All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Conchacha 16 years ago · Memome
Hôtel Tropicoco, La Havane
Bonjour, Je suis allée passer une semaine à cet hôtel, très près de la plage et à une demi-heure de la Havane. À mon avis, c'est un très bon rapport qualité/prix pour visiter la Capitale, car l'hôtel offre un service de navette 2 fois par jour.

J'ai connu une petite famille cubaine, dont le père travaille comme sauveteur juste en avant de l'hôtel. Il a une petite fille qui aura 10 ans le 27 septembre prochain. J'aimerais lui envoyer des vêtements pour sa fête et quelques photos que j'ai prises lorsque je suis allée les visiter à leur casa dans le quartier Habana vieja.

Si vous êtes la personne généreuse qu'il me faut, j'en serais très heureuse, même si votre offre est pour octobre ou tard dans l'automne.

Merci à l'avance de m'aider à faire un petit plaisir à cette gentille petite cubaine.

Conchacha
Open
TI
Tiprouti 16 years ago · Cubavida
Acheter un forfait tout-inclus à Cuba une semaine avant de partir?
bonjour je prévois partir le 10 février est ce que je devrais acheter en fin de semaine soit a environ 10 jour avant ou vraiment attendre la derniere sem ? est ce qu'il peut avoir une grosse différence ? et pour les vol en premiere classe est ce le meme prix a l'achat du billet ou c'est moin cher au comptoir a l'aéroport ? merci
Open
SP
Spring 16 years ago · Nine05
Hôtel Punta Cana Princess
Nous voulons aller à Punta Cana en janvier ( le 22 ). Nous avons remarqué le Punta Cana Princess comme choix intéressant au niveau du prix et de la qualité.Nous voudrions avoir les commentaires de ceux qui y sont allés. Ce n'est pas clair sur le site de Sunwing si la chambre de base est bien VIP Deluxe. Toute information est la bienvenue: localisation des chambres, restaurants, section à la plage, plan du site, etc... Merci!
Open
LO
Lousy 16 years ago · Colisa4
Hôtel Aquarium à San Andres: choisir la tour 16?
Je vais a San Andres le 7 mars 2011 a l'hotel Aquarium et j'aimerais savoir si je fait un bon choix si je demande la tour 16. J'ai lu que c'étais une nouvelle tour.Si vous pouvez me renseigner je serais tres contente. Merci
Open
JO
Josy63 16 years ago · Miscricri
Hôtel Riu Playacar ou Barcelo Maya Caribe, Playa Del Carmen?
J'aimerais avoir vos opignons sur c'est 2 hotels. Plage, nourriture, chambre, emplacement via l'aéroport??

Dans la revue Sunquest le Riu est à 75 min. et le Barcelo à 1 hrs de Cancun. Mais sur la map le Riu semble plus près. Combien de temps es-ce réellement?? Merci!
Open
CY
Cynthia1984 16 years ago · Brumeca
San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul?
Bonjour, nous sommes un couple de 26 et 34 ans et nous prévoyons partir une semaine en tout-inclus à San Andres en Colombie fin janvier début février 2011. Nous avons fait Cuba (holguin, playa pesquero), République Dom. (punta cana, bahia principe) et Mexique (riviera maya, grand palladium) et nous voulons changer meme si nous avons adoré nos voyages précedants. Notre agent de voyage nous à conseillé le Decameron Aquarium mais, après avoir fait nos recherches de notre coté, nous avons vu le Royal Decameron Marazul qui semble bien aussi. Quelqu'un est déja allé et peut me renseigner sur ces hotels? J'ai lu que sur certaines plages nous devons payer pour des chaises longues... c'Est comme ca partout??? Car le décameron Aquarium ne semble pas avoir de plage ... ce qui est un peu dommage parce que nous passons habituellement la majeure partie de notre temps là! Le Marazul à la sienne? L'acces aux autres sites Decameron est inclus mais est-ce fesable à pied? Nous aimons la plongée en apnée mais ce n'est pas le but du voyage. On veut se reposer, avoir la possibilité de faire la fête un peu le soir, une chambre propre, de la bouffe potable et une eau claire pour se baigner et du soleil 😎 On aimerait aller au Jonny Cay ... donc ... Aquarium ou Marazul ...???

