J'ai déjà le goût de repartir..je fais un "sondage" de suggestions de votre part....pour une prochaine destination..quelque part ailleurs que Varadéro, car j'aime le changement...que me suggérez-vous....Punta Cana? Riviera Maya? Cancun? Guardalavaca? Holguin?Cayo Guillermo?
Les critères seraient endroit tranquille, mais bons spectacles..quelques excursions....bonne bouffe, propreté, chambre confortable et surtout...belle plage!
Merci
Diama.
Aussi: quelles sont les meilleures places pour novembre, décembre..ou mars?
Nous devons partir début juillet, à priori on nous a plutôt conseillé les hôtels sur Bavaro... qu'en pensez-vous?
On recherche un hôtel sympa, pas trop cher évidemment et avec une bonne ambiance...
Promovacances fait des offres intéressantes, mais je suis un peu réservée sur la qualité des prestations, si l'un de vous est déjà parti par cet organisme j'aimerai bien avoir des infos.
Merci de votre attention et de vos réponse
A très bientôt 😉
Je reviens du Paradisus et ai été ravie de mon séjour là-bas. La plage est magnifique et la piscine immense en forme de trèfle à quatre feuille superbe. Malheureusement, le temps n'était pas extra, il y a eu bcp de vent (du nord donc froid), bcp de nuage et de la pluie (souvent). Les Cubains nous disaient ne rien comprendre au climat, d'habitude il fait très beau.
Le complexe est très verdoyant composé de bungalows (les chambres sont au RDC et au premier). Le lobby est grandiose, tout en marbre et dans les tons ocre/jaune.
Chambre : toutes les chambres sont des junior suites, dans les tons ocre au RDC et bleu au 1er. Celles du 1er ont un lit à baldaquin. La chambre est composé d'un grand lit king size (matelas très dur), d'un coin salon avec canapé, table basse et deux fauteuils en rotin. Il y a un mini bar régulièrement approvisionné en eau minérale, sodas et bières. La tv est ok avec un bon choix de chaînes. La salle de bains a deux parties, l'une avec la baignoire/douche (pas de douche séparée, dommage!), bidet et WC, l'autre avec le lavabo et un grand placard dressing. Il y a 1 table à repasser (demander un fer si besoin à la femme de chambre), un parapluie (très utile pour nous !) et deux peignoirs. Il ne manquait que les chaussons !! Notre femme de chambre était très gentille et chaque jour elle nous faisait des décorations en forme de coeur, de cygne, etc. avec les serviettes. Il ya aussi deux serviettes de plage que vous pouvez échanger qd vous voulez au bureau des activités près de la piscine (enfin, j'ai dû batailler ferme car les 3 premiers jours, il n'y avait jamais de serviette de rechange et finalement, je suis allée râler-en espagnol, c'est fou comme les autochtones vous écoutent mieux quand vous maîtrisez leur langue- à la réception en menaçant de faire un scandale au Directeur de l'hôtel car le prétexte était toujours le même " la machine à laver est en panne". Finalement, les serviettes sont arrivées 5 minutes plus tard (comme par hasard) et depuis, il n'y a plus jamais eu de pb avec les serviette de plage).
Le dernier jour, comme notre avion n'était prévu que le soir nous avons demandé à rester un peu plus tard dans la chambre (elle doit être normalement libérée avant midi). Moyennant 30 USD nous avons pu garder la chambre jusqu'à notre départ, 17 heures.
la plage : imaginez une eau turquoise à perte de vue bordée d'une immense plage de sable blanc avec cocotiers, transats+matelas... Mmmh ! Il y a un bar/grill sur la plage et des activités sont proposées : planche à voile, catamarans, plongée sous marine (uniquement le matin à 9h30 mais c'est compris dans votre forfait séjour), snorkeling, et cours de danse directement sur la plage. Vous pouvez jouer au Volley.
