Hôtel pas trops cher sur Manali? (Inde)
by Hanumam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello
nous tirons sur Manali en fin de semaine, pour trouver un peu de soleil et de big montagnes, est ce qu'il y a hotel correct pour pas trop cher cad pas plus de 200, 300rps, nous sommes 1 couple avec1 enfant, jusque la nous avons pris chambre double sans rajouter un lit sup, ou y a t il un petit village pas trop loin et plus tranquille que Manali
merci pour un bon plan
Je te renvoie à un post récent de Willemspie : http://voyageforum.com/v.f?post=1733247;search_string=old%20manali;#1733247
Old Manali est un quartier périphérique de Manali, situé en hauteur.
Pas mal de touristes vont à Vashisht, un village perché à flanc de montagne à 4km de Manali. C'est assez joli et il y a plein de GH.
A la GH Brighu, une des premières en arrivant, nous avions une chambre donnant sur la vallée avec un grand balcon pour 300 RPS (en 2005).
salut bonjour...
alors moi je loger dans une guest a old manali dans un champs de pommier...j me rapelle plus le nom mais c est super sympa et calme et dans votre cas ya des chambre avec un lit 2 personnes et une petit piece coller avec une porte qui ferme avec un lit une place...bien sympa pour le mioche....
en gros tu montte a patte a old manali et des que tu traverse la riviere tu prend a droite et la tu descend et tu va passer devant une echope d alccoool..puis 200m apres sur la gauche ta un escalier tout raide ;tu monte est arriver en haut tu suis le chemin sur la droite..
de plus la petite famille qui t acceuille est adorable !!!
bonne montagne a vous !!
alors moi je loger dans une guest a old manali dans un champs de pommier...j me rapelle plus le nom mais c est super sympa et calme et dans votre cas ya des chambre avec un lit 2 personnes et une petit piece coller avec une porte qui ferme avec un lit une place...bien sympa pour le mioche....
en gros tu montte a patte a old manali et des que tu traverse la riviere tu prend a droite et la tu descend et tu va passer devant une echope d alccoool..puis 200m apres sur la gauche ta un escalier tout raide ;tu monte est arriver en haut tu suis le chemin sur la droite..
de plus la petite famille qui t acceuille est adorable !!!
bonne montagne a vous !!
La description que tu donnes correspondrait bien à l'Apple View paying guesthouse
J'étais un peu plus loin sur le même sentier à l'Eagle guesthouse : j'ai payé 200 rs la nuit. On y sert uniquement le petit déjeuner.
Cette guesthouse est assez nouvelle, salle de douche impeccable.
Il ya 8 chambres, au calme, avec petit jardin, on entend le bruit de la rivière.
tél : portable (0091) (0) 9816397788
J'étais un peu plus loin sur le même sentier à l'Eagle guesthouse : j'ai payé 200 rs la nuit. On y sert uniquement le petit déjeuner.
Cette guesthouse est assez nouvelle, salle de douche impeccable.
Il ya 8 chambres, au calme, avec petit jardin, on entend le bruit de la rivière.
tél : portable (0091) (0) 9816397788
hello
merci pour ces infos, qui vont nous servir rapidement!!! je vous direz ce qu'il en est!! en fin de semaine.nous prenons le bus samedi matin 10h de bus!!!
un peu de soleil sera le bienvenu!!! a Dharamsala c, est tout les jours une bonne rincee!!!
amities et merci de vos infos!!
ola oui c est bien sa c'est l'apple view !!
ahah bonne route en bus tu va voir la montagne en bus local sa le fait bien !!
ahah bonne route en bus tu va voir la montagne en bus local sa le fait bien !!
Je vous conseillerais plutot Naggar.
oui nagar est sympa aussi est moins visiter par les touristes...ya de belle balades a faire ..
oui nagar est sympa aussi est moins visiter par les touristes...ya de belle balades a faire ..
