Hôtel pour une première expérience à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, jusqu'à maintenant, je suis allé à punta cana et à riviera maya (au bahia principe aux 2 endroits) Et j'ai adoré....tout était parfait. J'aimerais bien voir les plages de cuba mais je ne veux pas être déçue. Je veux bien manger et recevoir un service à la hauteur de ce que j'ai connu dans les bahia principe.

Vous me suggérer d'aller où ?? Nous sommes 2 amoureux de 27 ans à la recherche de l'endroit parfait.

J'aimerais bien recevoir des suggestions des personnes qui ont eu la chance de comparer riviera maya, punta cana et cuba

Merci
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Si tu veux retrouver un peu ce que tu as vécu à ces endroits, il te faudra choisir un 5*.

Un Paradisus, entre autres.

Je connais bien Punta Cana et la Riviera Maya et je suis allée à quelques reprises à Cuba.

Donc, un 5* va faire l'affaire, surtout au point de vue nourriture.

Bon voyage.
TI Tilou Veteran ·
tu peut regarder cayo santa maria tu devrait trouver ce que tu veut claude
NI NikoTico Veteran ·
Ce qui serait l'équivalent du Bahia Principe serait le Royal Hideaway à Cayo Ensenachos. C'est vraiment un 5* par contre c'est très tranquille comparé au Bahia Principe, si je me fie à celui de Punta Cana que je connais.

Des amis y sont allés l'été dernier ils étaient environ 25 touristes dans l'hôtel. Dans les commentaires que j'ai lus le plus que j'ai vu c'est environ 100 personnes alors que l'hôtel peut en contenir 1000. Mais pour le service évidemment aux petits soins.

Je pars pour le Melia Las Dunas dans 2 jours 🙂🙂🙂 à Cayo Santa Maria, c'est un 4 1/2 mais je pense qu'il pourrait très bien soutenir la comparaison avec le Bahia Principe (je suis une habituée du Majestic Colonial à Punta Cana). Je ne m'attends pas à la même qualité pour la nourriture mais pour le reste je pense que je ne serai pas déçu.

Je donnerai des nouvelles au retour.
VA Vanille007 Regular ·
Avez-vous d'autres suggestions ??

Merci et bonne journée
TO Tourterelle Veteran ·
l Ibérostar Varadéro semble bien, c est une bonne chaine mais comme disait la Puce faut prendre un 5* a Cuba si tu veux avoir pres de Riviera Maya ou République car avec Cuba tu dois savoir qu il faut toujours soustraire une étoile.
tourterelle
LA Lapuce Globetrotter ·
Vanille, il faut vraiment que tu ailles dans un 5* pour retrouver cette qualité.

Tu as reçu quelques suggestions.

L'Iberostar Varadero est un excellent choix.

Regarde pour un Paradisus ou un Sandals.

Mais, comme ces hôtels sont dispendieux, ça se peut que la clientèle soit plus âgée, ce qui n'est pas le cas pour un hôtel de grande qualité comme à Punta Cana ou sur la Riviera Maya. Dans ces hôtels, tu peux y retrouver des jeunes également.
LA Lapuce Globetrotter ·
Le Melia Las Dunas semble très bien mais avec tout ce que je lis sur le forum de Cayo Santa Maria, ouf! Je l'éviterais!!!!

Les vols continuent de plus belle et ceci, durent depuis un bon moment déjà....
DE Desse ·
😮 MOI MON AGENT MA CONSEILLÉ LA MELIA LAS ANTILLAS UN 4 1/2 VAS SUR VOYAGE BERGERON ET VOIT LES COMMENTAIRE DES VOYAGEURS TOUS TRES TRES BON ET NOURRITURE TRE BONNE POUR CUBA
DIDI
NI NikoTico Veteran ·
Ça y est je suis de retour du Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria.

Comme je l'ai mentionné je suis une habituée du Majestic à Punta Cana, qui est en tête des hôtels là-bas et je dois dire que je n'ai aucunement été déçue du Las Dunas.

C'est vraiment très beau, les installations ont tout d'un 5*, l'animation est super et je dois dire que j'ai bien mangé. J'ai apprécié pouvoir me faire servir à la carte le midi au Ranchon de la plage et même pouvoir avoir des déjeuners à la carte après 10 hrs. à la piscine.

J'y retournerais n'importe quel temps.
BU Bum Regular ·
Bon, pour Cuba et retrouver la qualité que tu connais, afin d'éviter d'être déçu de ton voyage en partant tu dois te mettre en tête qu'il y aura des différences. Surtout côté nourriture. Ce n'est pas la catastrophe, et, pour avoir été dans plusieurs hôtels différents de Cuba je sais que nous pouvons très bien y manger. je pense que ça vaut la peine d'invesstir et de revenir enchantés. Ma suggestion :

Paradisus princessa Del Mar, Varadero. Assez remarquable !!!

Mon préféré à Cuba pour la qualité de... tout !
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
NI NikoTico Veteran ·
Je pense vraiment que la question des vols est vraiment amplifiée.

J'ai laissé mon stock sur la plage souvent des journées complètes sans y etre et je n'au eu aucun problème. Il faut penser que c'est un gros hôtel avec toutes sortes de gens, il y a effectivement eu un vol de rapporté au cours de mon séjour mais encore une fois c'était quelqu'un qui avait laissé sécher ses choses sur son balcon du 1er étage pendant la nuit. De tels genre de vols peuvent se produire partout dans de telles conditions et peuvent même avoir été effectués par d'autres touristes.

J'ai circulé à toutes les heures sur le site et jamais je ne me suis sentie insécure ou j'ai pu penser que mes choses n'étaient pas en sécurité. Évidemment tous mes objets de valeurs étaient dans mon coffre et comme je fais partout, peu importe l'hôtel, je ne laisse pas les choses sur le balcon la nuit, encore moins si je suis au 1er étage.

L'employé du mini-bar m'a demandé si l'argent qui était dans le réfrigérateur était pour lui avant de le prendre !!!! Je crois que le personnel a tellement peur de se faire accuser qu'ils font vraiment très attention.

Similar discussions

You might also like