Hôtel "Le Kuredu" aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour. Notre agence nous conseille de partir de partir au kuredu. je voulais savoir se que vous en pensez, si vous avez des photos? Avez vous des conseils a me donner? Le formule tout inclus gold est elle bien? La nourriture est elle bonne? LEs plonger en masques sont elle bien. Peut on voir des tortues... Je veux tout savoir 😎 . En tout cas merci par avance de votre aide
JC Jc06 ·
hello j'en reviens (9 dec 2008)

super

bouffe super personnel super ile superbe, grande avec de la place pour ne voir personne la formule gold nous a paru chere alors on a pris celle d'en dessous alcools plus coktails plus restos plus eau

la gold c'est idem avec plus de resto (les resto a la carte, pas mal mais a prendre sur 15 jours a mon avis pas sur une semaine ) avec tous les alcools sauf le champ snorkling enorme, ai plonge ave des tortues des raie manta, le tout a 50 metre de la plage, il y du corail aussi a 50 metre et meme une epave, tu peux aussi faire des plogees de nuit (site prodivers maldives kuredu ) kuredu.com ou prodivers .com
la vie ne vaut rien , rien ne vaut la vie
VéroB Regular ·
Bonsoir

Avez vous eu des infos sur le KUREDU car nous envisageons de partir cet été sur cette ile ?

Merci

Véro
VéroB
VéroB Regular ·
Bonsoir, Nous partons samedi prochain au Kuredu pour 3 semaines => repos, snorkling et plongée. Nous avons réservé un beach bungalow. Pouvez vous nous conseiller par la situation (plage, soleil, calme, accès barrière de corail etc....) de quel coté de l'ile il vaut mieux être et dans quels numéros de chambre, si vous pouvez ?? D'avance merci Bonnes vacances à vous Véro
VéroB
DO Doudouninie Regular ·
Bonjour Je serais interessée d'avoir vos commentaires sur le Kuredu. Nous comptons y aller pour notre voyage de noces alors les avis m'interesse!! merci 😉
VéroB Regular ·
Bonjour,

Trés bon rapport qualité prix.

L'île est grande par rapport aux autres des Maldives. Possibilité de tennis, golf, nombreuses activités sportives et nautiques.

le site est superbe. Surtout les couchers de soleil sur la grande langue de sable fin.

La restauration est OK

Le club de plongée est très bien. Belles plongées (mantas, requins, tortues, épave, etc....)

Le snorkling est très bien. Côté réception amerrisage des avions il y a une petite épave.

De l'autre côté la barrière est un peu éloignée mais tout à fait accessible en snorkling où nous avons fait du snorkling de qualité => requin nourrice, perroquets à bosse, requin pointes noires, mantas, tortues, et tous les autres poissons colorés.... et ce à chaque sortie.

POur le logement la plage est plus belle côté réception, amerrisage des avions, avec possibilité de bungalow supérieur TRES sympas.

De l'autre côté où nous étions les bungalows supérieurs sont bien. A éviter à tout prix les standards qui sont en retraits de la plage et masqués par des bungalows devant... De ce côté il y a un peu d'herbier au départ de la plage, que l'on peut contourner, mais il reste des herbes. Alors que de l'autre côté plage de sable blanc.

on reste à votre dispo pour tout complément

Bonnes vacances

Véronique
VéroB
DO Doudouninie Regular ·
Merci beaucoup pour ton commentaire très complet 😉 Il me semble que tous les commentaires sont posotifs sur le kuredu. Si je peux encore abusé de ta gentillesse j'aurais aimé que tu m'explique les différences entre les O resort les kamoa etc je suis en peu perdu avec ça...on aurait aimé avoir une beach bungalow côté lagon mais c'est quelle côté de l'ile et dans quel restaurant somme nous attribué? Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre!!
VéroB Regular ·
il faut que je vérifie mes documents et te tiens au courant Cdlt Véronique
VéroB
VéroB Regular ·
Bonjour

En effet il y a pas mal de catégoriesn de chambres et je suis également un peu perdue dans les noms mais il y a de gros écarts de prix entre certaines. Tout dépend de votre budget.

