merci d'avance les compas
Humanitaire dans pays francophone
by Compamontlu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour!
j'appartient à une équipe de 5 compagnons (scouts de france) à Montluçon.
Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire dans un pays francophone pour cet été.
Nous souhaiterions si cela est possible effectuer du soutient scolaire mais nous sommes interessés par toutes autres propositions.
merci d'avance les compas
merci d'avance les compas
Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami on va partir au Rwanda en janvier et avant de partir on a essayé de poser par écrit les réflexions qui nous aident à imaginer la manière dont nous pourrons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami on va partir au Rwanda en janvier et avant de partir on a essayé de poser par écrit les réflexions qui nous aident à imaginer la manière dont nous pourrons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Bonjour Boribana
je viens de lire votre blog, tout est très bien résumé, mais vous devrier créer un nouveau sujet ave en titre : à tous les jeunes voulant partir faire de l humanitaire, qu ils lisent dabord votre blog, trop confondent vacances à moindre frais avec humanitaires
Encore bravo
Christiane
Très bonne idée. Merci.
Ignace
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.










