Huit jours à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Nous serons 8 jours à Barcelone en février 2013. A part les grands classiques comme la Sagrada Familia et les différents quartiers de Barcelone, quoi voir d'autre si nous ne sommes pas des fanatiques de musées. On m'a dit qeu 4 jours était suffisant. Nous irons aussi à Montserrat. La Costa Brava ou Daurada? Est-il possible de monter jusqu'à Cadaqués en 4 jours si nous louons une voiture? 😕
FR Fragen Veteran ·
Il n'y a que 175km entre Barcelone et Cadaquès. Vous aurez tout le temps qu'il faut en trois ou quatre jours pour visiter les meilleurs endroits de la Costa Brava. Je suggère entre autre les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar, superbe jardins situés sur une falaise qui offre de très belles vues sur la mer. Aussi, Tossa de Mar, Girona et Figueres.

À une quarantaine de kilomètres de Barcelone sur la Costa Dorada, il y a Sitges que nous avons bien aimé.
Francine
IZ Izi Regular ·
Il n'y a que 175km entre Barcelone et Cadaquès. Vous aurez tout le temps qu'il faut en trois ou quatre jours pour visiter les meilleurs endroits de la Costa Brava. Je suggère entre autre les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar, superbe jardins situés sur une falaise qui offre de très belles vues sur la mer. Aussi, Tossa de Mar, Girona et Figueres.

À une quarantaine de kilomètres de Barcelone sur la Costa Dorada, il y a Sitges que nous avons bien aimé.

Merci Françine, cela me rassure et je vais suivre vos suggestions. Avez-vous une suggestion d'endroit à rester sur la Costa Brava? Notre budget peut aller jusqu'à $100 par nuit.
FR Fragen Veteran ·
Je crois que vous n'aurez aucune difficulté à trouver à ce prix en février. Regardez sur le site de Booking en faisant une recherche sur la Costa Brava. Lors de notre séjour nous avions loué un appartement à Barcelone et nous avons fait des aller-retour sur la côte.
Francine
IZ Izi Regular ·
Je crois que vous n'aurez aucune difficulté à trouver à ce prix en février. Regardez sur le site de Booking en faisant une recherche sur la Costa Brava. Lors de notre séjour nous avions loué un appartement à Barcelone et nous avons fait des aller-retour sur la côte.

Merci pour vos infos. Dernière question: Pensez-vous que cela vaut la peine de louer un hôtel sur la costa Brava pour 1-2 nuits afin perdre moins de temps avec les allers-retour de Barcelone ou pensez-vous qu'il est mieux de rester tout le séjour à Barcelone?
FR Fragen Veteran ·
Si à Barcelone vous logez dans un hôtel, alors pourquoi pas prendre 2 jours et séjourner sur la Costa Brava. Nous avions fait des aller-retour à partir de Barcelone car nous avions loué un appartement pour une semaine et comme le tout était déjà payé nous ne voulions pas ajouter des frais d'hôtels.

Ceci étant dit, nous avons apprécié être à Barcelone malgré les inconvénients des aller-retour car on a ainsi sauvé des frais (moins cher qu'à l'hôtel et on pouvait se faire des repas)
Francine
IZ Izi Regular ·
Merci encore, nous allons sûrement louer un appartement dans la barceloneta (moins cher) et prendre tout de même 2 nuits en-dehors.
FR Fragen Veteran ·
C'est une bonne idée. Nous avions justement loué dans le quartier de Barceloneta. Je vous donne le lien de l'appart. au cas où...l'extérieur de l'édifice ne payait pas de mine car le quartier est vieux mais l'appart. était très bien, pas cher et l'accueil était excellent.

http://www.homelidays.com/barcelona/appartement89500fr1.htm
Francine
IZ Izi Regular ·
Merci une fois de plus pour les infos.

Isabelle

Similar discussions

You might also like