En tout cas nous n'avons pas prix le premier prix car certains bungalows ne sont pas en première ligne mais dans le jardin et la mer est totalement maquée par de "gros bungalows". C'est vraiment dommage. A éviter....

Nous avons pris la catégorie juste au dessus bungalow beach côté des pilotis.

La plage la plus belle est de l'autre côté. Demander si possible bungalows côté réception (et arrivée des hydravions). par contre de ce côté ces bungalows sont de catégories supérieures, plus spacieux, wifi, jaccuzi extérieur...

Bonnes vacances

De votre côté connaissez vous qqs hotels à nous conseiller sur les maldives ??

Véro B
VéroB
DO Doudouninie Regular ·
Si je comprend bien tu me conseille les villa côté lagon, il me semble que ce sont les Kaoma de ce côté. Le snorkeling est il meilleur côté lagon ou côté plage? A quel restaurant avais-tu l'habitude d'aller manger? il me semble avoir lu qu'on avait acces à tous les restaurants, il suffit de reserver. Y a t'il plusieurs piscine sur l'ile? Merci encore pour ton aide!
DO Doudouninie Regular ·
Désolée je ne suis jamais aller aux Maldives, ca va être la 1ere fois pour moi alors malheureusement je ne peux pas t'aider par contre un hôtel qui a l'air de faire l'hunanimité c'est le Filitheyo mais un peu trop cher pour nous, dommage...en tout cas merci à toi.
MO Morganekmk Regular ·
Bonjour, Nous rentrons du Kuredu et avons passé 10 jours formidables : que du bonheur ! Nous avons été logés dans un O' Beach Villa alors que nous avions réservé une beach villa mais c'était parfait. Les beach villas sont situées côté lagon (101 à 120 et 201 à 220). Toutes les autres villas du côté lagon dont des beach villas jacuzzi. Nous avons adoré la partie O' malgré que ce ne soit pas le lagon ! nous avions les villas 302 - 303 et 304 et c'était parfait, très belle vue sur l'océan, à 10 mn du restaurant et piscine du O' et à 15mn de da piscine principale et du ponton. Beaucoup de marche, mais c'est tellement agréable de se promener dans le sable que ça ne nous a absolument pas dérangé ! Mon mari et un ami ont fait de la plongée et ont adoré : très bon centre de plongée. Nous nous sommes contentés de faire du snorckeling, côté océan en suivant la barrière de corail jusqu'aux pilotis et côté lagon, à gauche en partant du ponton en allant vers la barrière de corail, on a également pu voir une épave. Si je peux te donner un conseil, ne prends pas les beach bungalow ni les garden bengalow non pas à cause de l'hébergement mais de la restauration. En effet, en étant dans cette partie vous ne pouvez déjeuner qu'au Bonthi restaurant (les autres sont payants) et consommer uniquement à proximité du bonthi. Alors qu'avec les beach villas, vous pouvez consommer pratiquement dans toute l'île. Nous avons d'ailleurs été très content d'avoir été dans la partie O car le restaurant est nettement supérieur que le Koama. Nous avons également dîner un soir (réservation mais inclu dans le prix) au sangu - très bien également. Le soir, il y a également de l'animation dans le babuna bar (près de pisicne) Dans tous les cas, nous en gardons un souvenir magnifique et ne pouvons que t'encourager à y aller et les Maldiviens sont vraiment très gentils et souriants ! Le seul point négatif ce sont les coins d'ombre côté lagon, les chaises longues et parasols se font rares... Si tu as besoin d'autres informations, je reste à ta disposition.
Karine
DO Doudouninie Regular ·
Merci beaucoup morganekmk pour tes infos. Je suis en train de réfléchir a peut être prendre des O' jacuzzi beach villa, comme¸ca nous serons côté lagon (important pour nous) et nous serons attitré au O' restaurant qui a en effet l'air des très bien et en plus pas d'enfant en bas age. Qu'en penses-tu? Si tu le permets j'aurais encore quelques questions à te poser. Est-ce que pour chaque villa il y a des chaises longues attitrées sur la plage? Étais-tu en pension complète ou all inclusive? merci beaucoup 😉
MO Morganekmk Regular ·
Bonjour, C'est effectivement ce que je conseillerai ! Les O' beach Jacuzzi sont très bien placés et ont l'avantage d'être quasi neufs et sont effectivement situés côté lagon. Nous avons effectivement préféré le O' Restaurant et nous pensons qu'il est largement au-dessus du Koamas mais ne nous a pas empêché d'aller déjeuner le midi au Koamas ! Nous avions également réservé un soir pour le Sangu, ce que je te conseille de faire également. Ca te permettra de voir le coucher du soleil sur la langue de sable et d'aller dîner ensuite. Pour ce qui est des chaises longues, tu en trouveras 2 devant chaque villa (d'ailleurs le N° de villa y est inscrit). Il y a également un lit sur la terrasse (ce que les beach jacuzzi n'ont pas) - cf photo. Nous étions en all inclusive et je ne peux que te conseiller de prendre cette formule, car la boisson est relativement chère. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Karine
DO Doudouninie Regular ·
Bon ça y est nous nous sommes décidé et sommes pret à reserver.

