All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Willcox 21 years ago · Triskell
La machina
Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps : quand on écoute du merengue, il est évoqué plus souvent que de raison "la machina".

Quelqu'un connaîtrait-il l'origine du thème et les raisons ?

Merci pour vos avis éclairés.

😉
Open
AN
Anso94 21 years ago
republique dominicaine formule tout inclus
bonjour,

je pars cette été en republique dominicaine en formule tout inclus et j'aimerai avoir + d'info sur cette formule par exemple les boissons que l'on peut avoir ce que veut dire boissons internationales preminum savoir si il y a des horaires pour manger enfin plus d'info quoi je vous remercie d'avance
Open
CA
Capucine2005 21 years ago
grille de conversion pour le pesos
🙂bonjour à tous....

je recherche un cite où je pourais trouver une grille de conversion, , voir pour 1$ can =? en peso convertible.

et tout les montant qui suit..

j en ai besoin d ici jeudi, car je part vendredi matin....( c est pour ne pas se faire fouré !!! en bon québecois..IIOII)

bon ben d ici là .. j attend de vos nouvelles, car là en se moment j en perd mon espagnol...

au plaisir de se lire....

en passant ma valise, , elle a 10 livre en trop.iioii.............🤪
Open
DE
Delphy24 21 years ago
Choix d'hôtels à Puerto Plata...
Bonjour!

J'ai besoin de votre aide. Mon amie et moi prévoyons partir à Puerto Plata le 9 avril. Si vous êtes déjà allé à un de ces hôtels, pourriez-vous me dire votre avis : Sosua By the sea Playa Naco Hacienda Garden

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!

Mél
Open
OP
Opheliia 21 years ago · Lets
Hôtel Bahia Las Ballenas
A l'hotel Bahia Las Ballenas, le 8 juin !!!

Le hic c'est qu'il vont refaire la piscine entre mai et juillet, ils ne connaissent pas la date exacte.... :(

Pourvu qu'on tombe pas en meme temps!

D'autres personnes ont prévu leur séjour là bas?
Open
MA
Mari4poches 21 years ago · Verbourg
Coralia cuatro palmas
Bonjour!

Je pense partir le 1 er mai pour le coralia cuatro palmas a varadero. C'est un 3 étoiles et je voulais savoir si quelqu'un est deja allé? Coté bouffe, je ne suis pas du tout difficile, c'est mon premier voyage dans le sud (étudiante donc pas trop de sous...)et je voudrais avoir une belle plage, et l'hotel, c'est très secondaire. Alors est-ce que ca vaut la peine? On m'a dit que nous ne pourrions pas avoir de chambre sur la plage puisque c'est réservé aux touristes européens! est ce que c'est vrai? Faut-il marcher longtemps??

Bref, le plus de commentaires me fera très plaisir!

merci beaucoup

Marie qui a hâte de faire son premier voyage!😎
Open
LI
Littlemystic 21 years ago · Triscin
Coralia playa de oro
Bonjour à tous...

Il y a un moment déjà que je pense partir et par le fait même que je vous lis. Enfin, je me suis inscrite!😉

Mon ami et moi avons arrêté notre choix sur le Coralia playa de oro avec GO TRAVEL DIRECT pour notre premier voyage à vir de à tout les deux.

J'ai bien confiance en GTD, je dois réserver d'ici demain probablement. J'aimerais avoir des commentaires sur le Coralia. Nous ne sommes pas difficile sur la nourriture mais je me demandais comment étaitla plage et la discothèque? Il n'y a pas de scooters donc comment fait-on pour sortir à Varadero le soir?

Comment dois-je faire pour avoiur une chambre avec deux litsen réservant avec GO TRAVEL DIRECT??? Quelqu'un peut me dire?

Merci beaucoup!!!!!!🙂
Open
PI
Pierre44 21 years ago
Marie Galante
Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait des suggestions pour un endroit tranquille, à prix abordables pour une période de 4-5 jours à Marie-Galante ? Nous sommes un couple canadien dans la cinquantaine. Nous voulons nous reposer, marcher sur la place et dans les villages, vivre au rythme de l'endroit.

Merci

Pierre 🙂
Open
GI
Gilles1953 21 years ago · Nadd57
Reina Cumbasaya
😎Quelqu'un connait-il cet hôtel ? Sur quelle plage est-il situé, nombre d'étoiles.

