Hôtel au sud du Ghana ou au sud du Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Un petit message même si bien d'autres ont été postés sur le sujet mais je ne trouve pas mon compte lol.

Je vais être à Lomé pour un mois et demi et je compte partir trois jours soit au Ghana, soit au Benin. Je pense que ce sera accra pour le Ghana, quand au Bénin je ne sais pas trop, ... cotonou peut etre

Je recherche des hotels propres, rapports qualité /prix sympa sachant que mon budget est de 60 euros pour une nuit pr deux personnes. merci beaucoup
MO Moniclau Regular ·
bonjour 60 e au bénin c'est beaucoup (38000) une chambre moyenne pour 2, varie de 12500 cfa à 40000 cfa dans un grand hotel! sinon chez rada sur la route des pèches à cotonou (25000) bon voyage
LA Lamarech ·
Bonjour,

En faite je ne me rendais pas comtpe des prix... C'est une petite escapade repos entre ma mission humanitaire, ... lol. Je pense que je vais aller à Cotonou , le Benin me tente plus.

Chez Rada c'est un hotel? est ce qu'il y a un site?
MO Moniclau Regular ·
auberge ou hotel , les cauris , piscine d'eau de mer et bel accueil nous aussi nous faisons de l'humanitaire et nous passons 2 x 3 mois par an au bénin bye bye
LA Lamarech ·
ah c'est génial. vs faites donc de l'humanitaire au Bénin? quelle genre de missions? pour moi c'est ma premiere fois et je pars seule donc je suis un peu effrayée mais bon... je ne me pose pas trop de questions.

Vs pensez que cette auberge pourra me plaire?? je vois en tt cas bcp de tres bon commentaire et j'avoue que je suis tres tentée.
MO Moniclau Regular ·
je vais depuis 10 ans au bénin dans un village de brousse au nord de porto novo , notre manière de faire de "humanitaire" : nous sommes proches de la population du village et apportons notre aide à l'orphelinat , dispensaire maternité , école ect.... sommes un groupe d'amis émus par la pauvreté du village donc , on bosse beaucoup . Nous avons un emaison d'amis qui nous permet d'accueillir nos amis va voir sur le site vacancéo , mon pseudo: moniclau en sachant que tout ce que nous faisons , sans aucune subvention , donc la débrouille!!!
LA Lamarech ·
Moi je trouve ça bien galere aussi financierement. je n'ai aucune subvention. j'organise quelques collectes en contre partie je travaille pr une bibliothéque et une école... sinon... ben c vrt dur, ms bon ce n'est pas gve c'est un choix et j'irai jusqu'au bout.

C'est génial ce que vous faites. Je vais aller voir sur le site.

Merci
DA Dancoine Regular ·
Bonjour,

Il y a aussi un autre établissement que je fréquente assidument route des Pêches, non loin de Cotonou, à Houndodji Plage. Etablissement parfaitement tenu par Moronikê une sympathique Béninoise.

http://jardin-helvetia.com/

Excellent séjour.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 tiens tiens.... qui voilà 😉

axelle part mardi, ça y est, sa convention est enfin signée.... merci l'administration ! trois semaines de retard ! elle a un peu le vertige : en ce moment grèves dans les hopitaux de cotonou et trois des cinq établissements ou elle doit bosser pour son étude sont fermés de ce fait trois jours par semaine ! ça va pas être simple ! elections en fevrier : ça ça doit être interressant à vivre sur place par contre !

bisous monique ! tous mes vaccins sont faits (et fièvre jaune le 10)....

à +

béa
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lamarech ·
tu sais si rada a un site internet?
MO Moniclau Regular ·
REGARDE SUR LE PETIT FUTE ou tu tapes sur le net auberge les cauris ro ute des pèches , je pense que tu vas trouver! je crois qu'elle a internet
JE Jeandius ·
Hotel de l'étoile près de la place de l'étoile rouge au centre de Cotonou.Tout près pour prendre les bus vers le nord , Nati ou parakou.Hotel simple propre , chambre ventillé pour 11000cfa pour 2 personnes.Pour le petit dej soit à l'hotel soit dans la rue à côté @+
BE Beninfamily Regular ·
bonjour,

Chez Rada c'est sympa mais c'est sur la route des pêches, au bord de l'océan mais c'est loin du centre. Il faut prendre un zem, taxi moto et c'est un peu "sport" sur la piste. Maintenant cela dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste détente au bord de la piscine, c'est bon. Bon voyage Cathy
LA Lamarech ·
Bonjour,

En faite j'aimerai bien visiter un peu Cotonou quand même... et en même temps prendre un peu de temps, profiter... TU aurais un hotel à me conseiller? CHez rada ce sont des bungalow c'est ça? comment sont ils?
BE Beninfamily Regular ·
bonjour,

chez Rada ce sont des bungalows, je ne connais pas l'intérieur. L'endroit est sympa, face à la mer, piscine d'eau de mer. Sinon dans Cotonou, il y a l'hotel du port qui est sympa avec belle piscine. Je ne connais pas les prix, peut-être 40 000, donc cher. je loue (je suis Française) aussi une chambre d'hôte : clim, moustiquaire, salle de bain, jardin tropical... mais pas de piscine très bien placée (200 m des commerces et restos) à 13000 pour 2. Quelles sont tes dates ? A plus Cathy
JE Jeansellier Globetrotter ·
Notre allemande Rada est en dehors de Cotonou à 50 m du rivage longé par la piste de la route des peches. c'est bien , c'est propre mais retiré dans une cocoteraie. petit hotel avec des bungalows ; coin tranquille sauf le le weekend car beaucoup de monde à la piscine .

cdlt Jean
RO Rosepiquet ·
bonsoir, je suis rose piquet , française vivant actuelement en tunisie, je suis allé au bénin de janvier 2002 à décembre 2010 je vous conseille le cabinet immobilierbenin, il sont conviviale, claire, éfficace, tout comme moi vous ne serai pas déssu. il sont au +22921380419 ou 97071857
JE Jeandius ·
hotel de l'étoile , place de l'étoile rouge à cotonou , 15000 cfa/ nuit pr 2 personnes

Similar discussions

You might also like