All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Normands 21 years ago
Chèques de voyage à Cuba -Varadero
Bonjour, Nous partons dimanche le 27 mars pour 2 semaines à l'hotel Sol Coral Sirenas à Varadero. Nous espérons avoir un bon choix. D'après certains ce n'est pas un très bon hotel mais selon d'autres il semble que c'est bien. Je me demandais si on est mieux d'apporter des chèques de voyage canadien ou si c'est un problème de les échanger là-bas. Si quelqu'un à été à cet hotel dernièrement j'aimerais avoir ces commentaires.Nous serons dans la section Sirenas.

P.S. combien d'argent me surgérez-vous d'apporter pour le voyage. Merci pour vos commentaires.
Open
JM
Jmdpolo00075 21 years ago · Fraisinette
hésitation entre el caracol et viva maya
🙂bonjour a tous, nous devons partir faire un circuit au mexique avec la tour operator "marsans", mais nous arrivons pas a nous décider entre le el caracol et le viva maya.

nous savons que la plage du el caracol a été dévasté par le cyclone yvan.

par contre, l'hotel est bien et l'environnement autour est sympat.

le viva maya, connait pas du tout et de +, nous désirons faire du snorkling.

alors, lequel est le mieux?

merci pour vos infos. jean marc😉
Open
SI
Simongilbert 21 years ago · Beaudine
Plus Belle Plage --Holguin
QUEL hôtel possède la plus belle section de la plage Playa Pesquero à Holguin?? Playa Costa Verde (ancien Breezes) Maritim ou le Playa Turquesa...et la meilleure bouffe??? (ados assez difficile...pas seulement nous...) MERCI!!!!!
Open
MA
Margarita 21 years ago
résumé... viva windham playa dorada
Mon résumé du viva windham playa dorada.

Nous avons passé 1 semaine au viva windham de la playa dorada, nous sommes revenues mardi 15 mars,

Je sais pas si tout les viva windham sont comme cela… mais je retournerai dans cette chaîne hôtelière garantie.

La température: génial génial, super beau toute la semaine, très chaud, une nuit seulement ou il y a eu des averses, juste pour rafraîchir finalement.

L 'Hôtel: très très propre, le personnels très gentils, sympathiques.

La bouffe: il y a un seul restaurant buffet, très bon en passant et quand même assez variés…seul inconvénient, le restaurant buffet, est une grande salle a manger (fermer) pas de fenêtres qui ouvrent et l'éclairage genre cafétéria…

Deux restaurants à la carte:

le méditerranéen sur( le bord de la plage) succulent…et le restaurant Thaï: très bon aussi…

La plage très longue où l'on peut faire de grande marche, pas très large par contre, comme la playa dorada est une zone hôtelière, il y a beaucoup d'hôtel sur la plage, donc beaucoup de gens.

La mer pas trop de vagues... agréable pour baignade

Une piscine quand même assez grande… et un jacuzzi qui n'a pas fonctionner de la semaine. Mais bon…il y a des choses de pire dans la vie.

L'animation: spectacles tous les soirs, et animation plage et piscine toute la journée...autant les adultes que les enfants auront du plaisirs.

Donc pour terminer une semaine génial.

si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
Open
FE
Fem42Qc 21 years ago · Rodrigue1234
Puerta Vallarta
Bonjour tlm,

Cette destination me tenterait. J'aimerais savoir de ceux qui y sont déjà allés quel hotel serait bien pour une femme seule car je vais partir seule cette fois-ci.

J'aimerais partir en avril pour une semaine. Un endroit pas trop grand, j'ai une préférence aux resorts moyens, où la plage, piscine, lobby, etc sont à proximité. Évidemment bon repas, jolie plage...

J'ai remarqué en visionnant des photos, que plusieurs hotels ont la piscine tout près de la plage. Je trouve ça bien beau.

Enfin, vos suggestions sont bienvenues.

Merci à l'avance 🙂!
Open
SE
Sedna 21 years ago · Marilou
granplaya turquesa Holguin PLONGÉE???
Y a t'il beaucoup d'algues à la plage du GPT? Ya t'il de la plongée sur le site même?Peut-on réserver des palmes à l'hotel ?Et des excursion d'apnée interressante et à quel coût ? peut-on faire de l'équitation? Je pars le 26 mars pour Holguin..🙂😏😊.
Open
LI
Lindamic 21 years ago · Soulman
Blau colonial
salut il ne reste que quelque dodo pour partir en vacances au blau le 25 mars a cayo coco .......est ce qu'il va avoir des enfants de l, age de 12 ans? car ma fille ce demande si elle auras des amies.nous au pars avec cubana est ce qu, il a beaucoup de gens qui partent le 25 au soir a 19hrs40? alors pour ceux qui partens en meme temps que nous alors a + slut 😉
Open
ME
Mermoz59 21 years ago · Sunshinee
Hôtel Royal Azur Hurghada
Qui connait ? Qui est déjà allé au Royal Azur à Hurghada ?