Toutes informations seraient bienvenues merçi!
Open
NI
Nico76230 21 years ago · Bisouillou
accès internet à l'océan bavaro??
voilà je voudrais savoir si on peut avoir accès à internet à l'océan bavaro car comme mon portable ne va pas capté je voulais savoir si il y a à disposition des ordi avec internet et si c'est payant!!!!!
Open
NO
Nomads 21 years ago
depart pour Palma Real le 12-04-2005
😉🙂 Salut a tous ...toutes!!!!

C'est notre premier voyage en sud....deux adultes 36-37...et une ado 12...

Nous allons a Palma Real Varadero avec Nolitour...Quelqun a deja fait cet voyage...Comment ca marche?..que est que il y a a faire?...avez vous des info sur le representant de Nolitour la bas?...

Comment ca marche dans ville?? C'est quoi les choses que les cubains apprécie le plus??

C'est tu normal d'etre si excité avant ton premier voyage..

Merci de m, avoir lu...et si jamais vous pense avoir des infos qui peuvent m'etre utiles, j'apprecie beaucoup votre coup de claviature😛...Qui sait peut etre on se trouve des amis.....

Bye...bye...et je revien😊
Open
LO
Loupgarou 21 years ago · Marpel
Départ le 3 pour le Blau
😎 enfin mon chum est arrive ce soir avec nos billets

depart le 3 pour le Blau je ne me controle presque plus tellement j'ai hate

ca fait du bien de partager ce petit moment de joie avec vous😏
Open
TR
Tricia 21 years ago · Sunrise
Tryp peninsula (pour annieDoyle et ou Sunrise)
bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est très appréciées. Et Sunrise tes photos sont superbes.

J'ai bien pris en notes vos conseils.

Pourriez-vous me dire comment fonctionne l'électricité, dois-je amener un adapteur?? c'est surtout pour mon séchoir (j'ai les cheveux très long donc besoin d'un séchoir puissant).

J'ai lu plusieurs commentaires (en anglais) qui indiquent que l'on doit très très rapidement réserver les restos à la carte...avez-vous des conseils à ce sujet?? Nous y allons 2 semaines..à combien de fois aurons-nous droit aux restos à la carte?

Y a-t-il un bar sur la plage? A-t-on besoin de produit pour les moustiques?

J'ai beaucoup de questions car c'est une première fois à Cuba pour nous.

En principe nous devrions partir le 6 mai pour 2 semaines.

merci d'avance

Tricia
Open
GR
Granderousse 21 years ago
Retour de Los Corales, Santiago
Nous sommes revenus lundi 28 février du Corales, à Santiago. Nous avons bien aimé notre séjour. Je vais donner des détails comme ils me viennent à l'esprit, mais si vous avez des questions sur cet hôtel ou la région, n'hésitez pas à me les poser.

L'hôtel est très propre, le personnel agréable. La mer est belle, bien sûr. C'était mon premier voyage à Cuba, donc je n'ai pas de points de comparaison, mais je pense que ceux qui veulent une plage de sable fin à perte de vue sont mieux d'aller à Varadero ou Cayo Coco. Nous on était bien satisfaits de la plage du Corales, sauf qu'il faut arriver tôt pour se trouver une chaise qui n'est pas brisée. Il y a eu un ouragan il y a quelques mois et ils n'ont pas encore pu remplacer les chaises. Les importations ne sont pas faciles, à Cuba... Il y a cependant moyen de bricoler un peu les chaises brisées et de s'arranger avec (bouts de bois, combiner 2 chaises, etc.).

Nous ne sommes pas allés au resto à la carte, ceux qui y sont allés nous ont dit que ça ne valait pas la peine, sauf si on veut manger des fruits de mer, pour lesquels il faut payer en surplus. Plusieurs personnes sont allés manger chez un paysan dans la montagne qui offre un bon repas de langoustine pour 8 ou 10 pesos, je pense. On peut y aller à pied ou en calèche. Si ça vous intéresse, je ne sais pas qui vous devez aller voir au juste, mais au bout d'une couple de jours, en parlant à d'autres voyageurs, vous devriez trouver quelqu'un qui sait.

