Hôtel à Pie de la Cuesta? (Guerrero, Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hola....

quelqun a t il dejà été a Pie de la Cuesta dans la laguna de coyuca (a coté d'acapulco)???

je cherche un hotel bon marché pour y passer noël (quelqun en connait un??) et des conseils pour des petites vacances dans le coin.

merci d'avance,
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
CH Chroniqueur ·
Je suis allé à Acapulco et au Pie de la cuesta à maintes reprises. Je dirais que Pie de la cuesta est l'endroit à proximité d'Acapulco qui s'est développé le moins comparativement au côté sud (aéroport), donc cet endroit est plus tranquille que les autres; si tu fais une recherche sur Google tu trouveras un certain nombre d'endroits où loger; je me souviens d'un endroit où nous allions dîner tout en allant à la plage et où les propriétaires louaient des petits appartements: cet endroit se nomme "las tres Marias" et c'est assez joli comme endroit; le choix des dates de ton voyage me fait un peu peur: voyager dans le temps des fêtes et durant la semaine sainte au Mexique, c'est courrir après le trouble: beaucoup de mexicains en vacances: hôtels difficiles à trouver, prix exhorbitants, plages bondées, etc. Si tu attendais vers le 10 janvier, tu aurais le monde à tes pieds surtout à un endroit comme Pie de la cuesta où il n'y a que peu de touristes hormis les périodes ci-haut mentionnées; Pie de la cuesta, c'est joli mais pas un endroit propice à la baignade car les vagues sont très fortes et avec ressac; cet endroit est par contre très couru pour ses splendides coucher de soleil. Il y a un service d'autobus depuis Acapulco (45 minutes, beaucoup d'arrêts).
RO Romkun Regular ·
hola

merci beaucoup pr ta reponse. je suis deja allé a acapulco mais pr les vacances de noel je recherchais plutot un endroit transquille pour me reposer. les hotels que j'ai trouvé sur internet et situés a pie de la cuesta sont chers, c'est pour cela que je pensais prendre un bus pr acapulco et ensuite chercher un hotel sur place mais apparement tu ne me conseilles pas de descendre a cette periode??? je pensais que les mexicains feteraient noel en famille et qu'il n'y aurait pas trop de monde?? j'essayerai de me rensiegner ici. je pensais y aller du 22 au 25-26 car je dois prendre mon avion le 27 pour rentrer en france (après un an au mexique).

++
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
CH Chroniqueur ·
Les Mexicains des grosses villes comme Mexico, Guadalajara et bien d'autres n'ont qu'une idée en tête lors des périodes dont je t'ai parlées, c'est d'aller à la mer en famille; pour cette raison, ils réservent les hôtels d'avance et l'achaladage est à son "pic" et tout ça fait monter les prix dans tout et une rareté dans la disponibilité des endroits où loger.

Similar discussions

You might also like