Hôtel et meilleure période pour la Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
salut a tous

J'aimerais partir en Jamaique pour 1 ou 2 semaines, avec mon mari. On est tous les deux âgés de 24ans. Quelle est la meilleure période pour y aller? Dans quelle ville? Les bons hotels, les bons plans pour vraiment découvrir la Jamaique autre que les endroits touristiques. (en soirées sound system, resto, bar....) Comment s'y déplacer? Location de voiture ou bus ou taxi????? le moins chère biensur!!!! Les distances entre grandes villes sont-elles longues??? ( est-ouest, nord sud)

merci d'avance de vos précieux conseils

ps: a charge de revanche je peux vous donner de bons conseils sur la Guadeloupe et la Réunion ( où nous sommes originaires)😉
Kafrine974
GR Grafitti ·
cela va dépendre de ton type de voyage. Formule toute incluse hôtel billet d'avion ou si tu veux plutôt voyager dans le pays découvrir l'île.

Je ne connais pas les plans pour les all inclusive.

Moi je te conseille d'être libre en prenant uniquement le billet d'avion. (décembre à mars super cher). Sur place tu trouveras tout type de gest house. Evite Négril de décembre à mars si vous voulez éviter les cargos de touristes. Va tu côtés de Portland, Long bay, Port Antonio(région plus typique durant cette période). Par contre si vous y allez fin novembre 2008 (avant c'est la saison des pluies), va à Négril, y pas bcp de touristes et c'est la fêtes 7/7.(souds système sur la plage etc..et en plus là bas il pleut pas.) Pour vous déplacez prenez soit les routes taxi. (négocier le prix avant) ou les transports public(c'est guetto et les jamaicains roulent comme des malades mais c'est ce qui a de moin cher pour se déplacer). Je vous conseille d'acheter un guide genre Only planet ou autre c'est toujours utile. Alors bon voyage et profiter un Maaaxxxxx😉😉😏
grafitti
JA JahmArY ·
SAlut! J'ai longtemps rever daller en Jamaique et jy suis finalement allee en mai dernier. Bon pour le moment de lannee, ce n'est p-t pas le meilleur, car c'est la saison de pluie, mais ... il a fait BO GROS soleil tous les jours. De plus, cela est vraiment moins cher en mai. Je te conseille Fortement daller a lhotel Royal Decameron ( montego bay). Jai 18 ans et jy suis allee avec des amis. SI tu aimes dancer, boire, visiter, avoir du plaisir, et pas seulement relaxer et te plaindre parce que c'est trop bruyant, je te le conseil. Il y a le club Margueritaville a a peu pres 10 minutes de marche, sans danger. La ville de Montego Bay est a coter et il y a le club Pier One, qui est LE Club de la bas. Si tu veux vraiment experimenter la jamaique, tu dois aller la! Au ROyal Decameron, le Staff est vraiment GENIAl ( est tres beau aussi). Il y a beaucoup d'eXcursion offertes, mais prends aussi le temps de marcher dans la ville, daller dans les bars et cafe du coin. Il ne faut pas avoir peur de se faire achaler dans la rue. Tu n'as qu'a dire non aux vendeurs de drogues et ils deviendront rapidement des amis.

Profitez-en! Choississez ROyal Decameron Montego bAy!

Mary

si tu as dautres questions ecris moi (pina_colada1213@hotmail.com)

Similar discussions

You might also like