Le buffet est correct. C'est pas de la bouffe de gourmet, mais on a toujours trouvé des choses qu'on aimait. Dans la grande salle à manger, il y a un chef qui fait des pâtes sautées avec les ingrédients qu'on choisit. Je n'ai pas essayé parce qu'il y avait toujours la queue. À côté, un autre cuisinier fait des grillades (poulet, poisson, porc). Un soir, ils ont fait rôtir des cochons à la broche dans la cour.

L'eau du robinet est OK, selon le représentant Nolitours. Moi et mon chum avons eu la tourista, mais c'était à la fin du séjour, alors il me semble que si c'était à cause de l'eau, on aurait été malades avant... Ils vendent des bouteilles d'eau à la boutique, mais vous pouvez en avoir autant que vous voulez aux bars, moi je faisais remplir ma bouteille. Il y a de l'eau minérale gazeuse (agua minerale con gas) ou pas (agua minerale naturale).

Cette région est plus chaude que les parties au nord de l'île, nous on n'a jamais eu froid le soir. Le soleil tape pas mal le jour, mais l'Ombrelle 30 Extrême marche très bien. J'ai rencontré à la fin du voyage une femme qui a du passer 2 jours au lit à cause d'une insolation. Elle mettait de la crème 30 et même 45 mais avait oublié un petit coin dans le bas de son dos quand elle est allée faire du kayak... Alors prudence pour les peaux claires!

Nous avons pris une seule excursion, à Santiago. En minibus à 6, plus chauffeur et guide très gentil. C'est le temps de poser toutes les questions qu'on peut avoir sur Cuba. Le contraste entre l'hôtel et la ville est un choc. C'est la deuxième ville du pays, un-demi million d'habitants, je crois. Les touristes attirent les «mouches». On se fait quêter. S'agit d'être ferme, le mieux est de les ignorer, je pense. Notre guide dit que ces jeunes devraient être à l'école ou trouver du travail et qu'il ne faut surtout pas les encourager. On a eu une heure trente de visite libre à la fin de notre excursion et dès qu'on s'éloigne de la place Cespedes, on ne se fait à peu près plus achaller, mais on ne passe pas inaperçus...

Une autre journée, nous avons marché jusqu'au village de Baconao, à 6 kilomètres de l'hôtel. Ce qui fait 12 kilomètres aller-retour. Si vous faites la même chose, apportez BEAUCOUP d'eau. Nous n'avions qu'un demi-litre pour deux et c'était un peu fou, avec le gros soleil. Il n'y a rien à voir au village, sauf de la pauvreté, mais il y a au bout du village une petite école avec une seule classe, qui fait les premières années du primaire, d'après les âges. La prof, Mabel, ne parle qu'espagnol, mais on a réussi à échanger quelques mots. Elle nous a vus arriver, par la porte ouverte, et nous a fait signe de venir. Nous avions apporté des crayons et cahiers, un aiguise-crayon, une gomme à effacer, des crayons de couleur... et des disquettes (usagées, mais effacées - avec les CD, on a plein de disquettes dont on n'a plus besoin). Mon chum savait le mot pour ordinateurs (compudadores), alors on a demandé si l'école en avait et elle nous a emmenés dans une petite pièce où il y avait 2 ordis. C'est ça Cuba : un tout petit village pauvre, mais il y a une classe de 14 élèves avec 2 ordinateurs... On lui a donné une carte postale de Montréal sous la neige, elle l'a montré aux enfants en leur expliquant que c'est l'endroit d'où on vient et ils étaient très impressionnés par la neige.

Il y a aussi une clinique dans le village, si vous avez des médicaments, pansements ou autres choses du genre à donner, c'est sûrement un bon endroit. Cuba a plein de médecins, mais manque beaucoup de matériel médical et médicaments.

Comme j'ai été pas mal malade à la fin, je me demandais comment j'allais pouvoir faire le voyage de retour, puisque je devais courir aux toilettes, alors on a demandé au médecin de venir me voir, le lundi matin (on quittait l'hôtel en fin d'après-midi). Il parlait français et m'a donné un médicament argentin contre la diarrhée contenant du charbon et d'autres produits. C'était pas évident à avaler, mais ça a très bien marché, alors que le Pepto-Bismol et l'Immodium ne m'avaient pas tellement aidée. La consultation a coûté 25 pesos (= 25 $ US), les médicaments 18, 60 pesos. Le médecin n'était pas là la fin de semaine, mon chum était allé voir l'infirmière dès que j'ai commencé à être malade et était revenu avec un comprimé, un médicament liquide et des sels de réhydratation. Ça n'a rien coûté.

