Conseils pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hello, je pars une semaine a Cuba au debut mai et j'ai besoin de conseils.

Nous sommes 2 gars de 25 ans qui desirent un voyage pas cher durant lequel nous pourrons rencontrer d'autres jeunes et faire le party.

Les quelques recherches que j'ai fait jusqua present m'oriente vers Varadero et il semble qu'une journee ou deux a La Havane seraient des plus interessantes.

J'aimerais toutefois avoir des conseils quant a l'hotel a choisir. Idealement nous aimerions un hotel donnant directement sur une belle plage, avoir acces a qq piscines et a qq bars. La nourriture est aussi un point a considerer, plus que la beaute des chambres.

Quelqu'un a des suggestions ?

Merci.
TR Traveller123 Regular ·
Je vous coneille vivement de passer quelques nuits à La Havane. Je suis allé (en avril dernier) 1 semaine à La Havane et 2 jours à Varadero. À La Havane les bars sont abondants et on est au coeur de la vie cubaine. Mais Varadero ce n'est que des touristes et des hôtels donc seulement de la plage. Sa dépend de tes goûts mais moi je préfère La Havane.😉 Tu verras que La Havane et Varadero c'est 2 mondes bien différents...
NI Nikky Globetrotter ·
Si la plage et le night life vous intéresse, Varadero est un bon choix. La plupart des hotels sont bons, moi j'ai logé au Tryp Peninsula en decembre 2002. Bon hotel, bonne ambiance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elye ·
Bonjour!

Je reviens de cuba où j'étais dans un hotel à Varadero: hotel "Villa Tortuga", à éviter absolument si tu veux manger correctement!! Même si la nourriture cubaine n'est pas réputée pour sa finesse et sa variété, il y a des limites! Pour le reste, l'hotel est correct pour sa catégorie (3*) et la plage superbe.

Mais il est clair que pour s'imprégner de cuba et de ses habitants, mieux vaut ne pas se contenter de Varadéro où les seuls cubains que tu rencontreras seront ceux qui travaillent dans le tourisme et pour les touristes! En plus, cette station balnéaire n'est absolument pas représentative de l'île.

Pour ma part, mon point de chute était Varédero, faute de billet intéressant pour la Havane, mais je ne suis restée que peu de temps sur place. J'ai immédiatement loué une voiture et j'ai sillonné l'île. Et crois moi, 2 jours à la Havane est un minimum.

si tu veux t'échapper de ton hotel de Varadéro, une excellente solution à moindre frais, consiste à dormir chez l'habitant, dans une "casa particular", qui est une formule très répandue à Cuba. Là, tu vivras au coeur de cuba. si tu es intéressé, j'ai de très bonnes adresses à te donner sur la havane et Trinidad. Et pour la night tu y trouveras forcément de quoi te satisfaire, en tout cas une ambiance plus pitoresque qu'à Varadéro!

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas!

Excellentes vacances dans ce pays merveilleux!

Similar discussions

You might also like