Hôtel Le Palmiste à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous envisageons de réserver un voyage à Maurice en janvier ; l'hotel serait LE PALMISTE, un 3 étoils à TROU AUX BICHES.

Si quelqu'un y est déjà allé ou bien le connait, ce serait sympa de me faire part de votre avis sur ce choix.

D'autre part, nous serons adultes ; est-il facile de se déplacer sur l'ile, de trouver des taxis sympas à prix corrects ? j'ai vu sur le forum qu'on pouvait trouver des taxis à la journée pour 20 euros en moyenne. Etant donné qu'on sera 6, peut-être sera t-il plus intéressant de louer un minibus ?

Enfin, pour finir, nous partirions à la mi-janvier ; y a t-il beaucoup de risque du point de vue météo ? certains disent que c'est la période des cyclones, d'autres disent que non...

Merci d'avance pour vos tuyaux !
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour, Je ne parlerais pas du Palmiste, ne le connaissant que pour passer devant. Oui il est facile de se déplacer. Vous avez les bus, peu onéreux mais à réserver aux courts trajets tels que pour se rendre à Grand Baie depuis Trou au Biches. Pour les longs parcours, genre exploration de l'île, il est préférable d'utiliser les taxis ou une location de minibus, voir de scooters, les bus étant peu confortables et peu pratiques. Des taxis à 20 € ? Il faut plutôt compter dans les 40 €/journée et ça c'est pour les voitures, les vans sont plus chéres et également plus rares. La période cyclonique s'étale de décembre à mars. Nous n'avons pas subit de cyclones depuis plusieurs années donc ils ne sont pas systématiques et ça n'empêche pas le tourisme. Vous avez mon site qui vous permettra de glaner quelques idées sur Maurice.

Similar discussions

You might also like