Donc, si jamais vous êtes malade, n'hésitez pas à demander à voir le médecin ou l'infirmière, je suppose qu'il y en a dans tous les grands hôtels. Le médecin venait une couple d'heures par jour.

Pour changer de l'argent, le taux est meilleur à l'aéroport, mais c'est TRÈS lent. Si vous êtes deux, je vous conseille de vous répartir les tâches : un qui attend les bagages et l'autre qui va faire la queue au bureau de change. On ne l'a pas fait et comme nos bagages ont pris du temps à arriver, c'était très stressant d'entendre le représentant de Nolitours annoncer qu'ils n'allaient pas attendre les gens qui ne s'en venaient pas tout de suite, quand on est rendue la 2e dans la queue pour le change et qu'on a attendu une éternité... On a trop changé d'argent et comme on se doutait qu'on perdrait en rechangeant à l'aéroport au moment du retour (bonne différence entre le taux de vente et d'achat des pesos), on a vendu des pesos vers la fin du séjour à d'autres Québécois qui restaient une 2e semaine. On peut payer les excursions avec une carte de crédit (attention, pas l'American Express) et sinon, les dépenses se limitent aux pourboires et aux souvenirs (pas grand-chose à la boutique, on peut faire des achats si on va en excursion à Santiago).

Les possibilités de transport sont un peu limitées. Il n'y a pas de vélos ni de mobylettes, le gouvernement les a ramassés récemment pour faire un inventaire et la bureaucratie est lente... À part les excursions programmées, il suffit d'être 6 personnes et de demander la veille pour aller à Santiago en minibus. Pour se promener un peu aux alentours, il y a des calèches (3 pesos par personne par heure), nous on a pas essayé, on s'est promené à pied. L'aquarium est à distance de marche, mais il y a aussi une excursion là qui permet de nager avec les dauphins. J'ai parlé avec une fille qui y est allée et elle était très enthousiaste. Elle l'avait déjà fait ailleurs et elle a dit que cette fois était beaucoup mieux, on passe beaucoup de temps avec les dauphins.

Pour l'électricité, c'était du 110 v et les prises sont prévues à la fois pour nos fiches plates et les fiches rondes européennes.

Pour l'Internet, il y a un ordi à la réception. Je crois que ça coûte 6 posos pour une heure et c'est très lent. Je crois aussi que c'était en panne parfois.

Quant au téléphone, il faut acheter une carte d'appel à 10 pesos et avec ça, pour le Canada, on a 5 minutes. Les gens qui nous appellent du Canada ne peuvent pas laisser de message, donc si vous demandez à quelque'un de vous appeler, donnez l'heure une heure précise où vous serez dans votre chambre. N'oubliez pas le décalage horaire. Il est actuellement une heure plus tard à Cuba parce que cette année, ils ont décidé de rester à l'heure d'été. Donc, quand on avancera l'heure ici, ce sera la même heure ici et là-bas.

Il y a un peu partout près de l'hôtel (tenus à l.écart par les gardiens) et le long de la route des chèvres, quelques moutons et même des veaux qui broutent ce qu'ils peuvent (c'est sec pas mal). Plus loin sur la route, on a vu aussi des cochons. Il y a des vautours et toutes sortes d'oiseaux, dont des colibris.

Voilà, si vous avez des questions, ça me fera plaisir d'y répondre.
Open
BE
Benrenov 21 years ago · Delphy24
Hôtel El Pueblito en janvier
Bonjour a tous.

nous somme 2 couples qui seront au el pueblito du 12 au 19 janvier . il y a t'ils d'autres couples a cette date😎

ben.
Open
SC
Scaro 21 years ago · FV
iberostar ou blau colonial
salut tout le monde🙂

si vous avez le choix entre le iberostar ou le blau colonial, lequel choisir???😎
Open
TR
Tricia 21 years ago · Katryn
chambre Barcelo Solymar?
Bonjour, Je constate que cet hotel fait l'unanimité sur plusieurs forums. Nous voulions partir pour l'Iberostar Varadero car c'est plaisant de se retrouver dans un hotel neuf, surtout pour 2 semaines. Comme les commentaires semblent mitigés nous regardons autres choses.