Restauration :
il y a le buffet principal où vous pouvez prendre tous vos repas. Le petit déjeuner y servi. La nourriture est assez variée et très abondante. Au bout de qq jours toutefois, j'ai trouvé que la variété des plats était limitée et j'en avais un peu marre. Cependant, pour Cuba, c'est le grand luxe. Dans la journée, il y a l'Italien (stella del mare) et l'Espagnol (l'Halambra) où vous pouvez trouver des snacks, des hamburgers, etc... Le samedi soir au buffet, il y a de la langouste à volonté. Mais elles sont petites, sûrement congelées et leur chair était trop cuite (elle faisait un peu purée!). Toutefois, je peux comprendre que ces langoustes soient congelées, il y en a bcp et trop de clients à nourrir à la fois.
les restaurants à la carte : pour le soir uniquement, il faut les réserver auprès du bureau ad hoc qui n'est ouvert que de 9h à 11h. Au check in, on vous donne trois papiers (pour un séjour d'une semaine, un papier par restau) et vous allez faire la queue pour la résa. Bof. J'ai été déçue par l'Italien et par l'Espagnol. En revanche, le gastronomique (Romantico) est très beau, très chic et pas mauvais du tout. Un orchestre de chambre joue pendant tout le dîner. C'est vraiment agréable. Ils vous proposent de la langouste qui est meilleure que celle du buffet.
Il y a 3 bars : sur la plage, près de la piscine et enfin au Lobby. ce dernier est richement pourvu en alcools de marque et en boissons non alcoolisées. Les cocktails sont fameux et rapidement servis. les barmens sont super sympas (avec ou sans tips).
Activités/animations :Il y a des jeux de société qui vous sont gracieusement prêtés, des livres en plusieurs langues, outre les activités près de la plage (avec un bémol pour la plongée car à cause du temps, nous n'avons jamais pu aller plonger et les moniteurs ne sont pas très sympas surtout si vous ne parlez pas un mot d'espagnol - ce qui est le cas de beaucoup de clients), il y a 3 courts de tennis et un professeur peut vous donner des cours gratuitement. Le notre parlait parfaitement le français et nous avons eu un cours d'une heure 4 fois dans la semaine. Il était très pédagogue et patient et vraiement, cela m'a donné envie de jouer plus souvent au tennis (personnellement, je ne savais même pas taper dans la balle avant et mon revers, n'en parlons pas). Il y a aussi un court de basket/hand ball. Des échiquiers géants (un à côté de la piscine et l'autre près des courts de tennis). Vous pouvez faire du tir à l'arc, du tir à la carabine. Bref, les activités proposées ne manquent pas. A tout moment, vous pouvez prendre des cours d'espagnol avec un moniteur, des cours de danse sont proposés 2 à 3 fois par jour près de la piscine et de la plage. Il y a aussi une piscine rectangulaire pour faire des longueurs et pour les activités.
Bien sûr, les pourboires sont les bienvenus et ce, partout. Mais cela n'est pas tès grave si vous n'en donnez pas à tout le monde. J'ai eu l'impression que les membres du personnel avaient reçu des consignes très strictes sur ce point et la plupart affichaient sourire et respect en toute circonstance.
Clientèle : pendant notre semaine à Varadero, il y avait principalement des Canadiens et des Allemands, assez peu d'anglo-saxons (et pour cause ), qq Français, Espagnols et Italiens. Il ya principalement des couples et des familles avec enfants. Les gens s'habillent assez chic le soir, vous pourrez prévoir des jolies robes mesdames et pantalons longs pour vous messieurs. L'ambiance est calme dans l'ensemble, il ya toutefois des spectacles de 21h à 23h tous les soirs et une discothèque que les ados affectionnent. Il est vrai que si vous cherchez un endroit avec une ambience de style Lookéa ou Club Med, ce n'est pas le bon hôtel. Je résumerais par "Luxe, calme et volupté"" !!! Les célibataires qui désirent faire des rencontres et sympathiser avec d'autres peuvent aussi être décus.
Finalement, mon mari et moi avons passé une très bonne semaine, très reposante et malgré le temps peu radieux, nous avons bien bronzé (attention, le soleil brûle malgré les nuages et le vent est traître car on ne se rend pas compte que l'on brûle !!). Il y a aussi bcp de moustique mais un bon repelent suffit.
Un seul bémol toutefois, le prix est très élevé par rapport aux autres hôtels de Varadero mais il semblerait que cela soit quand même le meilleur hôtel et le plus luxueux. Si vous êtes très exigeants, je préviens que ce n'est pas un palace non plus (rien à voir avec le Ritz mais vous êtes à Cuba et aucun palace n'existe vraiment - choisissez plutôt les Bahamas, ou d'autres îles comme St Barth, St Martin, etc...mais alors, on ne parle plus du tout des mêmes tarifs. Personnellement, j'adorerais, mais je ne suis pas milliardaire !).
Rapport qualité/prix : très bon hôtel bien que je n'y retournerai pas car il y a quasiment le même à Punta Cana pour moins cher qui est le Melia Caribe Tropical.
