Hôtels "bord d'autoroute" en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir!

En France il y a des tonnes de petits hôtels "bord d'autoroute" avec des formules à 30€ la nuit...

Cela existe-t-il en Italie? Si oui quels sont les noms de ces hôtels?

A vous grands voyageurs pleins de sagesse, cela vous paraît-il une bonne idée de s'y arrêter pour une nuit?

Merci d'avance

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour!

Personne n'a jamais vu ou expérimenté un hôtel "bord d'autoroute" en Italie? 😕

HEEELP

Christ 🙂
AL Allegro Veteran ·
Peut-être ceci peux t'aider http://www.automap.it/
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour Allegro!

Merci pour le site, j'y passé un moment mais bon je ne comprends pas tout... J'ai cru comprendre qu'ils indiquent des lieux d'hébergement à des sorties, ou à des "niveaux" d'autoroute... à moins qu'ils ne s'gaissent pas du tt d'hébergement 🏴‍☠️

Si l'un d'entre vous parle italien et peux m'aider...

Christ 🙂
AL Allegro Veteran ·
Je sais, je sais 😉😉😉

Essaie alors avec www.viamichelin.com

ou www.mappy.com

Il te dise aussi des hôtels............mais en français😉
MO Motrin ·
Bonjourno ma bella

si tu va là-bas, tu va nous raporté des photos de ton voyage??? s.v.p. va benny ma bella motrin http://img208.imageshack.us/img208/1599/signaturemotrin23cp.jpg
Voyageur gitant des années 80....
AL Alicenoe Regular ·
Bonsoir Allegro!

Ah oui en français c'est nettement mieux!! Merci bcp!

Je suis allée sur les deux sites que tu me conseilles, j'ai fouiné, chercher, farfouiller... j'ai passé plus d'une heure sur chaque site 😕 et bien ils ne proposent en fait que de "vrais" hôtels 🙁

Des hôtels où il faut prendre telle sortie, rouler tant de kms et payer (souvent un gros tas) en euros... Les fourbes... 😠

Merci quand même pour ton temps et tes conseils!

Christ 🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
Sûrement que dans un bon guide, tu auras toutes les informations voulues.

J'aime beaucoup les Guides Bleus Evasion de Hachette.
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour Motrin!

Euh... on s'connaît?

Sinon oui je ramènerais des photos de mon voyage bien entendu!! C'est mon voyage de noces quand même 😊

Christ 🙂
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

peut-être un autre conseil peux t'aider ?

Si tu connais ta route(autostrada) et des eventuelles étapes ? Cherche alors sur les sites de ces villes ou communes 🤪

J'ai cherché partout mais je trouve rien qui correspond à des hôtels de chaînes comme en France ou autre part en Europe😊

Bonne chance😏
RE Revil Veteran ·
Il y a les hôtels AGIP, il faut sortir comme pour les novotels en France, mais ce n'est jamais bien loin. _Il y a également des hôtels de la chaîne Accord (Novotel, Ibis, etc.)

Revil
MO Motrin ·
Salut ben non on ne se connait pas, même si je passe tout mon temps web en Europe lol.

je suis ici grace à Madison pour parler de mon voyage dans l'ouest Canadien. Comme cela remonte aux années 80, il faut que je fouille dans ma mémoire un peut lol.

Donc bientôt dans un rubrique sur l'ouest Canadien tu me lira.....

aurevoir et à bientôt Aliceno

motrin ici http://img208.imageshack.us/img208/1599/signaturemotrin23cp.jpg
Voyageur gitant des années 80....
AL Alicenoe Regular ·
Salut Lapuce!

Tu sais j'ai trois guides différents: le Routard, le Michelin et le Hachette et aucun n'indique les hôtels d'autoroute 🤪

Merci quand même mais je pense que tu parlais plus des hôtels proche des sorties d'autoroute... ça j'en trouve bcp... mais pas des hôtels à la chaîne par cher comme on trouve en France type Formule 1, Etap Hôtel, etc.

Et ça je ne trouve nulle part 😕

Christ 🙂
NA Nabrab Veteran ·
www.autostrade.it tu tapes la ville de départ et celle d'arrivée. Ensuite, tu séléctionnes "motels" et tu obtiendras ce que tu recherches.

Soyons clair : en Italie, il n'y pas beacoup d'hôtels ou de motels le long des autoroutes. Etap et Formule 1 n'existent pas en Italie.

Nabrab
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour Allegro!

Ecoute moi c'est pareil j'ai passé plusieurs heures on line et impossible de mettre la main sur un quelconque Campanile ou assimilé...

Merci bcp d'avoir pris la peine de m'aider et de chercher!!

Christ 🙂
CH Chrisemilie ·
Bonjour,

Je réponds 2 ans plus tard car je me suis creusé la tête toute l'après midi. J'ai trouvé un hotel à Vérone à 4 km de la sortie d'autoroute avec accor : ibis à partir de 49 euros la nuit.

Du groupe accor, il n'y en a que 2 en Italie, et les 2 à Vérone... Enfin, je crois, car nous c'est dans ce coin que l'on cherchait notre pause.

Je pensais que ça pouvait intéresser d'autres internautes.

Bonnes recherches,

Chrisemilie.
Chris&Milie

Similar discussions

You might also like