Merci d'avance de votre réponse. Nous devons prendre une décision lundi pour (peut-être) y aller en février !
Open
RI
Riedid 21 years ago · Sunshinee
Egypte Makadi Bay
😎 Bonjour

Je cherche des avis récents sur l'hôtel Royal Azur situé au su d'Hurghada à Makadi Bay.

Merci

Riedid
Open
LB
Lbouchar 21 years ago · Clinclin
De retour du Gran Caribe - Juan Dolio
Bonjour,

Je suis de retour du Gran Caribe de Juan Dolio en R.D. Nous étions partis, mon conjoint et nos deux filles de 16 et 17 ans.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à cet hotel dû en grande partie au grand nombre de Québecois à cet hotel et aussi dû à la gentillesse des employés. La seule ombre au tableau c'est que nous nous sommes fait volé des vêtements dans notre chambre. Après avoir constaté qu'il nous manquait des chandails/chemises, on en a parlé avec d'autres gens sur place qui nous ont avoués avoir vécu la même choses. Alors attention à ceux et celles qui partent pour le Gran Caribe, il y a des doigts longs qui se promènent à cet hotel. Soit dit en passant que nous voyageons à chaque année depuis 1995 et c'est la première fois qu'on se fait prendre des vêtements ou quoi que ce soit dans nos chambres. A part ça, l'hotel est très bien.

Les chambres sont spacieuses et propres.

La bouffe est variée et je réussissait toujours à trouver qqchose à manger pour tous mes repas.

La mer est passablement claire, il faut définitivement apporter des aquashoes sinon on risque de se faire mal à cause du corail et des cailloux dans l'eau. C'est pas la plus belle plage qu'on peut trouver en R.D.

Pour les excursions, nous on a été en bâteau jusqu'à l'île SAONA mais nous n'avons pas réservé avec l'hôtel qui charge 72$ U.S. Nous sommes allés juste en face de l'hotel et nous avons payé 40$ (nous nous sommes joints à groupe d'enseignants de Québec qui voyageaient en groupe - ils étaient 11 à réserver cette excursion, nous avons donc pu bénéficier d'un "forfait groupe" qu'ils nous ont fait puisque nous étions très nombreux à réserver en même temps. Le nom de la compagnie qui organise ces excursions est FAENZA. Lorsque vous aller à la rencontre avec GOTRAVELDIRECT on vous dit de ne pas y aller avec les autres compagnies parce que les autres compagnies utilisent des cataramans et que GOTRAVELDIRECT ne les utilisent pas parce qu'ils ne leur font pas confiance CEPENDANT un client de l'hôtel a donc réservé son excursion à l'ile Saona et son retour de l'île s'est justement fait sur un CATAMARAN. Alors ne vous laissez pas berner par Tina la représentante de GoTRAVELDirect à moins que vous teniez absolument à payer le 72$ U.S.

L'hôtel est présentement coté à 4 étoiles sur le site de GoTravelDirect, cependant en comparaison avec le CLUB AMIGO MAYANABO de Santa Lucia à Cuba et aussi en comparaison avec le Luperon à Puerto Plata, je coterais l'hôtel à 3 étoiles.. juste à cause de la mer!!!!

En passant, il faut être patients avec les ascenceurs... ils sont souvent brisés!!!

Lynne🙂
Open
MA
Marie37 21 years ago · Delphy24
Compte rendue LTI Costa Caribe
Bonjour a tous

Je reviens tous juste du costa-caribe vénézuela il a fait tres beau et tres chaud bcp de nuage mais tres apprécié car le soleil tape tres fort.

