Hôtel à Udaipur (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Namaste a tous !

Je suis actuellement a Udaipur et je voulais vous donner une bonne adresse d'hotel

HOTEL GANGAUR PALACE 339, Ashoka Haveli Gangaur Ghat Rd Udaipur

Le gerant est adorable, les chambres sont spacieuses avec toilettes et douches separees. Le restaurant qui est sur la terrasse est tres bon et surtout bon marche ! Le directeur s'appelle Ashok Mehta ... un ange ! Prix d'une double 350Rs.

Par contre, nous sommes alles manger au Jigat Niwas hier soir et la c'esr CHER !!! Si vous voulez bien manger c'est une bonne adresse mais le prix va avec.

Nous poursuivons notre voyage en partant en bus ce soir pour Jaisalmer.

L'hotel que nous avons reserve la-bas est plus cher mais c'est pour se faire plaisir au moins une fois dans le voyage !
LA Lamouette Regular ·
Bonjour

Préparant notre voyage de deux mois à l'automne, et passant par Udaipur, je vous remercie de nous avoir donner cette bonne adrese, je la note de suite dans mon petit carnet de voyage .

J'en ferai de même à notre retour, car j'avoue que Voyage Forum m'aide beacoup à préparer ce périple

Un grand merci d'une autre bretonne ( costarmoricaine)
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
AG AglaéLF ·
J'ai aussi pris note de l'adresse. Nous partons samedi et passerons par Udaipur, donc, merci de cette bonne info!😉

Une autre bretonne (d'Ille-et-Vilaine)
LI Liam ·
coucou, je repars en inde pour la deuxieme fois et je vais également sur udaipur. je pars mercredi matin, donc peut etre s'y croisera t'on. et merci pour l'adresse, j'essaierai aussi !

bye et bon voyage!🙂
YK Yksis Regular ·
Je rentre également d'Udaipur et j'ai opté pour le Badi Haveli, après avoir passé une nuit à l'Udai Niwas qui est très sympa mais très bruyant. C'est l'inconvénient majeur de tous les hôtels situés sur l'axe principal, on y entend motos et voitures pétarader du soir au matin. Bref à éviter si vous avez le sommeil léger. Sinon l'Udai Niwas comprend tous les services routards : STD, internet, films le soir, etc. Chambres claires, décorées et impeccables autour de 400 rs.

Le Badi Haveli est un ancien palais sur plusieurs niveaux avec des chambres très spacieuses, qui comportent plusieurs espaces de vie : chambre, salon, ancien espace de cuisine, etc. mais avec sanitaires séparés (impeccables). Tenus par un couple de brahmane, c'est un hâvre de calme et de sérénité à deux pas de la rue principale. Chambre autour de 350 rs, bon service de blanchisserie et on peut aller manger sur la terrase de l'Udai Niwas à deux pas. Ci-joint quelques photos de la terrasse et de la chambre.

Hotel Badi Haveli : Gangaur Ghat Marg, Jagdish Chowk, Tel 91-294-2412588 mobile 94141-64588 e-mail : hotelbadihaveli@yahoo.com

et bien sûr vous pouvez y aller de ma part, vous n'avez qu'à dire "sick French girl" ils s'en souviendront sans problème, vu qu'ils ont appelé gentiment le médecin pour moi…

ps : j'oubliais, pour y accéder, il faut passer par une cour en réfection, ne pas s'inquiéter et persister, l'hôtel est en haut des marches, voir la famille de brahmane dans la cour du rez-de-chaussée.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
CY CyrilleG Globetrotter ·
Un tout petit peu plus cher (dans les 500 à 600 rps) mais super chouette, la LakeShore Guesthouse, à Anuman gat : une terrasse qui vaut de l'or, avec une vue sublime sur le lac (voir photo)... C'est d'après moi le meilleur quartier pour résider, super tranquille, à l'écart de l'agitation. Et juste à côté, à la barti guesthouse, Raju, le meilleur masseur que j'ai jamais rencontré...

Bon voyage
Cyrille
RA Ragamuffin Globetrotter ·
la LakeShore Guesthouse n'est-ce pas aussi Le Café du Lac (sic in french) ?

Si oui, j'ai beaucoup apprécié le côté terrasse car peu de monde et bonne musique.

D'accord aussi avec le Badi Haveli. J'avais la chambre au fond de la terrasse à gauche avec sdb à 330Rs en single mais toutes les chambres ne sont pas "calme". Evitez les 2 au fond à droite qui devraient être les plus calmes mais qui est située juste à côté des sanitaires utilisées par les gens de la maison dès 6 heures du matin (bruit de porte et raclement de gorge grrr). Un ami logeait dans une des chambres du dessus avec terrasse privée et vue sur le lac mais pas très calme, hélas.

Ah ! trouver un hôtel et/ou une chambre "calme" en Inde c'est être à deux pas du Nirvana.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CY CyrilleG Globetrotter ·
Café du lac ? peut être... De toute façon il n'y a pas des millions d'hôtels sur anuman ghat. Le patron s'appelle Hussein, et il est super sympa.

Ah ! trouver un hôtel et/ou une chambre "calme" en Inde c'est être à deux pas du Nirvana.

C'est vrai que c'est pas faux...😉 Honêtement, anuman ghat à udaipur, c'est vraiment calme...
Cyrille
DI Diu ·
Bonsoir, effectivement, lakeshore = café du lac / cf photo et je confirme, bonne musique (qqs morceaux de subramanian, garbareck, .....)
MI Mitch92 Regular ·
Perso j'adore le Jagat Niwas ! Ce sera mon hotel (encore !) et ma cantine souvent (verrry good). 😎😎😎😎

C'est un de mes endroits préférés au monde pour y passer une journée du repas du midi au thé de 5 heures au repas du soir sur la terrasse. C'est mon camp de base, mon lieu de retrait, l'un de mes jardins secrets auquel je reve presque chaque jour !

Oui, c'est TRES CHER 😄😄😄, en effet cela me coute environ 3 fois moins cher que mon repas d'entreprise du midi en France, c'est dire le luxe dans lequel je me vautre ! 😛😛😛

Mitch 😇
AI Aimevoyager Regular ·
qui connait le amet ki aveli ? sympa ?
EL Elconcombre Veteran ·
A Udaipur, je conseille aussi le Lake Star, une petite guest-house un peu à l'écart, pas très loin d'Hanuman Ghat. Confort sommaire pour certaines chambres, bien meilleures pour les deux qui donnent sur la cour. En tous cas, le couple de propriétaire est vraiment sympa, toujours là donner des bons plans... On peut participer à la cuisine avec madame, on discute, on fait la sieste dans le hamac dans la cour...

Et... tiens-toi bien, Ragamuffin, c'est... CALME ! Vraiment ! ... puisqu'à l'écart du lac Pichola. Bon, certes, il y a un lieu de rassemblement de chiens errants pas loin, il faut parfois faire un peu attention à ses mollets (surtout le soir, quand ces sales bêtes, abruties par le soleil toute la journée, se réveillent doucement lorsque la fraîcheur arrive...). Mais sinon, très bonne adresse.

Similar discussions

You might also like