Hôtel à Paris vers la Biblithèque Nationale de France (13e)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Etudiante, je vais devoir me rendre à multiples reprises à la Bibliothèque Nationale de France pour y effectuer des recherches.

Pour cette raison, je cherche un petit hôtel pas trop cher dans les alentours (13e arrondissement ou à côté, ou sur la ligne 14 du métro) qui pourrait me servir de point de chute dès que j'en aurais besoin.

J'ai entendu parler de l'hôtel Tolbiac mais j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur cet hôtel et l'environnement. Etant une jeune fille seule, je cherche juste un endroit où dormir, sans prétention, mais dans un quartier tranquille.

Alors, si vous connaissez une bonne adresse, je suis toute ouïe ! N'hésitez pas à en citer plusieurs car je serais amenée à y venir plusieurs fois et cela me permettra de toujours(?) trouver un hôtel dispo !

Merci d'avance !
Nama
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tes moyens sont limités je te conseille les auberges de jeunesse et tu pourras te rendre par metro à la bibliotheque
LU Ludomero Veteran ·
Autre endroit où tu pourrais peut-être trouver un hôtel pas trop onéreux : Choisy-le-Roi. Cette ville est située entre 8 et 10 minutes de la bibliothèque grâce à la ligne C du RER et les trains qui la desservent sont très fréquents.

Je sais que dans un quartier résidentiel proche de la gare de Choisy se trouvent quelques hôtels, peut-être pourras-tu y trouver ton bonheur.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
NA Namaryllis ·
MERCI pour ces réponses !

J'ai acheté un très célèbre guide de Paris qui conseille l'hôtel Tolbiac. Quelqu'un connaît-il cet hôtel pour me donner son avis car je n'ai lu que deux avis négatifs jusqu'à maintenant alors que le guide à l'air d'en dire du bien !

Merci d'avance!
Nama
NA Namaryllis ·
personne ?
Nama

Similar discussions

You might also like