Pour finir, un petit mot sur la Havane. Nous avons loué les services d'un taxi pour 150 USD la journée (il nous a emmené partout où nous le voulions et nous a fait visiter la ville). très sympa, ne parlant pratiquement pas l'anglais. J'ai été un peu déçue par les cubains à la Havane, ils sont assez agressifs avec les touristes car nous représentons pour eux un tiroir caisse et basta. La vieille ville est jolie, bien rénovée et agréable à visiter. La visite de Partagas fabrique de cigares vaut le coup, les amateurs de bon cigares seront ravis, les prix sont moitié moins chers qu'à Paris et c'est très intéressant. Tout le monde attend un tip de votre part, si vous n'êtes pas habitués vous pourrez trouver cela agaçant. Il ya les prix touristes et les prix cubains, mais bon, on le savait déjà au départ. Pour ma part, si vous désirez voyager pour visiter un beau pays, profiter aussi des plages et voir de superbes paysages sans dépenser une fortune, je recommanderais plutôt le Costa Rica qui a une infrastructure touristique beaucoup moins développée certes mais très très bien agencée et les paysages sont absolument grandioses et variés. la population y est aussi pauvre qu'à Cuba mais ce n'est pas une dictature et les costa ricains sont charmants. Mais c'est un autre débat.
j'espère que ce témoignage vous permettra d'avoir un avis éclairé sur le Paradisus !🙂
Notre séjour en République Dominicaine se précise: départ vendredi 30 avril!!! Nous avons hâte.
Nous souhaitions préalablement partir à Bayahibe mais avions complets, nous avons finalement trouvé une promo sur Internet pour Punta Cana, hôtel Bavaro Princess pour 9 nuits, établissement qui nous a l'air pas mal du tout.
Quelqu'un y-a-t-il séjourné récemment? Des tuyaux pour la restauration et les sports (réservation, bons plans, ...)? Aussi, avez-vous des chambres sympas à recommander?
J'ai aussi entendu parler de RH-TOURS, bureau d'excursions local à Plaza Bavaro (moins cher que dans les hôtels): quelqu'un a-t-il déjà effectué des excursions avec eux? Est-ce aussi sérieux qu'avec les guides des hôtels et TO?
Si vous avez des photos de l'hôtel, n'hésitez pas!
Aussi qu'en-est-il réellement du taux de change: doit-on partir avec des euros, des dollars? Faire le change sur place en pesos??? Qu'est-ce qui est le + intéressant?
Bonjour à tous! Je pars en RD pendant le mois de juillet. Au début j'étais vraiment très content, mais j'ai entendu plusieurs échos comme quoi la situation n'est pas très facile. Il y aurait des barbelés et des soldats à la sortie des hotels, bcp de violence, ... est-ce que qqn pourrait me rassurer et me dire qu'il y a quand même moyen de s'évader dans la nature, de rencontrer les dominicains, de prendre les moyens de transports locaux facilement et de voir sereinement autres chose que les hotels all-in?
J'aimerais que la personne qui revient tout juste de cet hotel me réponde, ce serait bien apprécié. Je vais au Palace le 15 avril prochain avec mon époux et mes 2 fils 14-15 ans. pourrais-tu me dire quel bloc de chambre serait bien pour nous, nous avons demandé 2 chambres sur le même étage. Nous aimerions être près de la mer. J'aimerais savoir si tu as eu de la pluie car si je regarde le site de météo il y a toujours un certain pourcentage de pluie chaque jour et ça m'inquiète. Penses-tu que mes ados vont s'ennuyer le soir? Est-ce cool le village de Bayahibe? Je ne suis pas certaine de faire des excursions car pour 4 ça devient cher. Merci beaucoup pour tes réponses.
Regardez ce que j'ai trouvé sur un forum...........................................
Nourriture excellente, personnel très sympa, animation pas mon truc mais à mon avis pas terrible car petit hotel et casse pied car musique et animation de blaireau de 21h à 23h tous les soir et tout le monde en profite... Sinon l'hôtel est très vétuste, j'ai jamais vu ça dans tous mes voyages en 3 étoiles donc cher pour ce que c'est, 2 jours sans eau chaude, 3 jours sans piscine ou plutot "baignoire" tellement elle est petite et l'équipa Maxi pas à la hauteur.
