Hôtel Movenpick à El Gouna (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je devrais partir pour début décembre à l' hôtel Movenpick. Pouvez-vous me donner vos avis. Vaut-il vraiment ses 5 étoiles? Qualité, calme, beauté? Que vaut la demie pension? L'eau est-elle comprise dans le forfait? Qu'y a t-il à faire aux alentours à pieds? Merci à vous tous de vos réponses. Moune

Moune
Moune
BO Boop ·
Bonjour, Notre premier séjour en Egypte au Movenpick à El Gouna est inoubliable! Service de qualité, chambre très spacieuse un hotel de très grande classe, je vous déconseille la demi pension car les boissons sont assez chères, certaines brochures proposent désormais le all inclusive. Si vous recherchez un hotel de très grand confort n'hésitez surtout pas! Bonnes vacances!!!
BOOP
MO Moune035 Regular ·
Merci beaucoup de votre réponse. Effectivement j'ai appris hier soir que l'eau n'était pas incluse dans la demi pension. 🙁 Savez-vous quelles sont les TO qui font la pension complète? Autrement, pouvez-vous me dire si de cet hôtel il y a la possibilité de faire des promenades aux alentours? D'aller à pieds à EL Gouna? Merci d'avance

Moune
Moune
BO Boop ·
Les agences belges comme Neckermann et Thomas Cooks Voyages proposent le all in en prenant bien sur l'avion à Bruxelles. L'hôtel est tout proche du village d'El Gouna qui est d'ailleurs très bien avec boutiques, restaurant, bars (café Ferrari à voir la déco) il vous propose de vraies frites! Plus loin vous avez la marina à ne pas manquer, sinon de grandes ballades à faire (chameau, vélo, quad, toc toc, bateau)
BOOP
MO Moune035 Regular ·
Merci Boop pour cette rapide réponse. C'est l'avantage d'être en ligne au même moment. A bientôt.

Moune
Moune
BA Babaorum ·
Je reviens tout juste du movenpick d'el gouna et mon avis est un peu différent. Effectivement, l'hôtel et le cadre sont magnifiques mais le service laisse largement à désirer. Les egyptiens (pas tous, bien sûr) n'ont pas le sourire facile et ceux qui sont embauchés au movenpick sont des amateurs ! Qu'ils ne parlent pas français, je m'en fiche, je parle anglais puis on peut toujours se faire comprendre ! Mais le manque d'amabilité, çà, je ne laisse pas passer. Il ne faut pas rechercher le grand luxe non plus : le service piscine est inexistant (faut aller se chercher ses boissons et son matelas) et le service restauration, surtout, ne pas être regardant sur la qualité de la bouffe ni sur la qualité de service (il n'est pas rare de terminer son dessert avec les assiettes de hors d'oeuvre pas débarrassée !)Eviter le Palavrion restaurant !! 2 restos trés bien cependant mais non inclus dans la demi-pension : le El Sayadin et le Thaï (crédit de 40LE par pers, autant dire que dalle !) La note des extras était finalement digérable, on avait un peu peur de ce côté là. Un truc sympa : on peut aller manger au Sheraton et au Steigenberger ainsi que dans d'autres hôtels en payant juste les boissons sur place (le reste faisant partie du package). Emporter désinfectant et carbone pour prob intestinaux : je suis pourtant solide, j'ai été malade à partir du 3ème jour ! A voir : Louxor (60 € par pers) + plongée (même au masque-tuba). On a passé une super journée aux îles mahmya (eau terriblement bonne et coraux +poissons à 20 mètres du bord de plage). Bonnes vacances ! Babar
MO Moune035 Regular ·
Bonjour, merci de votre réponse. Effectivement votre avis est très différent de ce que j'ai lu en général. Cet hôtel est vendu comme un 5 étoiles palace. Alors vos descriptions font frémire. Cela ne donne pas envie. A combien revient une bouteille d'eau? Auriez-vous un autre hôtel à conseiller. A bientôt
Moune
BA Babaorum ·
Mais je suis sûre qu'il est considéré comme un des meilleurs hôtels car c'est vrai qu'il est magnifique et je ne pense pas qu'on puisse trouver vraiment mieux dans les alentours. Je crois que çà vient du fait que Hurgada et ses environs sont en plein essor et qu'ils ne sont pas encore habitués à voir cette déferlante de touristes, car il y en a de +en +. Donc le service n'est pas encore bien adapté, mais çà viendra... Un meilleur hôtel ? Peut-être le Sheraton à El Gouna, on y a bien mangé, le service trés attentionné et il est trés beau. Je ne l'ai vu dans aucune offre de T.O, mais j'ai peut-être mal cherché. La bouteille d'eau est à 15 LE. Puis, il faut quand même relativiser, j'ai été globalement satisfaite de mon séjour.

A bientôt

Babar

Similar discussions

You might also like