Hôtels Club Amigo Carisol et Los Corales à Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous Je ne connais pas beaucoup Cuba je suis allée seulement à Varadero et à Cayo Largo en 93 je crois. J'avais trouvé les plages très belles, les hotels aussi et la bouffe bien ordinaire et la température pas trop certaine pour janvier. Alors j'ai mis Cuba de coté pour un bon de temps mais là j'ai le goût d'y retourner avec mes amis, nous sommes 8. Ma question est: Santiago est plus au Sud de l'ile alors ça doit être un peu plus chaud qu'à Varadero? Pour les 2 hotels soit le Carisol et le Los Corales qu'en pensez vous? Propreté, activités, bouffe, plage? J'ai lu quelques commantaires sur ces 2 hotels et les avis sont très partagés. Je crois que ça dépend de la saison ou on y va. Je sais très bien que c'est des 3 * et que nous sommes à CUBA. Alors je ne sais plus si je dois ammené mes amis avec moi à cet endroit? Si vous êtes allés l'hiver passé, j'aimerais vos commentaires. J'ai trouvé un super bon deal en janvier sur Voyages à Rabais alors je me disais qu'avec l'argent que j'économise j'irai manger ailleurs ds des restos aux alentours mais est-ce-qu'il en a, ou c'est 2 hotels où il n'y a rien autour? Je sais que j'ai beaucoup de questions mais j'aimerais quelques avis sur ces hotels. Merci à tous pour vos commantaires.
Joanyve
CO Cousteau Regular ·
Nous sommes allés au Los Corales en février 2006 et nous y retournons en février 2007 pour 2 semaines. Nous avions eu une très belle semaine et surtout très chaud. Oui c'est l'endroit le plus chaud de Cuba (terra mas caliente de Cuba).

C'est un 3 étoiles, de style espagnol, très propre et les gens sont super accueillants. Pour la plage, c'est sûr que ce n'est pas Varadero. C'est un endroit plus pour la plongée que pour la plage car étant donné qu'il y a une barrière de corail, le sable est donc plus gros, plus rocailleux.

L'hôtel est à 1h de Santiago, c'est plutôt tranquille si c'est ce que vous cherchez. Il n'y a pas de restaurant autour mais toujours possibilité de manger chez l'habitant en le demandant

La nourriture est correcte, nous avons toujours mangé et pas resté sur notre faim. Il est possible soit de manger au Carisol ou au Los Corales.

Nous réservons plutôt du côté du Los Corales car c'est plus rénové que le Carisol et nous avions vraiment aimé le personnel et l'équipe de plongée.

Les spectacles en soirée étaient tout simplement époustoufflants l'hiver dernier. Nous ne sommes pourtant pas des fans de spectacles, mais là on ne pouvaient en manquer un.

Bref, tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous aimez les gros hôtels loin des vrais cubains c'est peut-être pas l'endroit.

Après 4 voyages à Cuba, c'est l'endroit que nous préférons.
FE Ferraro ·
oui los corales c'est super propre sur un grand espace qui permet le calme nourriture moyenne mais abondante et saine et boissons de tous types à discretion buffets bien disposés et plusieurs resto qui permettent de ne jamais faire la queue avons quitté LaHavane dans le froid et la pluie por y retrouver le soleil Spectacle de ballet cubain tous les soirs mieux que Carissol plus ancien Par contre merci de me dire comment les joindre pour réservation car nous avons été tellement satisfaits que nous voudrions y retourner et ne peux faire la réservation
EL Elmia23 Regular ·
salut !!j'ai bien envie d'aller a santiago de cuba pour le debut decembre.Mon choix s'était porter sur le club bucanero mais en regardant les furum je suis vraiment plus sur.Le los corales on me dit qu'il est mieu mais moi sais vraiment la plage qui m'inquitte le corail est t-il vraiment tres pres du bord . Faut-il des soulier d'eau et surtout y a t-il beaucoup de courant .

Le service est -il bon en général .Les excurtions coute en moyenne combien combien?? La moyenne d'age tourne autour de quoi moi j'ai 23 ans et j'aimerais ne pas être la seule a l'hotel de cette age.Autre chose, je me demande si 2 semaine sais trop long pour cette hotel?

J'apprécis déja le les information que vous pourrer me donner sa pourrais faire de grand changement dans mon choix final. merci
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011
CO Cousteau Regular ·
Désolé du retard mais nous sommes revenus de Cuba samedi et comme nous recommençions à travailler lundi, nous n'avons pas tellement eu le temps de répondre à nos courriels.

Pour ce qui est du Los Corales à notre avis c'est le meilleur endroit que nous sommes allés. Par contre, il est vrai que la clientèle est plutôt dans la quarantaine. Pas vraiment beaucoup de jeunes, car c'est loin de la ville de Santiago (1 heure) et pas de disco.

Pour ce qui est de la plage, on peut faire de belles promenades, mais quelques fois c'est mieux avec un soulier. Il y a une section où la baignade est bonne, pas de roches. Mais le reste il y a des roches et un peu beaucoup d'oursins, donc prévoir des souliers pour l'eau.

Nous y sommes allés en février 2006 et 2007. En 2007 la nourriture était excellente, beaucoup de choix au buffet, bonne pizza et bonnes pâtes.

Nous adorons cet endroit pour le calme et le paysage incroyable ainsi que pour le personnel qui est super gentil. Nous aimons aussi le centre de plongée et Ernesto le master diving.

C'est difficile de suggérer un endroit à quelqu'un car on ne cherche pas la même chose. Ce qui peut plaire à un, ne va pas forcément plaire à un autre.

Mais pour le rapport qualité prix, ça vaux le coût!

Similar discussions

You might also like