Hôtels et excursion pour observer les baleines à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
je pars à MADA DU 27 JUILLET AU 24 AOUT AIMERAI VISITER L'ILE STE Marie et observer les baleines durant la première quinzaine qui peut me renseigner sur hôtels et excursion merci
GD Gdid69 Regular ·
Bonjour

très bon choix que de faire un safari baleines ! J'étais à Ste Marie en 2009 et je vous recommande le safari avec Cetamada, une association qui travaille à la sauvegarde de l'espèce, et lutte pour une majorité d'opposants à la reprise de la pêche, qui ne tenait à l'époque qu'à une voix. J'ai séjourné pour ma part au bungalow "Les palmiers" tenu par Popol, figure emblématique de l'île ; il m'avait été recommandé par KIKOU de Manompana qui fait du tourisme équitable. Excellent accueil ! et de bons services et surtout de bons conseils. Ce sera peut-être un peu juste pour la fête à la baleine qui commence fin août je crois (voir sur le net) Sivous voulez ses coordonnées, je dois pouvoir les retrouver ; sinon en arrivant il y aura toujours de la place qq part Cordialement Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
LU Lunasol ·
merci pour tous ces renseignements, oui je veux bien les coordonnés, j'est déjà contacté la "cetamada", j'avais trouvé son adresse en farfouillant un peu, cela me conforte donc dans ce choix je suis restée 3 mois à Mada, en 2010, dont la moitié à Mananara , juste au dessus dans la baie d'Antongil, je participais à un projet solidaire avec des planteurs de vanille, c'est pour cela que j'y retourne, pour voir l'évolution du projet, avant je voulais faire un peu de tourisme merci encore
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il faut poster le message sur la destination Afrique centrale et australe, pour avoir plus de renseignements😏!
Cordialement Fayd
GD Gdid69 Regular ·
Voilà les coordon.nées de chez Popol

Chambres d’hôtes « les palmiers » hotel.lespalmiers@yahoo.fr ANALAMBANIO 515 SAINTE MARIE

Tél fax : 20.57.402.34. MADA mobile 32.04.96.094

Si problème me le dire, je t'aiderai à retrouver ! enfin c'est une piste parmi d'autres : l'avantage, c'est que c'est familial et très sympa Pour ta gouverne, Popol a 81 ans, sa femme est gazy et ils ont un petit garçon

à + Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
LU Lunasol ·
merci!!!
LU Lunasol ·
bonsoir je viens d'envoyer un mail chez "popol", mais connaissant les mauvaises liaisons internet, j'ai un peu peur d'attendre longtemps une réponse, peux tu me donner une idée des prix est ce que ça vaut le coup d'aller sur l'ile aux nattes ou est ce trop touristique, les transports sont ils facile nous comptons resté une petite semaine, je n'aime pas trop organisé à l'avance, mais si il y a quelque chose de vraiment super, mis à part l'observation des baleines mon but est aussi de ne rien faire , sinon profité de la nature qui s'offre à moi de quelle asso fais tu parti? quelles sont vos actions? à + de toutes tes infos Domi
GD Gdid69 Regular ·
Situ as envoyé un courriel, mais que sa belle-fille est à Tamatave pour ses études, je crains qu'il ne soit pas lu avant qu'elle revienne sur l'île. Donc je te conseille de téléphoner, soit depuis la France, ou depuis Mada. Mais tu peux aussi y aller au hasard, il y aura bien un bungalow pour toi, d'autant que le tourisme a baissé depuis deux ans, vu la conjoncture mondiale, et la situation politique sur place. Quand je vais à Mada, j'improvise toujours, sauf pour Tana, où il est toujours bon de réserver l’hôtel à l'avance. Chez Popol, je ne me souviens plus des prix, mais c'est pas cher, peut-être 15€ la nuit petit dèj compris pour 2. Ste Marie, ça vaut le détour, et l'île aux Nattes, le cimetière des pirates, le safari baleines............ Mon association "lîle Rouge" (qui n'a pas encore de site web) envoie en juillet 1,5 tonne de biens, principalement des fringues (produits en parfait été et de marques), mais aussi du matériel (poste à souder, disqueuse) ustensiles de cuisine, téléphones, bijoux fantaisie, livres (pour écoles et Alliance française) et des stylos............ Tout part dans un conteneur, qui emporte aussi des colis d'autres assoc, et du matériel électrique pour un projet de barrage avec production hydroélectrique vers Antsirabe. Bonne journée Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
LO Loobey ·
bonjour, la foto de ton profil m'interpelle, es-ce réellement toi? j'ai bien l'impression de t'avoir rencontré sur une plage à manguily. j'y étais en fin d'année 2011. merci de bien vouloir me répondre.
GD Gdid69 Regular ·
Bonjour mais de quelle photo parles-tu ? si c'est celle qui est attachée aux post sur VF, il s'agit d'une gamine qui passait par là un jour de 2009 où j'étais à Foulpointe ! à te lire Cordialement Daniel

regarde ci-dessous c'est moi dans le queyras !
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"

Similar discussions

You might also like