Au fait, notre agent nous avait aussi proposé ; - le henry morgan au Roatan, Honduras et - le Dunes and Beach resort à Margarita, Vénezuela

Donc, si vous êtes allé et avez des renseignements sur ces endroits ce serait apprécié. Notre choix s'était arreté sur San Andres dû au plus grand nombre de bons commentaires mais rien n'est encore décidé.

Merci d'avance!
Open
SY
Syl2233 16 years ago · LeMassoNo1
Hôtel Catalonia Gran Dominicus à Bayahibe?
Bonjour,

Je vais me trouver au Catalonia Gran Dominicus à Bayahibé vers la fin décembre 2009 et je voulais avoir des commentaires et conseils de personnes qui connaissent cet hôtel. Emplacement des chambres, bruit, palapas, restaurants etc...

Merci.
Open
BE
Beachmelody 16 years ago · Steven826
Hôtel Catalonia Gran Dominicus
Bonjour à tous ! j'aimerais savoir si c'est possible à partir de l'hôtel de se rendre à pied au village de bayahibe ? si oui combien de temps ? c'est ma première fois à bayahibe 😉

et quelqu'un à déja réservé avec pro excursion ? et vos commentaires ? merci pour vos réponses
Open
CA
Cabral 16 years ago · Titematante
Hôtel Sol Rio Luna y Mares, Holguin
allo!!

je pars le 21fév et je me demandais si les hommes devaient porter des pantalons long ou des capris pour les restos `a la carte?

la taxe de sortie à cuba...est 25cuc/pers ou pour le couple?

etes vous allés manger au restaurant de langoutes au village? combien ca coute?

merci de m'éclairer! 😉
Open
FL
Floppy55 16 years ago · Andrea32
Villas "le Guerlande" à Maurice
Salut,

Je cherche une maison ou un bungalow avec 2 chambres vers bluebay. J'ai trouvé la villa "le guerlande" dans un guide et j'aimerai avoir des avis /conseils de personnes qui connaissent l'endroit.

Merci d'avance

Flo
Open
GI
Gil40 16 years ago
Durée du transfert entre Cancun et le Gran Bahia Principe Tulum?
Bonjour! J'ai une petite question ! Quel est le temps de transfert entre l'aéroport de Cancun et Le Gran Bahia Principe Tulum? J'ai réservé avec Vacances Air Canada et les transferts sont inclus, par contre une collegue de travail m'a racontée que le transfert avait pris 4 heures avec tous les arrets dans les différents hôtels !!!! Quelle a été votre expérience???

Si le temps est très long, je vais probablement regarder d'autre options!!!

Merci!
Open
ZE
Zeena 16 years ago · Lexus
Hôtel Cayo Santa Maria: activités pour femme seule de 40 ans?
Bonjour à vous tous, Je pars le 12 novembre prochain pour Le Sol Cayo Santa Maria. Je suis seule et j'aimerais savoir si il y a des activités sans danger car je suis une femme de 40 ans et je voyage seule.😐

Genre:(visite de la ville, cheval sur la plage, Promenade seule dans les villages...)

