Hôtel à Trawangan, Air, Meno sur les îles Gilis? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Nous partons pour 18 jours à Bali fin juillet et nous avons programmé un circuit a travers l'île. Nous souhaitons commencer notre periple par les îles Gili et je me suis aperçu à la lecture des sujets sur ce forum nottament qu'il fallait absolument reserver sa chambre d'hotel sur Les Gilis (trawangan, meno et air).

Etant de nature peu angoissé, je commence pourtant à me poser de sérieuses questions quant au fait de trouver une chambre fin Juillet sur ces îles!!! 😕

Pourtant, je reste optimiste pour plusieurs raisons :

- plusieurs sites internet stipulent que les hoteliers se gardent des chambres pour les touristes qui viennent se presenter sur place à l'hôtel. - j'imagine que tous les hôtels n'ont pas internet et ne peuvent donc acceder aux requêtes de resa des clients. - aucun guide (j'en ai acheté 3) ne dit que les hôtels sont blindés à cette période et qu'il y'aura tjrs possibilité de trouver une chambre.

Les avis et les forums à ce sujet pulullent, néanmoins, qu'en est il en toute objectivité??? Si vous êtes partis à la même période l'année passé, vos avis sont les bienvenus.

Merci de vos réponses...
NA Nanig2 Regular ·
Il y a pas mal de monde à cette époque sur Bali et les gili, mais si tu évites d'arriver de nuit dans les endroits où tu souhaites loger ça devrait être ok. on était arrivés de nuit à trawangan (on avait pris le bateau de la Perama qui arrivait à 19 h environ) l'été dernier et ça a été un peu galère... Mais bon, on reservait rien pour autant. Bon voyage, N.
;)
GO Goldandlink Regular ·
Comme l'a dit nanig2, il faut éviter d'arriver vers 20h quand il fait nuit, sinon ça va être dur de trouver.

Sur Trawangan il y a assez d'offre pour satisfaire la demande. Le seul risque c'est de ne pas trouver la catégorie de chambre que tu cherches, et que tu sois obligé de te rabattre sur un truc un peu plus haut de gamme et donc plus cher, ou au contraire un truc un peu douteux vraiment pas cher :)

Similar discussions

You might also like