J'aimerais savoir si il est préférable au Barcelo Solymar d'avoir une chambre bungalow ou hotel?? les chambres sont elles très "maganées"??

L'an passé à Punta Cana notre chambre dégagait une odeur terrible d'humidité et nous ne voulons pas nous retrouver dans la même position cette année...surtout que c'est un voyage d'amoureux!

Il parrait qu'au Solymar la bouffe est excellante?? nous regardons aussi pour le Tryp Péninsula (mais beaucoup plus dispendieux, en vaut-il la peine?).

Merci d'avance

Tricia
Open
PH
Philsyl34 21 years ago
Au Casa del Mare dés le 24 Avril
Bonjour à tous et merci de toutes ces précisions pour ceux qui vont partir en RD.

Nous partons au Casa fin Avril, et juste une question . Peut-on décharger facilement les cartes mémoires des appareils photos numérique sur place ?? (gravure de CD ou autre ) et tarifs .

Merci d'avance..et qui y sera au même moment ?? Faites nous le savoir .😎
Open
MA
Malout 21 years ago · Echantionneu
choix coralia, penelope ou ksar nereide???
pouvez vous m'aidez vous qui connaissez peut etre ces hotels, nous partons en mai a djerba, nous voulons un club ou l'on parle francais, ou il y a beaucoup francais et ou il y a un mini club ouvert hors periode scolaires nous hesitons entre le coralia palm beach, le penelope ou le ksar nereide .

merci a tous
Open
MA
Marpel 21 years ago · Triscin
Hotel Blau Colonial
B😉njour à vous tous,

Nous partons le 03 avril, en direction de l'hôtel Blau Colonial.

Avez-vous des choses à nous suggèrer pour nos deux semaines là-bas(excursions.restaurants, sorties). Notre dernier voyage remonte à 10 ans....et de plus c'est la première fois qu'on part aussi longtemps, j'ai peur de m'ennuyer. On m'a dit qu'il n'y a pas grand chose à faire là. Est-ce vrai....

Merci, Marpel
Open
MA
Marilou 21 years ago
Grand Playa Turquesa, enfin le résumé
Voici mon résumé sur notre séjour à cet hôtel. Bonne lecture.

Grand Playa Turquesa, Holguin, 25 février au 12 mars 2005. Tours opérateur : Vacances Air Transat ; transporteur : Air Transat. 2 adultes, 2 adolescentes. Sièges réservés, rangées 27-28 A-B pour l’aller, et 26-27 J-K pour le retour.

Départ de Québec prévu pour 18 :50 h. Beaucoup de turbulences, mais les filles ont bien aimé leur vol. Comme nous étions à l’arrière de l’avion nous avons descendu rapidement donc arrivé assez rapide aux douanes. Première porte pour présenter notre passeport et carte touristique, ligne d’attente pour passer au « rayon-X » et par la suite salle d’attente pour les bagages et enfin la sortie pour l’autobus. Évidemment nous avions le dernier autobus du stationnement… Environ 50 minutes pour le transport. Dans l’autobus nous avions reçu notre formulaire à compléter pour l’hôtel alors le chech-in s’est fait rapidement. Chambre 420, 1er étage (j’avais envoyé un fax et courriel pour demander bloc 41, 42, 44 ou 45, 2ième étage) mais même au 1er étage on est dans les airs puisque les bâtiments sont surélevés. Par la suite, j’ai su par Mélanie, notre représentante, que les demandes doivent être faites par notre agent et c’est elle avec un représentant de l’hôtel qui essayent d’accommoder les demandes. Nous avons trouvé le lendemain matin que nous étions très très bien situé. Il est maintenant rendu près de 2 :30 h alors au dodo la journée a été assez longue, demain on se lève tôt pour la réunion à 9 h. mais on sera au soleil.

Effectivement il faisait très beau le lendemain matin et nous en avons profité pour visiter un peu le complexe en se rendant au buffet pour le petit déjeuner. Avant d’aller à la réunion nous avons trouvé l’endroit pour réserver les restos nous avons réservé pour 5 fois. Le mercredi j’ai su qu’un gros groupe arrivait alors je me suis rendue réserver pour le reste de notre séjour. Aucun problème pour réserver autant de fois que l’on voulait mais nous avons toujours fait une rotation des restos. Les soirs où nous n’y allions pas c’était à cause des heures qui ne nous convenaient pas.

