Hôtel à Koh Wai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, 🙂

Je prépare un circuit sur Koh Chang, et les iles alentours pour Mars 2015, je n'ai trouvé qu'un hôtel à Koh Wai "koh wai beach resort" je voudrais savoir si celui ci est accessible uniquement par la mer ?

D'autre part, es ce le seul et unique hôtel sur cette petite ile ? car je n'en trouve pas d'autres, étant donné que je voudrais y séjourner 4 nuits.

Merci pour vos réponses😉
HO HohYao Veteran ·
Hello,

C'est un nouveau resort. Il y en a trois autres (Paradise, Pakarang et Grand Ma).

Allez voir le site de Tezza http://tezza-thailandbeachesandislands.blogspot.fr/2008/03/ko-wai-whai.html

J'ai l'impression que c'est très compliqué.

A priori, Tezza y serait allé (e) en kayac depuis le Grand Ma.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr le plus simple et au final le moins cher est de faire comme les thais a savoir prendre un forfait transport + hebergement + repas

eviter eventuellement les week end pour ne pas vous trouver dans un groupe de thais !
LU Lukmee Globetrotter ·
ou faire comme les russes y aller juste a la journe

lile etant ennvahie dans la journee par les bateaux de koh chang a la journee restaus menus affiches en russe

entre les russes en bande dans la journee et les thais en bande de jeunes le we il vous reste le soir a partir de 17 h du lundi au jeudi ?

regardez plutot koh kood
PA Paradismer Regular ·
Bonjour,

Nous allons aussi a Koh Kood et Koh Mak, mais souhaitons rester quelques nuits sur Koh Wai.😉
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

alors je crois que vous perdrez votre temps a aller en plus a Koh Wai vous perdrez du temps en transport sans que cela ne vous apporte de plus par rapport aux plus beaux coins de Koh Kood ou koh mak
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Lukmee,

Vous allez quand meme pas faire la promotion pour que toutes les iles soient "pourries" par les touristes ! De toute facon Koh Kood est une petite ile et les prix sont plus eleves. En plus le transport pour y aller est cher et les hotels bons marches sont reserves a l'avance par des Thailandais.

Bonne continuation !
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
PA Paradismer Regular ·
De toute façon tout est déjà réservé que ce soit sur Koh Kood ou Koh Mak, et je trouverai bien un logement sur Koh Wai même si je perds mon temps, ce n'est pas grave car on a le temps !😉
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Domy,

On en reparlera... et je doute que les hotels soient deja reserves pour mars 2015... 😛😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonsoir Lukmee, Vous allez quand meme pas faire la promotion pour que toutes les iles soient "pourries" par les touristes !

Jouer les ecolo moralisateur c'est bien mais, il faut l'être jusqu'au bout: http://voyageforum.com/v.f?post=6636920#6636920
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Obeo, elle est bien bonne celle-la... 😉 C'est vraiment triste de n'avoir plus qu'Alois comme copain ! 😊

Bonne soiree et continuez a nous faire rever avec vos videos/chocs 🤪
HA Hatthung Veteran ·
Comme vous me semblez de très mauvaise foi, je me vais me permettre de me tirer une balle dans le pied. Je vais souvent à Koh Maak et Koh Kood.

Le trajet pour aller à Koh Kood, Koh Waï ( il ya 3 gh, mais pas de routes ) ou Koh Maak revient à 450 baths env. Pour Koh Maak, Koh Waï il y a des speed boat. 40 à 50 minutes de trajet. Il y a aussi un catamaran. ( mais je ne pense pas pour Koh Waï ) Les prix sont identiques. Pour Koh Kood, il y a un ferry et un catamaran. Vous arrivez au village de Ao Salad. Des songkeows vous ammènent gratuitement à la guesthouse que vous indiquez. Si vous n'avez pas de point de chute, vous devez peut - être payer.

Sur Maak et Kood, il ya des hôtels chers et des " pas trop chers ". genre 1000 à 1200 bahts la double avec petit dèj. Sur Koh Kood, y a même des guesthouses à 700 bahts la double avec TV et petit dèj inclus. Ces guesthouses se trouvent dans le coin que les locaux appellent le klong. C'est au bord de la rivière. A 400 mètres de la plage.

Dans ce que vous écrivez, une chose est exacte. Le week end, les hôtels pas trop chers sont réservés par des thaïs. Les propriétaires d'hôtels ont tendance à virer les touristes ( je l'ai vérifié plusieurs fois à Koh Kood ). Mais il y a quelques guesthouses situées en retrait de la plage qui sont souvent vides, donc il y a des solutions de repli.

Dernière précision. Koh Kood est une île assez grande. C'est pas Koh Chang, mais on n'en est pas loin.Comme sur Maak il y a des routes et l'on peut y louer des motos. On peut aussi louer une moto à Trat ( beaucoup moins cher ) la mettre dans le bateau ( pas dans le speed boat ) et se promener.

Je n'aurais pas écrit ce post si vous aviez été un peu plus "élégant ".
PA Paradismer Regular ·
Bonsoir Domy,

On en reparlera... et je doute que les hotels soient deja reserves pour mars 2015... 😛😉

Bonsoir Henri,

Je vois que vous ne croyez pas ce que je dis, je ne suis pourtant pas une menteuse, j'ai réservé au Seavana Koh Mak resort et à Horizon resort Koh Kood pour mars 2015.

Similar discussions

You might also like