Nous hésitions entre les beach villa et jacuzzi beach villa mais finalement ce sera beach villa parce qu'il y a quand même une bonne différence de prix entre les 2. Nous allons donc réserver en beach villa en espérant être du côté Kaoma (nous allons en faire la demande) Avez-vous des numéros de villa à me conseiller? avec une belle plage, pas trop près du ponton? en retrait des activités?

Au départ nous pensions prendre la pension complète mais nous avons peur que ça fasse trop, alors finalement nous allons prendre la demi-pension et prendrons un sandwich ou une salede le midi. est-ce une bonne idée?

Merci encore pour vos conseils!
CR Crackyto31 ·
Bonjour, C'est effectivement ce que je conseillerai ! Les O' beach Jacuzzi sont très bien placés et ont l'avantage d'être quasi neufs et sont effectivement situés côté lagon. Nous avons effectivement préféré le O' Restaurant et nous pensons qu'il est largement au-dessus du Koamas mais ne nous a pas empêché d'aller déjeuner le midi au Koamas ! C'est vrai que le O' est très bon mais nous avons été refroidi par l'accueil.😕 Nous avions également réservé un soir pour le Sangu, ce que je te conseille de faire également. Ca te permettra de voir le coucher du soleil sur la langue de sable et d'aller dîner ensuite. Pour ce qui est des chaises longues, tu en trouveras 2 devant chaque villa (d'ailleurs le N° de villa y est inscrit). Il y a également un lit sur la terrasse (ce que les beach jacuzzi n'ont pas) - cf photo. Nous étions en villa jacuzzi beach et nous avions le lit + ventilo au plafond à l'extérieur avec le jacuzzi. c'était génial, prendre un jaccuzzi et en sortant s'allonger sur le lit :) Nous étions en all inclusive et je ne peux que te conseiller de prendre cette formule, car la boisson est relativement chère. Exactement ce que je lui ai conseillé sur mon post :) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
MO Morganekmk Regular ·
Il n'y a que 20 beachs villas côté lagon : du 101 au 110 (à droite du ponton) et 201 à 210 (à gauche du ponton). Celles allant de 101 à 110 sont du côté du "watersport" et des hydravions. Si tu recherches la tranquillité, il faut demander celles à partir de 201..... J'avais demandé par mail ces 2 tranches de villas et à mon arrivée j'aurais dû recevoir la 108. Mais comme nous étions 3 familles, ils nous ont regroupés dans le O' Resort (302 - 303 et 304). Sur le coup, j'avoue que j'étais un peu déçue (à cause des commentaires sur internet et le lagon...) mais je dois dire que même côté océan, c'était génial et bien plus tranquille. Il est vrai que pour la baignade le côté lagon est plus approprié mais tout dépend de ce que l'on recherche. Nous sommes allés tous les jours côté lagon - nos maris plongeaient et nous allions les attendre sur le ponton à leur arrivée. Le seul hic du coup étaient les chaises longues et l'ombre....mais comme nous n'étions pas beaucoup allongés et que nous étions beaucoup dans l'eau, ça ne nous dérangeait absolument pas ! du coup nous mettions nos affaires à la piscine et faisions beaucoup de marche ! c'était tellement agréable de marcher le long de la plage ! Si pour toi le principal est d'être côté lagon, je n'hésiterai pas à demander les 2 tranches mais en évitant peut=être juste celles allant de 101 à 105 ...., tu auras certainement plus de chance ! La plage est très belle des 2 côtés du ponton. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas !
Karine
DO Doudouninie Regular ·
Merci à toi Karine pour ces précisions 😉
RA Radamanthys ·
Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger, nous partons en voyage de noces en Décembre au Kuredu, et je m'inquiète de ne voir aucun commentaire sur les villas pilottis....Personne ne semble prendre ce type de logement. Auriez-vous des informations à ce sujet (villa mal placé, pas jolie)?