Merci beaucoup à l'avance de vos réponses

Si vous avez des trucs pour rendre mon voyage plaisant n'hésitez pas.😉
Open
AZ
Azure38 16 years ago · Costinhaced
Hôtel Barcelo Punta Cana
je suis inquiète car jai vu de tres mauvaiscommentaires sur le trip advisor .on part fin mars pour cette destination. y en a qui disent que cest dégueulasse .ca me fais peur.jaime pas les vagues jespere que cest calme.les chambres propres.svp répondez moi azure
Open
RY
Ryckey 16 years ago
Hôtel Melia Benoa (janvier 2011)
Bonjour à tous, je viens de rentrer de 2 semaines à Bali à l'hôtel mélia benoa, en tout inclus, par le biais de promo vacances alias karavel. je reviendrai en plusieurs fois sur ce topic, car il y a beaucoup a dire.Je ne suis pas un voyageur pro, mais juste quelqu'un qui vous donne sa fraiche expérience de retour de voyage:) partie 1 transport Période: 9 au 22 janvier 2011, compagnie aérienne "Cathay pacifique", nourriture tres bonne, personnel aux petits soins à l'aller, mais un peu moins au retour (je pense, suivant l'origine des passagers, les chinois sont assez remuant:)). Mais toujours avec un sourire exemplaire, ce qui force le respect surtout lorsque l'on vient de France:);). 3 H d'attente entre chaque vol (paris / hong kong / bali) ce qui donne un bon tampon de sécurité au cas ou. Pour ceux que ça intéresse, sur les vols aller et retour paris / hong kong: équipements siège en classe économique, double jack audio dans l'accoudoir, vous pouvez trouver un adaptateur sur le net pour 10€ frais de port inclus(son-video.com)"Adaptateur Sennheiser double jack pour siège avion", si vous désirez avoir votre propre casque audio, sinon ils vous en fournissent gratuitement (pour ceux qui aurait un doute:)). prise électrique dans le dossier du siège quand vous ouvrez la tablette, prévoir adaptateur 3 broches type hong kong, mais je n'ai pas pu tester. Programme des films et séries dans la brochure avion et sur le site web de la compagnie, pas de film sous titré en français et peu en langue française (juste assez pour le voyage), mais pour les adeptes de la langue de Shakespeare, vous serez comblé par le choix:). Vol hong kong / bali aller et retour, pas de prise électrique et gros jack mono dans l'accoudoir (casque toujours fournis), programme entièrement anglais et asiatique (normal). A l'arrivée à l'aéroport de bali, ne soyez pas surpris si un militaire (police) vous propose en échange de 5 dollars (par exemple), de faciliter l'obtention de votre visa d'entrée sur le territoire, il le fera en 2 secondes chrono, ce qui vous évitera de trop attendre .Attention, votre déclaration de douane et votre visa ne sont pas agrafé dans le passeport, donc attention a ne pas les perdre. Au départ de l'ile, vous devrez d'abord enregistrer vos bagages puis vous rendre, un étage au dessus juste en face des comptoirs d'enregistrements, par un escalier vous menant à la zone de paiement du visa de sortie (150 000 roupia). A la sortie du terminal, ne vous étonnez pas de voir une foule de pancartes nominatives, "les drivers" sont légions:), si vous en avez pas, visez un taxi "bluebird" (taxi bleu avec oiseau ou ailes, j'ai un doute:) sur le la panneau taxi, bien sure vous verrez plein de taxi bleu, à vous de faire la différence. cette compagnie est la plus réputé dans cette zone. Vous en aurez pour 30 mn de trajet jusqu'à l'hôtel, ne pas accepter plus de 80 000 roupia pour la course (je ne marchander pas beaucoup, je suis sur que d'autres on fait descendre le prix plus bas sans problème:)), n'hésiter pas a demander si le chauffeur a de la monnaie, en général ils vous disent qu'ils n'ont pas la monnaie, pour arrondir les prix:) au moment de vous déposer, je ne l'ai eu qu'une fois avec un chauffeur de l'hôtel (ils attendent sur le parking de l'hôtel et son validé par la réception).Le transfert pré payer avec promo vacances est délégué a la compagnie "gray line", vous ne pouvez pas les rater, ils portent de belles chemises très colorées:). Pour la conduite, cela se passe comme en Bolivie, c'est la priorité "klaxon" qui prévôt. Ne soyez pas surpris d'être klaxonné, même en étant piéton, car c'est leur façon de vous prévenir et aussi de vous invitez a prendre leur taxi. C'est assez agréable de trouver un taxi assez rapidement, même dans la zone de l'hôtel (nusa dua). Comme j'ai pu le lire dans le un topic du forum, éviter les chauffeurs privés (non professionnel) qui vous klaxon dans la rue, apparemment l'assurance et le permis sont quelques fois en option. Voila c'est tout pour l'instant, la suite concernera l'hôtel. a bientôt
Open
RO
Romario 16 years ago · Tatal
De retour du Venus Beach à Paphos, Chypre
Nous avons séjourné, mon amie et moi, au Venus Beach Hotel du 31/07 au 07/08/2010, en formule tout inclus, avec Antipode.

