Avis sur des hôtels de Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RJ
Bonjour,

Fin avril au retour d'une croisière plongée je vais passer 3 nuits à Bangkok. Arrivée en début d'après midi et départ en début de matinée. J'aurais donc 2 jours plein pour "découvrir" Bangkok. J'ai bien conscience que je ne verrai qu'une toute petite partie de la ville.

Je vais donc me concentrer sur le centre historique et les canaux avec leurs marchés flottants.

J'ai sélectionné quelques hôtels et je voudrais votre avis . La piscine est un plus, la tranquillité est recherchée :

Siri heritage Bangkok Lamphu Tree Hotel New Siam Palace Tara Place Hotel (pas de psicine) True Siam Rangnam

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

Merci
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
EN Envallis Globetrotter ·
Lamphu Tree : parfait !

Situé le long d'un canal, totalement au calme au sein du quartier encore authentique de Bangamphu (et encore, j'ai trouvé qu'il y a de plus en plus de bars et boutiques pour routards). Petit marché à traverser le long du canal quand tu sors de l'hotel, très sympa. Petite piscine bien agréable après une journée de marche.

Tout accessible à pied (en marchant un peu). Mont d'Or d'un côté, Wat Pho et palais Royal de l'autre.

Je recommande [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci Michaël

De biens belles plongées à Balicasag [;)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Petite question annexe sur cet hôtel, il vaut mieux être dans le main building ou le Second Building ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Petite question annexe sur cet hôtel, il vaut mieux être dans le main building ou le Second Building ?

Je leur ai posé la question et voici leur réponse :

Lamphu Tree House Boutique Hotel has 2 Buildings. All facilities including the 24-hour front desk, swimming pool, Bar And Restaurant are available at the Main Building. The second building is located approximately 5 minute walk away.

Bien avoir ça en tête au moment de la réservation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PA PatMet Regular ·
Nous venons de séjourner au Lamphu Tree House et avons bien apprécié : chambre, service, cuisine, environnement du canal (aussi accès au service de bateaux de Khlong Saen, moins connu des visiteurs). Cette fois ci, nous étions dans le Second Building : bon choix. Plus récent. Petit immeuble dans une impasse tranquille.
Patrick
EN Envallis Globetrotter ·
Cette fois ci, nous étions dans le Second Building : bon choix. Plus récent. Petit immeuble dans une impasse tranquille.

Oui mais pas de piscine, non ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Comme le signale Michaël le problème du second bâtiment c'est qu'il n'y a pas de piscine.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PA PatMet Regular ·
Certes, mais en quelques minutes à pied on arrive a la piscine. Pas gênant pour les ados étaient avec nous nous et adoraient la piscine, bien que petite. À vous de voir. Bon voyage
Patrick
JO Jojoone1 Globetrotter ·
En vérité, il y a souvent un établissement à la mode sur les forums. La mode, c'est quelqu'un qui lance un truc et tous les autres qui suivent. Sur VF Thailande, c'est le Lamphu Tree House qui est à la mode. Hôtel plutôt bien aménagé, situé plus près du Palais Royal et du Wat Pho, de Khao San Road et du fleuve que beaucoup d'autres hôtels. Donc les chambres sont belles, la literie de qualité. Il y a moins bien pour moins cher et mieux pour plus cher. C'est un avantage ou un inconvénient, mais du fait que tout le monde se passe le mot c'est bourré de français qui en sont souvent à leur premier voyage et qui découvrent donc. Dans le lot il y a des gens qui se la jouent ( surjouent ) un peu mais ça ne contrariera que ceux qui sont différents d'eux. L'année de notre passage, la pataugeoire qui tient lieu de piscine avait une eau bien trouble et était remplie par les 4 personnes qui s'y tenaient. Si on veut une vraie piscine, il faut choisir un autre hôtel. Si on ne veut pas de piscine, on trouvera ailleurs pour moins cher le même confort. Si on se trouve relégué dans le second bâtiment, qui sert de délestage lorsque le premier est plein, on est de fait en seconde classe pendant que d'autres sont en première classe. Ca peut en frustrer certains. Je suis reconnaissant au Lamphu d'avoir drainé la clientèle française les jours où j'allais passer du temps dans un hôtel d'apparence plus modeste au bord d'une grande piscine propre, dans une ambiance calme pour à peu près la moitié du prix.

