Hôtel à Pushkar? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Je vais à Pushkar pour la foire, j'ai repéré un hôtel qui s'appelle PREM VILLAS. J'aimerais savoir si il est loin du centre de Pushkar et du champ de foire. Merci pour votre réponse et vos nombreuses idées...

😎😎😎
ES Essuorbal Regular ·
bonjour,

j' etais à Pushkar fin juillet. J 'ai logé à l'hotel Rising star . Super tres sympa la famille et pas cher du tout 250 roupies la nuit !!!!

au cas ou : risingstarpushkar0hotmail.com

Voilà !
AB Abbarodolphe ·
salut, Si tu as les moyens, vas jagat palace (c'est de tres loin le meilleur hotel de pushkar), sinon au Paramount...
GE Geeksisters Regular ·
Nous sommes allés au White House, beaucoup de charme

Pour les petits budgets vous avez le Sai Baba Haveli, très sympa dans une maison de caractère (150-300 rps) avec une bonne cantine (un hachi parmentier indien délicieux, on y a mangé tous nos repas à Pushkar)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
SA SamSara2 Regular ·
Bonjour,

l'Hotel Moon Light est sympa (refait à neuf avec restau sur la terrasse) proche du champ de foire et à 2 pas du centre. tel : 01452773527 le Surayan palace dispose d'un petit jardin avec piscine.... les chambres sont propres, avec salle de douche. pas cher, il n'a de palace que le nom. je n'ai pas les coordonnées téléphoniques. cet endroit est très agréable. bon voyage sam
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Nous etions a Pushkar hier: "Shree palace hotel" avec piscine juste a cote de la station de bus (pushkar est pas tres grand) a 200rs la nuit avec sdb.

Regarde sur internet mais piscine avec jet, accueil sympa, un bon plan.😛

Egalement a tester: devant la gare d'Ajmer: Mesreene hotel (restaurant local pas cher) et avec d'excellent curry de mouton et poulet.

Cdlt,

David.
TA Tartinnette Regular ·
une question...est ce que les dates du 12-13-14 novembre sont un bon choix pour la fête du chameau? (13-21 cette année) merci d'avance pour une réponse. je suis plus intéressée par la rue, les chameliers, car autour du lac on ne peut pas prendre de photos. sur les guides, ils disent de venir quelques jours avant le début de la fête.
tartinnette
DU Duna2 ·
Je pense que c'est mieux du 14 au 17 novembre, en particulier pour les chameaux, après ils seront vendus.
TA Tartinnette Regular ·
merci pour ta réponse.

tartinnette
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour Tartinette

Il y a déjà des centaines de chameaux et chevaux arrivant de toutes parts quelques jours avant le début officiel de la foire. Et Pushkar est moins encombrée, les prix des guest houses moins chers (exorbitants pendant la foire).
JA Jacquesxl ·
Oui, comme je vois, personne ne répond à ta question et chacun y va de son hôtel. Si tu vas dans Google tu auras déjà le site de Prem Villas Hôtel. Quand j'ai vu dans des guides ou sur internet, le nombre de pélerins qui venaient à Pushkar, la fête, ... je me suis dit qu'il me fallait un hôtel hors du centre pour avoir le calme. Prem Villas Hôtel existe depuis deux ans, son propriétaire est jeune et son frère tient l'hôtel Relax dans le centre ville. Alors loin du centre et du "stadium" appelé aussi "mela ground" ??? Oui, il est situé à la sortie de la ville, il y a d'autres hôtels qui se sont installés là. Dès lors le commerce suit, il y a des épiceries, des chauffeurs de rickshaw qui attendent. Il faut compter 12 minutes de marche avant d'arriver au début du bazar. Quand on arrive sur la rue principale (celle où il y a des bus) il faut prendre à droite et tourner à gauche de la tour du temple d'hanuman. C'est une route principalement routière qui évite la foule du centre. Peut-être un peu plus longue mais on gagne du temps car personne ne ralenti la marche et on arrive directement sur le "stadium". Très intéressant quand on doit arriver pour une certaine heure pour une activité festive. L'hôtel lui-même : équipe extrèmement sympatique. Prêt à vous conduire en moto dans le centre ville (il faut quand même pas le demander tous les jours mais le patron doit remettre ses fiches de nouveaux arrivants donc aucun problème pour vous prendre). Le resto est valable : bon rapport qualité/prix. Il ne faut pas hésiter à demander une autre chambre si elle ne convient pas. Dans mon cas il a simplement promis une chambre encore meilleure (je restais pour toute la foire) mais en fait c'était pour avoir le lever du soleil par la fenêtre et la toilette n'avait pas de siège, donc j'ai gardé la chambre initiale. Le petit déjeuner est compris dans le prix (à vérifier dès le départ) et les repas vous sont comptés à la fin du séjour (sans aucune surprise). La "taxe" de 10 % pour la foire n'est comptée que sur la chambre pas les repas. Accepte les euros. Vous propose son livre d'or. Internet : gratuit mais c'est son poste de travail. Si le patron n'en a pas besoin vous l'utiliserez sans limite. Les chambres sont grandes, TV, eau chaude. Point fort : LE CALME, être réveillé par le chant des oiseaux, principalement les paons. Vraiment à recommander.
Jacquesxl

Similar discussions

You might also like