Pourriez-vous me dire également quelle attitude adopter vis-à-vis des pourboires ? C'est notre premier voyage en dehors d'Europe, et nous ne voulons pas commettre d'impairs.

Merci de vos renseignements,

Bonne journée !

PS: tout renseignement sur les choses à ne pas faire sur place ou à ne pas oublier ne seront pas de trop .

Merci Beaucoup !
JC Jc06 ·
bonjour

concernant le Kuredu et les villas sur pillotis :

1 ere chose tu peux voir un bel appercu de leur localisation sur google earth 2eme , , , pour moi il y a quelques pb avec ce genre de villa aussi belles soient elles :

1 elles sont sur le meme ponton et assez rapprochees les unes des autres , donc tu entends les gens rentrer chez eux le soir , voir d'autres bruits si affinité ...

2 elles sont situé au niveau des fonds les moins sympas de l'ile , en effet a cet endroit tres peu de fonds (j'ai snorklé sur tout le tour de l'ile ) , peu de couleurs et de poissons .le fait qu'il y ai peu de fond t'empecheras de plonger directement depuis ta villa . en plus les belles plages de sables sont sur le cote et derriere ...

3 enfin c'est l'endroit ou il y a les petits requins de sables (je ne me souviens plus de leur nom ) donc c'est un petit probleme pour le bain de minuit , meme s'ils sont innofensifs .

4 tout autour de l'ile tu peux nager tout le temps avec des tortues , des raies mantas etc ...sauf sur le recif (artificiel ...et oui ...)ou sont implanté les villas sur pilottis ..

je precise que nous avons nous aussi beaucoup hesité sur ces villas avant de prendre une jacuzzy beach villa ( on a choisi celle ci car elles sont face a la plus belle plage , et que nous pouvions nous baigner le soir sans voir personne ...;) en plus elles ont un jacuzzy , un grand lit en plein air dans une grande sdb en plein air ...le top pour nous )

mon conseil / tu as plusieurs autres types de logements sympas sur lile :

1 les villas sur pilottis (voir mon avis precedent) 2 les jacuzzy beach villas (mon choix favoris pour la localisation et la proximite du plus symps resto (ou tu mange face a la mer a la lueur des chandelles ) 3 les O beach villas .. interressant , elles font face a la cote la plus sauvage de lile , elles ont des plages quasis privees (pas de passage par la plage a cet endroit de lile ) et sont grandes . de plus ellels ne sont pas tres rapproches et sont tres proches du spa , et du O restaurant (le plus hype de l'ile) (on mange sur une terrasse en teck face mer ) 4 il y aussi un nouveau type de villa (sultan villa je crois ) superbe (trop cheres pour nous a l'epoque ) avantage , elles sont closes , ont leur propre piscine privee (personne ne vous vois , c'est plus intime , les villas sont tres epurées et grandes ) inconvenient : pas de vue mer du tout .

