Hôtel Valentin Perla Blanca Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour je prévois faire un voyage de 15 jours a cayo santa maria l an dernier je suis aller a cayo coco tout était ok pour santa maria je voudrais avoir des infos sur l hotel valantin perla blanca le service la bouffe la plage et la temperature je pars le 4 mars dernier depart de bagotville merci j, espere avoir des infos

polo
NI NikoTico Veteran ·
L'hôtel vient d'ouvrir et est en rôdage. Les commentaires étaient élogieux mais il y avait peu de monde à l'hôtel par ailleurs il semble qu'ils ont eu des problèmes d'ajustements lorsqu'ils se sont retrouvés subitement bien plein durant la période des fêtes.

Les commentaires sont mitigés, certains sont enchantés de leurs vacances tandis que d'autres ne font que déplorez les points négatifs du genre: impossibilité de changer de serviettes de plage à tous les jours.

J'interprète cela comme des gens qui étaient bien contents de se prévaloir du prix ridicule auquel l'hôtel était offert durant la période des Fêtes, justifié par le fait que l'hôtel est en rôdage, mais pas prêts à subir les inconvénients possibles qui font justement que l'Hôtel est offert à bas prix.

J'ai une amie qui y est allée et elle a adoré son voyage à tous les niveaux.

D'ici le mois de mars ils auront certainement eu l'occasion de s'ajuster. Pour ma part, je n'étais pas prête à y aller fin novembre car je voulais des vacances sans inconvénients mais je le considère pour le mois de mars.
BO Bopolo Regular ·
merci beaucoup je crois que je vais tenter ma chance sur trip advisor elle est classer 9/11et le playa cayo santa maria 3/11 je vais voir si j ai d autres commentairesil y 100.00$ de difference si jamais tu as d autres renseignements sur une ou l autre hôtels tes commentaires seront apprecies merci polo
NI NikoTico Veteran ·
Je suis allée 2 fois au Playa cette année. L'hôtel est moderne et bien entretenu. Piscine centrale avec beaucoup d'animation et 3 autres piscines très tranquilles, sur lesquelles donnent tous les blocs de chambres. En fait toutes les installations sont belles, très beaux restos à la carte. L'animation est excellente. Des gens déplorent le fait qu'il y ait un palier pour la plage, pour ma part ça ne m'a pas du tout dérangé. Buffet avec pas mal de variétés (saumon fumé, proscuitto) mais pas beaucoup de plats préparés d'avance. Plusieurs stations pour faire cuire les choses à notre goût. Restos à la carte, cela dépend des choix faits sur le menu - dans certains cas excellents d'autres choix moins judicieux. À mon avis excellente prestation pour le prix payé.

L'Iberostar Ensenachos a un charme très spécial avec son look colonial. Grande chambre avec vestibule, garde-robe walk in et grande salle de bain. Contrairement au Playa dont le site est très compact là c'est grand mais de toute beauté car tout fleuri. Le gros avantage c'est qu'il y a 2 plages - différentes l'une de l'autre et surtout que la mer y est plus calme. J'ai connu des séjours où cela a été drapeau rouge toute la semaine à Cayo Santa Maria et à l'Iberostar la mer était calme. Pour cela et aussi parce qu'il y a moins de vent c'est mon hôtel valeur sûre. J'ai regretté d'être allée au Playa la dernière fois à cause de cela - on a été 4 jours à ne pas pouvoir profiter de la mer alors qu'on aurait pu le faire à l'Iberostar. Le buffet est petit mais il y avait une excellente variété et j'ai très bien mangé.

Le Las Dunas. J'y ai aimé mon séjour mais n'y suis jamais retournée car vraiment trop une histoire de fou pour avoir une chaise à la plage ou à la piscine. Plus rien de disponible même à 7 heures le matin. En fait ce que j'ai surtout aimé c'est l'ambiance le soir au lobby.

Mon favori: sans contredit l'Iberostar. En fait je serais retourné là cette année mais comme le Playa n'avait pas de supplément pour personne seule cela faisait une différence de plus de 400 $ ... 2 séjours et j'ai un 3ème séjour payé.
BO Bopolo Regular ·
merci tres gentille pour les chaises de soleil pas trop de problèmes a reserver je crois que mon choix sera le playa cayo santa maria d apres vos commentaires de toute facons c est un peu ns qui font que le voyage est ok je vs remerci si vs pouvez me repondre pour les chaises a la plage et piscine

merci polo
NI NikoTico Veteran ·
Nous n'avons jamais eu de problème à avoir de chaises sous les palapas tant à la plage qu'à la piscine. Il y en avait toujours de disponibles et pourtant l'hôtel était à pleine capacité. Il y a 4 rangées de palapas sur toute la longueur de la plage face à l'hôtel et plein de chaises au soleil pour ceux qui veulent être près de l'eau au soleil. Plus difficile j'imagine d'avoir une chaise à la piscine centrale avec animation mais je ne peux le dire car je n'y suis pas allée préférant les autres piscines calmes et là il y avait toujours de la place.

