Hôtels sur la Costa del Sol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour nous venons du quebec il nous voulons effectuer un voyage sur la costa del sol cet hiver en fevrier.

c'est la premiere fois nous arriverons par l'aeroport de malaga pour 2 semaines.

je pensais dormir a malaga ou nerja pour 3 nuits et 4 nuits a seville et le reste a Torremolinos ou Benalmádena

nous recherchons de beaux hotel 4 ou 5 etoiles si vous avez des suggestions merci d'avance
GE Genal Veteran ·
Bonjour.

Concernant, votre séjour, il serait peut être préférable de dormir - 1 ou 2 nuits maximum à Malaga - 2 nuits à Grenade - 1 nuit à Cordoue, - 3 nuits minimum à Séville + quelques jours de repos sur la côte où vous pourrez également faire beaucoup de visites (Ronda, Mijas, la route touristique des villages blancs, Gibraltar etc....) En février, il fera frais à Grenade, mais il ne faut pas louper l'Alhambra en hiver, c'est splendide.

A Séville, j'avais beaucoup apprécié Las Casas de Juderia (très bien placé dans le quartier de Santa Cruz, parking gratuit pour les clients). A Grenade, nous gardons un bon souvenir de l'Alhambra Palace (2 minutes à pieds de l'Alhambra, vue superbe, parking gratuit). Demandez une chambre avec vue sur Grenade, sinon dormez ailleurs et allez y prendre un verre au bar, sur la terrasse de l’hôtel, la vue est magique.

Pour plus de liberté, louez une voiture. Faites des simulations avec rentalcars.com ou locationdevoiture.fr.

Si vous me le permettez, pour vos quelques jours de repos sur la côte, évitez Torremolinos et Benalmadena, ces stations n'ont aucun charme, elles sont totalement bétonnées et la clientèle est très spéciale (buveurs de bière à outrance). Seuls points positifs, la situation (très pratique pour rayonner dans la région), les plages, les transports en commun et le prix des hébergements.

Recherchez un hébergement 20 à 30 km plus à l'ouest, du côté de Marbella, c'est tout aussi pratique pour rayonner dans la région, et tout aussi animé en hiver, mieux fréquenté, mais surtout il y a plus de verdure, l'urbanisation est moins dense.

Pour être à l'aise, recherchez une résidence hôtelière, plutôt qu'un simple hôtel, ce sont à peu près les mêmes services que ceux proposés par un hôtel, mais vous disposez d'un appartement (avec plus d'espace), vous choisissez votre appartement (vue, taille, étage etc... ce n'est pas la loterie) et ce n'est pas plus cher (voire, meilleur marché). Vous pouvez regarder sur Tripadvisor, dans "autres hébergements". Sinon, vous trouverez des particuliers qui louent des appartements dans ce type de Resort, sur MediaVacances.com, VacancesEspagne.fr, Abritel.fr ou Homelidays.fr. Les 2 premiers sites ont de bons filtres pour sélectionner les appartements en "bord de mer" et/ou avec "vue mer"

Pour avoir une idée des différentes stations situées sur la Costa del Sol, voici un site où elles sont triées par album photos (une quarantaine d'albums, en comptant ceux dédiés aux villes incontournables d'Andalousie + la Costa de Luz + la Costa Tropical) : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Bon séjour
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MI Missprincess Regular ·
merci beaucoup pour votre reponse je vais aller voir les sites que vous m'avez proposé

au plaisir veronique
merci pour les photos😎 et la location d'auto c'est pas cher est-ce que je dois louer pour tout mon sejour une voiture....merci d, avance
GE Genal Veteran ·
Bonjour. Je vous recommande fortement de louer une voiture pour la totalité de votre séjour, ce n'est vraiment pas cher en Espagne. Il faudra juste penser au budget "parking" dans les grandes villes, mais ça c'est partout pareil dans le monde. En Espagne, les tarifs des parkings ne sont pas élevés (ce n'est pas comme en France, mais je ne sais pas par rapport aux tarifs canadiens). J'ai oublié l’hôtel à Malaga : il y a le Petit Palace Plaza Hotel qui est très bien situé dans le centre piétonnier. Bon séjour
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
nous c'est environ 20$ pour la journée en canadian( 15 euro) environ dans les grandes villes . cela depend des endroits plus c'est touristique plus c, est cher j, imagine que certain hotel offre le parking gratuitement ...et dans les grandes villes prendre le bus et laisser l'auto a l'hotel.... merci encore veronique
SM Smartin21 ·
Bonjour, Nous partons la semaine prochaine le 12 aout pour 2 semaines aussi... 😏 Nous arrivons à Malaga et dormirons 3 nuits à Nerja, 2 nuits à Grenade, 1 nuit à Cordoue, 3 nuits à Séville, 1 nuit à Ronda et finallement les 3 dernières nuits à Malaga. Nous ne louons pas de voiture, (conseil de ma belle-soeur)... nous voyagerons en autobus et train. Nous avons acheté le guide du Petit Routard et avons sélectionné nos nuits selon les conseils de ce guide... aussi nos voisins sont natifs de Torremolinos et nous ont donné quelques conseils. Je pourrai à notre retour vous donner nos points de vue. Nous avons tout réservé avec booking.com

je vous laisse le choix de nos hôtels: Nerja: Hostal Plaza Cantarero Grenade : Hotel Grenada Centro Cordoue :Hosteria Lineros 38 Séville : Hostal Monet Ronda : Hotel Sevilla Malaga : Silken Puerta Malaga.

