Hôtel le Menaville à Safaga (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

J'ai réservé pour le 22 octobre une semaine au Ménaville à SAFAGA. Je voulais savoir si quelqu'un de ce forum y allait aux mêmes dates.

Si vous avez des informations sur cet hotel ou sur le club de plongée 3 Turtles, n'hésitez pas..

Merci.
YV Yveroub ·
Bonsoir, Je viens pour la première fois sur ce site et je vois que vous avez été à safaga à l'hotel Le Menaville, pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé. Hotel, club de plongée etc Merci d'avance
LA Laura13 Regular ·
L'hotel Ménaville de Safaga est très correct : buffets, piscine, plage.. J'avais pris une chambre supérieure. Elle était bp plus spacieuse que les chambres standards et méritait bien son faible supplément pour la semaine !! Près de l'hotel il y a plein de petits magasins ainsi qu'un mini supermarché...

Le club de plongée 3 turttles est un club très sérieux et son personnel très sympa. Les journées sur le bateau et les plongées se sont très bien passées.

Bref, j'ai passé d'excellentes vacances à Safaga !
YV Yveroub ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous hésitons avec l'hotel UTOPIA A QUEISER.
BA Baloo2 ·
Bonsoir, Nous rentrons de safaga (menaville), Un excellent séjour, 11 plongées dont une de nuit avec tam-tam et adam les propriétaires des 3 tortues, ils sont très sympa, et ont un personnel génial. Les repas sur le bateau sont beaucoup plus typiques qu'a l'hôtel et bien meilleurs. Pour l'hôtel ménaville nous avons été logé correctement sans supplément il faut tomber sur le dernier immeuble vers le sud.

Les repas « bof », pas génial, enfin c’est l’Egypte, il ne faut pas être difficile. Pour les consommations il vaut mieux acheter les bouteilles d’eau dans l’épicerie que se trouve environ à 200 mètres (0.50€ au lieu de 2€ à l’hôtel). En sortant prendre a droite, puis traverser la 4 voies l’épicerie est à coté des balade en 4X4.

Bonne vacances,
alain
YV Yveroub ·
Bonsoir, Merci pour les renseignements sur Safaga. Peux tu me dire si de la plage du Menaville il est possible de plonger du bord en bouteille et faire du PMT. Y-a-t il des beaux récifs ? As tu fait de belles plongées ? Sur quels sites ? Nous avons été en mai à el queseir et en fin aout a marsa alam et sur les 2 hôtels nous avons fait de belles plongées du bord en bouteille ou en MPT. Au mois de mai prochain, nous voulons y retourner et pourquoi pas sur safaga. Merci d'avance. Cordialement Yvette
BA Baloo2 ·
bonsoir,

pour pratiquer le pmt en bord de plage, c'est sans problème. Tu n'as pas de mal à voir tous les poissons rencontrés au cours des plongées en mer. Par contre, les fonds du bord de plage ne sont pas super beaux (à mon avis, peut être mal habitué par rapport à d'autres pays..les lagons de la réunion par exemple....). En ce qui concerne les plongées directement du bord de la plage, cela doit être possible si tu plonges avec le club de l'hôtel ménaville. Pour ma part, je suis passé par le club les 3 turtles, qui se situe à 500 m environ de l'hôtel. Donc, tout le matos restait sur le bâteau ( 17 sur le bateau).... Nous avons fait de très belles plongées, toutes différentes (aquarium, tombant, jardin de corail, dérivante.....) Quelques sites : Tobia Arbaa (les 7 patates), Panorama reef, Ras abu soma, Tobia Hamra, Soma Garden, Tobia Soraya, Kamul Kébir, Sha'ab shear west, Shaab claude. Pour avoir discuter avec de nombreux plongeurs qui ont "essayé" hurghada, , marsalam, etc... ils ont énormément apprécié safaga, pour son côté, convivial, les plongées détentes, le fait d'être très souvent le seul bâteau sur un site de plongée. Ca n'est pas l'usine à plongeur, et les fonds sous-marins sont tout aussi riches et magnifiques de jour comme de nuit qu'ailleurs. Pour moi, c'était mon premier séjour et bien entendu, j'en suis ravi. Si ça peut t'aider. Cordialement alain
alain
YV Yveroub ·
Bonsoir, Merci pour ces renseignements, on essaira peut-être SAGAFA la prochaine fois. a+ Yvette
SA Sandrineav ·
Je reviens d'une semaine a Safaga / Menaville : super ! L'hotel est très bien (en prenant le supplément chambre sup - c'est garanti) et la restauration est relativement variée par rapport au standard egyptien. Même si l'animateur ne chante pas "juste" les soirées sont très agréables. Le reste du temps j'etais sur le bateau... (j'ai passé mon premier niveau de plongée avec Dune - Silvere et Mohamed : excellent). Nous avons fait a peut près les memes plongées : c'est magnifique. Le premier jour, comme nous sommes arrivés à 7h du matin.. nous n'avons pas plongé mais fait du PMT juste en face de l'hotel : une petite patate remplie de poissons de la mer rouge sont la !!!! un concentré en avant gout des plongées !!! par contre il faut acceder à cette patate par la plage qui est au debut faite de cailloux... (penser a prendre des chaussures...) ou passer par le ponton... et.. attention aux oursins !!! ;-)

bref : excellentes vacances a Menaville / safaga
souris a la vie, la vie te sourira

Similar discussions

You might also like