Hôtels à Delhi
by Anabal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
-Bonjour!!
Qui connait un de ces 5 hôtels à Delhi? dans le pahar ganj:
Annop hôtel/Hotel Rak international/Cosy Inn/ cottage Yes please/ Hare Krishna GH
Lequel me conseillez vous question rapport qualité prix?
J'ai entendu du bien sur Yes cottage please mais nettement plus cher que les autres 900Rs et les autres dans les 650Rs pour une double sans A/C
C'est pour fin Mai
Merci pour vos réponses!
Annie
Ann
De quel droit utilisez-vous une de mes photos comme image/photo personnelle.
Sans m'en demander la permission ?
Ni même en mentionner l'auteur ?
J'ai rien contre le fait qu'on utilise une de mes photos (encore faut-il que la finalité de cette utilisation soit correcte à mes yeux) mais il faudrait
1° m'en faire la demande
2° en cas d'accord de ma part, mentionner son auteur, du style : avec l' - aimable (mention non-obligatoire) - autorisation de Ragamuffin
Juste un petit peu de politesse, quoi 😮
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Dommage je croyais recevoir une réponse à une de mes questions posée sur le forum!! Je ne sais même pas où j'ai relevé cette photo; Je l'ai vue qque part et je l'ai trouvé sympa; Voilà pourquoi! désolée de vous avoir autant atteint en la mettant en symbole de mon identité. Dès que je peux je l'enlève, si j'y arrive; Au revoir! et restez zen!!
Ann
Bon, Là, je devrais pas avoir de problème???
non? si?,
à moins qu'on trouve cela indécent??
Ann
si c'est juste pour une nuit, peu importe. Il suffit de fermer les yeux, mettre des boules quies.
Sinon, viser une autre gamme vers 2000 rps ou +++
Sinon, viser une autre gamme vers 2000 rps ou +++
Pour ceux qui prendrait ce post en marche et qui ne comprendrait pas ma réaction je remets la photo incriminée et qui a été effacée 😕 (plus de cadavre, plus d'arme du "crime", ... acquittement 😮)
Voici comment ce message devait/devrait apparaître

À: Anabal
14 mai 2013 à 11:12 (modifié le 14 mai 2013 à 12:31)
Re: Hôtels à Delhi
2 de 6 messages
·
75 affichages
·
Partager
·
Signaler
Répondre

De quel droit utilisez-vous une de mes photos comme image/photo personnelle.
Sans m'en demander la permission ?
Ni même en mentionner l'auteur ?
J'ai rien contre le fait qu'on utilise une de mes photos (encore faut-il que la finalité de cette utilisation soit correcte à mes yeux) mais il faudrait
1° m'en faire la demande
2° en cas d'accord de ma part, mentionner son auteur, du style : avec l' - aimable (mention non-obligatoire) - autorisation de Ragamuffin
Juste un petit peu de politesse, quoi 😮
Cette photo a été présentée deux fois sur ce forum :
Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques

Concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste ?"

Voici comment ce message devait/devrait apparaître

À: Anabal
14 mai 2013 à 11:12 (modifié le 14 mai 2013 à 12:31)
Re: Hôtels à Delhi
2 de 6 messages
·
75 affichages
·
Partager
·
Signaler
Répondre

De quel droit utilisez-vous une de mes photos comme image/photo personnelle.
Sans m'en demander la permission ?
Ni même en mentionner l'auteur ?
J'ai rien contre le fait qu'on utilise une de mes photos (encore faut-il que la finalité de cette utilisation soit correcte à mes yeux) mais il faudrait
1° m'en faire la demande
2° en cas d'accord de ma part, mentionner son auteur, du style : avec l' - aimable (mention non-obligatoire) - autorisation de Ragamuffin
Juste un petit peu de politesse, quoi 😮
Cette photo a été présentée deux fois sur ce forum :
Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques

Concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste ?"

