant l'été mais, j'aimerais y retourner durant l'hiver ou le printemps. Selon vous, quelle est le meilleur mois pour y aller (météo, vents, méduses bleu, etc)?
Bonjour, je sais que cet hôtel n, est pas vraiment à varadero et qu'il est le seul hôtel dans ses environs.
Comment est la mer là-bas?les commentaires sur l'hôtel siont bons, mais j'ai déjà entendu dire que la mer n'était pas belle comme ailleurs à varadero.merci!
Bonjour,
Nous aimerions réserver pour le début décembre pour l'hôtel Breezes Jibacoa. Nous achetons souvent nos forfaits à la dernière minute. Je me demandais qu'elle avait été votre meilleur prix pour cette hôtel en forfait tout inclus une semaine (combien avez-vous déboursé?)
MERCI
Mixou 🙂
Nous aimerions réserver pour le début décembre pour l'hôtel Breezes Jibacoa. Nous achetons souvent nos forfaits à la dernière minute. Je me demandais qu'elle avait été votre meilleur prix pour cette hôtel en forfait tout inclus une semaine (combien avez-vous déboursé?)
MERCI
Mixou 🙂
Quelqu'un connais Jibacoa ?
C'est situé entre la Havane et Varadero. Il y a seulement deux hôtels: Villa Jibacoa 3* et Club Super Breezes 4*.
Je voulais aller à cet endroit lors de mes dernières vacances, mais malheureusement il n'y avait plus de disponibilités pour les dates que je voulais. Je trouve intéressant la situation puisqu'il faut moins de 60 minutes pour se rendre à La Havane.
Autre chose intéressante, récif de corail devant l'hôtel, idéal pour les amateurs d'apnée.
Si jamais vous avez des retours d'expériences, je suis preneur.
C'est situé entre la Havane et Varadero. Il y a seulement deux hôtels: Villa Jibacoa 3* et Club Super Breezes 4*.
Je voulais aller à cet endroit lors de mes dernières vacances, mais malheureusement il n'y avait plus de disponibilités pour les dates que je voulais. Je trouve intéressant la situation puisqu'il faut moins de 60 minutes pour se rendre à La Havane.
Autre chose intéressante, récif de corail devant l'hôtel, idéal pour les amateurs d'apnée.
Si jamais vous avez des retours d'expériences, je suis preneur.
C'est fait, j'ai réservée hier pour le breezes jibacoa.
Ceux qui y sont déjà allés, avez-vous des trucs à me sugérer?
On y va avec sunwing avec une chambre VIP alors parrait que l, on peut avoir des choses de plus.
connaissez-vous?