Concernant les pourboires au kuredu :

avantage du kuredu , tu as ton propre serveur attitré dans chaque resto , ce sera toujours lui ou elle qui te serviras (mon conseil et d'aller toujours au resto Sangou ou sangoh) donc le pourboire ne le concerne que lui ...tu donnes ce que tu veux (nous avions donné 20 ou 25 euros en fin de sejour )

enfin conseil tres important ! ne pas prendre l'excursion ile deserte "robinson crusoe " l'ile est certe deserte , mais ne depends pas de l'hotel et elle est vraiement tres sale , les fonds sont moches , l'ile est pleine de corbeaux ...

derniere chose , il faut prendre un package tout compris car le prix des boisssons est tres élevé ( tu as deux type de tout compris / 1 la simple , tout est compris meme alcool a condition qu'il soit melangé avec un jus de fruit ;) / 2 la formule gold beaucoup plus cher , tout est compris meme les alcools etranger (voska , gin , whisky ....) pour indication la bouteille d'eau (petite peut tourner autour des 10 dollars , cela te donne une idee des autres prix ...

n'hesite pas a me demander d'autres choses sur l'hotel

++
RA Radamanthys ·
Merci beaucoup pour cette réponse très précise. Malheureusement nous avons déjà signés puisqu'il n'y avait plus beaucoup de place disponible....Tant pis, on s'en remettra et cela ne nous déplait pas de faire un peu de marche pour accéder aux plus belles plages de l'île.

Comme tu m'y invites j'aurais une autre question: j'ai fait un peu de plongée bouteille il y a 15 ans et j'ai toujours voulu "replonger". J'ai cru comprendre qu'il y avait des forfaits d'initiation (car depuis le temps va falloir reprendre les bases). Ces forfaits valent-ils le coup, ou est-il préférable de s'en tenir au bon vieux trio masque / tuba / palmes?

Enfin, le soir, sera-t-on dans une ambiance fête à gogo et discothèque ou plutôt calme et peu bruyant?

Merci encore pour tes renseignements.

Bonne journée,
JC Jc06 ·
hello

1erment , meme si l'ile est grande tu n'auras pas beaucoup a marcher car les belles plages sont proches .(face sango voir le site de l'hotel) petite precision qui n'est pas indiqué a l'arrivé , il y a un service de bus electrique qui permet de relier les differents lieux de l'ile (se renseigner aux restos)

2 pour l'ambiance : discret et romantique : Sangu restaurant (tu peux tout voir sur leur site ) mon conseil , tot le matin a l'interieur (pas de pb ce n'est pas fermé mais cela protege un peu du soleil . et relativement tot le soir venir prendre une table sur la plage...et rester jusuq'au coucher du soleil bien sur ...diner sous les etoile pas d'eclairage juste des bougies sur la plage (venir sans chausssures au deux deux evidement le sol c'est du sable) distance depuis les pilottis (plus ou moins 200 mettres )

vivant , voir bruyant (tout est relatif quand meem c'est les maldives )babuna bar ou far east restau .

classouille voir un brin froid (mais piscine superbe le soir et salle magique surtout le bar )le O restaurant .(ps c'est la plus belle piscine et c'est la qu'il y le spa et le golf)