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
J'ai passé un mois dans le sud de l'inde en septembre dernier , tamil nadu, kerala, nous avons dormi dans des chambres doubles entre 500 à 1500 Rps maximum correctes pour les moins chères et bien pour les + chères; Je ne cherche pas le luxe! j 'ai entendu beaucoup de bien sur Yes cottage please à 950 rps; Je ne pense pas qu'il faille viser à 2000 rps. Je voulais juste savoir si certaines personnes connaissaient les autres hôtels que j'ai cités....Merci pour vos réponses
annie
Ann
Bonjour,
Quand je vais à Delhi je descend toujours à Maju Katila le quartier tibétain, calme et pas trop cher 500 600 roupies et très calme par rapport à pahar ganj
Quand je vais à Delhi je descend toujours à Maju Katila le quartier tibétain, calme et pas trop cher 500 600 roupies et très calme par rapport à pahar ganj
Maintenant que Ragamuffin est calmé, je peux te donner cette page d'adresses :
http://ladak.free.fr/commun/html/hotelsDelhi.pdf
Je préfère moi aussi Majnu Ka Tila, mais depuis que le métro est tout près, il vaut mieux réserver. La demande ayant augmenté considérablement, les chambres climatisées sont à plus de 1000 Rs, sinon 500-600 Rs.
http://ladak.free.fr/commun/html/hotelsDelhi.pdf
Je préfère moi aussi Majnu Ka Tila, mais depuis que le métro est tout près, il vaut mieux réserver. La demande ayant augmenté considérablement, les chambres climatisées sont à plus de 1000 Rs, sinon 500-600 Rs.
Maintenant que Ragamuffin est calmé
Mais je suis toujours calme, moi 😛
Mais je suis toujours calme, moi 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Merci à tous deux pour vos réponses!
Il est vrai que j'hésite entre la clim et les ventilateurs, ceux ci ne suffisent ils pas d'après vous??
Ann
bonjour,
je suis descendue longtemps au Cottage Yes Please, jusqu'à ce que je découvrer le Cottage Ganga Inn : même tarif que le précédent (autour de 1000rps), même confort (plutôt propre) mais, pour le deuxième, beaucoup plus au calme.
Le Yes Please est bruyant (la rue s'anime très vite tôt le matin), le Ganga Inn est au fond d'une petite ruelle et d'une cour que les voitures ne peuvent emprunter et sa situation est aussi intéressante puisque la ruelle donne directement sur Main Bazar (la rue principale); si tu le peux, demande une chambre avec fenêtre sur la cour, elle sera un peu moins sombre.
Réservation indispensable sur leur site net (toujours respectée jusqu'à maintenant) et pour y aller, tu prends un taxi pré-paid à l'aéroport (300rps) et tu demandes au chauffeur d'aller au Vivek Hôtel sur Main Bazar; c'est la petite rue juste à côté.
christine
je suis descendue longtemps au Cottage Yes Please, jusqu'à ce que je découvrer le Cottage Ganga Inn : même tarif que le précédent (autour de 1000rps), même confort (plutôt propre) mais, pour le deuxième, beaucoup plus au calme.
Le Yes Please est bruyant (la rue s'anime très vite tôt le matin), le Ganga Inn est au fond d'une petite ruelle et d'une cour que les voitures ne peuvent emprunter et sa situation est aussi intéressante puisque la ruelle donne directement sur Main Bazar (la rue principale); si tu le peux, demande une chambre avec fenêtre sur la cour, elle sera un peu moins sombre.
Réservation indispensable sur leur site net (toujours respectée jusqu'à maintenant) et pour y aller, tu prends un taxi pré-paid à l'aéroport (300rps) et tu demandes au chauffeur d'aller au Vivek Hôtel sur Main Bazar; c'est la petite rue juste à côté.
christine
Merci christine,
Je vais voir aussi pour le Ganga Inn mais toujours personne qui connait l'Anoop hotel ou le Cosy Inn? ainsi que l' Hotel Rak international? car j'ai demandé leur prix qui tournent autour des 700rps sans l'AC, mais je ne sais pas si leurs chambres sont agréables? propres et relativement au calme pour les 2 premières nuits...Je voudrais avoir des avis avant de leur répondre..Merci encore!
