bonjour
concernant le
Kuredu et les villas sur pillotis :
1 ere chose tu peux voir un bel appercu de leur localisation sur google earth
2eme, pour moi il y a quelques pb avec ce genre de villa aussi belles soient elles :
1 elles sont sur le meme ponton et assez rapprochees les unes des autres, donc tu entends les gens rentrer chez eux le soir, voir d'autres bruits si affinité...
2 elles sont situé au niveau des fonds les moins sympas de l'ile, en effet a cet endroit tres peu de fonds (j'ai snorklé sur tout le tour de l'ile), peu de couleurs et de poissons.le fait qu'il y ai peu de fond t'empecheras de plonger directement depuis ta villa. en plus les belles plages de sables sont sur le cote et derriere...
3 enfin c'est l'endroit ou il y a les petits requins de sables (je ne me souviens plus de leur nom) donc c'est un petit probleme pour le bain de minuit, meme s'ils sont innofensifs.
4 tout autour de l'ile tu peux nager tout le temps avec des tortues, des raies mantas etc...sauf sur le recif (artificiel...et oui...)ou sont implanté les villas sur pilottis..
je precise que nous avons nous aussi beaucoup hesité sur ces villas avant de prendre une jacuzzy beach villa (on a choisi celle ci car elles sont face a la plus belle plage, et que nous pouvions nous baigner le soir sans voir personne...;) en plus elles ont un jacuzzy, un grand lit en plein air dans une grande sdb en plein air...le top pour nous)
mon conseil / tu as plusieurs autres types de logements sympas sur lile :
1 les villas sur pilottis (voir mon avis precedent)
2 les jacuzzy beach villas (mon choix favoris pour la localisation et la proximite du plus symps resto (ou tu mange face a la mer a la lueur des chandelles)
3 les O beach villas.. interressant, elles font face a la cote la plus sauvage de lile, elles ont des plages quasis privees (pas de passage par la plage a cet endroit de lile) et sont grandes. de plus ellels ne sont pas tres rapproches et sont tres proches du spa, et du O restaurant (le plus hype de l'ile) (on mange sur une terrasse en teck face mer)
4 il y aussi un nouveau type de villa (sultan villa je crois) superbe (trop cheres pour nous a l'epoque) avantage, elles sont closes, ont leur propre piscine privee (personne ne vous vois, c'est plus intime, les villas sont tres epurées et grandes)
inconvenient : pas de vue mer du tout.
Concernant les pourboires au
kuredu :
avantage du
kuredu, tu as ton propre serveur attitré dans chaque resto, ce sera toujours lui ou elle qui te serviras (mon conseil et d'aller toujours au resto Sangou ou sangoh) donc le pourboire ne le concerne que lui...tu donnes ce que tu veux (nous avions donné 20 ou 25 euros en fin de sejour)
enfin conseil tres important ! ne pas prendre l'excursion ile deserte "robinson crusoe " l'ile est certe deserte, mais ne depends pas de l'hotel et elle est vraiement tres sale, les fonds sont moches, l'ile est pleine de corbeaux...
derniere chose, il faut prendre un package tout compris car le prix des boisssons est tres élevé (tu as deux type de tout compris / 1 la simple, tout est compris meme alcool a condition qu'il soit melangé avec un jus de fruit ;) / 2 la formule gold beaucoup plus cher, tout est compris meme les alcools etranger (voska, gin, whisky....)
pour indication la bouteille d'eau (petite peut tourner autour des 10 dollars, cela te donne une idee des autres prix...
n'hesite pas a me demander d'autres choses sur l'hotel
++