3 pour la plongée attention . si tu es dans une region ou tu peux passer ton niveau avant le depart fait le . en effet il y a la bas un super club de plongé mais ambiance suisse ( ca deconne pas , mais c'est bien pour la securité ) ce n'est ni l'egypte ni la thailande , ils ne te feront pas plonger sans ton niveau ...le pb c'est que pour le passer sur place c'est en general trois jour a plonger par 4 mettres au bout du ponton ambiance sable blanc et rien a voir (sauf raies manta et tortues ...deja pas mal mais bon ) donc tu as ta reponse pour le forfait decouverte (leur faire un email quand meme car les choses ont peut etre changées depuis mon passage .) je te conseil donc de passer ton niveau paddy avant car la bas il y a une sublime plongee derivante a faire ...un truc enorme en plus il y une epave juste en face du babuna ou l'on peut meme plonger de nuits ;);) (petit truc au fait : les requin de sable sont proches des villas sur pilottis , les raies sont en face des jacuzzy beach villas , les tortues et les recifs les plus symps a voir sont sur une ligne qui demarre juste en face du babuna bar en direction du O restaurant ... il y peu d'interet a plonger ailleurs dans l'ile (tu peux trouver le site du club sur le site de l'hotel )

enfin rassure toi (ou prend peur ;) ) il n'y a pas de boite sur l'ile , pas de discotheque , le soir c'est ambiance concert live (nous on eu des groupes sensationnel genre guitare romantique ) ambiance cosi vers le sango et plus rythmé vers le babuna .

derniere chose , faire l'excursion dauphins (au coucher du soleil sur un bateau (se mettre bien a l'avant du bateau, et prendre appareil photo ;;)pas cher et inoubliable

evite les excurions genre decouverte du village typique .... nule et long

faire le tour de l'ile a pied (super)

ps (au O restaurant c'est le seul ou il faut mettre des chausssures )
RA Radamanthys ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! je vais essayer de suivre ton conseil concernant la plongée (j'suis sur Paris....Mais je ne veux pas rater ça !)

Et tant mieux pour l'ambiance plutôt calme, nous ne supportons pas les ambiances boîte de nuit.

Merci mille fois pour tous ces conseils.

bonne journée.
ME Mesange08 ·
Bonjour Véronique, J'ai lu vos commentaires concernant l'hôtel Kuredu. Et j'ai recu la confirmation des chambres du côté Bonthi pour les vacances de Pâques. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 filles de 10 et 15 ans). Nous avons réservé un bungalow beach. Qu'en pensez-vous de ce côté de l'île ? J'aimerai votre avis SVP. Merci de me répondre assez rapidement .

Cordialement, Anne 😉
VéroB Regular ·
Bonsoir Anne

Si vous êtes du côté restaurant le Bonthi c'est à dire côté du ponton des hydravions, vous êtes situés sur la belle plage de sable blanc. Pour le snorkling de ce côté vous avez une petite épave à voir.

Si vous êtes situés du côté des pilotis (c'est à dire le sangu water villas), la plage est belle mais à notre périodre (juillet août), il y avait par endroit un herbier, ce qui n'est pas très agréable pour la baignade. Par contre niveau snorkling c'est le top. Il faut passer l'herbier.

Sur la barrière nous avions vu des mantas, requins, requins nourrices, poissons perroquets à bosses, murènes, et tous les poissons de corails....

De toute façon vous verrez c'est un petit paradis. L'ile Kuredu reste grande par rapport aux autres, mais il est tout à fait possible d'en faire le tour facilement et rapidement.

Bonnes vacances et vous avez beaucoup de chance...

PS => Pour vous approprier l'ile vous pouvez vous rendre sur google. Véronique
VéroB
ME Mesange08 ·
Bonjour VéroB, Je vous remercie de m'avoir répondu. En effet j'ai recu les info de l'agence voyage disant les bungalows beach du côté Bonthi, mais je ne sais pas de quel côté est situé les bungalows. Et d'après le site web de Kuredu.com j'ai vu que les bungalows beach du côté Bonthi sont situés du côté des pilotis càd de l'autre côté du ponton et arrivée des hydravions... En tout cas je verrai bien sur place, et je me réjouis d'y être. Merci encore.

Cordialement Anne 😎

Similar discussions

You might also like