Bonne chance dans vos recherches 😉
merci c'est bien gentil. il faut etre bien renseigné avant de partir l'an passé nous avons fait notre premier voyage en europe soit a rome en italie nous avons adoré!!!

pour cet hiver nous pensions faire un voyage en floride et faire une croisiere mais c, est beaucoup plus cher que partir pour l'espagne car les hotels sont vraiment pas cher...

je regarde presentement pour l'avion avec air transat vers malaga c'est 1910$ pour 2 personnes je me demande si il faut que j, attendre davantage...

je vous souhaite un tres beau voyage sur la costa del sol !!!!!merci pour les infos
GE Genal Veteran ·
Attention Véronique, Malaga est une très grande ville avec ses avantages et ses inconvénients.Pour bien vous reposer tout en ayant de l'animation, recherchez plutôt du côté de Marbella., plus verdoyante et faites la visite de Malaga au début ou à la fin de votre séjour. (Malaga est très proche de Marbella).Si vous n'avez que 15 jours sur place, privilégiez la location d'une voiture.Pour les parkings, c'est a peu près les mêmes prix que chez vous (mais c'est bien moins cher qu'en France).Pour l’hébergement tout est une question de budget, vous pouvez faire des comparaisons sur Tripadvisor (ne regardez pas que l'onglet "hôtels", consultez aussi les onglets "autres hébergements" ou "chambres d'hôtes" ou bien il y a le site de comparaison hotelscombined.Lors de votre séjour balnéaire, la location d'un appartement, dans un complexe hôtelier, est la solution qui présente le meilleur rapport qualité/prix.Pour le prix des billets d'avion, en général, plus on attend, plus les prix montent, surtout pendant les périodes de vacances scolaires, mais à priori, ce n'est pas votre cas.Bon voyage
merci beaucoup !

je vais regarder vers marbella pour la partie relaxe du voyage je crois que a la fin du voyage sera mieux.

pour grenade est ce que vous dormez 2 nuits a Alhambra place ( qui semble un tres bel hotel) ou seulement 1 nuit pour visiter Alhambra et un autre endroit pour visiter grenade.

merci bonne journée du quebec!!
GE Genal Veteran ·
Nous avons passé 2 nuits à l'hotel, pour pouvoir passer une journée entière à Grenade. Nous avons visité l'Alhambra le matin, le centre ville et l'Albacin l'après-midi. Nous sommes arrivés en fin de journée depuis Malaga, sur la route, nous avons traîné dans la Sierra Nevada. Nous sommes repartis pour Cordoue, le lendemain matin de la 2ème nuit.

Pour l'Alhambra Palace, j'avais trouvé un bon tarif sur le site même de l’hôtel (après avoir regardé sur hotelscombined), mais là, c'est un peu tôt pour réserver. La vue de notre chambre était tout simplement époustouflante. Un très bon souvenir pour nous.
j'ai vu que dans la sierra nevada il avait de la neige ...est -ce que je devrais amener mon manteau d'hiver vu que nous y allons en fevrier.

ici au canada c, est tres froid en fevrier -20 degres des fois plus des fois moins😉

on m, a dit que la temeprature etait 15 a 25 degres de jour ....

j'imagine que c'est plus froid a grenade et cordoue...

bonne soirée
GE Genal Veteran ·
Oui, à Grenade, en février il peut faire froid (mais ensoleillé 🙂). Ce qui n'est pas la cas sur la côte où vous n'aurez pas besoin de votre manteau
ca y est j, ai reservé mon vol soit du 10 fevrier au 25 fevrier 2014! pour les hotels je vais attendre pour l'auto aussi !!!

a marbella si nous restons 1 semaine a cette endroit j'imagine qu'il y a de beaux petits restos et boutique pour ce promener un peu dans la ville

merci bonne journée!!!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Missprincess.

J'ai toujours eu de la chance en février sur la Costa del Sol (soleil, 15 à 20°, la journée et environ 13° la nuit).

Surtout, rayonnez en étoile pour faire de nombreuses visites et ne pas rester scotchée à l’hôtel.

Voici les visites à faire dans les environs:Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, OjenLes promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût) RONDA (à 40 mn de la côte)Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc....)La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....)Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l'Alcazaba, Castillo de Gibralfaro Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc...) attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...)Préférez un hôtel ou une résidence hôtelière avec une piscine couverte, de cette façon, après vos visites, pour pourrez faire un petit plongeon (ce n'est pas plus cher qu'une infrastructure, sans piscine intérieure):

Voici les résidences hôtelières, situées en bord de mer et bénéficiant d'une piscine couverte :Dona Lola Beach ClubLos Granados (Cabopino - Marbella)Marriott Marbella Beach Resort (Elviria - Marbella) - assez cherAlanda Club ( Elviria - Marbella) - pas tout à fait sur la plageAndalucia del Mar (Puerto Banus - Marbella)Playas del Duque (Puerto Banus - Marbella)Mar Azul (Estepona)Pour les trouver, il vous suffit d'aller sur un moteur de recherche et tapez le nom d'un site de location de vacances (vacancesespagne.fr, MediaVacances.com, Abritel.fr, Homelidays.fr etc....) et le nom d'un de ces complexes. Vous devriez tomber directement sur les annonces qui vous intéressent.

Bon séjour.
merci pour tout je regarde tout ca !!! il y a beaucoup d, appartement a louer qui semble interessant.

je voudrais trouvé quelques chose que je peut me promener a pied dans les allentours pour des boutiques restos sans etre obliger de prendre toujours la voiture

j'ai bien hate d'y aller les paysages semble magnifique!!!

bonne journée veronique

Similar discussions

You might also like