Hôtel Playa Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, J'aimerais des infos sur le Playa Coco. Comme c'est notre première a Cayo Coco, avez-vous des suggestions de resto, activité, ...ect... Nous avons des chambres vue mer et c'est toujours le fun de savoir quel bloc est le mieux afin de la demander...

Merci beaucoup!
TW Tweety25 ·
Nous sommes aller il y a deux ans.

J'ai adoré le japonais dans le resto a la carte. Le.fruit de mer in est aller a 19h et plus de langouste. La plage etait tres belle. In a souvent manger au beer garden. Tres bien bon et rapide. Tu peux meme leur demander des bierre en canette pour apporter dans ta chambre. Nous on etait pres du terrain de tennis tres bien. Mais on avait pas vue mer. Mais pour la premiere fois en 6 voyage jai eu un lit king. Vraiment bien et le menage etait toujours impecable.

Je serais retourner volontier . Cette année on essaie le pestana.
nathalie
KA Karmina Regular ·
MERCI!!!

Aviez-vous fait des excursions? et la discothèque de l'hotel, vous y etes allée?

Julie
SO Soulier112 Regular ·
Il n'y a pas grand chose à faire à Cayo Coco.
Cuba: Sirenis la Salinas 11, Colonial Cayo Coco 13, Ibérostar Laguna Azul 14, Sol Sirenis Corail 16 RD: Punta Cana 10 Mexique: Riviera Maya, Reef 10, Allegro Playacar 12, Riu Tequila14-15 Sandos 15, Reef Coco Beach 17 Jamaïque: Sunset Jamaica Grande, Ocho Rios 12
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour ce qui est des excursions , vous pouvez vous rendre faire un tour de ville à Ciego de Avila , faire une mini croisière sur un lagon naturel, visitez le parc naturel de El Baga que est tout près de CayoCoco , vous y découvrirez la faune et la flore la plus autochtone de la région. Florencia qui est un petit village non loin de Ciego de Avila , apprendre la culture du tabac , de la canne à sucre et de côtoyer les habitants de cette région. La ville de Moron ou vous découvrirez la maison de la culture , une galerie d'art et d'artisanat quelques boutiques . La plus grande lagune de Cuba : Lagune de la Leche ou est le refuge naturel des flamands roses et de beaucoup d'autres oiseaux aquatiques et c'est non loin de la ville de Moron En plus faire de la plongée en apnée et profiter de la mer et de la plage. il faut vous rendre à la Playa Pinar soit en bus ou en taxi (5CUC )ou encore à pied , un bon 5km. une plage qui est de toute beauté
KA Karmina Regular ·
Merci pour les infos!!! Julie
KE Kenouil ·
Bonjour je me permet de vous écrire car j'ai vue que vous alliez au pestena je reagrde en se moment pour un voyage a cayo coco fin mars et j'hésite entre le pestena le sol ou le colonial. je ne sais pas si . votre voyage est fait mais si oui j'apprécierais des infos. Merci beaucoup Sylvie
PO Pouliche007 Regular ·
J'aimerais beaucoup aussi avoir des nouvelles si vous êtes revenus du Pestana, merci! 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
TW Tweety25 ·
Bonjour. Le pestana etait tres bien. Belle plage . Chambre tres propre. Toujours des chaise a la plage. A la piscine on devais aller reserver des chaise tot pour en avoir.

Les resto a l a carte etait bien. Meme si j'entends de mauvais commentaire sur l italien moi je l ai adorer le risotto au crevette succulent.. le buffet est un peu petit pour la taillw du complexe. Mais on a eu de tres belle vacance quand meme. Si tu aime voir des poisson tu va a l hotel a gauche et il en a plein a droite tu peut.marcher tres bien

L hotel est plus ressent.

Mes parent arrive du colonial il ont bien aimer bient aue les chambre un peu vieux tres propre bonne bouffe et belle plage. Bon service. Spectacle un peu tard mais une belle piscine en eau de mer aussi.
nathalie
KE Kenouil ·
Merci Nathalie je suis toujours en réflexion mais je commence a avoir un petit penchant pour le pestena ya l'air plus clair comparé au autre et plus moderne. Tu dit que le buffet est petit mais avez vous quand meme eu un peu de choix. Sylvie
PO Pouliche007 Regular ·
Buffet petit ? on parle d'attente ici et non de variété ? le peu de variété je peux faire avec, mais c'est ça qui me fait peur, mon homme est patient pour se faire servir mais avec des limites.... 😕

Merci pour la vitesse de réponse 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
TW Tweety25 ·
Petit en choix .