Les restos :

Le Méditerranéen, qui est le Boucanero le midi (buffet), nous y avons mangé du saumon fumé avec jambon de parme, succulent ; filet mignon (??) et crevettes ; poitrine de poulet farcie jambon/fromage et crêpes suzette (??) aux fruits.

Le Foresta, italien (très bon) : filet mignon sauce champignons, poulet aux épinards, fusilli sauce bolognaise et le vin était succulent. Nous y avons retourné et mangé sensiblement le même menu puisque qu’il était déjà gagnant.

Le El Gong, asiatique (très bon) : assiette pour 2 (filet de bœuf, porc, poulet, grosses crevettes et légumes), dessert : flambée à l’orange (mousse à l’orange servi dans un pamplemousse)

Le cubain, dont je ne me rappelle plus du nom : c’est lui que nous avons le moins aimé. Bien évidemment à notre goût Comme c’est un resto extérieur nous avions 2 réservations pour ce resto mais le 1er soir de réservation il pleuvait donc nous avons mangé au buffet qui est tout à côté

Le Grill, qui est le snak le reste de la journée et la nuit : nous y avons mangé 3 fois le soir mais jamais le jour. Ma brochette de poisson était sèche mais le châteaubriand que mon conjoint et une des filles ont pris était bon

Les buffets : un buffet restera toujours un buffet, donc une bonne variété de plat qui plaisent à des gens et moins à d’autres mais chacun y trouve de quoi se mettre sous la dent. Les poissons sont toujours très bons. Même chez Tomas Tam (buffet à Qc) après 2 semaines on aurait fait le tour.

Animation : Peu existante, j’ai vu à qq reprises à la plage des cours de danse, du volley-ball et j’ai entendu vers 15 heures (à la piscine des jeux) musique et animation. Mais je ne cours pas après l’animation je préfère la tranquillité donc je ne suis pas une bonne référence pour vous en parler.

La plage : Très belle, pas longue mais on peut y faire une tite marche. Le sable est beau et blanc et nous pouvons y circuler pieds nus sans aucun problème à moins d’être très douillet. Il y a plein d’arbres fruitiers et à feuilles donc pas de palapas mais beaucoup d’ombrage pour ceux qui le désire mais également beaucoup d’endroit pour le soleil. Pour les algues, il y a une section qui n’en a pas (face à la mer, à droite) et une section où y en a un peu (complètement à gauche). Entre ces 2 sections se situent les embarcations (kayak, pédalo, catamaran et planches à voile) que vous devez réserver le matin même vers les 8-8 :30 hres

Les piscines : il y en a plein ; une qui est carrée et qui se situe complètement en haut, pas loin du snack, près de là une autre pour les bouts-d’choux et leurs parents, par la suite (en cascade) celle pour les jeux (volley-ball, panier de basket) et c’est là que les activités de l’après-midi se passent. ; en suite celle du wet-bar qui est un peu plus creuse ; et encore en cascade celle qui commence à 0, 5m et qui est très grande pour terminer avec qq centimètres d’eau avec un îlot d’arbre, elle est également adjacente au bar mais au sec. Nous étions durant la semaine de relâche et jamais je n’ai ressentie qu’il y avait foule à l’hôtel.

Le kid Club : Nos enfants étant trop grand pour y passer leur journée nous l’avons quand même visité et photographié. Il semble bien organisé, les planchers des pièces sont en céramique recouvert de casse-tête en foam.. On retrouve ce genre de revêtement également autour des piscines des enfants, il y a autour des piscines des chaises longues ( ??) pour enfants. Dans le bâtiment de 2 étages on y retrouve une discothèque, salle de repos avec petit lit, salle de toilettes (2 min.), salle de jeux électronique. Les monitrices parlent anglais et espagnol mais j’ai parlé avec un petit garçon qui parlait seulement français et il ne semble pas que cela cause problème.

Les excursions : Nous avons pris la visite de la ville de Holguin, c’était intéressant, nous avons visité une fabrique de cigares et une partie de la ville à pied, nos adolescentes ont pu voir des écoliers et des travailleurs d’ailleurs et ont trouvé cela intéressant.