Nous avons voyagé avec Viking Airlines, voyage correct, avec repas gratuit.

La correspondante Antipodes à l'hôtel n'était pas très précise, et manquait de dynamisme. Elle ne nous a pas donné très envie de visiter l'île, ce qui ne nous a pas empêché de faire quelques excursions.

Pour résumer, cet hôtel est confortable, bien situé, avec une belle salle de sport, mais le système « tout-inclus » n’est pas au point, et la restauration est plus digne d’une cantine que d’un hôtel 5*.

Dans le détail :

Hôtel en bon état général (rénové récemment) , avec des chambres OK, même si les matelas sont un peu durs à mon goût.

Bien situé car : - Très proche de Pafos, via deux bus (N°610 et 615) qui passent environ toutes les 15mn, ou même à pied pour le marché de Pafos s’il ne fait pas trop chaud (compter 15 à 20 mn) - Jouxte les tombeaux des rois (compter 7 ou 8mn à pied pour arriver jusqu’à l’entrée) - Point de départ idéal pour Akamas, Troodos, Limassol (en voiture) ou la plage de Coral Bay (via les bus 610 ou 615) - Superettes, restaurants, agences de locations de voiture et agences proposant des excursions en face de l’hôtel. Nous avons réservé un safari dans le Troodos en 4x4 à l’agence Horizon en face de l’hôtel (explications en anglais mais 2 fois moins cher que par notre Tour opérateur pour les mêmes prestations (sauf repas))

Clientèle plutôt familiale, principalement anglaise (normal, nous sommes à Chypre !) et française.

Personnel : Assez hétérogène : - Réception : Accueillants et efficaces, rien à redire. - Bar : plutôt aimables - Restaurants : peu avenants et peu efficaces. A savoir : le personnel de l’hôtel n’est pas du tout francophone, mais parle bien anglais (pour la plupart)

Le système du tout inclus : Il n’est pas au point. En lieu et place des traditionnels bracelets, on vous confie en début de séjour une carte que l’on vous demande de signer. Cette carte est à présenter à chaque commande au bar, au restaurant, snack, salle de sport, etc. On vous demande donc votre numéro de chambre, la carte, et on vous fait signer sur un carnet de commande. C’est long et fastidieux … tout ça parfois pour un simple verre d’eau… Au bar, n’hésitez pas à demander la carte des boissons comprises dans la formule tout inclus, car les premiers jours, ce n’est pas clair du tout …

Restaurants : Ce fut pour nous comme pour d’autres résidents, le gros point faible de l’hôtel. Nourriture très peu variée, et de piètre qualité. Pas de plats chypriotes. Desserts immangeables. Service peu efficace, on peut passer l’arme à gauche de déshydratation, tellement il faut attendre avant d’avoir un simple verre d’eau (toujours ce problème de système de signature). Certains serveurs sont peu aimables.

Bar : Situé en terrasse, avec vue agréable sur la mer. La partie intérieure est moderne et confortable. Cocktails sympa, service sensiblement meilleur qu’au restaurant, même s’il y a toujours ce système de signature. Le service se fait à table et non au bar. C’est là que les animations du soir sont données (musique un peu forte en soirée, il est parfois difficile de discuter)

Snack : Presque pas testé

Salle de sport : C’est sans conteste la plus belle salle qu’il m’ait été donnée de voir lors de mes 7 ou 8 séjours de ce type dans des hôtels. Très complète, on y trouve tout ce qu’un culturiste ou un sportif peut chercher. Il faut dire que c’est un club de fitness. Vous y croiserez donc des locaux aux muscles hypertrophiés. Une table de ping-pong, une petite piscine intérieure et un sauna sont également de la partie.

A propos de sport, deux courts de tennis sont disponibles, avec prêt de matériel (de mauvaise facture) contre caution.

Animations : Discrètes. Une partie de water polo ou de pétanque par ci par là. Le soir, quelques spectacles, ou partie de Bingo pour nos amis anglais. L’animateur est agréable. Également, certains soirs, diffusion d’un film pour les enfants (pas testé mais sûrement en anglais).

