Oui, comme je vois, personne ne répond à ta question et chacun y va de son hôtel. Si tu vas dans Google tu auras déjà le site de Prem Villas Hôtel. Quand j'ai vu dans des guides ou sur internet, le nombre de pélerins qui venaient à Pushkar, la fête, ... je me suis dit qu'il me fallait un hôtel hors du centre pour avoir le calme. Prem Villas Hôtel existe depuis deux ans, son propriétaire est jeune et son frère tient l'hôtel Relax dans le centre ville. Alors loin du centre et du "stadium" appelé aussi "mela ground" ??? Oui, il est situé à la sortie de la ville, il y a d'autres hôtels qui se sont installés là. Dès lors le commerce suit, il y a des épiceries, des chauffeurs de rickshaw qui attendent. Il faut compter 12 minutes de marche avant d'arriver au début du bazar. Quand on arrive sur la rue principale (celle où il y a des bus) il faut prendre à droite et tourner à gauche de la tour du temple d'hanuman. C'est une route principalement routière qui évite la foule du centre. Peut-être un peu plus longue mais on gagne du temps car personne ne ralenti la marche et on arrive directement sur le "stadium". Très intéressant quand on doit arriver pour une certaine heure pour une activité festive.
L'hôtel lui-même : équipe extrèmement sympatique. Prêt à vous conduire en moto dans le centre ville (il faut quand même pas le demander tous les jours mais le patron doit remettre ses fiches de nouveaux arrivants donc aucun problème pour vous prendre). Le resto est valable : bon rapport qualité/prix. Il ne faut pas hésiter à demander une autre chambre si elle ne convient pas. Dans mon cas il a simplement promis une chambre encore meilleure (je restais pour toute la foire) mais en fait c'était pour avoir le lever du soleil par la fenêtre et la toilette n'avait pas de siège, donc j'ai gardé la chambre initiale. Le petit déjeuner est compris dans le prix (à vérifier dès le départ) et les repas vous sont comptés à la fin du séjour (sans aucune surprise). La "taxe" de 10 % pour la foire n'est comptée que sur la chambre pas les repas. Accepte les euros. Vous propose son livre d'or. Internet : gratuit mais c'est son poste de travail. Si le patron n'en a pas besoin vous l'utiliserez sans limite. Les chambres sont grandes, TV, eau chaude.
Point fort : LE CALME, être réveillé par le chant des oiseaux, principalement les paons. Vraiment à recommander.
Jacquesxl