Ann
C'est ton premier voyage en Inde? et Delhi ta première ville en sortant de l'avion?
Si c'est le cas, crois moi, prends une chambre avec AC; fin mai, la chaleur y est accablante; même si tu dois pour le reste de ton voyage te contenter du fan, pour le ou les premiers jours, la clim te permettra de mieux dormir et d'être en meilleure forme; (et ce pour 3 ou 4€ de plus)
De mémoire, Anoop et Cosy Inn sont sur Main Bazar; c'est bruyant tard dans la nuit et très tôt le matin; prends des boules Quies.
De façon plus générale et quel que soit l'hôtel, ne t'attends pas à Delhi et dans cet ordre de prix (600 à 1000rps) à une chambre très propre : parfois ça l'est à peu près, parfois beaucoup moins et le "calme"...en Inde...la rue peut l'être (quelques heures par nuit) mais tes voisins de chambre (touristes occidentaux ou indiens) sont souvent très, très bruyants : arrivées tardives et départs matinaux....bruits de roulettes de valises, portes qui claquent et discussions à voix (très) haute....welcome in India....
Si c'est le cas, crois moi, prends une chambre avec AC; fin mai, la chaleur y est accablante; même si tu dois pour le reste de ton voyage te contenter du fan, pour le ou les premiers jours, la clim te permettra de mieux dormir et d'être en meilleure forme; (et ce pour 3 ou 4€ de plus)
De mémoire, Anoop et Cosy Inn sont sur Main Bazar; c'est bruyant tard dans la nuit et très tôt le matin; prends des boules Quies.
De façon plus générale et quel que soit l'hôtel, ne t'attends pas à Delhi et dans cet ordre de prix (600 à 1000rps) à une chambre très propre : parfois ça l'est à peu près, parfois beaucoup moins et le "calme"...en Inde...la rue peut l'être (quelques heures par nuit) mais tes voisins de chambre (touristes occidentaux ou indiens) sont souvent très, très bruyants : arrivées tardives et départs matinaux....bruits de roulettes de valises, portes qui claquent et discussions à voix (très) haute....welcome in India....
Merci Christine je comprend le problème! Je suis allée en inde en septembre dernier à 6 et avec un mini bus et chauffeur. chambres bien pour 2, entre 800 et 1500Rps.
Delhi c'est aussi autre chose!
Je vais donc prendre l'AC. Tu me conseilles le Ganga Inn? As tu d'autres adresses au cas où ce soit complet en arrivant, même si je réserve.
On m'a parlé du quartier tibétain plus calme et l'hôtel Majnu Ka Tila?
Merci encore pour ta réponse et si tu as d'autres infos à me donner je prends! C'est la 1ère fois que je pars seule et avec ma fille! Je veux sécuriser un minimum!
Je vais donc prendre l'AC. Tu me conseilles le Ganga Inn? As tu d'autres adresses au cas où ce soit complet en arrivant, même si je réserve.
On m'a parlé du quartier tibétain plus calme et l'hôtel Majnu Ka Tila?
Merci encore pour ta réponse et si tu as d'autres infos à me donner je prends! C'est la 1ère fois que je pars seule et avec ma fille! Je veux sécuriser un minimum!
Ann
Je ne connais pas le quartier tibétain mais je le trouve trop excentré; je fais partie de ceux qui aiment l'atmosphère de Pahar Ganj (mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier) car je trouve que tout y est : hôtels, restaus, boutiques sympas, agences de voyage, changers, railway station, métro, agences de voyage....
Quand le Ganga Inn est plein, je retourne au Yes Please mais je suis sûre qu'en t'y prenant maintenant tu trouveras une chambre; mai-juin est la low season.
Quand le Ganga Inn est plein, je retourne au Yes Please mais je suis sûre qu'en t'y prenant maintenant tu trouveras une chambre; mai-juin est la low season.
L'Anoop est cher. je suis rentré et ressorti. J'ai oublié les prix, mais pour un hôtel dans le bruit du main bazar, ça ne valait pas le coup.
Le Cosy Inn, je ne connais pas.