Pour les dauphins, nous trouvions ça dispendieux donc nous avons pris un taxi pour nous rendre directement sur place et avons payé pour faire la nage (enfant 45$ p.c. et 10$ pour pouvoir aller sur la passerelle prendre des photos) nous avons pu économiser qq dollars.

Les spectacles : Nous en avons vu seulement 2, celui du mardi qui est du lipsing avec danse, changement de costume un peu long mais bon. Le 2ième, le mercredi, très professionnel, 3 chanteurs avec un orchestre et des danseurs extraordinaires « en majuscule ». Les autres soirs c’était dodo on était fatigué.

Par l’entremise de ce forum de discussion nous avons fait la connaissance de gens extraordinaires (ils et elles se reconnaîtront) avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir durant nos vacances et nous espérons avoir créer de nouvelles amitiés

Bon voyage à ceux et celles qui choisiront cette destination et les goûts des uns ne font pas nécessairement le bonheur des autres, tout est dans l’attitude.
Open
FI
Fiasco1974 21 years ago · Biloba
Hotel + baby club
Bonjour à tous,

Je recherche désespérement un hotel offrant l'option baby club pour un enfant de 2 ans...Des idées ???

1000 mercis

Olivier
Open
MA
Malout 21 years ago · Beerootfr
vacances a djerba en mai avec un enfant de 6 ans
bonjour a tous. j'aimerais partir a djerba en mai hors période scolaire avec un enfant de 6 ans. Je voudrais un club avec une animation pour enfant et surtout francophone. car nous étions partis en egypte et la langue était un problème pour mon fils. j'hésite avec l'éden star(mai il est loin de l'aéroport), le ksar néreide (voyage auchan) ou encore le coralia palm beach (avec ce dernier j'ai peur que le mini club soit ouvert uniquement pendant les vacances scolaires). merci a tous.
Open
KE
Ketchup911 21 years ago
internet a casa del mar....$$$
salut tous le monde....

j'aimerais avoir des renseignements sur l'utilisation d'internet a l'hotel...

c'est combien$$ et pour combien de temps....

merci beaucoup...
Open
BE
Berrenn 21 years ago · Elye
Conseils pour Cuba
Hello, je pars une semaine a Cuba au debut mai et j'ai besoin de conseils.

Nous sommes 2 gars de 25 ans qui desirent un voyage pas cher durant lequel nous pourrons rencontrer d'autres jeunes et faire le party.

Les quelques recherches que j'ai fait jusqua present m'oriente vers Varadero et il semble qu'une journee ou deux a La Havane seraient des plus interessantes.

J'aimerais toutefois avoir des conseils quant a l'hotel a choisir. Idealement nous aimerions un hotel donnant directement sur une belle plage, avoir acces a qq piscines et a qq bars. La nourriture est aussi un point a considerer, plus que la beaute des chambres.

Quelqu'un a des suggestions ?

Merci.
Open
CA
Capucine2005 21 years ago
brisas santa lucia.......
🙂bonjour à vous tous......

je part avec mes deux copines à brisas santa lucia, pour le premier avril au matin.

j aimerai savoir, s il y a d autre quebecois qui partent pour cette destination?😎

au plaisir de voir.....😏
Open
FL
Flatron 21 years ago
Chek-in avec Go Travel Direct
Bonjour à vous,

Je pars mardi prochain (5 avril) et j'aimerais savoir si le chek-in de l'hôtel se fait dans l'autobus (Playa Pesquero.

Merci à l'avance.

Départ dans 7 dodos.
Open
MO
Moniclac 21 years ago
au el senador le 17 avril qui part?
Bonjour,

Je veux réserver le 17 avril pour le el senador et j'aimerais savoir si quelqu'un part cette date. Je partirai seule car mon chum travaille et ne peut pas reprendre des vacances, mais moi oui.

Depuis quelques semaines quelques personnes ont posé des questions sur les cellulaires fonctionnel ou pas. J'aimerais bien avoir de réponses de personnes qui ont fait le test. Est ce qu'ils fonctionnent ou pas. S'il y en a qui fonctionnent se sont lesquels, Rogers, Bell ou telus ?
Open
KA
Karibe 21 years ago · Tweety0404
Grand Caribe Barelovento
Si quelqu'un a besoins d'infos sur varadero ou L'hotel Barelovneto, je suis a votre service et j'ai des photos a partager
Open

Recommended for you

Previous Page 1140 of 1250 Next