Hôtel pour trois nuits à Risikesh ou Haridwar? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut à tous,

Je serai en novembre au Rajasthan, pour passer 4 jours 3 nuits c'est mieux de prendre l'hôtel à Risikesh ou Haridwar, je parle au niveau du choix des hôtels mais aussi le côté sympa de la ville.

Merci pour vos sugestions

Vanouk
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Ton message est un peu énigmatique. Rishikesh et Hardwar ne sont pas au Rajasthan.
VA Vanouk Regular ·
Tu as raison😛 mais je vais visiter Jodpur Jaisalmer Jaipur et la foire de Pushkar et comme j'ai encore 3 jours de boc je pensais aller à Risikesh et Haridwar, voilà tu sais tout....si tu peux me conseiller c'est le bienvenu.

A+ Vanouk
WI Willemspie Globetrotter ·
Les touristes indiens sejournent le plus souvent a Hardwar, une grande ville. Les touristes etrangers a Rishikesh, ou plus precisement a Shivanand Jhula ou a Lakhsman Jhula qui sont en amont de la ville. Lakhsman jhula s'est considerablement developpe et devient une vraie ville aussi, il y a au moins 30 hotels, je dirais. Ceratins sur la rive opposee au bord du Gange, certains sur la hauteur.
VA Vanouk Regular ·
Merci, mais tu as préféré quoi Haridwar ou Risikesh??

A+ Vanouk
PR Prophetly ·
Salut,

J'ai passe quelques jours a Haridwar et Rishikesh en juillet. J'en garde un excellent souvenir.

Rishikesh : pas de conseil de logement a te donner. J'etais dans un ashram que je ne recommande pas : sale, de la transe goa a fond tous les soirs au restaurant... pas vraiment mon idee de l'Inde. Par contre j'ai adore me ballader le long du gange : une ville reposante avec des points de vue mangifiques et des rencontres chouettes.

Haridwar : inoubliable la ceremonie des lumieres le soir. Le truc le plus authentique que j'ai vu en Inde. Il ne se passe pas grand chose, mais il y a une vraie ferveur populaire. J'etais au Teerth Hotel, a quelques pas du ghat principal et du bazaar, c'etait plutot propre et reposant apres le ashram ! Surtout je recommande le tres simple restaurant en plein air Chotiwala dans le bara bazaar, j'y ai mange un de mes meilleurs repas en Inde !
"disobediance is the key to joy" Jhon Balance
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est mieux de sejourner a Rishikesh. Swarg Ashram est la zone la plus typique, mais il n'y a que 3 ou 4 hotels (+ les ashrams), sinon Lakhsman Jhula.
GA Gazailes Regular ·
Moi je suis restée plus longtemps à Haridwar et j'ai regretté amerement quand j'ai découvert rishikesh !! Malheureusement mon avion ne pouvait m'attendre, je n'y ai passé qu'une journée et c'est la seule frustration de mon voyage !! Voilà !! Après c'est perso et l'inde de toute manière c'est toujours perso.. Bouge si tu le sens, des hotels tu peux toujours en changer et en trouver quand tu veux..
sourire... same same but different
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Rishikesh est en altitude donc il fait plus frais qu' Hardwar. Swarg Ashram et Laxman Jhula sont les quartiers les plus agréables pour loger (ils sont distants l'un de l'autre de 2km environ). C'est sur la rive gauche, en bordure de la foret et donc tres calme par rapport au centre ville. Ca te changera du Rajasthan et tu pourras te reposer, te ballader dans la nature le long du Gange et assister aux pujas le soir au bord du Gange. J'ai résidé 2 fois au Green Hotel à Swarg Ashram: bon accueil et hotel propre, resto correct sans plus. Je crois qu'ils ont un site web, à vérifier car mon séjour date de quelques années. Il y a aussi des possibilités de logement en ashram et en guest houses autour du Green Hotel. Hardwar est une grande ville, intéressante qui mérite un séjour: c'est une des villes saintes de l'Inde. Mais c'est la ville avec pollution, poussière, bruit etc (rien à voir avec Delhi quand même!). Personnellement je préfère Rishikesh.

Bon voyage.
VA Vanouk Regular ·
Super les infos, merci🙂

A+ Vanouk
VA Vanouk Regular ·
Salut, Je crois d'après les témoignages je vais résider à Risikesh, mais je vais aussi aller voir Haridwar, Merci A+ Vanouk
PI Pili Regular ·
bonjour, je te conseille l'hôtel DIVYA à rishikesh lakman jhula, j'y ai déjà séjourné 2 fois et j'y retourne en avril. Il a un site internet, c'est pas cher 250 roupies la chambre, propre et balcon avec vue sur le gange. J'aime beaucoup cette ville, mais c'est vrai qu'il faut passer à Haridwar pour la puja du soir à Har ki pairi. A +++ pili
ST Strawberita Regular ·
Moi, j'ai préféré Haridwar. Une ambiance vraiment différente de ce que l'on peut trouver ailleurs. Et quasiment pas un étranger. J'ai pu trouver un magnifique hotel (toutes les références dans mon blog si intéréssé). J'ai également aimé Rishikesh. (peut être m'attendais-je à pire après le Dysneyland pour hyppies qu'est Pushkar).

L'avantage de loger à Haridwar est que tu peux profiter des cérémonies du soir sur les ghats (ce que tu ne pourrai pas faire si tu devai retourner à Rishikesh). Ces cérémonies ne sont à manquer sous un aucun pretexte.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
VA Vanouk Regular ·
Avec retard (panne de modem) merci pour tes conseils et tes infos je vais certainement aller à ton hôtel à Haridwar🙂

A+

Vanouk
TO Toraja Regular ·
Bonjour,

je serai début mai en INDE pour faire les sources du Gange et suis à la recherche d'une agence de trek sur Haridwar ou Risikesh.As tu une adresse sérieuse ?

Je note déja ton hotel à haridwar qui me semble très bien.Sur Delhi As tu également un hotel sympa ?

Cordialement
ST Strawberita Regular ·
J'ai voyagé en indépendant et n'ai pas utilisé d'agence, je ne peux te répondre sur ce point désolé.

L'hotel dans lequel je suis restée à Dehli se nomme l'Hotel Broadway. Plutôt bien placé près de Caunnaught Place, les single sont à 1500 Rp (taxes inclus) et les doubles à 2300 Rp + taxes (ceci est le prix négocié). Petit dejeuner est inclus.

L'hotel n'a rien d'exceptionnel en soi. Confort d'un 3 étoiles. Staff pas particulièrement avenant, mais rien de dramatique non plus. Le restaurant de l'hotel est excellent, l'un des meilleurs de la ville.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
DA Danygirl ·
avez vous une adresse sympa dans un hotel confortable et bon petit resto à Risikesh ? Nous y serons la dernière semaine d'avril. Je n'ai jamais mis les pieds dans un ashram.... et je souhaite bien sûr découvrir ! Pouvez vous me donner quelques éléments ? A bientôt sur place peut être et merci pour un petit mot.
danygirl
PI Pili Regular ·
...j'ai déjà donné une adresse d'hotel (Dyvia) et des petits restos sympa, il n'y a que cela, surtout ceux avec vue sur le Gange. Tu peux aller dans les ashrams si tu veux faire du yoga, te baigner à la cascade de Rishikesh ou dans le Gange, il y a des plages à l'extérieur de la ville vers la cascade mais attention aux courants. J'y retourne une semaine le 1er avril aussi pour le yoga et le massage. BONNE prépa

Similar discussions

You might also like