Le Rak Intern... est bien, au calme, sur une placette pas aussi retirée que le Ganga Inn, mais à l'écart du Main Bazar. Et juste à côté, même proprio, le Gush International, plus récent et un poil plus cher. Faut prendre une chambre dans les étages pour avoir plus de lumière (du jour).
Pour la première nuit à delhi, je dormais autrefois sur le carrelage directement sous le ventilateur ! En vieillissant, je me suis résolu à prendre une chambre avec AC pour bien récupérer de la nuit précédente dans l'avion, et c'est très bien !
J'ai découvert une super Hotel à Delhi. Le prix un peu cher 2200 roupies affichée, mais avec les taxes ça fait 2500.
Mais ils viennent chercher à l'aéroport gratuitement, et ensuite c'est à moins de 10 mn à pied de New delhi station. Et 15 mn à pied de Connaught place, ou alors 40 roupies en Rickshaw .
Avec ce que l'on gagne sur le taxi le coût de la chambre semble moins élevé, sur le budget global ça change pas grand chose.
Le petit déjeuner est compris dans le tarif, la connexion wifi aussi, je n'avais pas de portable alors ils m'ont permis d'utiliser leur ordinateur, c'est encore ça de gagné.
Finalement la chambre n'est pas si chère que ça.
Lorsque je suis arrivée j'ai été accueillie avec bouteille d'eau minérale et un verre jus de fruit, et dans ma chambre une corbeille de fruits, paquet de biscuits, et chips, et un plateau bouilloire thé et café à volonté.
Les chambres sont superbes avec clim, salle de bain moderne et sèche cheveux super puissant. Mais le top c'est l'insonorisation de la chambre, ce qui fait que je pouvais admirer le traffic sur main bazar sans entendre le moindre bruit depuis la baie vitrée de la chambre...Un spectacle absolument génial.
L'hôtel a ouvert il y a 4 mois, pourvu qu'ils n'augmentent pas les tarifs...J'hésite presque à donner les coordonnées. Mais si ça t'intéresse je te le glisse en message privé
Mais ils viennent chercher à l'aéroport gratuitement, et ensuite c'est à moins de 10 mn à pied de New delhi station. Et 15 mn à pied de Connaught place, ou alors 40 roupies en Rickshaw .
Avec ce que l'on gagne sur le taxi le coût de la chambre semble moins élevé, sur le budget global ça change pas grand chose.
Le petit déjeuner est compris dans le tarif, la connexion wifi aussi, je n'avais pas de portable alors ils m'ont permis d'utiliser leur ordinateur, c'est encore ça de gagné.
Finalement la chambre n'est pas si chère que ça.
Lorsque je suis arrivée j'ai été accueillie avec bouteille d'eau minérale et un verre jus de fruit, et dans ma chambre une corbeille de fruits, paquet de biscuits, et chips, et un plateau bouilloire thé et café à volonté.
Les chambres sont superbes avec clim, salle de bain moderne et sèche cheveux super puissant. Mais le top c'est l'insonorisation de la chambre, ce qui fait que je pouvais admirer le traffic sur main bazar sans entendre le moindre bruit depuis la baie vitrée de la chambre...Un spectacle absolument génial.
L'hôtel a ouvert il y a 4 mois, pourvu qu'ils n'augmentent pas les tarifs...J'hésite presque à donner les coordonnées. Mais si ça t'intéresse je te le glisse en message privé
Serait-ce le Hari Piorko ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Serait-ce le Hari Piorko ?
Non, ce n'est pas cet hotel. Beaucoup mieux, il est tout neuf il a ouvert il y a 4 mois, il parait que sur main Bazar il n'y a que 3 ou 4 hotels vraiment bien, dont celui-ci.
Non, ce n'est pas cet hotel. Beaucoup mieux, il est tout neuf il a ouvert il y a 4 mois, il parait que sur main Bazar il n'y a que 3 ou 4 hotels vraiment bien, dont celui-ci.
Mais pourquoi ne pas en donner le nom ?