Piscine / plage : Piscine un peu petite à mon goût, au vue de la densité d’occupation aux heures « pleines ». Horaires trop restreints (9h30-19h) Prêt de serviettes de plage. Transats (très vite occupés) Pataugeoire. Plage classique qui n’a rien d’exceptionnel. Attention à la mer, la baignade peut s’avérer très dangereuse à cause du courant.

Connexion internet hors de prix : 6,50€/30mn Pour information, au port de Pafos, on trouve pour 1€/20mn, voire moins si on a son laptop.

Attention, au sujet des locations de véhicules, il faut s'engager sur trois jours au minimum. Nous n'avons trouvé qu'une seule agence qui acceptait de louer sur deux jours.

Concernant les excursions faites : Tombeaux des rois (juste à côté de l'hôtel) Mosaïques (au port de Pafos) Rocher d'Aphrodite (très belle plage) Marché de Pafos (rien d'exceptionnel, sauf si vous aimez les contrefaçons) Le Troodos en 4x4 (Monastère de Kykkos, très mignon, village d'Omodos, Mont Olympe) Polis, Lakki (rien d'exceptionnel, sauf un très bon restaurant de poissons : Y&P), bains d'Aphrodite (départ d'une très belle balade le long de la côte nord ouest)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Open
SI
Simfast 16 years ago · Papille
Hôtel Majestic Colonial à Punta Cana: activités à faire?
Bonjour tout le monde 🙂 Nous serons au Majestic du 24 Fév au 3 Mars 2011. Nous voudrions avoir une idée bien détaillée sur les activités qui nous serons proposées lors de notre séjour. Nous aimons la plongée en apnée, les ballades en 4 roues ''quad'', les ballades en dune buggy. Nous aimerions aussi avoir des noms ou des contactes pour des activités qui ne sont pas offertes par l'hotel car il y a des économies a faire😉 . Nous sommes un couple H43 et F36

Merci de prendre quelques instants pour nous repondre😎
Open
MI
Mistrale 16 years ago · SecksyStevie
Qui revient du Riu Varadero?
Bonjour

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est allé au Riu Varadero pendant la période des fêtes ? Vu que c'est un nouvel hotel j'aimerais bien avoir des commentaires avant de réserver !

Merci
Open
PA
Paddy 16 years ago · Scfz
Pêche au gros à partir du Grand bahia Principe de Punta Cana?
Bonjour tout le monde. Je serai à la section Esméralda du Grand Bahia Principe de Punta Cana avec des amis en mars prochain et je voudrais aller à la pêche au gros en haute mer. Pour avoir été à Punta Cana à plusieurs reprises, je sais qu'il est facilement possible de trouver un bateau pour aller à la pêche, mais, il y en a tellement que je ne sais pas quel est la meilleure opportunité. Il y tellement de formule et d'offre que j'aimerais avoir vos tuyaux et vos expériences pour m'aider à faire un choix. Alors, si vous avez été à la pêche et que le départ était proche du Grand Bahia Principe, que ce soit positif ou négatif, j'aimerais avoir vos feeling sur ce que vous avez vécu et vos tuyaux. Merci
Open
GA
Gallo78 16 years ago · Caillou75016
Hôtels pour jeunes à Cancun mis à part l'Oasis?
Bonjour a tous , je suis a la recherche d'un hotel sur la zone hoteliere a cancun pour le spring break 2011. Un hotel ou la clientele est jeune . On m'a beaucoup parlé de L'OASIS mais impossible de reserver .. Pour cela je cherche un hotel ayant une ambiance et une clientele a peu pres pareil . Merci d'avance..
Open
CA
Cabral 16 years ago · Sylboi
Clientèle de l'hôtel Oasis Canoa, pour deux filles?
allo nous sommes 2 filles de 25 ans qui iraient à l'oasis canoa (be live canoa) et on se demandait si la clientèle était seulement européenne et s'il y avait des jeunes à cet hotel, jai lu que cétait plut^t tranquille...mais nous ne recherchons pas nécessairement un endroit trop de party, mais ce serait bien... notre choix cest arrêter là parce que nous aimerions faire de la plongée en apnée et ce nest pas possible partout en république. la plage est magnifique semble-t-il. jaimerais avoir des précisions sur ces points. nous partirons en mars. merci!!
Open
LU
Luciesimard 16 years ago · Suzannemtl
Choix entre quatre hôtels en Jamaïque
hotel 1:decameron montego bay 2:breezes trelawnv montego bay 3:holiday inn hotel 4:point village negril jamaique

