Hôtel à Mamallapuram
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour

Nous arriverons au Tamil Nadu en janvier 2014 et irons directement de Chennai à Mamallapuram, histoire de récupérer et de s'acclimater en douceur. J'hésite entre plusieurs adresses : Siva Guest house, Villa Manikandan et Hotel Daphné Beach (concernant ce dernier j'ai lu un message qui date de 2009 disant que cétait sale ??). Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un avis sur eux ou sur d'autres guest houses. Merci par avance
Zoe
LU Lulu1 Veteran ·
Ce que je peux vous assurer c'est la propreté de SIVA GUEST HOUSE. Si vous y séjournez et que vous prenez une chambre non AC, évitez de prendre une chambre directement sous la terrasse.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ZO Zoemi Regular ·
Merci pour cette précision. Actuellement, je suis en train de me demander si nous n'allons pas aller directement de Chennai à Pondicherry ...
Zoe
FR Franc75 Regular ·
Je ne sais pas si vous atterissez à chennai le matin!!Si c'est le cas, vous pouvez passer par mahabalippuram par la route ECR.Il n'y a pas gtand chose à visiter en tout cas ça ne prend qu'une journée.
GI Gilloug Veteran ·
La siva guest house est trés bien placée et est une bonne guest house. Ils proposent de venir te chercher directement à l'aéroport contre 1300 rs si ma mémoire est bonne.
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
ZO Zoemi Regular ·
Mercipour ta réponse, je l'avais mis dans ma liste. Tellement d'avis différents sur les Guest houses que du coup nous décidons d'aller directement de Chennai à Pondicherry. Connais-tu le prix d'un taxi ? et du coup des adresses...
Zoe
GI Gilloug Veteran ·
Je trouve hyper dommage de ne pas s'arrêter à Mahabalipuram qui est un "village" agréable pour un premier stop et reprdnre des forces après l'avion. Surtout que je connais un super chauffeur à Mahabalipuram qui pourra ensuite vous conduire à Pondicherry si ca vous chante.

Faire chennai - Pondicherry en taxi... je ne suis pas au fait des cours actuels mais... l'été dernier nous étions à 11 rs du kilometres et il te faut donc compter la disatnce AR. Sinon... de nombreux bus (trés facile à prendre et avec des départs toutes les 20 minutes) desservent Pondicherry et à un tarif imbattable !
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
OD Odni Regular ·
Ce serait bien dommage de ne pas t'arrêter à Mahabalipuram, la dernière fois j'y suis restée 2 jours ! de l'aéroport de Chennai à Mahabalipuram en bus c'est 150 INR (110+ 40) en passant par la gare routière de Chennai.
FR Franc75 Regular ·
J'ai un conseil à vous donner si vous souhaitez.Si vous envisagez faire chennai-pondicherry en taxi, il vaut mieux de trouver un taxi qui vient vous chercher de pondicherry.le taxi de chennai doit payer une taxe(toll) quand il va à pondicherry.la taxi de pondicherry a un permis spécial donc ne paye pas de taxe, du coup le tarif est bas.
ZO Zoemi Regular ·
Merci pour cette information et c'est en effet la solution que nous avons choisie, un taxi qui vient nous chercher de Pondicherry
Zoe
ER Erickstirlin Regular ·
Salut Gilles, je veux bien ton adresse de chauffeur a mamallapuram. J'y suis fin Janvier et fais le tour de l'inde pour environ trois mois. Merci.
ST Stupe Regular ·
bonjour ! Personellement, j'ai trouvé la Siva Guest House tres sale et peu accueillante (je ne parle pas du personnel qui est assez sympa) mais chambre glauque, eclairage jaune fretillant, taches sur les murs, ceiling fan bruyant...J'ai peu etre eu la mauvaise chambre..

je n'ai pas fait l'hotel Daphne sur la plage, en revanche j'ai fait le deuxieme hotel Daphne, dans le village, que j'ai trouvé génial !! Tres agreable et lumineux, murs blancs en pierre, accueil sympa, clients sympas... Je recommande :)

You might also like