les chambres sont tres ordinaire mais propre il y a des gens qui ont payé supérieur et ont eu standard d'autres ont payé std et ont supérieur moi je ne sais pas trop car la différence entre std et économique. mais c'était propre c'était pour le principale. le site est tres beau des perroquet bcp d'iguane et de salamande en liberté, tres pittoresque bcp de palmier et une piscine superbe et tres chaude, le point négatif pour moi un gros manque d'animation j'aurais aimé de la musique des iles sur la beach mais aucune musique meme au souper tu n'entend que la vaiselle comme dans une cafétéria pas de musique il y a un spectacle a tous les soirs donc faites votre dose de musique car c'est la seul que vous entendrez. la nourriture je donnerais 5/10 le lait, le beurre, le pain en faites tout a un gout différent bcp de gens n'ont pas aimé il y a par contre un couple sur plusieur que j'ai rencontré eu ont trouvé qu'il ont bien mangé a comparé a d'autres destination moi c'était mon premier voyage donc difficile de comparer.

pour ce qui est de la mer elle est turquoise mais tu ne te vois pas les pieds au travers car les vagues sont tellement forte qu'il retourne le sable dans la vague moi je suis assez bonne nageuse et je n'ai pas été loin je vous le garanti il y a eu une journée qu'il y avait bcp de coquillage et de petites roches meme qu'un monsieur ses coupé un pied en allant dans la mer.

j'ai fait l'excursion jeep j'ai adoré bcp d'animation et il nous améne a une plage punta arenas beau sable blanc une mer plus tranquille et le diner qui nous est servis est super a condition de prendre le poisson le boeuf est dur le poulet aussi tout le monde enviat mon assiette

donc en résumé j'ai bien aimé je me suis reposé mais je n'ai pas assez aimé pour y retourner
Open
MO
MouchNoir 21 years ago
San Andres ou Cuba
Je m prepare pour aller en voyage fin mars debut avril. J hesite entre 2 destinations: Cuba ou San Andres? Je veux qu on puisse allaer danser dans les disco, bouger et feter un peu. De plus j aimerais faire une belle excursion de plonger soumarine. Ensuite j aimerais ne pas etre trop loin des "VRAI" gens de la place pour avoir la chance de voir ce pays un peu et pas juste l arriere cour de l hotel. J'aimerais aussi une belle plage et de la bonne bouffe. Aussi un hotel qui as du sens pas un shack!

Que me conseiller vous ?

Un peu plus sur nous...un couple dans dans la fin vingtaine!
Open
MY
MyAngel21 21 years ago · Linou
Bon Hôtel 3* à cuba
Bonjour,

Je prépare un voyage en fin avril ou début mai et j'aimerais bien avoir quelques suggestions de bons hotels 3 * .. j'ai toujours été dans des 4* ou 4*1/2 alors je suis un peu craintive. Mon budget est un peu restreint cette année... connaissez-vous la température au mois de mai à cuba ? Y-a-t-il toujours de la pluie ?

Merci beaucoup
Open
CO
Corine78 21 years ago · Virggou
Départ sur Star airlines pour Punta Cana
Bonjour tout le monde,

Nous partons lundi pour Punta Cana et j'ai une peur bleue de l'avion... 🤪 !!! Quelqu'un a t-il voyagé avec Star airlines ? Comment est le personnel et l'airbus A330 ?

Merci de vos réponse et bonnes vacances à ceux qui partent bientôt.

Franck & Co 😉
Open
SL
Sly007 21 years ago
Hotel Palladium Bavaro
Bonjour,

Nous comptons aller en RD au mois d'août prochain. L'hotel que nous avons ciblé est le Palladium Bavaro (nouvellement rénové) qui est parmi les moins cher présentement. J'aimerais avoir des commentaires sur cet Hotel et surtout savoir où il est situé sur la plage de Bavaro et près de quel autre hotel.

Merci!
Open
AN
Anastasya 21 years ago · Elojack
Brisas Santa Lucia 15 au 29 avril, qui part?
Bonjour!

Juste pour savoir s'il y a beaucoup de gens qui partent pour Santa Lucia, mi avril??? 🙂

Nous sommes deux filles dans la 20 aine et on aimerait bien rencontrer des gens de "che nous" meme si on recherche le depaysement on aime bien sentir la presence de confreres et consoeurs quebecois...😉

Alors au plaisir de se voir la bas...

Bonne fin de semaine a tous

Hasta pronto a Santa Lucia!

🙂
Open
JO
Jolaro 21 years ago · Manonhoule2
Grand Club Santa Lucia, Camaguey, Cuba
Du 17 au 24 février nous étions au Grand Club Santa Lucia 😏. Le premier mot qui me vient en tête c'est venteux...attachez vos tuques...il vente tout le temps.🙁

Nous avons réservé avec Tour Mont-Royal (environ 1300$ chacun). Le rep Richard est excellent. La compagnie aérienne Cubana airlines...c'était la première fois qu'on l'utilisait...le départ fut excellent...le retour fut un peut rock-n-roll, aucun siège réservé...1er arrivé 1er servi. Tout le monde se basculait...le vol a bien été.

