Hôtel Windham Azteca début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réserver notre voyage du 02 au 09 novembre 2012 à l'hotel VIVA WINDHAM AZTECA au méxique. Quelqu'un peut il me dire si c'est la bonne période pour y passer de bonnes vacances sous le soleil. La saison des pluies est-elle terminée ? Nous sommes 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 13 et 9 ans. Que pouvez-vous me dire sur cet hôtel ? piscine, restaurant, animation, accueuil........la piscine me parait petite sur les catalogues......le snack est ouvert 24 h sur 24 h ? et qu'appellent-ils snack ? pates, frites, hamburger ? Y 'a t-il beaucoup de français dans l'hôtel ???

Merci de votre réponse.

CHRISTOPHE
LA Laptitemela ·
Bonjour Tophe59,

Moi je suis allée au Windham Maya (même chaine d'hotel et situé tout près de l'Azteca). Hotel très propre, très belle plage large, beacoup de chaise longue, coin pour les enfants, buffet bien et avec du choix, le snack est près de la plage et le choix est différent chaque jour mais tu peux aussi avoir des hamburger. Tu peux aussi réserver pour les restaurants à la carte à l'autre Windham. La piscine est assez grande. Ce n'est pas la piscine du Riu mais c'est bien. Au Windham Maya il y avait des moniteurs qui enseignaient à faire du trapèze. Je pense que tes jeunes aimeraient cela.

Bonnes vacances, 😎
TO Tophe59 Regular ·
Merci de votre réponse.

Je pense qu'on va choisir cet hôtel mais j'hésite encore sur la période. Soit début novembre, soit en Février. J'ai un peu peur de partir au Méxique au début novembre car on m'a dit que c'était encore la période des cylcones. Par contre financièrement, c'est plus intéressant en novembre qu'en février.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour J`y suis allée plus d`une fois à ce temps de l`année et la température y est superbe, peu de pluie , mais si il y en a c`est de courte durée. Le mercure est d`environ 30cel. avec très peu d`humidité, beaucoup moins qu`en été .Le soir un peu de fraîcheur mais très confortable . J`aime beaucoup prendre des vacances en octobre et novembre avant l`arrivée de l`hiver ce qui est très agréable .
TH Thierryb7501 Veteran ·
Je pense qu'on va choisir cet hôtel mais j'hésite encore sur la période. Soit début novembre, soit en Février. J'ai un peu peur de partir au Méxique au début novembre car on m'a dit que c'était encore la période des cylcones. Par contre financièrement, c'est plus intéressant en novembre qu'en février.

Moi personnellement je vous déconseillerai le mois de novembre qui n'est en effet pas la meilleure période pour aller dans cette région du monde. Alors que février est sans aucun doute dans la meilleure période. Il n'y a pas de secrets si les prix sont moins élevés en novembre qu'en février c'est qu'en effet çà n'est pas la meilleure période. Je me permet de vous mettre ci-dessous un lien vers un site quen je trouve bien pratique qui donne une assez bonne idée des pays où l'on peux partir sans problêmes en fonction des mois de l'année :

http://www.quandpartir.com/
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, je suis du meme avis que Kat 2, je fais presque toujours mes voyages au Mexique en octobre-novembre.Surtout novembre. Il a toujours fait tres beau. Aussi les prix ne sont pas les memes en novembre qu en février, moins de monde aussi. Il peut y avoir par contre certains restos de fermés a l occasion, mais dans les grands complexes ca pose pas vraiment probleme.
tourterelle
KA Kat2 Globetrotter ·
Tu as tout à fait raison Tourterelle. Les mois que j`aime particulièrement , se sont février et cela jusqu`en mai, ensuite octobre et novembre. Souvent les restaurants à ces dates là, certains seront fermés, buffets, restos à la carte , mais de façon aléatoire sans pour autant nous priver de bons resto. Il faut se souvenir que pour eux c`est la basse saison, et c`est pour eux aussi le temps idéal pour faire certains travaux en préparation de la haute saison qui arrivera très bientôt, aussi prendre quelques jours de vacances. Les prix sont bons et beaucoup moins de monde !!😎
TO Tophe59 Regular ·
MERCI de vos réponses. ca y est notre choix est fait. Nous allons réserver pour le Méxique à l'hôtel viva windham azteca du 19 au 26 février 2013. Nous irons à l'agence de voyage début de semaine prochaine. Nous préférons ne pas prendre de risque sur la période de plus ca fera un plus grand contraste au niveau de la température en partant en février 😉

Merci encore de vos réponses et bon voyage à tous

Similar discussions

You might also like