Non pas en MP mais sur le forum
Que ton expérience profite à tous et pas seulement à certain happy few
Non pas en MP mais sur le forum
Que ton expérience profite à tous et pas seulement à certain happy few
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
A lire tous ces post je comprend un peu mieux pourquoi une nuit sur Delhi devient exorbitante. Quand au calme sur Pahar jung il est tout relatif que l'on jette 2000 ou 200 rps. La clim fera la joie du pharmacien du coin, pour cause de choc thermiques continuels...
Sans vouloir mordre qui que ce soit, c'est pas parce que Babylone à su formater 300 millions de surconsomateurs lobotomisés, qu'il ne reste pas encore en Inde un gros 900 millions d'individus qui "vivent" avec un salaire moyen compris entre 2000 et 3000 rps par mois. Cela devrait compter pour quelqu'un qui aimerait à partager la vie locale....
Une rooml est une room surtout sur Delhi, pour peu que la porte ferme, que le fan tourne, que l'eau soit présente, que vouloir de plus. La tv, le wifi, le mini bar ???? Autant rester dans l'occident ascéptisé à ce moment...
Par contre si vraiment l'envie sincère vous avez de rencontre un peu de la vie local prenez donc le temps d'accompagner ces gosses en guenilles qui avec un sac blanc et gros tous les jours sur Pahar gunj ce proméne histoire de ramaser et "recycler" ces bouteilles d'eau miniral sous plastique que vous ne manquerez pas de consommer n'ayant pas prit la peine comme 99% des touristes d'emporter un simple filtre qui pourrait éviter d'une une pollution grave et de deux donner un exemple de responsabilités humaine, plutôt que celui du on est tous des riches en occident.
On trouve des chanbres plus que propre et plus que calme pour bien moins de 900 rps par jours. Ce pour peu que l'on prenne le temps de les chercher sur place au contact avec des Êtres humains, au lieu de tenter de les trouver dans nos tours d'ivoire de solitude virtualisés.
Bon voyage Om Shanti Om
Sans vouloir mordre qui que ce soit, c'est pas parce que Babylone à su formater 300 millions de surconsomateurs lobotomisés, qu'il ne reste pas encore en Inde un gros 900 millions d'individus qui "vivent" avec un salaire moyen compris entre 2000 et 3000 rps par mois. Cela devrait compter pour quelqu'un qui aimerait à partager la vie locale....
Une rooml est une room surtout sur Delhi, pour peu que la porte ferme, que le fan tourne, que l'eau soit présente, que vouloir de plus. La tv, le wifi, le mini bar ???? Autant rester dans l'occident ascéptisé à ce moment...
Par contre si vraiment l'envie sincère vous avez de rencontre un peu de la vie local prenez donc le temps d'accompagner ces gosses en guenilles qui avec un sac blanc et gros tous les jours sur Pahar gunj ce proméne histoire de ramaser et "recycler" ces bouteilles d'eau miniral sous plastique que vous ne manquerez pas de consommer n'ayant pas prit la peine comme 99% des touristes d'emporter un simple filtre qui pourrait éviter d'une une pollution grave et de deux donner un exemple de responsabilités humaine, plutôt que celui du on est tous des riches en occident.
On trouve des chanbres plus que propre et plus que calme pour bien moins de 900 rps par jours. Ce pour peu que l'on prenne le temps de les chercher sur place au contact avec des Êtres humains, au lieu de tenter de les trouver dans nos tours d'ivoire de solitude virtualisés.
Bon voyage Om Shanti Om
Mais pourquoi ne pas en donner le nom ?
Non pas en MP mais sur le forum
Que ton expérience profite à tous et pas seulement à certain happy few
Une fois j'ai donné sur le forum les coordonnées d'un hotel que j'aimais vraiment bien à Majnu Ka Tilla, et ensuite il était tout le temps surbooké. Des organisateurs de groupe venaient réserver des mois à l'avance pour plusieurs périodes la moitié des chambres. Eh bai ensuite c'était plus pareil, l'accueil tout ça. Alors j'ai des réticences à balancer des adresses ici, je ne sais pas qui lit le forum.
Mais là c'est différent, tu as raison...L'hotel en question est déjà bien référencé sur plein de site. Ceci étant dit il y a tellement de bons retours que j'ai peur qu'ils ne finissent par augmenter leur tarifs.
