Hôtel proche gare Termini à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Je partirai de la gare Termini (Rome)pour Venise , j`aimerais savoir à quelle gare j`arriverai et si vous connaissez un hôtel pas cher((3 étoiles ) près de cette gare et quel train est plus facille de prendre . Si je me trouve un hôtel près de cette gare , de quelle façon puis -je me rendre dans Venisepour visiter ? Je suis une personne de 65 ans , y at-il des tarifs spéciaux pour les gens âgés pour les trains et pour les déplacements à Venise .Merci d`avance pour votre réponse
micheline lavoie
MA Manazuru Regular ·
Bonjour,

Il y a deux gares à Venise : Venezia Santa Lucia et Venezia Mestre. Le coût du billet de train Rome-Venise est de 80 euros, mais il peut varier selon la demande. Il faut surveiller les offres de Trenitalia (http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?vgnextoid=ad1ce14114bc9110VgnVCM10000080a3e90aRCRD). J’ignore s’il y a des billets à tarif réduit pour les personnes de 65 ans et plus. Je ne vous conseille pas de prendre les trains régionaux, plus lents, souvent bondés et en retard.

Quand j’y suis allée en juin dernier, je suis restée à l’Hôtel Tritone (http://www.hoteltritonevenice.com/) qui est un 4* situé en face de la gare de Mestre et de l’arrêt du bus pour Venise. La chambre double a coûté 152 $. C’est un bon hôtel mais il y en a sûrement de moins chers si on s’éloigne un peu. Le site Booking.com offre souvent les meilleurs tarifs.

La station Santa Lucia est située à l’entrée de Venise, mais les hôtels à Venise sont plus chers (250 $ et plus).

Pour visiter Venise et les îles, il suffit d’acheter un billet touristique (12, 24, 36, 48, 72 heures et 7 jours) pour les bus et bateaux ACTV. On peut l'acheter dans un distributeur automatique à l’entrée de la gare. On peut choisir le menu en français, ce qui est pratique.

J’espère que vous avez prévu d’y passer au moins trois jours car Venise est une très belle ville et il est très agréable de s’y promener car il n’y a pas de circulation automobile. Vous verrez que ce sera tout un contraste avec Rome.
Vive les voyages!

Similar discussions

You might also like