Avec le recul, je pense que beaucoup de gens se focalisent sur ce quartier alors qu'on peut élargir le cercle de ses recherches. Notamment tout autour du fleuve, à cause de ses navettes, et sur le parcours du métro aérien. Une fois qu'on a vu les incontournables et si on a envie de revenir, on finit par porter son choix sur d'autres quartiers et on savoure vraiment une ambiance qui parait plus...authentique.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je suis bien d'accord avec toi Joël, mais comme ce sera une première j'ai du mal imaginer les temps de transport pour me rendre sur les lieux que je souhaite voir.

Par contre même si je le sais j'ai du mal à intégrer les transports fluviaux dans mon choix d’hôtels, mais je vais regarder ça.

Merci pour tes conseils !

Message crypté les photos arrivent [:P]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Le Chao Phraya Express, notamment à drapeau orange, c'est quelques centimes et c'est pratique, rapide, au plus près de la population et c'est fun. Du coup on peut envisager un hôtel 5 kilomètres plus loin et le temps du transport dure le temps de la marche avec un hôtel qui serait à Khao San. Et vue sur les berges qui défilent.

Beaucoup évoquent le problème des bouchons en cas de déplacement en taxi mais pour nos visites on y a rarement été confrontés. Evidemment si on loge à Sukhumvit et si on se déplace lorsque tout le monde va au travail ou en rentre...

Message crypté : de mon côté, tout doucement aussi. Mais je ne veux pas faire concurrence : ils sont souvent armés, les moustachus en safari ! [;)]
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec qu'y a été dit, les transports fluviaux sont très faciles, pas chers et pratiques, vous pouvez rejoindre aisément le métro aérien qui vous transportera dans toute la ville, sans tuk tuk et sans taxis.
DE Denrael Veteran ·
Le Chao Phraya Express, notamment à drapeau orange, c'est quelques centimes et c'est pratique, rapide, au plus près de la population et c'est fun.

J'aime aussi beaucoup les bateaux-bus de la Chao Phraya Express Boat Company mais il faut être conscient qu'en pleine journée il n'y a qu'un bateau toutes les 20 minutes pour la Orange Flag Line (celle qui circule toute la journée et s'arrête presque partout). Donc pour un aller-retour au pire on peut perdre 40 minutes., donc intégrer ça dans l'organisation de la journée.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Les gens qui embarquent et débarquent, les coups de sifflet, le paysage qui défile : je ne pense pas que beaucoup le ressentent comme du temps perdu. Pour l'instant, on ne s'en est pas encore lassés !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Régis J'ai logé dernièrement au Travelodge Sukhumvit II, tout à fait correct, avec une piscine sur le toit. Les transports ne sont pas bien loin, du coup, quoi qu'en dise Joel, on n'a eu aucun mal à se déplacer, et ce, quelle que soit l'heure. Petite précision, qui vaut ce qu'elle vaut : je ne pense pas qu'il soit particulièrement côté auprès des Français : on n'était pas les seuls dans l'hôtel, mais ce n'était vraiment pas l'invasion non plus. De toute façon, le choix est immense sur Bangkok. Regarde sur Booking, et fais-toi déjà ta propre première idée. A bientôt (je pars continuer à lire ton carnet sur le Kenya) Christine
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Merci pour l'info, je parcours les sites de booking, mais il y en a tellement à Bangkok ..... Vous vous êtes déplacés principalement comment ?