C'est l'hotel City Star, à Pahar Ganj, (et la vue du traffic c'est sur Gupta Road)
Non pas en MP mais sur le forum
Que ton expérience profite à tous et pas seulement à certain happy few
Une fois j'ai donné sur le forum les coordonnées d'un hotel que j'aimais vraiment bien à Majnu Ka Tilla, et ensuite il était tout le temps surbooké. Des organisateurs de groupe venaient réserver des mois à l'avance pour plusieurs périodes la moitié des chambres. Eh bai ensuite c'était plus pareil, l'accueil tout ça. Alors j'ai des réticences à balancer des adresses ici, je ne sais pas qui lit le forum.
Mais là c'est différent, tu as raison...L'hotel en question est déjà bien référencé sur plein de site. Ceci étant dit il y a tellement de bons retours que j'ai peur qu'ils ne finissent par augmenter leur tarifs.
C'est l'hotel City Star, à Pahar Ganj, (et la vue du traffic c'est sur Gupta Road)
Oui je sais il y en a qui gagnent 40 roupies par jour et d'autres qui en gagnent des centaines de mille par jour, ainsi va le monde. Et je n'aurai jamais la prétention grotesque de changer le monde en gâchant mon sommeil.
J'adore Delhi et j'apprécie vraiment cette ville seulement lorsque j'ai un bon hotel selon mes critères pour recharger mes batteries. A Varanasi par exemple je me contente de chambres très spartiates. Ce sont là des subtilités qui vous échappent parce que vos priorités sont ailleurs. Et chacun fait comme il veut et ce qu'il peut, avec ce qu'il est et ce qu'il a. Et je me réjouis qu'il y en ait pour tous les gouts et toutes les bourses, la dictature du prolétariat très peu pour moi.
Et par ailleurs je voudrais quand même vous signaler que les filtres à eau filtrent les impuretés mais pas les microbes, j'ai vu comme cela quelqu'un gâcher ses vacances avec une hépatite A. Vous pourrez toujours m'objecter qu'ensuite il aura les anticorps de l'hépatite A à vie...Mais en attendant ses vacances étaient gâchées. Il aurait pu se faire vacciner avant, certes! Mais cela faut le préciser par exemple dans votre message...On ne reproche pas n'importe comment aux gens de ne pas boire d'eau filtrée...Bien préciser que les filtres ne filtrent ni les bactéries ni les microbes...Ce n'est qu'un exemple mais c'est globalement ce qui m'énerve dans votre discours, car c'est bien un discours, et qui plus est, un discours qui ne dépasse pas le niveau débilitant de la gauche simplifiée...Je précise "simplifiée", car j'ai plutôt mes amitiés à gauche.
J'adore Delhi et j'apprécie vraiment cette ville seulement lorsque j'ai un bon hotel selon mes critères pour recharger mes batteries. A Varanasi par exemple je me contente de chambres très spartiates. Ce sont là des subtilités qui vous échappent parce que vos priorités sont ailleurs. Et chacun fait comme il veut et ce qu'il peut, avec ce qu'il est et ce qu'il a. Et je me réjouis qu'il y en ait pour tous les gouts et toutes les bourses, la dictature du prolétariat très peu pour moi.
Et par ailleurs je voudrais quand même vous signaler que les filtres à eau filtrent les impuretés mais pas les microbes, j'ai vu comme cela quelqu'un gâcher ses vacances avec une hépatite A. Vous pourrez toujours m'objecter qu'ensuite il aura les anticorps de l'hépatite A à vie...Mais en attendant ses vacances étaient gâchées. Il aurait pu se faire vacciner avant, certes! Mais cela faut le préciser par exemple dans votre message...On ne reproche pas n'importe comment aux gens de ne pas boire d'eau filtrée...Bien préciser que les filtres ne filtrent ni les bactéries ni les microbes...Ce n'est qu'un exemple mais c'est globalement ce qui m'énerve dans votre discours, car c'est bien un discours, et qui plus est, un discours qui ne dépasse pas le niveau débilitant de la gauche simplifiée...Je précise "simplifiée", car j'ai plutôt mes amitiés à gauche.