Météo : 6 jours de pluies torrentielles et 2 jours de beau mais y'a plein d'excursions à faire et surtout pas par Maxi c'est 3 fois plus cher pour la même chose. Plage pas paradisiaque car pas très claire et beaucoup de rouleaux
__
y a-t-il d'autres impressions? Ca craind j'y vais dans 2 semaines!!!!
Bonsoir, je par sen voyage par le biai du site sncf.com (en RD). Quelqu'un a -t-il déjà réalisé un séjour avec ce site? Ils ne répondent pas à mes mails de demande d'info sur mon voyage.... Je ne sais même pas si je suis en classe éco dans l'avion!!!
🙂 bonjour ; je part dans 3 semaines au dominicus palace, que pensez vous de l'hotel, la plage, la nourriture les excursions; nous avons reserve 1 peu au pif, il y a tellement de possibilites
De retour de Holguin depuis le 16 avril, plus précisément du Super Club Breezes Costa Verde. Occasion donc de "partager nos notes", comme disent les Anglos!
Somme toute, un voyage de soleil agréable en ce mois d'avril, juste avant la saison de pluie qui devrait démarrer bientôt en mai, voyage de mer aux différentes nuances de couleurs, du bleu à l'émeraude, et voyage de Cubains toujours chaleureux dans leur simplicité quotidienne.
Donc, des "notes" qui ont trait à cet hôtel tout sympathique, me rappelant sans cesse que chaque voyage est unique, et plus encore, tout à fait personnel ... en fonction de ce que nous recherchons, ou souhaitons retrouver ... à travers le filtre inconscient de nos habitudes, et en fonction de notre faculté d'accepter le fait que partir dans un autre pays, c'est accepter d'y trouver autre chose que notre chez soi. C'est simple, et en même temps, fort compliqué pour beaucoup d'entre nous!
Bref, voici de nouveau un petit coin de Cuba, cette province de Holguin qui soufre de sécheresse comme le témoigne la terre aride que nous voyons durant le trajet de l'aéroport vers l'hôtel. Un petit 50 mn sur une route de province bien asphaltée qui nous a permis de voir, ou de revoir, devrais-je dire, des Cubains se promenant en charrette. Ailleurs, comme en Chine, la charette a laissé sa place au vélo. À chacun ses choix!
Le Super Club Breezes Costa Verde- on aurait pu lui trouver un nom plus court, ne pensez-vous pas?- est géré par une société ... jamaïcaine, mais au fond, c'est d'importance nulle, car les "resorts" finissent par se ressembler, qu'ils soient de la région, ou d'ailleurs. Globalisation oblige!
Séjour fort agréable, puisque le cristal de l'eau est au rendez-vous, et si l'on accepte le fait que la plage est parsemée de petites franges de coraux morts dès les premiers mètres, et qu'en conséquence, le port de souliers de plage est recommandé. Elle redevient magnifique aussitôt cette frange franchie, elle est belle cette plage, presque autant que celle de Varadéro ... je ne m'en plains pas, loin de là!
Amateurs de snorkling paresseux, vous êtes à la bonne place! Pas besoin d'aller loin, seulement au bout de la plage, les poissons vous attendent avec grande ferveur, surtout si vous prenez soin d'apporter une bouteille d'eau à laquelle vous aurez fait un trou au capuchon, et que vous aurez remplie de pain! Vous les ameutez, les poissons, en pressant sur la bouteille pour faire décharger sa cargaison de mie de pain! Petite déception toutefois pour certains d'entre nous, les coraux n'y sont pas bien présents. Nous avons vu de plus jolis ailleurs, à Cuba bien sûr, ainsi que dans d'autres coins du monde. Mais l'un dans l'autre, me plaindrais-je?
Le sport, ou les jeux nautiques? C'est bien, car le ski nautique, le babana boat (!!!), le cata, la planche, le dériveur, le kayak et le pédalo, c'est gratuit ... si vous prenez la peine de vous lever pour faire la queue pour vous inscrire dès 8:00 hres du matin. Cela m'a permis d'admirer la plage et la mer au lever du soleil, spectacle de toujours pour les jeunes et les moins jeunes.
Sans oublier que pour se rendre à la plage, l'on passe nécessairement sur un pont de bois qui traverse un semblant de "marais" vivant avec sa marée haute et sa marée basse, consacré zone faunique au vu des oiseaux qui l'habitent. Différence très nette dès lors avec Varadéro, le souci de préserver la nature est très présente à Holguin!
