Hôtels à Chennai
by Bpete
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-ce que vous pourriez me suggérer un hôtel près de l'aéroport de Chennai car nous arriverons durant la nuit ? nous ne prévoyons pas rester longtemps à Chennai et nous voulons nous diriger vers Mahabalipuram et Pondicherry par la suite.
Merci
fonction "rechercher" : hotel CHENNAI http://voyageforum.com/v.f?search_string=hotel+chennai&x=0&y=0&do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes
Bonjour
Chennai est assez proche de l'aéroport et sur la route de Mahabalipuram et Pondicherry. Prendre un taxi gouvernemental à la sortie de l'&éroport (je rentre d'un périple Chennai-Cochin)
Philippe
Merci, j'envisage donc de quitter directement pour Mahabalipuram à ma sortie de l'aéroport
Chennai est assez proche de l'aéroport et sur la route de Mahabalipuram et Pondicherry. Prendre un taxi gouvernemental à la sortie de l'&éroport (je rentre d'un périple Chennai-Cochin)
Philippe
Merci, j'envisage donc de quitter directement pour Mahabalipuram à ma sortie de l'aéroport
Bonjour Philippe,
Combien peut couter un taxi de l'aéroport de Chennai à l'hôtel au centre-ville? Est-ce sécuritaire; nous arrivons vers minuit.
J'ai lu qu'il y a des kiosques de "taxis prépayés" devant le terminal de l'aéroport international de Chennai. On cite le prix de 500 roupies pour un taxi jusqu'à T Nagar (pas très loin de notre hôtel) (soit env. 7 euros). Par personne avec bagages?
J'imagine que ces taxis se rendent à nos hotels ou est-ce des routes prédéterminées, genre bus collectifs? Nous serons au Raintree Hotel dans le quartier de Ra Puramau sud du centre-ville.
Le transfert réservé ici par l'agence avant le départ est de plus de 40 euros. Je trouve cela pas mal cher...
J'ai lu qu'il y a des kiosques de "taxis prépayés" devant le terminal de l'aéroport international de Chennai. On cite le prix de 500 roupies pour un taxi jusqu'à T Nagar (pas très loin de notre hôtel) (soit env. 7 euros). Par personne avec bagages?
J'imagine que ces taxis se rendent à nos hotels ou est-ce des routes prédéterminées, genre bus collectifs? Nous serons au Raintree Hotel dans le quartier de Ra Puramau sud du centre-ville.
Le transfert réservé ici par l'agence avant le départ est de plus de 40 euros. Je trouve cela pas mal cher...
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
bonjour Monique,
sur ou sécure .. pas sécuritaire .. ça c'est pour les mesures qu'on prend en Europe pour éviter d'autres "pires" ..
oui les taxis sont surs. oui on peut prendre un "prepaid taxi" de l'aéroport
ça doit être effectivement autour de 500 IR
non, les minibus collectifs avec haltes montées-descentes, privées ou pour hôtels, ce n'est pas encore la coutume en Inde .. (contestation argumentée bienvenue)
tarifs : pour pratiquement TOUT, tout faire de France coûte 3 à 4 fois plus cher que sur place au presque dernier moment .. les intermédiaires .. c'est comme le prix de la tomate ou de la salade vus du producteur ou du consommateur ..
Premier voyage en Inde ? si oui, posez de nombreuses questions. nous sommes à l'écoute.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
Merci Francis!
Donc, pas de problèmes, même prix pour 2 personnes avec valises, même après minuit; on paie le prix, environ 500 roupies au préposé au kiosque; le taxi nous conduit directement à l'hôtel. On laisse un pourboire? C'est assez loin, environ 45 - 50 minutes de l'aéroport. 4 fois moins cher que si je réserve d'ici.
Monique
MoniqueM
Bonjour Monique
Il n'y a aucun problème pour le taxi à la descente d'avion.
Il y a dans l'aéroport même une sorte de guichet où l'on peut réserver un taxi qui vous emmènera directement à votre hôtel. Il est très visible dans l'aérogare. Surtout ne commandez rien à distance, les intermédiaires en profiteraient pour multiplier votre facture par 4 ou 5. le prix de 500 roupies me semble correct et un petit pourboire est évidemment toujours le bienvenu.
Chennai est une grande ville sans intérêt mais il y a tout de même un très beau musée à ne pas rater. Ensuite il faut enchaîner rapidement avec Kanchipuram ou/et Mahabalipuram. Je vous souhaite un très beau voyage dans le Tamil Nadu où tout est merveilleux. La beauté des sites est croissante au fur et à mesure que vous descendez dans le Sud.
Philippe
Merci Philippe, je suis tout à fait rassurée, c'est ce que je ferai et j'apporte quelques roupies indiennes.
J'ai bien hâte de découvrir l'Inde du sud: le Government Museum de Chennai dont tu me parles j'imagine (j'en ai fait la visite virtuelle à 360o sur leur très beau site Internet - belles collections en effet); puis visite de Mahabalipuram, Madurai, Thekkady, les Backwaters, Cochin.
Monique
Monique
MoniqueM
Bonjour
Récemment, j'ai donné 350 pour faire le trajet T.Nagar - aéroport. Le driver faisait la gueule, mais c'est le prix pour les indiens.
Bon à savoir, merci!
Bon à savoir, merci!
MoniqueM
Monique
Il n'est pas utile de faire le change d'argent avant le départ car il y a un taux très bas en France. Il est préférable de changer en arrivant pour avoir quelques liquidités mais ne pas changer trop non plus car à l'aéroport, le taux n'est pas non plus très fameux. On peut par exemple changer 50€. Pour info aujourd'hui 1€=74 inr.
Quant aux visites il y a des villes magnifiques jusqu'à Cochin, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai...Personnellement j'avais pris une voiture avec chauffeur...
Premier voyage en Inde ?
Non, j'ai visité l'Inde du nord, Mumbay, Goa, mais il y a longtemps... en 2001: marquant, inoubliable! Merci de votre aide, Monique
Non, j'ai visité l'Inde du nord, Mumbay, Goa, mais il y a longtemps... en 2001: marquant, inoubliable! Merci de votre aide, Monique
MoniqueM
Log in first, then come back to this page.