je suis jamais aller jamaique je suis alle au mexique cuba republique que me conseiller merci
Open
IS
Ismaelleg 16 years ago · Malikone59
Hôtel Occidental Grand XCaret en juin
Bonjour, je suis présentement en train de me rechercher un forfait tout inclus à Riviera Maya, mon agente de voyage m'a conseillé Allegro Playacar, mais je n'aime pas le fait qu'il y aille seulement 2 restaurants à la carte, de plus, pour les dates où je veux partir, le Grand Xcaret est à 933$ avec Air Canada, donc moins cher que le Playacar(qui a 1100$ et quelque chose)...

Donc notre choix s'est arrêter sur le Xcaret pour plein de raison ( plusieurs resto à la carte, beau grand site, etc ) ps: la plage ne nous dérange pas.

Donc je me demandais, selon vous, est-ce que 933$ est un bon deal pour cet hôtel?? Croyez vous que je pourrais avoir de meilleures deal plus tard avec cet hotel ou avec d'autre hotel???Nous sommes 2 jeunes filles début vingtaine et on est pas difficile. Est-ce que selon vous je devrais attendre les deal de dernières minutes??? La température à Riviera Maya en juin est comment???

Merci! Vous pouvez aussi me dire comment vous avez aimé l'hotel, question de savoir à quoi m'attendre...
Open
PI
Pixou 16 years ago · Bolivariano
Hôtel Royal Decameron Baru en Colombie: argent canadien ou chèques de voyage?
Bonjour

Je parts pour le Royal decameron sur l'Ile de Baru à la fin janvier et j'aimerais savoir si nous devons apporter de l'argent canadienne (et la faire changer là bas) ou des chèques de voyage. Personnellement, je n'ai jamais amener de chèque de voyage mais dans le guide de notre agence, il était mentionné d'en apporter. Est-ce qu'il y a un bureau de change à l'hôtel?

merci pour votre aide
Open
LO
Loute85 16 years ago
Hôtel Bayview Phi Phi Island ou Paradise Resort à Koh Phi Phi?
Bonjour,

Apres plusieurs recherches sur le net et sur le forum, je me suis arretée sur 2 hotels à Koh Phi phi: - Le Bayview Phi phi Island hotel and resort - Le Paradise Resort (le moins cher) je reste la bas le 21, 22, 23 et 24 avril, donc 4 nuits.

Avez vous deja sejourné la bas? Vos impressions? Lequel est le mieux placé?

Question bete: comment se deplace t'on sur lile? A phi phi tous les hotels sont sur la meme ile? doit on prendre un bateau pour aller faire les magasins sur lile? On parle de long beach et d'autres noms, je ne comprends pas trop comment est disposé l'ile... Je vais prendre le ferry du phuket à Phi phi, je debarque donc ou? comment je vais de phi phi à mon hotel ???

Merci d'avance.
Open
JA
Janie008 16 years ago · Zazouum
Transport pour Playa del Carmen et téléphoner entre hôtels?
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps ça peut prendre en taxi et surtout combien ça peut coûter pour se rendre a playa del carmen en provenance des hôtels suivant : Gran Sirenis Riviera Maya et Gran Bahia Principe (région Akumal)

Quel est la distance, à la marche, entre les deux hôtels mentionnés ci -haut, en passant par la plage ?

Pour les gens qui ont séjourné au Gran Sirenis, pourriez vous me dire si il y a un Collectivo ainsi que le coût ?

Est-ce qu'il y en as qui sont au courant si c'est possible de téléphoner quelqu'un qui séjourne dans un autre hôtel au Mexique à partir du téléphone de la chambre ? Est-ce que ça coûte cher ?

Merci beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 232 of 1250 Next