J'étais au Pestana la semaine dernière, vraiment très bien. J'y ai rencontré un couple qui avait réservé au Playa et ils se sont fait changer d'hôtel. Propreté douteuse, bouffe manquante mais surtout ils étaient moins de 10 personnes dans l'hôtel.
Sans mettre des détails inutiles, nous étions au Playa cet été (2 semaines de la construction) et les histoires de "pas propre" "pas de bouffe" et "pas de serviette", ben c'est complètement faux. L'hôtel était plein à 80 % je dirais, et jamais au grand jamais nous n'avons manqué de quoi que ce soit. Notre chambre était propre, la bouffe était très correcte, et nous avons aurions pus manger des langoustes presque tous les soirs au resto à la carte. Les réservations se font le matin même pour le soir et le lendemain, fait à la main, sans ordi, alors sur 14 jours, nous avons mangé 11 fois à la carte. Le seul bémol, et ce n'est pas juste pour le Playa, nous avons manqué de serviette de plage. Situation généralisée dans les cayo (plusieurs amis ont vécu la même situation mais à
Cayo Santa Maria et
Cayo Guillermo) pour la même période. Des irritants, il y en a partout, faut juste savoir comment passer outre. Manque de serviette de plage, tu t'en amènes une dans ta valise. Manque de papier de toilette (ce qui n'est pas notre cas), tu amènes un rouleau dans ta valise!
Cuba ne sera jamais un endroit de haute gastronomie. Mais soyons honnêtes, c'est pour les plages et non pas pour la bouffe qui nous y allons. Partez l'esprit ouvert et profitez du moment, peut importe, car de toute façon, si ça vous convient pas, il y aura toujours la neige au
Québec pour vous tenir compagnie. Aussi blanc que les plages cubaines, mais pour la température, pas certain!