Car pour le temps ca ne prennait pas trop de temps. un peu plus long pour le poulet sur la plaque mais pas si pire quand meme 😉
nathalie
ST Steflac Regular ·
Merci Nathalie je suis toujours en réflexion mais je commence a avoir un petit penchant pour le pestena ya l'air plus clair comparé au autre et plus moderne. Tu dit que le buffet est petit mais avez vous quand meme eu un peu de choix. Sylvie

On oublie. Le Colonial... Pestana est un très bon choix, connaissant du monde qui ont séjourné, pleinement satisfait. Nous on s'enligne pour le Playa Coco cet été, 2 semaines
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
NI NikoTico Veteran ·
J'étais au Pestana la semaine dernière, vraiment très bien. J'y ai rencontré un couple qui avait réservé au Playa et ils se sont fait changer d'hôtel. Propreté douteuse, bouffe manquante mais surtout ils étaient moins de 10 personnes dans l'hôtel.
SO Soreloise Regular ·
moi j y suis alle debut juin site propre les chambres menage fait a tous les jours air climatise bien, nourriture langouste et crevettes 5soirs sur 7 belle plage un peu de coraux a gauche mais a droite c est correct j ai aime mieux le playa coco que le memories plus d espace on etait peut-être une soixantaine sur le site je vais y retourner j ai beaucoup aimee soreloise
soreloise
50 507pty ·
Bonjour je me demandais si il y avait un resto ou quelques choses comme ca a la fameuse plage Pilar ?? Et si il est facile dy aller en bus ? Et surtout, ,, ecquil y a des palapas ou de l'ombre ?? Comme je vais avec ma cocotte de 4ans, elle ne peut pas rester au soleil durant 6h 😕
TW Tweety25 ·
Je ne suis plus sur vue que sur la plage pilar il y a une nouvelle construction. Un iberostar est maintenant sur cette plage. Mais oui ça ce fait en autobus deux etage
nathalie
TW Tweety25 ·
Je viens de M informer et oui il y aurais une sortie avec repas pour 30 pesos
nathalie
ST Steflac Regular ·
Bonjour je me demandais si il y avait un resto ou quelques choses comme ca a la fameuse plage Pilar ?? Et si il est facile dy aller en bus ? Et surtout, , , ecquil y a des palapas ou de l'ombre ?? Comme je vais avec ma cocotte de 4ans, elle ne peut pas rester au soleil durant 6h 😕

Oui il y a un restaurant. Il y a des palapas et aussi des chaises, mais elles sont payantes. 2 pesos la chaises si je me trompe pas. Faut faire attention pour le petit snackbar sur la plage, les bières ne sont pas toujours froides. Alors aussi bien aller les chercher directement au resto.

Aussi, le nouvel hôtel n'est pas directement sur la plage Pilar, mais juste à côté.
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
ST Steflac Regular ·
J'étais au Pestana la semaine dernière, vraiment très bien. J'y ai rencontré un couple qui avait réservé au Playa et ils se sont fait changer d'hôtel. Propreté douteuse, bouffe manquante mais surtout ils étaient moins de 10 personnes dans l'hôtel.

Sans mettre des détails inutiles, nous étions au Playa cet été (2 semaines de la construction) et les histoires de "pas propre" "pas de bouffe" et "pas de serviette", ben c'est complètement faux. L'hôtel était plein à 80 % je dirais, et jamais au grand jamais nous n'avons manqué de quoi que ce soit. Notre chambre était propre, la bouffe était très correcte, et nous avons aurions pus manger des langoustes presque tous les soirs au resto à la carte. Les réservations se font le matin même pour le soir et le lendemain, fait à la main, sans ordi, alors sur 14 jours, nous avons mangé 11 fois à la carte. Le seul bémol, et ce n'est pas juste pour le Playa, nous avons manqué de serviette de plage. Situation généralisée dans les cayo (plusieurs amis ont vécu la même situation mais à Cayo Santa Maria et Cayo Guillermo) pour la même période. Des irritants, il y en a partout, faut juste savoir comment passer outre. Manque de serviette de plage, tu t'en amènes une dans ta valise. Manque de papier de toilette (ce qui n'est pas notre cas), tu amènes un rouleau dans ta valise!

Cuba ne sera jamais un endroit de haute gastronomie. Mais soyons honnêtes, c'est pour les plages et non pas pour la bouffe qui nous y allons. Partez l'esprit ouvert et profitez du moment, peut importe, car de toute façon, si ça vous convient pas, il y aura toujours la neige au Québec pour vous tenir compagnie. Aussi blanc que les plages cubaines, mais pour la température, pas certain! 😉

😎
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
CR Cricrimango ·
Bonjour Stéphane! Merci beaucoup pour ton commentaire. Je pars ce samedi avec ma petite famille et nous avons choisi cet hôtel car il semblait familiale, petit site et belle plage tranquille pour nos enfants de 2 et 4 ans mais aussi pour le prix (ce qui nous permet de voyager avec les enfants). Je trouve rassurant de voir que vous avez apprécié et que les mauvais commentaires sont plus ou moins a prendre en considération. Nous sommes des gens simples et avons voyager plusieurs fois à Cuba donc nous connaissons le type d'hôtel et de bouf qu'on y retrouve. Si jamais vous voulez faire un petit coucou a des employés là-bas, faites moi signe je pourrais leur transmettre une lettre (que vous pourriez m'envoyer par courriel que J'imprimerais) ou un bonjour de votre part! 😉

Similar discussions

You might also like