Merci ça pourrait peut être me servir un jour 😛
Une fois j'ai donné sur le forum les coordonnées d'un hotel que j'aimais vraiment bien ... Eh bai ensuite c'était plus pareil ...
Une fois j'ai donné sur le forum des informations à propos de l'Inde, un pays que j'aimais vraiment bien ... Eh bai ensuite c'était plus pareil 😮
😉😉😉
Une fois j'ai donné sur le forum les coordonnées d'un hotel que j'aimais vraiment bien ... Eh bai ensuite c'était plus pareil ...
Une fois j'ai donné sur le forum des informations à propos de l'Inde, un pays que j'aimais vraiment bien ... Eh bai ensuite c'était plus pareil 😮
😉😉😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
J'aime beaucoup la gauche simplifié, bien que je ne vois pas bien ce que viens ici "foutre" la politique de surcroît stéréotypé à la mode de Babylone. Il est exact que les filtres épurent les impuretés, choses plus que suffisante vue la quantité de chlores que contient l'eau des villes indiennes. Je ne vais pas vous faire un cours sur les micropures qui très bien fonctionnent, au moins vous avez l’honnêteté de recconaitre qu’après vous peu importe le déluge.
Votre ami à eu de la chance l'hépatite A est bénigne en Inde la E un peu moins tous de même. Cependant une question me taraude, lavez vous tous vos aliments et vos dents à l'eau pseudo minérales ou filtrés ????
Etude qui date un peu, donc cela doit être pire aujourd'hui aux vues des tentions sur les ressources, mais avec 2000 malheureuses roupies vous pourrez accéder à l'ensemble de celle-çi. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1438463905001380
Pour la fin du "discours" nous sommes très mal barrés si 7 milliards d'individus comme vous raisonnent...... M'enfin, faut de tout pour faire un monde, des gauchistes simplifiés et des égoïstes acharnés !
Votre ami à eu de la chance l'hépatite A est bénigne en Inde la E un peu moins tous de même. Cependant une question me taraude, lavez vous tous vos aliments et vos dents à l'eau pseudo minérales ou filtrés ????
Etude qui date un peu, donc cela doit être pire aujourd'hui aux vues des tentions sur les ressources, mais avec 2000 malheureuses roupies vous pourrez accéder à l'ensemble de celle-çi. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1438463905001380
Pour la fin du "discours" nous sommes très mal barrés si 7 milliards d'individus comme vous raisonnent...... M'enfin, faut de tout pour faire un monde, des gauchistes simplifiés et des égoïstes acharnés !
😎...Trop bien !
On m'a parlé du quartier tibétain plus calme et l'hôtel Majnu Ka Tila?
Majnu Ka Tilla est vraiment loin de tout. Il y a le métro pas trop loin mais faut quand même prendre un rickshaw pour y aller. Après 10 heures tout est fermé et il ne faut pas trainer dans la rue. Bref on manque d'autonomie pour les déplacements et on se ruine en temps et en taxi, c'est un tout petit quartier confiné avec une petite rue principale et piétonne, hors de cette enceinte c'est une sorte d'autoroute. Pour un transit c'est pas top, et pour séjourner c'est pas top non plus. Plus calme je ne dirai pas cela, mais à tort ou à raison on s'y sent plus en sécurité, c'est le coté familial petite colonie tibétaine qui fait ça, je pense.
Le quartier est sympa super accueillant, lorsque j'ai des amis qui vont en inde pour la 1ere fois je les envoie là bas, un ami tibétain qui a un travel desk s'occupe de les accueillir et de leur réserver la chambre, le train, et meme de les mettre dans le train, pour un 1er contact ça les rassure. Autrefois moi-même j'y allais parce qu'il m'était recommandé par mes amis tibétains, et pour préparer mes voyages vers les régions tibétaines...Mais à présent je me débrouille autrement. Ceci dit lorsque j'ai un peu de temps je vais la-bas déjeuner pour aller saluer des amis.