Ah! Les chambres et le service, thème de prédilection pour beaucoup d'entre nous, avec ses mythes fondés, et non fondés! Nous avons aimé nos chambres, plus spacieuses que la moyenne, mais standard pour ce club, tout autant que les balcons dont ... nous ne nous servons pas. Mais attention, on s'en plaindrait s'il a le malheur d'être petit! Sacré, nous!
Donner un pourboire, est-ce pour récompenser un bon service, ou est-ce pour quémander un service à ... venir? Je n'en sais rien, et je m'en moque. Il suffit de voyager un peu, au Québec, au Canada, et ailleurs pour comprendre que nous entretenons un mythe surprenant à propos du pourboire à Cuba! Demandez à mon fils de 15 ans ce qu'il en pense, lui qui s'était fait faire une remontrance par une serveuse dans un resto de Montréal, car il n'avait pas laissé un "plus gros" pourboire après son repas! Pourquoi "chialer" alors quand c'est Cuba?
Bien sûr que des ratés, il y en avait. Comme l'impossibilité d'avoir un porteur le matin de notre départ pour des raisons absurdes que je ne peux expliquer! Mais en fin de compte, pourquoi faudrait-il toujours expliquer en fonction de nos propres références nord-américaines?
La bouffe! Quel sujet mythique! Sachez que nous avons adoré plein de choses, et que nous avons détesté bien d'autres. Notre grand réconfort, c'est le choix qui n'existait pas, il y avait exactement 20 ans, lors de notre tout premier voyage à Cuba. Au Super Club, c'est maintenant aussi bien qu'ailleurs, dans les bons hôtels. À la rigueur, je dirai que les Cubains découvrent et continueront de découvrir que pour plaire, il faut s'adapter à la clientèle. Le fait que les "resorts" offrent maintenant des "hot dogs" et des "hamburgers" est un premier pas dans la "bonne" direction (pas nécessairement celle de la fine cuisine, on s'entend), comme le dirait un bon politicien! La qualité de la bouffe au resto, rappelons que nous ne l'avions pas, il y a à peine 30 ans! Donnons aux Cubains cette chance d'apprendre, comme nous.
Les restos sur réservation, l'italien, le japonais, le cubain, et le ... Grill, c'est toujours très agréable, l'ambiance se substitue de temps à autre à la bouffe quand il le faut pour nous donner des soirées dont le souvenir se confond au plaisir de se frotter au soleil!
Pour le spectacle le soir, cela nous rappelle l'école de Star Accadémie, si vous voyez ce que je veux dire. Pas de commentaire, on repassera une prochaine fois!
Finalement, il faut marcher dans le "resort", ce que nous avons fait avec plaisir. Il s'étend en superficie, mais je dirais que nous en avons vu de plus grand que le Super Club.
Bref, un 3è séjour à Cuba qui déjà, me cligne de l'oeil pour me donner rendez-vous pour une prochaine fois. Sans oublier les cigares cubains!
Je vous souhaite le même voyage, dans le même esprit!
Ce w-e, je regardais les last minutes dispo pour debut mai (depart le 8), et j'ai trouve beaucoup d'offres tres interessantes pour la republique dominicaine. Nous avions tout d'abord pense a l'Espagne, mais c'est quasi les meme prix grace a cette super promo ! Nous ne nous poserions aucune question si nous n'avions pas un bebe de 7 mois... N'est-il pas deconseille de se rendre la bas avec lui ? Merci de me faire part de vos commentaires, experiences, ......
Étant un amoureux de la riviera Maya, j'ai décidé d'aller visiter cette région de la République Dominicaine puisque j'ai mis la main sur une Super AUBAINE, départ le 20 juin prochain à partir de Toronto, Canada.
mes principales questions regardent tout particulièrement la Plage à cet endroit et aussi sur la bouffe qui est servie au Grand Paradise.
De plus, si vous y avez été vous-mêmes, des conseils sur les meilleurs chambres/ bâtiments seraient les bienvenus.
Je pars la semaine prochaine au Dominicus Beach, je voudrais savoir si il y en a d'entre vous qui ont des renseignements sur ce qui se passe dans cet hotel, et si il faut vraiment y aller ou pas.
Quelques commentaires suite à mon séjour à Hurghada.
L'hôtel:
Sea Star Beau Rivage 5*:
Malgré une construction en U de type "tout béton" j'ai été agréablement surpris par la qualité du service, le confort et la généreuse superficie des chambres, l'accès direct à la mer Rouge (et à ses coraux et poissons) par une petite, mais propre, plage. La table d'excellente qualité, les prix des consommations loin d'être prohibitifs. L'équipe animatrice italienne (mais parlant anglais et français) disponible et très souriante. Les deux piscines (dont une chauffée) sont belles et très bien intégrées dans un jardin fort bien entretenu.
