En vérité, il y a souvent un établissement à la mode sur les forums. La mode, c'est quelqu'un qui lance un truc et tous les autres qui suivent.
Sur VF
Thailande, c'est le Lamphu Tree House qui est à la mode.
Hôtel plutôt bien aménagé, situé plus près du
Palais Royal et du
Wat Pho, de
Khao San Road et du fleuve que beaucoup d'autres hôtels.
Donc les chambres sont belles, la literie de qualité. Il y a moins bien pour moins cher et mieux pour plus cher.
C'est un avantage ou un inconvénient, mais du fait que tout le monde se passe le mot c'est bourré de français qui en sont souvent à leur premier voyage et qui découvrent donc. Dans le lot il y a des gens qui se la jouent (surjouent) un peu mais ça ne contrariera que ceux qui sont différents d'eux.
L'année de notre passage, la pataugeoire qui tient lieu de piscine avait une eau bien trouble et était remplie par les 4 personnes qui s'y tenaient. Si on veut une vraie piscine, il faut choisir un autre hôtel. Si on ne veut pas de piscine, on trouvera ailleurs pour moins cher le même confort.
Si on se trouve relégué dans le second bâtiment, qui sert de délestage lorsque le premier est plein, on est de fait en seconde classe pendant que d'autres sont en première classe. Ca peut en frustrer certains.
Je suis reconnaissant au Lamphu d'avoir drainé la clientèle française les jours où j'allais passer du temps dans un hôtel d'apparence plus modeste au bord d'une grande piscine propre, dans une ambiance calme pour à peu près la moitié du prix.
Avec le recul, je pense que beaucoup de gens se focalisent sur ce quartier alors qu'on peut élargir le cercle de ses recherches. Notamment tout autour du fleuve, à cause de ses navettes, et sur le parcours du métro aérien.
Une fois qu'on a vu les incontournables et si on a envie de revenir, on finit par porter son choix sur d'autres quartiers et on savoure vraiment une ambiance qui parait plus...authentique.