Bonjour, Naggar:est-ce le nom d'un village pres de Manali ou le nom de la GH? Autre Q: As-tu fais le trajet LEH-MANALI en Bus, Taxi, Jeep? Comment est la route? Où peut-on faire étape(s) entre ces 2 villes, pour ne pas faire le trajet en 2 jours mais p^lutôt 3 jours? Je serai à LEH le 15 Août pour 17 jours.Pas de programme bien defini...as-tu des tuyaux à me conseiller...des hébergements qui t'ont marqué à LEH et ailleurs au Ladakh... Merci d'avance
Bonjour, Naggar:est-ce le nom d'un village pres de Manali ou le nom de la GH? Autre Q: As-tu fais le trajet LEH-MANALI en Bus, Taxi, Jeep? Comment est la route? Où peut-on faire étape(s) entre ces 2 villes, pour ne pas faire le trajet en 2 jours mais p^lutôt 3 jours? Je serai à LEH le 15 Août pour 17 jours.Pas de programme bien defini...as-tu des tuyaux à me conseiller...des hébergements qui t'ont marqué à LEH et ailleurs au Ladakh... Merci d'avance
Naggar:est-ce le nom d'un village pres de Manali ou le nom de la GH?
Naggar est un village situé à une vingtaine (ou trentaine ?) de km en aval de Manali, à flanc de colline sur le même versant que Vashisht. C'est un joli village, les toits des maisons sont recouverts de lauzes et un beau château domine le village et la vallée de la Kullu. Le château a été restauré et transformé en hôtel.
Naggar est un village situé à une vingtaine (ou trentaine ?) de km en aval de Manali, à flanc de colline sur le même versant que Vashisht. C'est un joli village, les toits des maisons sont recouverts de lauzes et un beau château domine le village et la vallée de la Kullu. Le château a été restauré et transformé en hôtel.
Merci....Puisque tu as eu la gentillesse de me répondre, peux-tu me répondre sur les autres points de mon post car tu as l'air de bien connaitre la région !
As-tu lu l'extrait de mon carnet de voyage sur le Ladakh ? Sinon, tu y trouveras des réponses à tes questions. Pour le trouver, clique sur mon pseudo, le lien est dans mon profil.
Nous avons fait la route Manali/Leh en voiture de location avec chauffeur. Mais si ce n'est pas cette solution que tu adoptes, il te reste le choix entre les jeeps au départ de Manali et les bus. Entre les deux et à la lecture de différents posts, je pense qu'il vaut mieux prendre le bus, il va aussi vite, on est moins entassé et on domine les payasages.
La route se fait le plus souvent en deux jours avec étape dans le camp de tentes de Sarchu ou de Pang.
Nous avons fait la route Manali/Leh en voiture de location avec chauffeur. Mais si ce n'est pas cette solution que tu adoptes, il te reste le choix entre les jeeps au départ de Manali et les bus. Entre les deux et à la lecture de différents posts, je pense qu'il vaut mieux prendre le bus, il va aussi vite, on est moins entassé et on domine les payasages.
La route se fait le plus souvent en deux jours avec étape dans le camp de tentes de Sarchu ou de Pang.
hello
encore merci pour les infos
finalement nous sommes alles au Krisna Guest House, presque a la fin du Old Manali, c'est une petite guest house sympa tenue par une famille nepalaise, il y a l'essentiel, et surtout la gentillesse, pour 250rps, tit dej au choix, mais plus interressant d'aller dans un the shop, mais ca depanne bien, sinon Old Manali est envahie en toutes saisons, pas mal d'agitation!!! il faut voir les villages aux alentours ou la, la rencontre avec les paysans est tres riches,
Naggar est vraiment un village tres calme en cette saison, et sympa a voir, cest 1h de bus de Manali, ca vaut le coup, sinon autour de Manali il y a bcq a voir!!!
Shimla z'avons pas trop accroche, tres touristique pour les Indiens et cher, nous avons trouve un hotel en haut de Shimla pour un double a 300rps, c'etait le plus abordable!!! mais tres humide, sinon accueille sympa, faut monter dans le village car il est bien perche!!! l'hotel Uphar
actuellemnt nous sommes sur Delhi pres pour le retour en France ce soir
il fait tres chaud et lourd, la montagne est vraiment plus agreable que les grandes villes!!!!
bon sejour pour tous ceux qui sont encore en voyage!!!
Log in first, then come back to this page.