Les moins: un Jacuzzi à la propreté discutable et un environnement autour de l'hôtel ressemblant plus à Grozny qu'à une station balnéaire.
Les excursions:
Multiples et aux tarifs plus que surprenants, ex: une journée sur une goelette, snorkling et repas compris pour 10€. Un après-midi dans le désert en quad (2h de pilotage), repas, thé et bédouins compris, 50€/2 pers.
Hurghada-Ville:
Nous plongeons instantanément dans la vie citadine des Egyptiens. La ville est en perpétuelle construction, il y a des ordures partout, les autochtones, vivant principalement du tourisme, ont une légitime tendance au racolage mais ne sont jamais agressifs. Il est néanmoins sympatique de voir se croiser une 504 break et un âne tirant une charette débordante de légumes, de voir une boucherie dont les étals débordent sur le trottoir!
Un matin consacré à l'achat de souvenirs dans le souk nous a permis de goûter aux joies du marchandage, chez un commercant très accueillant, autour d'un thé aux fleurs d'hibiscus. A vivre.
Il est néanmoins conseillé aux femmes de se couvrir les épaules, de porter des vêtements longs et quoiqu'il en soit de s'attendre à supporter des regards insistants. En dehors des hôtels et hormis les boutiques de souvenirs il n'y a strictement rien de touristique à Hurghada, c'est une ville typique, ce qui fait d'ailleurs son charme.
En espérant que ces commentaires répondrons à certaines de vos attentes.
Si quelqu'un peut me donner des renseignements sur cet hôtel, et me dire les excursions à ne pas manquer au départ de Playacar. Merci beaucoup, et bravo pour ce site.
Je pars dimanche pour 1 semaine, j'ai vu une météo annonçant pour toute la semaine prochaine des averses...?!! j'avoue que ça m'inquiète un peu... pouvez-vous me donner qq idées du climat là bas... pluie possible pendant 8 j ????
j'aimerai aller au Barcelo Solymar . il m'a l'air impecable! j, aimerai savoir, ceux qui sont partis, comment sont les chambres dans les bungalow? je n, arrive pas a trouver de photos de chambres sur le net! je ne vois que celles de l'hotel (immeuble de 5 etages)
Nous partons le 1er mars de Mirabel pour 2 semaines au Panama. Premier 10 jours au Royal Decameron Playa Blanca et derniers 4 au Gamboa Rainforest Resort. Y a-til quelqu'un qui part aussi à cette date???
Je suis nouvelle sur ce site.Je me demande si j ai bien fait de l avoir découvrir.Parce que plus je lit les discussion plus je suis melée.
Mon conjoint et moi nous partons pour Cuba a Holguin au Playa Pesquero.
Je crois que j ai fait un bon choix!!!!Ca fait 14 ans qu on n a pas été dans le sud la derniere fois c était notre voyage de noce a Varedero et c était la premiere fois.Donc on a tres hate de partir et ce sans les enfants.Nous partons le 10 avril pour une semaine.
Bon pour ce qui est de l autel???Est que c est si pire que ca ou c est une minorité qui n aime pas cet hotel????Je suis conciente que c un grand complexe...
Est qu au mois d avril c est une période un peu moins achalandé?
La plage ce n est pas comme a Varedero????
SVP Est-ce qu il y a quelqu un qui peut me donner de bon commentaires?
Aussi je trouve que c est tres difficile de plaire a tous le monde (on est tous différent)Est qu il y a un endroit dans ce monde où que c est le paradis terreste sans aucune embuche!!!
Pouvez vous m'indiquer des hotels en Rep Dom qui serait bien et pas trop chère car il y a 2 ans je suis parti au h10 et j'ai été enchanté. J'aimerai refaire la Rep Dom en Juin mais ne sait pas quel hotel choisir. Merci de votre aide.
Je dois partir avec mon ami le 14 mai à punta cana avec le club med. J'aimerai savoir si ce club est sympa. Je voudrais également savoir à peu près combien il faut avoir d'argent de poche pour pouvoir passer des vacances sympa. Merci pour vos commentaires. A Bientot.
Mon agent de voyages nous a parlé du REEF Playacar vs le RIU Playacar pour juillet prochain. Y-a-t-il des gens qui y sont allés récemment? Quelles sont vos impressions?