Nous avions une chambre standard #1105...un peu loin de la beach...mais près du spa et loin du bruit de soirée. Pas fameux comme chambre: petite douche, notre siège de toilette était fendu...on s'est pincé les fesses assez souvent. Les planchers ne sont pas lavés mais plutôt balayé...ne vous promenez pas nus pieds. J'avais apporté de la citronelle que j'ai vaporisé près de la porte...quelque fourmis s'invitaient dans la toilette.

La bouffe était excellente (chef italien) les pâtes sont el-dente et excellentes. La nourriture est variée mais ne soyez pas surpris...les gens du buffet n'ont pas le sourire facile. Sauf pour notre serveuse qui nous réservait notre table à tous les repas.

La beach...j'ai vu mieux à Varadero et Holguin...il y avait des algues qui flottaient et le sable était ordinaire. Les gens du bar sont très gentils et le staff ''Entertainment'' était excellent.

Nous avons pris l'excursion Catamaran 69$, ce fut exceptionnel. Belle journée. Apnée sur le mur de corail, dîner (langouste) et bronzage à la Playa Bonita qui est merveilleuse. Si vous allez à cette plage, demandez à voir Coty, c'est un perroquet apprivoisé que vous pourrez prendre à votre guise. Ne manquez pas cette excursion.

Nous avons également pris l'excursion Coco Beach, $$$ ???, c'est mon mari qui a payé. Nous avons mangé de la langouste (excellente).

Le site de l'hôtel est très beau (flamands rose, paons, canard, oiseaux) la végétation est abondante. Préparez-vous...c'est plein d'italien qui vont là. Ils sont les premiers arrivés au buffet et à la piscine (placez votre serviette tôt autour de la piscine si vous voulez avoir une chaise). Nous ont est des beacheux...mais les journées de grands vents...on préférait la piscine.

Nous avons pris un souper à la carte au Guayerbo...c'était ordinaire. Le restaurant du quai ''Le Pier'', il parait que c'est pas bon...alors on y est pas allé.

Nous nous sommes faits des amis du Brisas...et leur bouffe n'était pas bonne. Plusieurs personnes du Brisas sont venus manger à notre Hotel.

En résumé, en considérant les pour et contre, je noterais le Gran Club de 7/10, probablement parce qu'il a fait très beau et qu'on a bien mangé. Mais je n'y retournerai pas. Prochaine destination Cayo Largo en juillet prochain.

Il me fera plaisir de vous envoyer des photos ou vous donner des informations si vous le désirez.

Adios

L'échange était de 100$ CAD pour 77$ pesos convertibles.
Open
FV
FV 21 years ago
Email du Blau Colonial
Je pars pour le Blau colonial demain. J, aimerais savoir si quelqu'un a leur email. J'ai trouvé cette adresse sur le net:

sales.colonial@blau-colonial.co.cu

Mauvaise adresse mon email est revenu.

Merci de votre aide.

FV😉
Open
PO
Polo2 21 years ago
de retour du viva wyndham samana
salut les gens

voila il me faut un peu de temps por vous faire un petit compte rendu

mais pour ceux qui partent bientot je peux repondre a leurs questions

a bientot( j'ai quelque photo)
Open
MO
Monik 21 years ago · Firebird
qui sera au Allegro Playa Dorada à Puerto Plata le 25 mars
Bonjour,

Ma soeur et moi partons le 25 mars pour Puerto Plata à l'hôtel Allegro Playa Dorada. Pour ceux qui connaissent cet hôtel, mérite-t-il son 4 étoiles? Est-ce que les vagues sont fortes? La plage est-elle longue ?

Qui sera là en même temps que nous?

Nous espérons beaucoup de soleil ... et du plaisir!😏

Monik
Open
BR
Brigitte15 21 years ago · Gesan
overbooking à Holguin
Salut,

J'ai entendu dire que plusieurs personnes avaient subi des inconvénients concernant de l'overbooking à Holguin. Est-ce que quelqu'un est au courant?

Est-ce que les gens ont été replacés et à quel hôtel?

Avec quel grossiste voyagent-ils?