Majnu Ka Tilla est vraiment loin de tout. Il y a le métro pas trop loin mais faut quand même prendre un rickshaw pour y aller. Après 10 heures tout est fermé et il ne faut pas trainer dans la rue. Bref on manque d'autonomie pour les déplacements et on se ruine en temps et en taxi, c'est un tout petit quartier confiné avec une petite rue principale et piétonne, hors de cette enceinte c'est une sorte d'autoroute. Pour un transit c'est pas top, et pour séjourner c'est pas top non plus. Plus calme je ne dirai pas cela, mais à tort ou à raison on s'y sent plus en sécurité, c'est le coté familial petite colonie tibétaine qui fait ça, je pense.
Le quartier est sympa super accueillant, lorsque j'ai des amis qui vont en inde pour la 1ere fois je les envoie là bas, un ami tibétain qui a un travel desk s'occupe de les accueillir et de leur réserver la chambre, le train, et meme de les mettre dans le train, pour un 1er contact ça les rassure. Autrefois moi-même j'y allais parce qu'il m'était recommandé par mes amis tibétains, et pour préparer mes voyages vers les régions tibétaines...Mais à présent je me débrouille autrement. Ceci dit lorsque j'ai un peu de temps je vais la-bas déjeuner pour aller saluer des amis.
Pour tous, nous sommes arrives dans la nuit a delhi, beaucoup de pieges tendus pour vous faire devier de votre destination....Finalement nous sommes alles a Yes Cottage please qui nous a meme offert une nuit gratuite apres un periple malheureux. Trs bien.
Ann
Bonjour à tous !
J'entre dans la discussion pour vous demander votre avis.
J'ai réservé une chambre au Rak International Hotel (Hotel de base, cité dans le Lonely Planet) près du Main Bazar.
Je viens de voir sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs qu'il fallait "Eviter les réservations de chambres dans les petits hôtels déclarés ou non de Paharganj et Nabi Karim, quartiers centraux de New Delhi, devenus dangereux (criminalité)."
Qu'en pensez vous ?
Encore merci pour vos précieux conseils !
"Un et multiple"
Bonjour
je suis a Mc leod ganj et jje viens de passer 3 jours a Delhi en arrivant fin mai. Arrivee a l aeroport a 1 h du matin j ai tel a un hotel de pahar ganj dont j avais ladresse et aue j avais deja contacte depuis la france , il mme dit ok on vous attend et lorsaue j ai pris un rickshaw ds la rue ( erreur il faut prendre un prepaid) il m a emmene ds Delhi et m a fait croire aue pahar gang avait les rues fermees pour cause de festival. il m a emmene ds un faux bureau d information aui a fait semblant de telephoner a differents hotels a pahar ganj (il composait lui meme le No) et me tendait le combine et j entendais tjrs la meme reponse les rues sont fermees. c etait un coup monte j ai compris qd le lendemain j y suis allee et quau ganga inn ils m ont dit on vous a attendu!!
Ce n est pas un auartier dangereux du tout, il est pleins de routards....J ai vu l hotel Rak mais n y suis pas entree, mais sinon le Yes cottage please m a fait une nuit gratuite a cause de ce aui s etait passe, sinon le ganga inn tres bien aussi un petit peu plus cher auele Yes.... voila, donc faire attention aux gens aui veulent vous devier pour vous emmener ds des hotels plus chers....voila pour mon experience!!
Ann
Le Rak International est un bon hôtel et un grand hôtel (4 étages), à l'écart du main bazar sur une placette à l'écart du bruit. Plus on monte, et meilleures sont les chambres.
Il faut prendre un taxi prepaid (guichet à gauche avant de sortir de l'aéroport, faire inscrire le nom et l'adresse de l’hôtel sur le billet, paiement d'avance = prepaid), et descendre du taxi seulement devant l’hôtel, pour éviter la mésaventure d'Anabal. Et aussi, ne répondre à aucun appel téléphonique sur le portable du chauffeur pendant le trajet.
En général, il n'y a pas, ou peu de problème avec les prepaid.
Log in first, then come back to this page.







