Original post
Et bien voilà, le sejour de 12 jours est planifié pour les seychelles ......je vous donne le programme .
Arrivée à l'hotel Meridien Fisherman's grove pour 2 nuits .....histoire de récupérer du voyage avion et parce qu'ai eu des reductions importantes .
ensuite 3 nuits à L 'Anse Boileau .....pour le calme, la cuisine renomée de l'etablissement et le coté plus sauvage dans cette partie de l'ile .
Nous enchainons Sur Praslin à l'hotel " Ile des Palmes " pour 3 nuits, un peu excentré aussi, site très nature ...puis nous partons pour 2 nuits sur La Digue à Tournesol Guest House, pas en bord de mer mais très agréable apparement .
Nous repartons pour Mahé au Méridien Barbaron pour 2 nuits ( situé sur la cote Ouest ) avant de redecoller pour Paris .
Si quelqu'un à des commentaires sur un de ces etablissements ou des plans pour le sejour, n'hesitez pas .
Je ne sais pas encore par exemple comment je vais aller de Mahé à Praslin puis de la Digue à Mahé ....il y à un bateau qui part pour une traversée de 3 h .....ça vaut le coup niveau tarif, quelqu'un à t'il déjà pris ce bateau ?? Autre question, est t'il facile d'aller de l'aéroport à Beauvallon en Bus ??????
Je vous donnerais mes impressions au retour bien sur !!!!! [;)]
bonjour wise,
je pars aussi aux seychelles fin mars, en ce qui concerne les liaisons inter iles, pour aller de mahe à praslin, c'est un avion qui met 15mn puis de praslin à la digue ;en bateau qui met 30mn, apparement tu ne peux pas faire direct mahe-la digue si j'ai bien compris il faut toujours passer par praslin.
je vais faire 3nuits à la digue puis5 à mahe et des notre arrivee à mahe à 8h du mat, faudra attendre la correspondance de l'autre avion à 10h puis arrivee à praslin, reprendre un bateau..
j'espere que j'ai pu un peu t'aider..
quant à la meteo, idem je flippe un peu!
[;)] Bonsoir Wise,
Pourquoi reviens tu au méridien fisherman au retour ? Je serai toi j'y passerai directement 4 nuits pour ne pas sans arrêt refaire les valises.
La première fois que je suis allée au seychelles je suis arrivée vers 8 h du matin à mahé et j'ai pris directement le petit avion en correspondance pour praslin il faut attendre un peu mais çà va. 15 mns après j'étais à Praslin et j'y ai passé 5 nuits, puis j'ai pris un bateau (20 mns detraversée) pour la digue où j'ai passé 3 nuits et enfin retour en quelques heures : bateau et ensuite 15 mns d'avion et nous revoilà sur Mahé où nous sommes restés 5 jours et repartis ensuite sur la france.
La seconde fois, ne voulant pas aller sur Mahé, nous sommes partis comme la 1ère fois directement sur praslin pour 6 jours, puis sur la digue pour 6 autres jours et le retour s'est effectué en milieu d'après midi vers mahé, l'avion pour la france étant à 21 où 22 heures.
Si tu as un vol de nuit tu peux donc facilement revenir de la digue vers mahé sans être obligé de passer une nuit à mahé.
Voilà......... si tu veux d'autres renseignements ne te gêne pas
Claudie
claudie33