Merci

Brigitte
Open
BE
Beaudine 21 years ago
playa costa verde( ancien breezze )?????
je part le 9 avril quel qu un a des inns!!! pour moi des liens sur le net pour voir le site des photo ect... merci a l avance je cherche de la documentation pour me preparer du mieux possible merci BERt...😏
Open
MI
Misszac 21 years ago · Mollymelone
Aie aie aie! Riu Lupita l'ENFER
Salut à tous,

😎 je rentres à peine du méxique et je suis enchantée 😎 par contre 🙁 Je ne suis pas contente du tout de la plage du Riu lupita 🙁 car c'est l'enfer là-bas. Il y a des travaux, et oui il y a un hôtel en construction juste à côté et le bruit est insuportable, c'est du marteau-piqueur toute la journée et là bas le soleil se lève tôt donc les ouvriers aussi et cela dure jusqu'au soir, y'a que le dimanche que c'est acceptable mais bof les palmiers sont en bernes et la poussière est omni-présente alors mieux vaut ne pas y aller! dommage🙁

misszac
Open
BR
Brigitte89 21 years ago · Beerootfr
paladien le djerba qui peut me dire?
je regarde pour aller en tunisie en avril et j'ai une proposition pour le paladien à djerba je ne vois pas d'avis sur lui est-ce que quelqu'un y est aller et me donner ses impressions.

merci pour votre aide
Open
SO
Soleilcuba 21 years ago · Milas
enfin on part!! Grand Club Santa Lucia
salut!!

je quitte samedi prochain pour mon 1er voyage a cuba!!! gran club santa lucia. J'aimerais savoir si il y a des gens qui partent cette journée la et a cette endroit la egalement!! Et ceux qui y sont deja aller, comment avez-vous trouver cette endroit?

bye
Open
AP
Apitchoum 21 years ago · Blopart
RD-Puerto plata en mai
Bonjour, je pars au puerto plata village du 6 au 20 mai 2005 et j'aurais voulu savoir à quoi m'attendre comme température. J'y étais du 8 au 23 janvier et la température était affreuse (pluies abondantes, froid, nuageux) contrairement à l'habitude.

De plus je voulais savoir si quelqu'un de vous a visiter la lagune gri-gri pour avoir des infos sur cette activité. Je suis ouverte aux prositions d'activité dans la région.

Je suis aussi disponible pour ceux qui ont des questions sur puerto plata, sosua...
Open
CL
Cloerc 21 years ago
"Tiwi Beach"
Bonjour à tous!

Qui peux me donner un conseil sur comment je dois m'y prendre pour réserver (sur place) un safari 2jrs sur tsavo avec nuit en lodje dans la savane. Quel vêtement et accessoires dois-je emporter pour ce safari? (début septembre) Merci pour les éventuelles réponses et bises à tous!
Open
BR
Brossard1 21 years ago · PirateRousse
Questions pour le Gran Club - Santa Lucia
Je part le 9 avril pour le Gran Club et j'aimerais bien avoir des réponses aux questions suivantes afin de me préparer mentalement et matériellement à passer de belles vacances.

1 ) As-t-on besoin d'un adapteur pour le courant dans les chambres du Gran Club ?

2 ) Et pour la musique, y'a-t-il des postes de radio que l'on peut capter sur la bande FM ? ( ie pas juste des discours de Fidel ?)

3 ) Dans les chambres ou suites, y'a-t-il un bain ou seulement une douche ? Est-ce qu'on peut chanter en duo sous la douche ? ( Pour savoir la grandeur !!! )

4 ) Y'a-t-il un bon séchoir à cheveux ou est-ce juste un appareil qui fait un peu de vent ?

5 ) C'est vrai qu'il y a un frigo ds les chambres ? Probablement vide si c'est le cas !!! Au moins ça fait quelque chose à remplir !

6 ) J'ai entendu dire qu'ils servent des frites sur place ? Si oui y'as-tu du vinaigre et du "vrai" ketchup sur place ou suis-je mieux de passer par un fast food avant de me rendre là-bas ??

7) Comme tous les hôtels à Cuba, je suppose qu'on est mieux d'apporter nos débarbouillettes pour se laver ?

8 ) Peut-on manger et/boire durant la nuit si on attrape une fringale ou bien tout ferme à minuit comme dans certaines petites villes ?

Et en terminant, à quand un Dollarama dans les aéroports de Cuba ? Fidel pourrait appeler cela les Cubarama !!! Je pense que tous les québécois font une raffle dans les Dollarrama avant de partir pour Cuba !!!

Merci à tous et au plaisir de p-e vous rencontrer sur place au Gran Club !
Open

Recommended for you

Previous Page 1145 of 1250 Next