Hôtel pas cher à San Luis Potosi? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Salut,

Connaissez-vous un ou des hotels pas chers a San Luis Potosi. Je souhaite quelque chose de calme et pas cher dans le centre, avec SDB et toilettes privees.

Pour la visite a Real de Quatorce, pensez-vous vous que ca serait une bonne chose de dormir sur place. Le cote plus ou moins commercial ne me gene pas. Je me dis qu´il faut faire avec. En fait j´y vais surtout pour cette ville mais pour SLP, comme j´ai perdu mon guide, quels seraient les immanquables que vous recommanderiez.

Auriez-vous aussi des tuyaux por de bons restaurants, de preference pas trop chers y compris peut-etre avec des specialites locales.

Merci a l´avance pour tout.

PS : desole le vieux clavier du PC de mes amis a un point d´interrogation absent et dáutres anomalies du meme genre...😊
Heureux au soleil du Mexique
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

SLP n'a vraiment rien de touristique.....et Real de Catorce se fait tres bien en bus organisé à partir de Mathéuala (environ 1hr de route) -La route est assez mauvaise pour les 10 derniers km. Comptez 2hr pour visiter la ville...(enfin ce qu'il en reste!)-Tres bon (et tres cher....) resto en centre ville. Le ''pot'' est en prime-un peu de discrétion quand même😛.

San Luis Potosi est une grosse ville industrielle et les hotels\motels ne manquent pas.Dirigez-vous directement vers le bureau du tourisme-centre ville pres de la cathédrale.
On met longtemps à devenir jeune...
AZ Azteca1951 Regular ·
salut,

merci pour ta reponse. je m´en doute bien a propos de SLP mais j´y vais pour real de quatorce, en fait je me suis rendu compte que tous les gouts sont dans la nature. beaucoup n´aiment pas lima, mexico ou veracruz, par exemple, pour une raison ou une autre, moi jaime et je m´y trouve bien.

je ne fume pas mais jírai sans doute ménvoyer quelques rons -2/3 pas plus- dans une cantina typique ave cun juke box. es mi onda wey... no la onda de los turistas habituales.. 😎

merci a nouveau
Heureux au soleil du Mexique
TE Teioh ·
Je me permets de rebondir sur ce topic un peu vieux, dans le soucis de ne pas créer un doublon.

San Luis est sans conteste une grosse ville industrielle, mais s'arrêter là serait malhonnête.

Ce qu'il y a à voir :

- Le centre ville, magnifique. - La Caja de Agua. - Le Parc Tangamanga I & II. - Le Parc Morales. - Municipio de Pozos. - Estadio dw futbol Alfonso Lastras.

Oū manger :

- Los Tamales huastecos de la Central camiomera - Taqueria Los Tres Huastecos, en Dalias. - Quesadillas el Capi. - Quesadillas gigantes del Ecomercado.

Hotels fiables et pas chers : - Eje A en Avenida Industrias. - Hotel Houston cerca del Estadio.

En dehors de la ville :

- La Joya Onda. - Mexquitic ( lac et zoo ). - La canada del lobo. - Santa Maria del Rio. - Armadillo de los Infantes.
NA Nathexpat ·
Bonjour Tifenn,

merci pour cette mise à jour qui m'a un peu rassurée, car j'y serais normalement en août prochain et très certainement amenée à y habiter en 2021 !!...

Nathalie.

Je me permets de rebondir sur ce topic un peu vieux, dans le soucis de ne pas créer un doublon.

San Luis est sans conteste une grosse ville industrielle, mais s'arrêter là serait malhonnête.

Ce qu'il y a à voir :

- Le centre ville, magnifique. - La Caja de Agua. - Le Parc Tangamanga I & II. - Le Parc Morales. - Municipio de Pozos. - Estadio dw futbol Alfonso Lastras.

Oū manger :

- Los Tamales huastecos de la Central camiomera - Taqueria Los Tres Huastecos, en Dalias. - Quesadillas el Capi. - Quesadillas gigantes del Ecomercado.

Hotels fiables et pas chers : - Eje A en Avenida Industrias. - Hotel Houston cerca del Estadio.

En dehors de la ville :

- La Joya Onda. - Mexquitic ( lac et zoo ). - La canada del lobo. - Santa Maria del Rio. - Armadillo de los Infantes.
avons habité 4 ans à Prague, 2 ans à Shanghai, 5 ans en Thaïlande, 2 ans au Japon.
TE Teioh ·
Pas de soucis Nathexpat!

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas. J'ai vécu à San Luis quasiment dix ans.
NA Nathexpat ·
Bonjour ! Je vais déjà organiser un p'tit voyage en famille pour le mois d'août prochain. Ce sera l'occasion pour mes enfants et moi de retrouver mon mari qui y sera depuis avril. J'ai lu que c'était la saison des pluies. Mon mari me dit que c'est plutôt en fin de journée. Quel est ton avis ? Le projet de voyage que j'ai en tête serait de faire 2 semaines touristiques et puis 1 semaine où on resterait à SLP puisque mon mari aurait repris le travail. Ces 2 semaines n'ont pas besoin d'être intenses puisqu'on aura tout le temps à partir de 2021 pour visiter le pays 😉 Ma fille de 16 ans voudra du bleu turquoise, du soleil !... Un endroit plus qu'un autre que tu recommanderais ?

Merci. Nathalie.
avons habité 4 ans à Prague, 2 ans à Shanghai, 5 ans en Thaïlande, 2 ans au Japon.
TE Teioh ·
Salut Nath,

Oui, l'été se rapproche assez à une saison des pluies. San Luis étant localisé dans une zone semi-désertique, le climat y est très sec toute l'année. Mais en effet, un bon coup de flotte peut tomber à partir de 17:00.

Commence à découvrir la ville et son centre ; Plaza de Armas, Fundadores & del Carmen. La rue Aranzazu vaut également le détour. Imprégnez-vous de l'ambiance locale. Ta fille et ton mari aimeront beaucoup.

Similar discussions

You might also like