Bon à savoir, les chambres avec un lit king ont une salle de bain avec un bain et c'est la douche téléphone qui s'accroche au mur comme douche (personnellement je n'aime pas) tandis que les chambres avec 2 lits ont une belle grande douche walk-in.
BO Bopolo Regular ·
merci tres aprecie . vos renseignement ont été tres utile bonne soiree

polo
BO Bopolo Regular ·
bonsoir mme nicole mon choix est fait je suis alle chez tournesol pour reserver mon voyage a cayo santa maria j ai reserver a l hotel playa coco santa maria j espere que je ne regreterai pas mon choix depart le 4 mars j aurais partis ce matin avec une meteo de -27 c il faut etre fait fort mais on patiente . merci

polo
NI NikoTico Veteran ·
Cela m'étonnerait que vous n'aimiez pas l'hôtel. Les commentaires sont aussi pas mal toujours bons. Pour ma part je quitte la semaine prochaine pour Cayo Largo et normalement je serais partie demain, j'ai dû reporter d'une semaine. Pas besoin de vous dire que j'aurais bien apprécié partir demain mais au moins le départ n'est pas trop loin.
BO Bopolo Regular ·
salut merci et bon voyage

polo😎
LA Laurendeaufr Veteran ·
Bonjour, j'aimerais savoir quel hôtel vous suggérez à Cayo Largo….vous semblez être souvent allée dans le sud...merci! Est-ce vrai que l'on doit prendre une navette pour se rendre à la plage?que les plages devant certains hôtels ne sont pas belles?merci
EN Enami92 ·
Bonjour, j'aimerais savoir quel hôtel vous suggérez à Cayo Largo….vous semblez être souvent allée dans le sud...merci! Est-ce vrai que l'on doit prendre une navette pour se rendre à la plage?que les plages devant certains hôtels ne sont pas belles? merci infiniment
KA Kat2 Globetrotter ·
Je vous suggère le Sol Cayo Largo ...Vous n'avez aucunement besoin d'une navette si ce n'est que pour vous rendre entre la plage Paraiso et la plage Serena vous avez une navette qui est disponible durant la journée Une mer paradisiaque un lieux de repos que ce soit au Pélicano ou au Sol ce sont deux bons choix pour l"amabilité du personnel , , le sevice, la propreté des lieux , car ce ne sont pas des hôtels récents , et la nourriture est plus qu'acceptable aec i une bonne variété de plats À titre d'information ..Niko -Tico est absente depuis janvier 2015
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerais savoir quel hôtel vous suggérez à Cayo Largo….vous semblez être souvent allée dans le sud...merci! Est-ce vrai que l'on doit prendre une navette pour se rendre à la plage?que les plages devant certains hôtels ne sont pas belles? merci infiniment

Emani , , , Mëme demande que celle de Laurendeaufr mot pour mot .... vraiment curieux !!!!! Vous pouvez vous référer au commentaire que j'ai donné à Laurendeaufr
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Surtout qu'il y a un second message du même troll, avec le même genre de pratique, sur le forum Thailande. Ah, quand la tête ne va pas...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KA Kat2 Globetrotter ·
Joel . vous avez entièrement raison ... Il me semble que depuis quelque temps ( mois) nous ne faisons que répéter la même chose à des personnes qui voudraient savoir TOUT mais ce qui est malheureux ce sont les personnes qui ne se donnent pas la peine de chercher quelques renseignements qui leurs seraient utilles et aussi qui ne se donne pas la peine lire quelques bons conseils et sans oublier les trolls qui ne viennent que pour s'amuser pour nous enrager quelques fois, et qui ne reviennen pratiquement jamais ou encore pour poser les mêmes questions souvent inutiles et n'ayant aucun rapport selon les discussions Mais bon , c'est un forum souvent pour certains un forum de défoulement pour passer le temps .. Bon j'arrête là !!!! Cordialement

Similar discussions

You might also like