Hôtel à Saint-Barthélémy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je recherche un hôtel pour passer une journée à la plage à St-Bathélemy. Je vais être à St-Martin et je me demande si il y a possibilité de le faire. Je l'ai déja fait de Marigot avec le traversier pour aller a Anguilla et ce fut une journée merveilleuse. Cela est-il possible de Marigot ou autre place a St-Martin en traversier pour aller à St-Barths? Aussi un hôtel ou y passer une journée?

Merci :-)
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, C'est tout à fait possible de passer une journée à St Barth depuis St Martin, je l'ai fait moi-même en mars dernier en avion depuis l'aérodrome de Grand-Case. Sans doute plus cher mais plus rapide et l'atterrissage à St Barth vaut le coup d'être fait une fois dans sa vie ! Mais c'est faisable aussi en bateau. Départ de Marigot (plus long car le bateau fait le tour de l'ile par le nord) ou de Oyster Pond (moins long) sur la côte est de St Martin. Pour l'hôtel je ne peux pas te répondre mais à priori c'est TRES cher. Sinon je te conseille de louer une voiture là-bas car le tour de l'ile est faisable dans la 1/2 journée. Pour la plage je te conseille l'anse de la Grande Saline qui est magnifique avec une eau très chaude. Il y a également un excellent petit restaurant avec des prix raisonnables juste avant le parking de la plage. N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos. Bon séjour.
MO Monna Regular ·
Bonjour et merci pour les infos,

Dit moi, pour la plage la Grande Saline, est-ce qu'il y a des chaises et parasol? Est-elle public ou il y a des frais d'entrée? Pour la location de voiture combien cela peux coûter pour une journée?

Merci :-)
ST Stevecanary Regular ·
Dit moi, pour la plage la Grande Saline, est-ce qu'il y a des chaises et parasol?

Non, je ne crois pas.

Est-elle public ou il y a des frais d'entrée?

Plage publique gratuite.

Pour la location de voiture combien cela peux coûter pour une journée?

Personnellement j'ai payé 60 € pour la journée, départ et retour à l'aéroport chez TopLoc (http://www.toplocstbarth.com/car-rental-st-barth.php). Cela revient moins cher qu'un aller/retour à la plage en taxi.
MO Monna Regular ·
Merci pour tes réponses ;-)

Similar discussions

You might also like