Bonne lecture [;)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
ES Esethi Veteran ·
A pied, en métro, en "métro fluvial"
AM Ameldom ·
Nous on a logé début août l'hôtel pratunam et ten stars pratunam Nos pensons idéal pour transport manger shopping 15mm à pied du train pour l aéroport Barque sur canaux à 10mm BTS 15mm à pied Hôtels propre sauf p'tit dej léger Nos avons réserver sur Hotelopia Un peu loin des temples mais skytrain jusqu' à la gare et puis tuktuk Pour aller à chatuchak pratique en skytrain On repart à bkk demain en train de nuit de bangsaphan yai
FR Freddo69008 ·
Bonjour Christine,

Merci pour l'info, je parcours les sites de booking, mais il y en a tellement à Bangkok ..... Vous vous êtes déplacés principalement comment ?

Bonne lecture [;)]

perso je viens de rentrer de thailande ( 3ème voyage) et je privilégie la localisation ( moins de transport - tout à pied ou bateau) que la piscine.

on a passé 4 jours sur bangkok dans une guesthouse super bien positionné ( avec petit dej) boon street hostel .. voir sur booking.

Au plaisir de partager une plongée !!;-)
freddo69008
RE Renosu Globetrotter ·
Je suis longtemps reste au sukawadee hotel sur prachatipathai juste derriere le lamphu tree. d ailleurs a l epoque le lamphu tree ne devait pas exister, et les soi samsen 2, 4, 6 commencait a se developper; bon c etait principalement un hotel de short time mais les chambres etaient grandes, assez propre et une chaine dediée au porno , en plus la reception etait tres sympa;
DU DUC Veteran ·
Je connais le True Siam rangnam, dans le quartier de Pratunam. Bel hôtel dans soi calme, chambres grandes et très propres. Le plus la piscine sur le toit vraiment sympa et la proximité de l'AirportLink, le moins un peu isolé, pas mon quartier préféré de Bangkok. Tout près du Lamphu Tree Hotel (mais plus cher) tu as le Raweekanlaya qui est vraiment top et super beau.
DUC
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour. Je commence à faire quelques petites recherches sur le forum pour préparer un voyage en Thaïlande courant novembre. On arriverait sur Bangkok et loger à proximité de la gare et du quartier chinois nous plairait bien. Avez-vous des adresses dans ce secteur. Merci.
DE Denrael Veteran ·
Je n'ai jamais logé à Chinatown mais ça devient un quartier intéressant pour loger, maintenant qu'il est traversé par l'extension du MRT.
JE Jeeaan Globetrotter ·
OK Bonne soirée.
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour. Je commence à faire quelques petites recherches sur le forum pour préparer un voyage en Thaïlande courant novembre. On arriverait sur Bangkok et loger à proximité de la gare et du quartier chinois nous plairait bien. Avez-vous des adresses dans ce secteur. Merci.

Bonjour,

On le voit de la gare des trains, le SriKrung Kacem hôtel; il n'y a pas de piscine, ou alors elle est récente[;)]...mais je n'y crois pas , je ne sais pas où il l'aurait installée.[;)]

Je n'y suis pas descendu depuis pas mal d’années; à l’époque le petit déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre; ça a peut être changé ... Adresse : 1860 Krung Kasem Rd, Khwaeng Pom Prap, Khet Pom Prap Sattru Phai, Krung Thep Maha Nakhon 10100 Téléphone : 02 225 0132

www.srikrunghotel.com/home.php

Prix similaires sur Booking et sur le site de l’hôtel aux alentours de 23 euros la nuit .

Dans le quartier chinois il y a pléthore d’hôtels à tous les prix; l' avantage du Srikrung Kacem est qu'il est à 5 minutes à pied de la gare des trains et donc des taxis ...qui viennent y déposer et y chercher leurs clients. et il se trouve à l’entrée du quartier chinois toujours très photogénique pour ceux qui aiment la " street photo ", la photo de rue.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci à tout le monde pour les suggestions [:)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
KI Kistler ·
encore une proposition, ou nous sejournons chaque fois: >the grand Sathorn<. Un peu a l´écart, mais près du fleuve et l´express boat, dans un quartier assez sympa. Chambres de 45 m² et une piscine on the roof top. On adore ca, pour un prix de € 45.

Allemand de naissance, Bavarois de culture et Européen d´ésprit

You might also like